Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le jeu de l'équipe de France de 1973

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 2.837 lectures · Premier message par conan · Dernier message par filipe

  • Le mec debout tout à droite il ressemble vraiment comme 2 goutes d'eau à Jean Claude Perrin, ancien préparateur physique du PSG et de différents athlètes (Galfione etc) #-o
  • Alors Bernard Lacome est tout en bas le 4ème en partant de la gauche!
  • superdou a écrit :
    Le grand gardien à l'arrière n'était-il pas le Nantais Bertrand-Demanes ?


    1 Pts pour superdou, Jean-Paul Bertrand Demanes était un gardien grand autant par le talent que par la taille. Il effectua une très longue carrière de presque 20 ans au FC Nantes, son club de toujours, avec lequel il a gagné un paquet de titres. Il fut titulaire des bleus lors de la coupe du monde 1978 au cours de laquelle il se blessa grièvement face à l'Argentine en se fracassant le dos sur le poteau.
  • Georges Bereta tout en bas le 2ème en partant de la droite?
  • superdou a écrit :
    Et au centre de la rangée du milieu, ne s'agit-il pas de Henry Michel ?


    Que nenni...
  • klaus a écrit :
    Le mec debout tout à droite il ressemble vraiment comme 2 goutes d'eau à Jean Claude Perrin, ancien préparateur physique du PSG et de différents athlètes (Galfione etc) #-o


    Le mec tout à droite est Georges Boulogne, nous l'avons déjà découvers...
  • nikolko a écrit :
    Georges Bereta tout en bas le 2ème en partant de la droite?


    1 pts pour Nikolko. Georges Bereta était un excellent ailier gauche, très bon tireur de coup-francs, qui jouait à Saint Etienne.
  • Je me suis gouré une deuxième fois sur Lacombe?
  • Oué, j'avais compris pour G. Boulogne...c'était juste une remarque. La prochaine fois, je dirai plus rien :p

    Bon avant de partir, quelques p'tits nouveaux :

    Hervé Revelli, accroupi, 4ème en partant de la gauche (main sur le ballon)

    Jean Noel Huck, à côté de Novi déjà découvert.

    Henry Michel, debout, en haut à droite (à côté du gardien jaune, qui est Baratelli d'ailleurs ;))

    L'autre gardien pas encore découvert étant l'ancien stéphanois et marseillais, Georges Carnus.
  • conan a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Je ne sais même pas s'il a été joueur de foot, mais je crois reconnaitre la tête de Joël Muller troisième en partant de la gauche au premier rang.
    Sinon, conan t'aimes bien faire des jeux pour les jeunes. ;) C'est pas grave, vous faites notre éducation footballistique.


    Mais oui, et dans une dizaine d'année, c'est toi qui pourra frimer sur le stub parce que tu connais plein de vieux joueurs! ;)

    Sinon, ce n'est pas Joël Muller, solide défenseur dans les années 70 du FC Metz et de Lyon. Par contre, il est franchement trouvable, même pour toi! :p


    Je viens de me rendre compte que je voulais dire en partant de la guache, mais ça doit pas changer grand chose...
  • L'autre gardien en jaune, ce ne serait pas Jean Castaneda ?
  • nikolko a écrit :
    Je me suis gouré une deuxième fois sur Lacombe?


    Ehhh oui... :p
  • klaus a écrit :
    Oué, j'avais compris pour G. Boulogne...c'était juste une remarque. La prochaine fois, je dirai plus rien :p

    Bon avant de partir, quelques p'tits nouveaux :

    Hervé Revelli, accroupi, 4ème en partant de la gauche (main sur le ballon)

    Jean Noel Huck, à côté de Novi déjà découvert.

    Henry Michel, debout, en haut à droite (à côté du gardien jaune, qui est Baratelli d'ailleurs ;))

    L'autre gardien pas encore découvert étant l'ancien stéphanois et marseillais, Georges Carnus.


    Bon un paquet de points pour klaus (5 Pts exactement)

    Hervé Revelli qui avec son frangin Patrick fut l'un des hommes du grand ASSE de 1976

    Jean Noël Huck, subtil meneur de jeu du Racing et de Nice qui connu une courte et douloureuse expérience d'entraineur au Racing (1986)

    Dominique Baratelli, ancien gardien de Nice et du PSG.

    Georges Carnus, dont le transfert de l'ASSE à l'OM fit grand bruit et vit sa carrière brisée par un accident de voiture.

    Henri Michel, numéro 10 du FC Nantes et capitaine de l'équipe de France lors de la Coupe du monde en Argentine (1978). Séléctionneur national de 1984 à 1988.
  • superdou a écrit :
    L'autre gardien en jaune, ce ne serait pas Jean Castaneda ?


    Jean Castaneda est beaucoup plus récent. [-X

    J'en profite pour faire le point:

    klaus : 8 pts
    nikolko : 4 pts
    superdou : 1 pts
    finchcurieux : 1 pts
  • Alors un point sur ceux que nous avons reconnus. De gauche à droite:

    http://img111.exs.cx/img111/9742/3100.jpg


    Accroupis: X, X, X, Hervé Revelli, X, X, Georges Bereta, X.

    Second rang: Jean Djorkaeff, Marco Molitor, Jean Michel Larqué, X, Jacky Novi, Jean Noël Huck.

    Troisième rang debout: X, X, X, X, JP Bertrand Demanes, Marius Trésor, Dominique Baratelli, JP Adams, Georges Carnus, Henri Michel, X, Georges Boulogne.

    Il en reste 12 à trouver. Sur les 12, je ne vais pas vous raconter des fables, y'en a 6 complétement introuvables (dont le soigneur aux lunettes noires). Les 6 autres sont difficiles mais parfaitement reconnaissables, car connus. A noter qu'il y a un ancien du Racing dans le lot.
  • A la droite de Beretta, c'est pas Rocheteau ?

    Et tout en bas à droite, c'est pas Piasecki ?
  • Bien tenté mais non pour les 2. Rocheteau s'est révelé en 1975 et avait des cheveux extrêmements longs et bouclés.

    Piasecki (à Sochaux à l'époque) compte quelques séléctions en équipe de France mais n'apparait pas sur cette photo.
  • Bon sang j'arrive aprés la bataille...
    Je tente le coup, mais ça risque d'être truffé d'erreurs. Bon si ça fait avancer le shmilblik :'>
    Je copie-colle et italique ceux déjà trouvé, ce sera plus simple :)

    Accroupis: JM Guillou, X, Sarramagna :x , Hervé Revelli, X, Floch, Georges Bereta, X.

    Second rang: Jean Djorkaeff, Marco Molitor, Jean Michel Larqué, Jouve (ancien du Racing), Jacky Novi, Jean Noël Huck.

    Troisième rang debout: X, Broissard, Repellini, Lech, JP Bertrand Demanes, Marius Trésor, Dominique Baratelli, JP Adams, Georges Carnus, Henri Michel, Chiesa, Georges Boulogne.

    Y'a peut être aussi Michel Mézy et Bernard Gardon, mais j'hésite trop entre 2 ou 3 têtes...
    L'ancien du Racing qui manque, si ce n'est pas Jouve, je ne vois que Jean-François Jodar à cette époque?
  • Ben tu n'as juste qu'un Point aragon pour José Broissard, ancien latéral de Sedan et de Saint Etienne.

    Certaines propositions sont bien tentée, mais fausses. Tu as plusieurs bons noms mais pas a la bonne place. Par contre, tu n'as toujours pas le nom de l'ancien du Racing.
  • Michel Mézy ça pourrait être le 3ème en partant de la droite, accroupi, à la gauche de Bereta #-o
  • :(

    En plus Broissard c'est un miracle, j'avais sa photo dans le vestiaire du foot à Beauvais lors des 3 ans que j'ai passé là-bas...
    Pour l'ancien racingman, Bracci alors? Je vois pas trop sa grande carcasse maigre... peut-être à droite de Revelli... et Mezy à la place ou je croyais voir Loulou Floch?

    Je tente: En bas, 5ème à partir de la gauche: Bracci; 6ème: Mezy

    C'est dur maintenant :p
  • Et oui, Michel Mezy, joueur emblématique du Nîmes Olympique, technicien hors pair et grand animateur et bout en train de l'équipe de France! Aujourd'hui entraineur, était à Montpellier l'an dernier, grand pote à Loulou Nicolin.

    Et un Pts de plus pour klaus
  • Trop tard pour Mezy aragon.

    L'ex strasbourgeois n'est pas François Bracci.
  • :(

    Je vois plus que Domenech, mais je le vois pas la dessus #-o
  • Domenech avait une grosse moustache à l'époque... Réflechis, tu le connais en plus!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives