Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Metz 0-1 RCS | Apres match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 9.872 lectures · Premier message par changui · Dernier message par lepatron

  • Victoire!
    Vive Perrin! Quand le mental est exigé, il est toujours là!
  • J'ai bien aimé la patience qu'on a eu, belle gestion du match pour une équipe de gamins.
    Ça aurait pu moins bien se finir mais avec un peu plus de justesse, on aurait aussi pu faire mal aux messins plus tôt
    Très positif dans l'ensemble. On reverra ce 4-3-3 contre les équipes contre qui on aura la possession et contre qui il faudra être patient et solide
    Mention spéciale à Doukouré que j'ai bien aimé dans ce milieu à 3
  • C’est moi ou on se fait moins peur sans nos 20 millions?
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 1-0 à Metz, but d'Habib Diarra.
    > Metz - RCS 0-1
  • Rencontre bien maîtrisé qui aurait pu se terminer aussi sur un nul .
    Content pour Diarra qui est je l’espère passer à autre chose.
    Viera a oser mettre les jeunes pour le derby faut le souligner aussi!
    Encore une victoire qui nous permettra de continuer à construire sans pression.
  • on se donne rdv à la Meinau ce soir pour feter les joueurs!!!!!
  • Un match sérieux, on a fait preuve de patience pour trouver la faille dans cette défense solide. Mais avec Metz qui bétonnait, difficile de faire le spectacle.
    Top: Angelo, Perrin, Senaya et globalement toute l'équipe.
  • changui a écrit, le 24/09/2023 15:13 :
    C’est moi ou on se fait moins peur sans nos 20 millions?


    Metz c'est faible. Contre Nice ou Monaco on pert encore avec ce niveau défensif (peut être sans se prendre une valise)
  • IMMENSE victoire du Racing dans le derby de l'est, chez un adversaire invaincu depuis plus d'un an chez lui. Première victoire et surtout premier but de la saison du Racing a l'extérieur. Match d'homme ultra maitrisé avec une équipe très solide. (Metz a tenu l'OM chez lui) Dans les flops je ne peux mettre vraiment personne. Par contre dans les tops c'est incontestablement Angelo (dédicace aux experts , toujours les mêmes) , Perrin...Pour le 3em c'est compliqué parce qu'ils étaient tous a peu près ok mais je pense Delaine, pour son activité en 1er MT et sa solidité aujourd'hui. Il commence a se mettre au niveau.

    Ca fait 2 défaites a l'extérieur chez 2 des 3 premiers . Semaine prochaine enorme match contre un Lens malade qui joue Arsenal chez lui 3 j plus tard. Le Racing 4em, j'ai que ça qu'a dire comme dirait Ribery.
  • changui a écrit, le 24/09/2023 15:09 :
    Victoire!
    Vive Perrin! Quand le mental est exigé, il est toujours là!


    Ouaip pas nul aujourd'hui, par contre on a failli en prendre un où il fait clairement de la D avec sa protection de balle de pissenlit, à se faire bouger comme un poussin par l'attaquant messin.
  • flam a écrit, le 24/09/2023 15:16 :
    Un match sérieux, on a fait preuve de patience pour trouver la faille dans cette défense solide. Mais avec Metz qui bétonnait, difficile de faire le spectacle.
    Top: Angelo, Perrin, Senaya et globalement toute l'équipe.


    Match soporifique. C'était prévisible. Seul la victoire compte. 10 points c'est bien.
  • Match assez pauvre, contre une équipe vraiment faible dans la construction (comme à chaque début de saison, vu qu'ils renouvellent 80% de leur animation offensive). Quand même pas mal de bonnes choses à retenir.

    Perrin solide mais il m'a fait peur 2-3 fois. Il a trop tendance à chercher la faute, ça aurait pu mal se terminer. Dommage que Bakwa ne confirme pas sa très bonne entrée de la semaine dernière.

    Senaya, Doukouré et Nyamsi très bons cet après-midi. Offensivement, Diarra et Angelo commencent à performer au niveau attendu, c'est bon signe. Emegha est un poison avec sa pointe de vitesse ; bien utilisé, il fera mal.

    Reste Deminguet, qui affiche ses limites mais qui fait le boulot
  • L'air de rien Perrin Nyamsi ça tient la route, Perrin a été très bon de la tête, calme dans le relance et à part l'un ou l'autre raté, il a été très solide. Senaya n'a rien apporté offensivement, ce que l'on reprochait à Guilbert, ce qui s'explique essentiellement par le 4 3 3 asymétrique avec Delaine très haut et donc forcément son pendant à droite plus bas, d'autant qu'Angelo n'est pas un ouf du repli défensif.
  • Content de la victoire, mais du mal à m'enthousiasmer sur le contenu.

    Certes, il y a eu de l'abnégation, de l'application, une volonté de bien jouer. L'état d'esprit était bon. Notre capacité à défendre également (Perrin a été très bon, hormis sa protection de balle kamikaze en 2nde période).

    Par contre, dans l'animation offensive, c'est difficile :

    • Bakwa, trop léger.
    • Angelo, trop tripotteur et porteur de ballon. C'est cool 10 minutes, puis on se rend compte qu'en fait, il n'a pas d'impact. L'ironie de la chose, c'est qu'il s'est enfin mis à jouer plus rapidement en fin de partie, ce qui amène le but. Bref, il apprend, il est jeune et s'il écoute les cadres, il va se bonnifier.
    • Ces deux ailiers manquant de coffre, le pauvre Emegha a dû se coltiner tout le front de l'attaque tout seul
    • Emegha justement : du bon (remises, conservation du ballon) et du moins bon (il aurait dû en cadrer 1 ou 2 aujourd'hui)
    • Deminguet, c'est propre (96% de passes réussies à la mi-temps), mais c'est sûr que quand on joue latéralement ou en arrière, c'est plus simple...
    • Diarra et Doukouré sont les 2 seuls sources de satisfaction dans l'entre-jeu : le premier a retrouvé ses jambes, le second a été mordant, très fort pour jaillir dans les pieds.


    Au final, on gagne et on garde notre place dans le top5 européen des équipes qui ont réalisé le moins de tirs cadrés. Win-win ultime, super après-midi :D

    Bref, on gagne des points et des repères (défensifs), mais il faut continuer à bosser l'animation offensive. Profitons des 3 semaines (et 2 matchs) à venir à Strasbourg pour renforcer tout cela. Il reste du travail.
  • Metz a tout d'une équipe de niveau de Ligue 2, et durant ce match, on n'a guère montré un meilleur niveau.

    Le match était soporifique, aucune occasion quasiment des deux côtés. Un 4-3-3 totalement inadapté à l'effectif par rapport aux milieux de terrain et à leuts caractéristiques.

    Diarra sauve son match insipide grâce à son but. Deminguet qui n'apporte strictement rien. Bakwa très peu en vue. Emegha qui n'est pas fait pour jouer seul devant.

    Défense solide, bon Angelo. Pour le reste, on retiendra la victoire et puis c'est tout.
  • Match sérieux et appliqué de la part de nos joueurs, même si on n'a pas eu assez d'occasions franches. Angelo confirme en tout cas ses qualités de percussion. J'ai l'impression qu'il peut aussi être utilisé dans l'axe. De toute façon, il bouge beaucoup, il a ce côté feu follet. Belle passe décisive, on voit qu'il a de la technique et de l'envie, même si parfois il doit donner son ballon plus rapidement.
    Senaya est très intéressant défensivement, il constitue une vraie alternative crédible à Guilbert.
    Pour le reste, ça fait plaisir de revoir Diarra qui retrouve des jambes et le chemin des filets (pour faire un zeugma). Bakwa a en revanche été moins inspiré que dimanche dernier. Emegha s'est montré impliqué, mais il manque de robustesse dans les duels. Comme seule pointe, ça ne fonctionne pas en effet.
    Perrin-Nyamsi-Doukouré : solides et concernés.
    Deminguet : correct mais sans créativité.
    Delaine : impliqué même s'il aurait pu être plus précis encore sur ses centres.
    On a enfin vu Mwanga sinon, mais pas assez pour se faire une idée.
    Autrement, je n'ai pas compris pourquoi Gameiro n'est pas rentré.
    En tout cas, gagner à Metz à l'extérieur, ça compte, et c'est encourageant pour la suite.
  • Mais Metz n'a rien montré du tout la semaine dernière et grâce à un Oukidja euphorique à remporté les 3 points
    Diarra est devenu la bête noire de certain ici et ce malgré ce but dans un derby qui à une certaine époque l'aurait élevé au rang de héros quelque soit le match produit par le joueur dans le derby
    Après, chacun voit le match de sa façon, je préfère voir cela que nos 2 premiers déplacements, si certains n'y voient pas de progrès cela les regarde, je ne vais pas gâcher mon plaisir
  • bien sûr
  • Un match proche de la purge, mais un premier très bon quart d'heure, avec du pressing et de l'agressivité. Une organisation qui commence à mieux être maîtrisée, en mode asymétrique avec Delaine très haut et presque en format ailier, un arrière droit davantage cantonné aux taches défensives. Un Angelo qui progresse et incarne le danger, même s'il est lent dans ses transmissions, on sent qu'il peut apporter. Un Emegha dur à trouver, je le préfère avec un autre attaquant, un Bakwa transparent, un Diarra qui revient bien et qui joue son rôle de perforateur-harceleur, et une défense solide avec une charnière Nyamsi-Perrin calme et efficace. Lucas progresse d'ailleurs à chaque sortie, bonne couverture, bon de la tête et bon à la relance, il a été passé réellement qu'une seule fois, Sylla va devoir batailler à l'entraînement s'il veut rejouer. Il manque toujours ce liant au milieu, que ne peut être Deminguet, même s'il n'a pas été si mauvais aujourd'hui, mais trop de passes latérales, trop peu de prises d'initiative. Bref, on repart avec les 3 pts et c'est bien l'essentiel, malgré le faible nombre d'occasions, on aura au moins le mérite d'avoir globalement géré cette rencontre et d'avoir su piquer en fin de match pour rafler la mise. Un petit mot enfin sur les gobelets balancés dans les 6 mètres de Sels, vraiment naze, ces bêtises continuent à pourrir une ambiance pourtant pas si détestable. Il serait grand temps d'intervenir de façon plus ferme pour éviter de nouveaux dérapages.
  • Tant qu'on évoluait en 4-3-3, le match était dans la lignée des précédents matchs à l'extérieur, avec la différence d'un adversaire d'une faiblesse abyssale.

    Comme contre Montpellier, le passage en 4-4-2 a permis de modifier la donne.

    Il serait peut-être temps de comprendre qu'avec cet effectif, le 4-4-2 est le seul système qui peut fonctionner.
  • @spaetzle54 : analyse pertinente, comme d'habitude je partage!
  • superdou a écrit, le 24/09/2023 16:04 :
    Tant qu'on évoluait en 4-3-3, le match était dans la lignée des précédents matchs à l'extérieur, avec la différence d'un adversaire d'une faiblesse abyssale.

    Comme contre Montpellier, le passage en 4-4-2 a permis de modifier la donne.

    Il serait peut-être temps de comprendre qu'avec cet effectif, le 4-4-2 est le seul système qui peut fonctionner.

    Mais pourquoi donc est-il tellement bête notre Pat ?
    Je vais essayer d'obtenir son 06 pour te le filer ;-)
  • Dans l'ensemble, il faut avouer que le match a été plutôt ennuyeux, surtout pour un derby, ça manquait cruellement d'intensité.

    Malgré tout, ce qu'il faut retenir, ce sont le premier but et la première victoire à l'extérieur. On a été solide en défense, il y a eu peu de déchet dans l'ensemble et il y a du mieux, c'est encourageant.

    En revanche, je ne suis toujours pas convaincu par le 433 que Vieira s'entête à mettre en place. Pour moi, on n'a pas les joueurs adéquats pour ce schéma : Bakwa, pour un ailier, n'arrive pas à faire la différence sur son côté, Emegha n'est pas fait pour évoluer seul en pointe. Certes, Angelo monte en puissance, mais je pense qu'il peut tout aussi occuper un poste de milieu offensif excentré. D'ailleurs, on a toujours montré un meilleur visage en 2e mi-temps après un changement de schéma.

    Mais pour le moment, on va savourer cette belle victoire face aux messois :)-
  • Contre une équipe de notre championnat, cette victoire à l'extérieur est très importante
    On l'a vu à Monaco et Nice, des adversaires d'un autre calibre on a été inexistant et ce n'est pas les 2 prochains voyages à Paris et Rennes qu'on se refera la cerise
    Contre le seul club français que je déteste cette victoire me comble
    Mine de rien, 3 victoires à la suite chez eux et 4e victoire consécutive
    Maintenant place à deux réceptions où j'espère la même réussite à domicile
  • D'accord avec toi @chrisneudorf, d'ailleurs les prochains matchs seront importants, j'ai toujours dit que le 1er quart de championnat passé permettra de tirer un 1er bilan, qui pour le moment est plutôt pas mal (points et progrès des joueurs et du jeu...)
    Pourvu que ça dure !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives