Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aboubacar Ali

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 4.780 lectures · Premier message par athor · Dernier message par donizzio

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Appelé pour la première fois dans le groupe pro face à Montpellier. C'est un attaquant arrivé de la Réunion et du club partenaire du Saint-Denis FC début 2022, et qui a commencé à jouer en N3 cette saison, après une première saison entre les U17 et U19. Au niveau du profil, c'est clairement un joueur de profondeur, capable de jouer sur les côtés mais aussi dans l'axe, qui va très vite et qui progresse dans la qualité de ses déplacements. En revanche, il doit encore bosser sur sa justesse technique et face au but.
  • En espérant qu'au Racing il lave le déshonneur qui accable la fin de son nom... Les noms qui se terminent en "ali" font froid dans le dos ici. Un dingo qui a stressé tout le monde et liquidé le Racing et un incompétent qui décrète le recrutement.
  • athor a écrit, le 02/03/2024 15:18 :
    Au niveau du profil, c'est clairement un joueur de profondeur, capable de jouer sur les côtés mais aussi dans l'axe, qui va très vite et qui progresse dans la qualité de ses déplacements. En revanche, il doit encore bosser sur sa justesse technique et face au but.

    Un Emegha, donc, en terme de profil.
    Le club a aussi payé 12Mio€ ?
  • A participé au match RCS - Monaco 0-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • C'est lui qui a failli marquer sur une frappe depuis l'entrée de la surface sur son 2ème ballon ?
  • oui c'est lui.

    Un peu comme Rabby Nzingoula (lors de sa première entrée) il a fait preuve de beaucoup d'énergie mais c'était hyper brouillon.
    D'accord pour le coup avec Vieira dans les DNA du jour

    Citation:
    On leur demande d'apporter de l'énergie pour compenser le fait qu'ils ne sont pas prêt pour la Ligue 1 .... mais ils ne sont pas encore prêts pour des matchs aussi importants
  • Beaucoup d'énergie... Hyper-brouillon... pas prêt pour le ligue 1, mais complètement! Du coup c'est parfait pour remplacer Emegha; Contre Monaco il s'offre plus d'opportunités de tirs que lui en 10 minutes.
  • L entraîneur lui même dit qu il fait jouer des joueurs pas prêts pour la ligue 1...franchement je pense que la on a touché le fond
  • En effet c'est quand même lunaire d'entendre ça... on fait entrer des joueurs pas prêts pour la Ligue 1, c'est génial comme concept. Du coup on a rien à y faire.
  • 17 ans, une longue carrière en N3 de 9 matchs (6 défaites) et 451 minutes garnies de 2 buts et 2 biscottes on ne va pas lui demander d'être le sauveur et un taulier. Dommage que ce gamin ne soit pas encadré. Encore un.

    Qui pour le canaliser, lui apprendre à nettoyer son jeu et malgré tout à tenter le tir s'il y a une possibilité? Ni les blessés, ni Papy Kevin qui a beaucoup de mal cette année, ni les autres gamins valides et surtout pas, surtout pas Pépite II.

    Franchement la gueule de l'attaque fait peur.
    Le Kev 36 ans et Lebo 27 ans mais blessé et très peu de temps de jeu au Racing depuis son arrivée pour cause de blessures. Le reste a entre 17 et 21 ans. Y a pas à dire Marco t'es un super-recruteur puisque c'est toi qui décide. Parait-il.
    https://racingstub.com/clubs/20/season/2023/20/team
  • Depuidt est blessé ? C'est étonnant que Ali soit passé devant avec un temps de jeu si faible en N3
  • Depuidt il est juste pas au niveau du tout, le mec ne jouait même pas à Epinal , faut être lucide un peu
  • Tiens, c'est marrant @donizzio, je pensais que Depuidt avait des stats vraiment solides en N3, avec beaucoup plus de buts/passes/minutes au compteur que pas mal de nos jeunes réservistes. J'ai du mal lire ses stats :D
  • Les stats de l'an dernier .. cette saison il a joué genre 24 minutes avec la réserve depuis qu'il est revenu

    Et faut arrêter de croire que le sport n'est qu'une affaire de stats on est pas aux USA
  • Lorenzo n'a repris que depuis une quinzaine de jours car il avait besoin de se refaire une condition physique pour jouer la fin de saison. Mais il devrait rapidement retrouver une place de titulaire avec la réserve, qui en a bien besoin.
    Par rapport à son expérience à Épinal, son manque de temps de jeu ne s'explique pas uniquement par des raisons sportives.
  • Grâce à la nouvelle politique sportive on en ait à devoir choisir entre ali et depuidt...je vois quand même pas trop la progression du club tant vendu jusque janvier
  • A participé au match Nantes - RCS 1-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-3 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 69'
  • A participé au match Belfort - RCS II 1-0 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 79'
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65ffe00d1824c/abouali.png
  • A participé au match RCS - Rennes 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Reims 3-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 76'
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Aboubacar Ali a signé son premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. Il est lié avec le Racing jusqu'en juin 2027.
  • Bonne nouvelle, une pépite à peaufiner !
  • Déjà une passe décisive en ligue 1... C'est pas mal. Et puis au Racing, on aime les grands réunionnais
  • Alors lui je l’aime beaucoup beaucoup.
    Il va très vite, c’est une fusée, probablement perfectible énormément, mais dans le foot moderne, la vitesse et la capacité à renouveler des courses à hautes intensités sont primordiales!
    Je mise une grosse pièce sur sa carrière
  • Il montre de belles qualités pour ses premières apparitions. Bravo pour son contrat.
  • A participé au match Lille - RCS 1-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • Je ne sais pas encore quoi en penser, je ne l'ai pas vu assez jouer. C'est plutôt pas si mal en soit pour un jeune de cet âge car je ne l'ai pas trouvé en-dessous comme ça a pu déjà m'arriver avec Aaneba par exemple. Il se fond bien dans le collectif, son action sur le 3ème but contre Reims est une belle preuve d'intelligence de jeu.

    Dommage toutefois pour hier, il avait une belle opportunité d'ouvrir son compteur but pour fêter son contrat pro. Opportunité néanmoins moins franche que ses collègues Delaine ou Emegha avant mais tout de même. Je me note donc "semble intelligent, malin et bien se servir de ce qu'il y a dans sa tête mais un peu moins de ce qui en protège le contenu :D Jeu de tête à améliorer"

    Entrées encourageantes mais j'ai du mal à lire son poste. C'est un second attaquant en gros? Un genre de "numéro 11" comme on dit chez nous en Régional? :D
  • bomci a écrit, le 22/04/2024 09:26 :
    Entrées encourageantes mais j'ai du mal à lire son poste. C'est un second attaquant en gros? Un genre de "numéro 11" comme on dit chez nous en Régional? :D


    Plutôt attaquant de profondeur. Capable de jouer à gauche aussi mais moins intéressant, à mon sens, qu'en 9. Il bouge beaucoup et pèse sur la défense par cette mobilité. Il a aussi le coffre physique pour résister aux duels et le caractère pour en gagner malgré la différence d'âge. Le genre d'attaquant qui va réussir à maintenir la défense sous pression sur un ballon perdu d'avance mais pour lequel il va se déchirer jusqu'au bout. En jeunes, chez nous, il n'a pas eu beaucoup l'occasion de jouer avec un autre attaquant à ses côtés puisque les dispositifs utilisés sont, majoritairement, à une pointe.
  • Je vois, merci pour l'info :)
  • Ce serait pas mal de le prêter la saison prochaine en L2 pour qu'il fasse ses armes, il risque d'être bien barré pour avoir du temps de jeu avec l'arrivée de Lukovic , si le grand dadais croqueur reste également.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives