Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.523 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Je rejoins @athor sur l'évolution de l'animation offensive de l'équipe. Alors que le début de saison était très encourageant, et qu'il ne manquait que d'un peu plus d'efficacité pour mettre 3 ou 4 buts sur certains matchs, ou alors que la qualité du collectif soit encore en progrès pour avoir encore un peu plus d'occasions. Mais bien au contraire et à ma grande surprise, le tout s'est dégradé au fur et à mesure des matchs.

    Si les blessures à répétitions, les cartons rouges à foison et les performances lamentables des arbitres ne nous ont pas aidé à franchir un cap, les hésitations sur le système de jeu et le placement des joueurs effectués par l'entraineur ont également pu être un frein.

    Enfin, j'ai pu constater sur les derniers matchs que le Racing jouait effectivement de manière beaucoup plus stéréotypée, envoyant le ballon directement sur les côtés en oubliant les combinaisons dans l'axe et le jeu en profondeur qui faisait sa force en début de saison. Un changement d'autant plus surprenant que les ailiers cette saison sont décevants, tant du coté de Liénard qui n'est plus décisif comme la saison passée que d'Aguemon et Donzelot côté droit qui n'ont rien montré offensivement.

    Pour cela je suis déçu de JD, qui n'a pas réussi à pousser ses joueurs à rester sur les bases d'un début de saison très intéressant et à les faire progresser malgré les circonstances défavorables qui ont émaillé cette première partie de saison.

    Peut-être l'arrivée de Blayac donnera de la confiance devant et poussera les joueurs à faire circuler un peu plus le ballon dans l'axe et permettra aux joueurs comme Marquès et Belhameur de revenir dans l'équipe. Avec les titulaires de la défense à nouveau opérationnels ça peut toujours le faire..
  • Somme toute , et il n'y a pas que pour les 2 derniers matchs, c'est moins l' animation offensive , que la gestion des rencontres lorsque nous menons, que je reprocherais un peu à JD.
    C'est vrai que nous manquons d'une personnalité au milieu de terrain capable de garder la balle ,mais il
    y a à mon avis un problème à ne pas réussir à sécuriser la défense ; cela a été particulièrement caricatural hier soir en menant 2-0 contre le dernier du classement.
  • Qui sont les premiers défenseurs dans une équipe au moment du repli défensif ? Une mauvaise animation offensif participe au déséquilibre d'une équipe , la mettant toujours sous la pression de l'adversaire ( je ne parle pas du match de hier ). Ce que je reproche a Dugué dans son animation offensif c'est son manque de verticalité , et cela depuis le début de saison , le Racing faisait preuve d'une bonne conservation du ballon dans la zone de préparation ( pré offensive) , mais dans la zone offensif de vérité , son jeu d'accès au but , je ne l'ai jamais trouvé a la hauteur .
  • uso45 a écrit, le 17/01/2015 11:46 :
    Effectivement, tout est est possible...


    Pour le Racing dans un sens comme dans l'autre
  • Comment peut il être responsable :
    - perte de balle de donzelot au poteau de corner adverse la semaine dernière sur le but de Luçon
    - de la faute "grotesque" de N'dour (pousse des deux mains son adversaire devant l'arbitre à 30 m de son but)
  • C'est bizarre. les responsables sont toujours le mauvais public, l'entraineur (ici, un coach reconnu de niveau L1) et - d'un coup - son schéma tactique, les joueurs, le chat noir de la Meinau qui voyage d'ailleurs aussi avec nous dans le bus.
    A un moment donné, il n'est pas interdit de se poser les bonnes questions. Un club, c'est d'abord un président et ses actionnaires. Ce sont eux qui prennent les décisions oui ou non ? Si non, il faut alors m'expliquer le fonctionnement du club.
    Dugué n'aurait jamais du prolonger, mais l'amour qui le lie a ce club était plus fort que le reste.
    Il va trinquer, comme je l'avais modestement fait remarquer, si on ne s'en sort pas.
    Tout simplement parce que c'est la logique implacable de ce président : jamais responsable, jamais rien a se reprocher, toujours victime des circonstances, des autres incapables et du passé...
    Bref, qu'est-ce qui fait un bon club, voila la question. Un bon président, tout simplement.
    Et on ne l'a jamais vraiment trouvé ou pire, on a tout fait pour faire revenir ...ce qui n'a jamais marché !
  • La seule responsabilité d un actionnaire est de mettre ou non des billes dans une entreprise.
    Il n a juridiquement aucun pouvoir sauf de révoquer le president à condition de réunir une majorité
    Le président par contre a beaucoup de pouvoirs
    Dans le cas du racing par exemple il a fédéré , sauve le club et permis de le redresser
    Je n ai pas connaissance d autre candidat , s il y en avait un , à la place de KELLER je vendrais , surtout à la lecture de certains aigris du stub .
  • Dugué dans l'alsace ce matin : À un moment, les mots ne veulent plus rien dire. Il faut juste agir et nous remettre en question, moi le premier, car tant contre Luçon qu’à Epinal, les changements que j’ai opérés n’ont pas produit l’effet escompté.
  • Je me demande si vraiment il arrive encore à mobiliser la troupe,
    Duguépéroux les changements que j’ai opérés n’ont pas produit l’effet escompté.
    Alors que reste t-il à faire? c'est un peu les paroles d'une personne qui n'a plus trop de solution ?!
  • Surtout quelqu'un qui ne fuit pas ses responsabilités ...
  • Après Luçon Dugué a fortement taper ( verbalement) sur les joueurs , remettant en cause la qualité du groupe , collective et individuel . Et mettant pratiquement toutes les désillusions sportif de l'équipe sur le dos des joueurs , dans les journaux ! Ils voulaient certainement bousculé les joueurs dans leur amour propre . Aujourd'hui le discours a évolué l'entraineur reconnait ses torts dans les derniers mauvais résultats et cherche a protéger ses joueurs .
  • On constate surtout qu'avec un mec à l'avant capable de cadrer ça va tout de suite mieux..
  • Surtout quand Lienard est titularisé a son vrai poste
  • Comme je l'ai déjà dit pour moi c'était principalement un problème de finition. Espérons qu'il ne soit pas trop tard, le Racing est habitué aux fins de saisons un peu folles..
  • comme je l'ai dis pour moi , c'était aussi un problème de cohésion d'équipe . L'équipe qui a débuté face au PFC , était plus équilibré dans son animation offensif est défensif que ce que j'avais pu entrevoir auparavant . ( A Epinal aussi on avait un buteur )
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54e4947bc75bd.jpeg
  • Personne n'a relevé dans le club sport de FBA où Dugué dit "je pense que je me suis calmé (avec les médias) sinon je me battrais tous les jours avec un de vos confrères".

    Vous pensez que c'est qui??? :-/
  • Je pense qu'il visait la personne à laquelle on pense tous, celui qui sort les affaires, fouilles les poubelles, fait entendre une voie discordante... François N ! (@jpdarky confirmera)
  • Au cours de cet itw ( question on dit une ou un itw ou les deux?) il semble laisser largement la porte ouverte à une nouvelle saison à la tête de l'équipe ; c'est ce que souheterais aussi!
  • Il est employé indifféremment au féminin comme au masculin. Le plus souvent au féminin par transposition avec le français entrevue .
  • Cher Rachmaninov,

    rachmaninov a écrit, le 18/03/2015 17:52 :
    Je pense qu'il visait la personne à laquelle on pense tous, celui qui sort les affaires, fouilles les poubelles, fait entendre une voie discordante... François N ! (@jpdarky confirmera)


    Ho oui, on reconnait bien dans le proces que tu dresses du journaliste dont la pugnacite dans l'enquete de fond gene les puissants ce bon FN.

    Ca parait clair.

    Blourg

    JPDarky
  • Que ce soit en National ou en L2 j'espère qu'il sera toujours à la tête de l'équipe la saison prochaine. J'ai confiance en lui, il est l'homme dont le Racing a besoin pour se construire un avenir.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/552a2761f3cc4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552a2761e960f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/552a2653f41fb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5517d7d28540d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5517d7d2b2a14.jpeg
  • En écoutant Radio Stub il y a quelques jours (semaines?), je fus surpris de la relative défiance à l'égard de notre Jacky. Les chroniqueurs étaient plus ou moins d'accord pour dire que Dugué devait être remplacé la saison prochaine...
    POur ma part je pense qu'il doit rester encore 1 an, avec comme objectif la montée en L2 (il est tout de même plus probable que cela arrive la saison prochaine que cette saison). Au delà de ses compétences, ce serait beau pour lui de partir sur un succès et je crois qu'il est encore bien motivé pour relever le défi (je pense notamment à une interview de lui sur FBA il y a 1 mois où il m'avait bluffé par sa "gnac").
    Une fois en L2, de retour au monde pro on pourra repartir sur un autre cycle, avec un autre entraîneur et surement d'autres actionnaires. Jacky pourrait encore continuer 2 ou 3 ans comme directeur sportif par exemple...

    Edith: le sondage montre la vindicte populaire à l'égard de la critique Radiostub! ;)
  • En effet, je ne vois pas pourquoi on devrait changer d’entraîneur.

    Jacky est le mieux placé et le plus qualifié au club. Son engagement n'est pas à remettre en question et ses compétences encore moins !

    Il faut le garder car c'est le meilleur. Qu'on a pas de temps à perdre à chercher un nouvel entraîneur et à attendre son acclimatation et sa connaissance des joueurs du club et du staf.

    Jacky et c'est tout.

    Tout autre choix serait ridicule.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives