Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Junior Mwanga

Chargement...

Flux RSS 91 messages · 17.686 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

  • fabess67 a écrit, le 12/09/2023 15:34 :
    En tout cas, il n'a même pas fini le match amical de cette semaine.


    Oui enfin il est sorti à la 72e minute comme Guilbert et un troisième joueur dont le nom m’échappe. Je pense que cela a surtout permis à PV de tester d’autres joueurs qui n’avaient pas encore eu trop de temps de jeux (Bastian, Sobol, Aholou)
  • Et puis il faisait sacrément chaud. Un bel hommage à Stéphan d'ailleurs que cette opposition. N'empêche on aurait besoin d'avoir un bonne surprise du côté des jeunes il va porter pas mal d'espérances.
  • Pour le coup, Mwanga c'est un de ceux sur qui les observateurs sont quasi-unanimes quant au fort potentiel.
  • Qu'est ce qui se passe avec lui ? Il a un important retard physique ?

    Dans ma tête c 'était lui qui devait être à la place de Doukouré ( et Doukouré retourne en defense)
  • Sans doute aucun. 1 seule recrue sur le terrain au coup d envoi : Angelo. Il fait avec les valeurs "sûres" et il intègre les recrues petit a petit.
  • La question que je me pose, c'est quel rôle on compte lui faire jouer lorsqu'il sera "prêt". En défense à quatre, on a Nyamsi et Perrin qui sont à peu près stables, et Sylla qui peut vite revenir dans le onze aussi. J'imagine que le staff n'a pas intérêt à tout le temps tout chambouler et qu'on pourrait bien tourner pendant quelques matchs avec ces trois-là. Au milieu de terrain on a jeté notre dévolu sur Doukouré comme milieu défensif. Sans entrer dans le débat du bagage technique de Doukouré pour faire encore plus de dépassement de fonctions, je suis pas sûr que Mwanga ait davantage d'atouts à faire valoir dans ce domaine.
    Et dire que derrière tout ce monde, il y a encore Sow.
    Pour moi, on a clairement un défenseur central de trop tandis qu'il nous manque un milieu de terrain expérimenté.
  • Il rentrera dans la rotation Perrin / douk / ibou / deminguet quand il faudra faire tourner / une suspension / un blessé. Pour l instant on cherche des certitudes dans le jeu après toutes ces purges. Donc on fait avec des types qui ont des repères. C'est plutôt Sow qui doit s'inquiéter mais il faisait banquette a sainte de toute facon
  • Tiens Sissoko est incertain, mais verra-t-on pour autant Mwanga faire ses 1ères minutes ? Ceux qui le voient à l'entraînement en pensent quoi ?
  • A participé au match Metz - RCS 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • @athor qui sait tout, voit tout et entend tout a-t-il seulement déjà vu jouer ce Mwanga sous les couleurs strasbourgeoises? 33 matchs l'an passé avec Bordeaux dont 22 titulaire sur la totalité (pafois à quelques munites preès) et au Racing rien.
    • Un contrat de travail à valider?
    • Quelques traites à payer par le Racing avant qu'il ne soit autorisé à jouer?
    • Un ongle incarné?
    • Un furoncle mal placé?
    • Une choucroute qui passe mal?
    • Une allergie aux vins ce qui est possible lorsqu'on vient de cette contrée de vinaigriers qu'est Bordeaux?
    • En panne quelque part dans la Creuse?
    • S'est arrêté chez un vigneron alsacien, un vrai vigneron par un mec de Bdx qui plante du raisin en plaine pour en faire du décapant et fait les vendanges au soleil d'Alsace?
    • Obligation de le prendre en bi-pack avec Bakawa?
    • Le Suzuki de cette saison? Alors qu'il est Francais.
    • Autre, préciser.


    12 M€ tout de même! 12.000.000.000!!!!
  • En chiffres, tu as écrit douze milliards :p
  • Il a joué cet après-midi à Metz ...
  • jmr a écrit, le 24/09/2023 18:09 :
    En chiffres, tu as écrit douze milliards :p

    Des anciens Francs peut-être ?
  • J'étais à l'eau minérale et subjugué par cette victoire à Maisse, fut-elle poussive et purgatesque, que l'espace d'un instant j'ai moi aussi changé de dimension.
    Mon lectorat voudra bien me pardonner.
  • denpasar a écrit, le 24/09/2023 19:01 :
    jmr a écrit, le 24/09/2023 18:09 :
    En chiffres, tu as écrit douze milliards :p

    Des anciens Francs peut-être ?

    Même pas. Il y aurait encore un 0 en trop :)
  • arthas a écrit, le 24/09/2023 18:09 :
    Il a joué cet après-midi à Metz ...


    Et son entrée a été désastreuse
  • Il est à l origine du but...
  • donizzio a écrit, le 24/09/2023 21:02 :
    arthas a écrit, le 24/09/2023 18:09 :
    Il a joué cet après-midi à Metz ...


    Et son entrée a été désastreuse

    C'est plutot bon signe pour la suite
  • Il semblait très lourd sur le terrain j’ai été extrêmement surpris et comprends mieux pourquoi il ne jouait pas (pour le moment). Pourtant j’avais hâte de le voir avec nos couleurs !
  • Vieira explique sa gestion Mwanga sur une vidée diffusée par Alsasport (pour ceux que ca intéresse).
    J'en parle ici parce qu'il y a un point important dans cet extrait : Vieira parle de Mwanga en conccurence (de mémoire parce que je ne retrouve pas la vidéo) avec Deminguet & Sissoko (si c'était d'autres noms, peu importe, l'idée c'est qu'il le mettait en concurrence avec des milieux)
    Autrement dit pour Vieira Mwanga est joueur qu'il compte utiliser au milieu.
    On peut comprendre du coup le recrutement sow en 5ème roue du carosse : Nyamsi / Perrin / Sylla en DC pur. Douk' en en polyvalent et Sow si jamais il y a un problème grave (blessure ou grosse méforme) ou si jamais on joue à 3 derrière. Et au pire on anticipe d'ici 1 ou 2 ans.
    C'est mon interprétation du moins.
  • Ce qui semble logique, vu que c'est au milieu qu'il a montré le plus de potentiel à Bordeaux.
    Il a clairement été recruté comme un milieu défensif pouvant également jouer en défense centrale et pas l'inverse.
  • Le doute subsistait quand même car je crois qu'il a tendance à préférer jouer défenseur. Et comme dis ca explique mieux le recrutement de Sow.
    Mais ca a surtout un rapport avec le mercato hivernal : Keller déclarait qu'on ajusterait peut être au mercato hivernal le départ de Jean-Jean. Mais du coup tu veux ajuster quoi?
    Les 3 qui partiront peut être sont : Bastian / Prcic / Aholou. 3 mecs absents des feuilles de match. Si certains arrivent ce sera d'autres joueurs de l'effectif actuel qui seront écartés. Qui veux tu écarter? Ibou? Sahi? Kevin? Deminguet?
    Donc sauf si on a des résultats catastrophiques ou si un ou deux joueurs se blessent gravement l'effectif sera celui ci jusqu'à la fin de saison.
  • Y a quand même un mercato d'hiver et vu nos carences au milieu , il faudrait quand même recruter dans ce secteur de jeu. Il nous faut un vrai "6" et un profil créatif potentiellement
  • Il a fait plutôt un mauvaise rentrée dimanche.
    Très souvent à contre-temps ou en retard. On aurait dit Sissoko dans un mauvais jour.

    Par contre, il ne faut pas oublier que c'est sa première apparition depuis le début de la saison, en cours de match, dans un secteur de jeu ou l'impact et le rythme fait la différence. Je n'ai aucun doute qu'il ai les qualités pour prétendre à une place de titulaire dans cette équipe, surtout dans ce système de jeu.

    Dans un double-pivot, il peut rapidement concurrencer Sissoko, voir jouer à côté si Doukouré devait reculer en défense centrale.
    Laissons lui prendre un peu de rythme, de toute façon, vu le niveau de Deminguet, on prend aucun risque à l'intégrer dans la rotation en 3ème option.
  • Il va tâter un peu du banc et rester assis, Mwanga.

    https://www.adiac-congo.com/sites/default/files/jhonny_cleg.jpg
  • Je crois que tu l'avais déjà faite pour Denis Bouanga :'>
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives