Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Elye Wahi

Chargement...

Flux RSS 154 messages · 35.183 lectures · Premier message par louftibus · Dernier message par superdou

  • Faut arrêter de se leurrer qu’on aura un attaquant talentueux et prometteur chez nous pour 4 ans, rien que les attirer ça devient compliqué, et quand ça arrive comme à l’époque avec un Mostovoi il part direct après max 2 ans, ça change pas beaucoup d’un prêt.

    On a encore sous contrat des Sahi-Mothiba-Diallo, sans départ d’un des 3 le 4e attaquant peut très bien être un prêt, surtout si c’est un joueur prometteur comme lui.

    J’ai l’impression qu’avec BlueCo certains auront enfin une excuse pour ne jamais être contents. C’est le foot moderne, faudra vous y faire un jour, les joueurs ça va ça vient d’une saison à l’autre, ou alors on retourne en CFA2 (où on avait déjà un budget bien trop gros pour prétendre la jouer football régional).
  • Je suis d'accord avec toi, déjà qu'on est pas sur de garder Diarra alors qu'il a joué une demi saison alors un vrai attaquant.

    Mais je parlais plus de la tendance à créer une équipe en prêt. Alors ok on a un peu l'habitude entre Sanson, Guilbert, etc.....
  • Je n'en finirai pas d'être scotché par cet aquibonisme que chantait Birkin, cette relativisation... les autres le font alors pourquoi pas le Racing ? Mieux vaut ci que ça, il faut s'y résoudre, on peut rien changer...le pire étant "que proposes-tu" ou "file ton pognon".

    Je n'ouvre pas les yeux à la @yvesdobrasil qui est tombé de son nuage il y a un mois, mais tout de même, il y a des limites.
  • C'est beau

    Vivement le retour en national voir en régional qu'on puisse de nouveau s'éclater entrer gens bien dans un foot amateur sans cet argent tout pourri.
    Enfin bon.. là ce sera les autres clubs qui pleureront devant un mastodonte nommé racing et ses milliers de spectateurs. Au moins on pourra aller en vélo à l'extérieur.
  • J’ai une question simple, pourquoi le Racing ne peux pas de dépenser les 30Millions, signer le joueur 5ans, et éventuellement envoyer le joueur à Chelsea quand il aura le niveau au bout de 2,3 saisons ?
  • Parce que le joueur n'a surement pas envie de s'engager avec un club français de milieu de tableau pour une longue période (où il risque de ne pas pouvoir se mettre en valeur, jouer des coupes d'Europe, ...)

    Parce que le joueur peut espérer un largement meilleur salaire en allant en Angleterre.


    Perso j'attend de voir pour Wahi, je ne suis pas convaincu du tout qu'il va accepter de venir à Strasbourg même en prêt pour 1 an.


    nb : les joueurs ne sont pas du bétail. On ne peut pas les "envoyer" à Chelsea. Chelsea peut se mettre d'accord avec le joueur et avec le club pour un transfert, mais il faut bien que ce soit le choix du joueur qui est tout à fait en droit de refuser.
  • hammerfitz a écrit, le 19/07/2023 02:59 :
    C'est beau

    Vivement le retour en national voir en régional qu'on puisse de nouveau s'éclater entrer gens bien dans un foot amateur sans cet argent tout pourri.
    Enfin bon.. là ce sera les autres clubs qui pleureront devant un mastodonte nommé racing et ses milliers de spectateurs. Au moins on pourra aller en vélo à l'extérieur.


    Tu te répètes I-)
  • niko-stras a écrit, le 19/07/2023 06:20 :
    J’ai une question simple, pourquoi le Racing ne peux pas de dépenser les 30Millions, signer le joueur 5ans, et éventuellement envoyer le joueur à Chelsea quand il aura le niveau au bout de 2,3 saisons ?


    Parce qu'on ne forme pas les jeunes joueurs pour Chelsea, nous sommes chacun indépendants.
  • Il me semblait que Marc Keller ne voulait pas multiplier les prêts au Racing et avait limité ce nombre à 2;
    Il est évident que l’inverse aboutirait à une instabilité dans l’effectif et à une perte d’adhésion du public au projet.
  • Pour l'instant , officiellement , on a aucun joueur en prêt

    Et pour les journalistes , tous les jeunes achetés par Chelsea seront prêtés au Racing
  • iuliu68 a écrit, le 19/07/2023 07:06 :
    hammerfitz a écrit, le 19/07/2023 02:59 :
    C'est beau

    Vivement le retour en national voir en régional qu'on puisse de nouveau s'éclater entrer gens bien dans un foot amateur sans cet argent tout pourri.
    Enfin bon.. là ce sera les autres clubs qui pleureront devant un mastodonte nommé racing et ses milliers de spectateurs. Au moins on pourra aller en vélo à l'extérieur.


    Tu te répètes I-)


    Tu constateras que c'est pas du tout en réaction aux lamentations qui ne se répètent pas du tout du genre on est foutu c'était mieux avant et mort au racing ( ou à Keller qui nous a vendu) nouveau
  • Apparament le PSG serait lui aussi sur la piste Wahi....
  • Il va signer au PSG.
    Pour un tel joueur il faut boucler plus vite
    Les parisiens doivent refaire leur attaque et ils vont y mettre les moyens
    Dommage.
    Gardons Diallo
  • Etekité serait libre?
  • Sans doute, mais pas sûr qu'Ekitiké le soit.
  • Elye Wahi n’a pas l’intention d’aller au Racing Club de Strasbourg.

    Source : https://www.allezpaillade.com/transferts/elye-wahi-na-pas-lintention-daller-au-racing-club-de-strasbourg/
  • Quelle surprise (ou pas) !

    On entre dans une année de transition, si sur un malentendu on arrivait à accrocher l'Europe on aurait beaucoup plus de facilités à récupérer des joueurs un minimum confirmé.
  • Bah, c'est logique. Il a prouvé son talent en ligue 1 à son très jeune âge, ce n'est pas comme s'il avait flambé 4-5 mois. Il a légitimement l'ambition de partir pour aller plus haut or, navré mais aujourd'hui quitter Montpellier pour Strasbourg c'est davantage une stagnation qu'autre chose, c'est kif-kif.

    Alors, nous sommes censés avoir d'autres ambitions et jouer "entre la 4ème et 8ème place" si je me rappelle bien du discours mais à ce jour, ça ne reste que des discours et des ambitions. Je ne dis pas que ce n'est pas l'ambition réelle, admettons que ce le soit, mais il y a parfois un gap entre ce qu'on veut et ce qu'on espère atteindre. Si - ou plutôt "quand" car je suis optimiste :D - nous serons installés dans cette fourchette, nous aurons peut-être plus d'attractivité. Aucun secret, ça passe par la coupe d'Europe et une grille salariale qui suit. On doit pouvoir se taper avec des clubs comme Lille ou Rennes si l'on veut un jour attirer ce genre de joueurs or ce n'est absolument pas le cas à ce jour.
  • Il n'a pas l'intention de venir au Racing ce cher garçon, mais j'ai lu qu'il était en passe de signer à Chelsea avec je présume une bien grosse revalorisation salariale, normal.
    Mais alors si Chelsea décide de le prêter au racing, il n'aura peut-être pas son mot à dire ce cher Elye...
    Bon je suis d'accord que sur le plan ambiance on a vu mieux, mais de nos jours je pense que les joueurs feraient mieux de se taire, car ils ne sont peut-être plus aussi libre de leur destin lorsqu'ils signent dans une grosse écurie.
  • Aucun intérêt à le prêter dans un club dans lequel il ne veut pas aller. S'ils veulent le prêter, ils trouveront u point de chute qui conviendra à tout le monde.
  • Oui franchement pour la saison à venir, je ne vois pas ce qu'il viendrait faire chez nous.
    Nous ne jouerons pas (encore) le top 8 (sauf malentendu) donc je ne vois pas très bien quelle serait la progression pour lui.
  • Diallo-Wahi mwarf ca peut faire mal quand même
  • Je trouve la réponse du journaliste assez ambiguë… bien sûr qu’il signe à Chelsea pour jouer à Chelsea en priorité, mais c’est pas impossible qu’il vienne quand même s’il n’a pas d’autre offre vers la PL.

    Comme Diallo à l’époque quoi. Souhaitons-lui autant de réussite s’il fait pareil.
  • Je ne suis pas du tout fan à l'idée de prendre un joueur qui affirme publiquement ne pas vouloir venir chez nous. Quel que soit son talent !
  • Pourtant avec Diallo ça nous a pas trop mal réussi…
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives