Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La tolérance, avec ou sans limites ?

Chargement...

Flux RSS 1 message · 334 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par jamal

  • Devons nous tendre notre joue pour ne montrer que seul le bonheur de chacun est important et que la colère issue de quelle origine qui soit, n'aura jamais son effet escompté ?

    La nature de l'homme, nous permet elle d'être insensible à la vengeance, la haine ?

    Avons nous besoin de vivres de tristes expériences pour s'assagir , comprendre le mal que l'on peut faire autour de soi, ou sommes nous les uns plus que les autres simplement con remuant une soupe de neuronnes cherchant le mal que l'on evite de subir ?

    Je poste ici, même si ca peut vous sembler débile, une lettre destiné à celle que je n'oublierai jamais, une fille qui m'a tant apporté et appris dans la vie, par sa gentillesse et son amour, dont j'ai pourtant terriblement gaché une partie de sa vie et sa confiance en soi.
    J'en ai besoin pour que tout le monde sache, que malgré les idées que je défend, je ne suis pas forcément meilleur que ceux que je critique ouvertement essayant même surement de me cacher derrière tout ca...

    Citation:
    Naimi, cette lettre lui est destinée. Je te laisse libre de la parcourir car je pense, que nous n'avons plus rien à cacher à personne vu la situation actuelle, et ne juges pas s'il te plais, ce qui est bon ou non pour elle de lire.

    Non, Faté n'a pas changée. Son attitude, son comportement à mon égard, sa détermination à l'instant présent reflète la même personnalité qu'elle avait il y a 4 ans. Tu es à juste titre, tout comme elle, persuadé du contraire, mais les mêmes personnes présentes aujourd'hui tout comme hier, font de ces instants vécus, ces douloureux extrêmes, des propos bien plus objectifs et réfléchis, qu'un avis qui pourrait sembler aux yeux de n'importe qui, autrement inimaginable...

    Cette enveloppe qu'elle porte à merveille pour une personne ne l'ayant vu auparavant, et tellement austère et froide pour ceux qui ont découvert cette fille avec des yeux remplis d'un naturel troublant, d'une simplicité cruellement attachant, cette enveloppe, qui tristement est l'origine de mes premières retouches, de mes premiers hématomes dans sa tête, voulant obtenir d'une fille qui ne demandait qu'un amour réciproque, une femme avant l'heure, un modèle « made by a fashion society », est un signe purement révélateur d'une situation ne s'étant que simplement inversé, du déjà vu, un flash back dans le même miroir.

    Je suis fier, de l'aimer encore plus qu'auparavant, fier de l'attendre incessamment et honteux par mon comportement, faisant encore une fois d'elle, une personne qui ne la représente pas, une personne enchaînée a un malheureux passé, où je ne voulais que trop facilement, un paradis pour nous deux, issu de mon chaos imaginaire.
    Et pourtant, avec du recul, du temps que j'aurai du lui accorder dès le premier jour, lui laissant le libre choix, sans que je veuille forcer un destin que personne n'aurait jamais contrôlé, des conseils qui pourtant par les plus anciens, issus de leur sang, m'étaient dictés sans commune relâche, aurait fait assurément à ce jour, de cette lettre emmerdante a souhait, une nuit paisible enrobé d'un rêve que je n'arrive même plus à concevoir.

    Peut être que ce temps, dont j'étais malheureusement conscient, fera dans quelques mois, apparaître une tolérance de celle que j'aimerai jusqu'au bout de l'infini et que je ne mérite pas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives