Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le jeu de l'équipe de France de 1973

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 2.837 lectures · Premier message par conan · Dernier message par filipe

  • Voici une photo ou il y a plein de joueurs de l'équipe de France de 1973. Le but est simple, si vous reconnaissez l'un de ces joueurs (ou le sélectioneur) en me donnant sa position exacte sur la photo (ex accroupis, le troisième à partir de la droite, vous gagnez un Pts. Celui qui gagne le plus de point est estimable du fait de sa grande connaissance de l'équipe de France et du fait notable que celle ci a existé avant 1998.
  • Voici la photo. O:)

    http://img111.exs.cx/img111/9742/3100.jpg
  • J.M. Larqué :
    rang du milieu, 3ème joueur en partant de la gauche...
  • Comment je pourrais savoir Conan , je n'étais pas né :( Il n'y a que les expérimentés stubistes qui peuvent le savoir, c'est leur époque :'> :p
  • Le premier bonhomme dans la 2e rangée c'est Jean Djorkeaff et le 3e dans la meme rangée c'est Jean michel Larqué.
  • Et puis un des 2 blacks c'est Marius Trésor
  • Y a pas un marius trésor dans le rang du haut vers le milieu (le black le plus à gauche)
  • nikolko a écrit :
    J.M. Larqué :
    rang du milieu, 3ème joueur en partant de la gauche...


    1 pts pour nikolko, J.M Larqué, avant de radoter sur TF1 avec Thierry Rolland était un brillant meneur de jeu. Redoutable tireur de coup Franc, il était l'un des hommes de base de la grande équipe de Saint-Etienne de 1976.
  • finchcurieux a écrit :
    Le premier bonhomme dans la 2e rangée c'est Jean Djorkeaff .


    1 Pts pour finchcurieux, Jean Djorkaeff, papa de Youri, était un grand joueur de devoir. (Un vrai, pas un Camadini hein? ;) ). Il fut à l'époque recordman des séléctions et même capitaine des Bleus. Il jouait d'ailleurs avec Bernard Guignedoux au Paris FC en 1973.
  • nikolko a écrit :
    Y a pas un marius trésor dans le rang du haut vers le milieu (le black le plus à gauche)


    1 autre Pts pour nikolko. Le Guadeloupéen Marius Trésor était un libéro de légende, évoluant la majeure partie de sa carrière à l'OM avant de la terminer à Bordeaux. Capitaine de l'équipe de France, il fut l'inventeur du tacle glissé, très beau geste technique défensif quand il est pratiqué sans violence. Il participa aux Coupes du Monde 1978 et 1982 et fut même buteur lors de la fabuleuse demi finale France-RFA de Séville. Il connu sa dernière séléction en 1983 au Parc contre l'Espagne et fut pendant très longtemps détenteur du record de sélection.
  • Debout, à l'extrème gauche, Stephen Kovacs.

    Tiens hop, je vois aussi l'ancien strasbourgeois Jacky Novi, sur la banc, le 2e joueur à la droite de Larqué.

    Je laisse un peu les autres jouer ;)
  • koko62 a écrit :
    Comment je pourrais savoir Conan , je n'étais pas né :( Il n'y a que les expérimentés stubistes qui peuvent le savoir, c'est leur époque :'> :p


    Si tu avais regardé mon profil koko62, tu saurais qu'en 1973, ne n'étais également pas né. Justement, ce jeu sera l'occasion d'apprendre! ;)

    En plus (indice) il y a dans le tas pas mal de joueurs qui ont porté le maillot du Racing, ou d'autres super connus (type Larqué).
  • C'est pas Georges Boulogne le sélectionneur? (tout à droite)
  • klaus a écrit :
    Debout, à l'extrème gauche, Stephen Kovacs.

    Tiens hop, je vois aussi l'ancien strasbourgeois Jacky Novi, sur la banc, le 2e joueur à la droite de Larqué.

    Je laisse un peu les autres jouer ;)


    Tu as finit de dire des bétises klaus? Ce n'est absolument pas Stephan Kovacs... :))

    1 pts néanmoins pour toi, on reconnait fort bien Jack Novi, ancien défenseur de l'OM et homme de base du titre du Racing en 1979.
  • L'autre "black" (celui le plus à droite) c'est Jean-Pierre Adams il me semble.
  • nikolko a écrit :
    C'est pas Georges Boulogne le sélectionneur? (tout à droite)


    Et un troisième point pour nikolko. Georges Boulogne était effectivement séléctioneur au début des 70's. Il eu le mérite de faire relever la tête de l'équipe de France après les désastres de Wembley et de la Meinau face à la Norvège en injectant du sang neuf et faisant jouer des jeunes. Les "années Boulogne" resterons néanmoins comme des années assez nazes ou le football Français était très faible, miné par l'amateurisme de l'organisation de sa fédé et de ses institutions...
  • Le p'tit blond assis entre le père Djorkaeff et Larqué c'est Marco Molitor, forme à l'ASS :)-
  • klaus a écrit :
    L'autre "black" (celui le plus à droite) c'est Jean-Pierre Adams il me semble.


    Et un deuxième point pour klaus. Solide défenseur de Nîmes, Jean Pierre Adams formait avec Marius Trésor le fameux "mur noir" de l'équipe de France. Il connu un destin tragique. Opéré d'une appendicite, il ne se reveilla jamais de son anesthésie et se trouve depuis plus de 25 ans dans un état végétatif... :(
  • Je ne sais même pas s'il a été joueur de foot, mais je crois reconnaitre la tête de Joël Muller troisième en partant de la gauche au premier rang.
    Sinon, conan t'aimes bien faire des jeux pour les jeunes. ;) C'est pas grave, vous faites notre éducation footballistique.
  • klaus a écrit :
    Le p'tit blond assis entre le père Djorkaeff et Larqué c'est Marco Molitor, forme à l'ASS :)-


    Et un troisième point pour klaus. Et oui, Marco Molitor, l'avant centre du Racing faisait partie du groupe France! :D/ Ce buteur prolifique fut un des premiers "intello" du foot. Ayant effectué de brillantes études de masseur-kiné, il racrocha les crampons à l'age de.... 26 ans! Une véritable tragédie pour le monde du foot, car il y avait du génie dans ce joueur.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Je ne sais même pas s'il a été joueur de foot, mais je crois reconnaitre la tête de Joël Muller troisième en partant de la gauche au premier rang.
    Sinon, conan t'aimes bien faire des jeux pour les jeunes. ;) C'est pas grave, vous faites notre éducation footballistique.


    Mais oui, et dans une dizaine d'année, c'est toi qui pourra frimer sur le stub parce que tu connais plein de vieux joueurs! ;)

    Sinon, ce n'est pas Joël Muller, solide défenseur dans les années 70 du FC Metz et de Lyon. Par contre, il est franchement trouvable, même pour toi! :p
  • Je dirais également Bernard Lacombe juste à côté du sélectionneur (debout)
  • Le grand gardien à l'arrière n'était-il pas le Nantais Bertrand-Demanes ?
  • nikolko a écrit :
    Je dirais également Bernard Lacombe juste à côté du sélectionneur (debout)


    Raté. [-X
  • Et au centre de la rangée du milieu, ne s'agit-il pas de Henry Michel ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives