Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eux ils y sont jusqu'au cou!

Chargement...

Flux RSS 359 messages · 44.578 lectures · Premier message par conan · Dernier message par mouloungoal

  • malgré l'égalisation du prochain sélectionné en equipe de france...... ANELKA
    en plus Van Buyten s'est fait expulser ... il n'y a vraiment de mérite pour la pauvre equipe de Leeds.....
  • Nouvelle aide en faveur des clubs Italiens

    Le gouvernement de Silvio Berlusconi a décidé de prendre un nouveau décret-loi «salva-calcio bis» (sauve football) pour permettre aux clubs, lourdement endettés envers le fisc, de répondre aux critères exigés par l'UEFA pour obtenir une licence européenne. L'UEFA a fixé au 31 mars la date-butoir à laquelle les clubs devront remettre des comptes en ordre à leur Fédération. « Les clubs en faillite ne pourraient pas s'inscrire aux tournois européens et, j'imagine que cela pourrait provoquer une révolution », avait déclaré samedi Silvio Berlusconi.

    Le nouveau décret permettrait aux clubs italiens d'étaler sur cinq ans leurs dettes envers le fisc italien. Au total, il s'agit de 510 millions d'euros. Le gouvernement italien avait déjà adopté en février 2003 un décret «salva-calcio» qui permettait aux clubs d'établer sur dix ans leurs pertes dues à la dévaluation de leurs joueurs. Ce décret, un temps dans le collimateur de Bruxelles, avait obtenu un premier feu vert le 9 mars de la part du commissaire européen à la concurrence, Mario Monti. Cependant, l'enquête de la Commission, menée par la direction du Marché intérieur, n'est pas encore terminée.

    Selon des études publiées par la presse, les grands clubs du nord (Juventus Turin, Milan AC et Inter Milan) seraient les moins mal en point. Mais la Lazio et Parme, dont les ex-présidents Sergio Cragnotti et Calisto Tanzi ont fait faillite et sont en prison, seraient en mauvaise posture. Les clubs sont aussi surveillés à la loupe par la justice. Fin février, la brigade financière a mené des perquisitions dans une cinquantaine de clubs. L'objectif de ce "blitz" était d'étayer les soupçons de faux en bilan, commissions occultes et autres acrobaties comptables.
    (Source: L'Equipe.fr)

    Et après, on parlera encore d'égalité des chances pour les clubs en Europe X-(
  • C'est un joli cadeau de la commission européenne je trouve...
  • tu trouves,
  • et alors vous pensez que Monaco doit descendre en L2
  • moi je pense que les clubs dont les finances ne sont pas saines doit etre sanctionne au niveau europeen...un peu comme une entreprise !
    y a pas de raison que ceux qui font des efforts ne soient pas recompenses !
  • Silvio Berlusconi, le président du Conseil italien, amateur de football s'il en est, a décidé de venir encore une fois en aide aux clubs italiens. Après la loi « salva calcio » de mars 2003, le gouvernement italien va prendre un nouveau décret-loi, appelé « salva calcio bis », pour que les clubs les plus endettés envers le fisc transalpin remboursent sur plusieurs années
  • fred a écrit :
    Silvio Berlusconi, le président du Conseil italien, amateur de football s'il en est, a décidé de venir encore une fois en aide aux clubs italiens. Après la loi « salva calcio » de mars 2003, le gouvernement italien va prendre un nouveau décret-loi, appelé « salva calcio bis », pour que les clubs les plus endettés envers le fisc transalpin remboursent sur plusieurs années

    Je l'ai dit quelques posts avant toi dans ce même topic.
    Essayez de lire ce que disent les autres avant de poster #-o
  • La Ligue du Nord, le parti populiste membre du gouvernement italien, s'opposera à l'étalement des dettes dues au fisc par les clubs de football. «Je suis totalement opposé à cette mesure. Il n'y a pas un seul motif, une seule raison, un seul argument qui puisse amener le gouvernement à prendre une disposition de ce genre», a déclaré le ministre du Travail Roberto Maroni, au lendemain de l'annonce par Silvio Berlusconi, de sa volonté d'autoriser cette facilité aux clubs de Série A. Devant l'opposition de ce parti, la proposition de décret-loi qui devait être discutée en conseil des ministres jeudi, a été renvoyée à une date ultérieure. Le chef de Ligue, Umberto Bossi, est hospitalisé depuis le 11 mars à la suite d'un sérieux malaise cardiaque.

    L'assainissement des finances du football italien est devenu un sujet très politique et le débat a pris une tournure populiste entre les partisans d'une aide, conscients du poids électoral du sport roi de la péninsule, et les opposants jugeant cette mesure indécente. «Quelque chose doit être fait. Ce sera difficile, mais il faut le faire. Je ne peux imaginer le dimanche des Italiens sans parties de football», a affirmé mercredi le vice-premier ministre Gianfranco Fini, chef de l'Alliance nationale. «Un étalement des dettes est indécent et la Ligue est absolument contre», lui a répondu Alessandro Cè, chef des trente députés de la Ligue. «Totti gagne 30 millions (de lires) par jour et les Italiens devraient payer son salaire», s'est-il insurgé.

    La mesure envisagée permettrait aux clubs d'étaler sur cinq ans leurs dettes envers le fisc italien, soit au total quelque 510 millions d'euros. L'AS Roma est l'un des clubs les plus endettés et doit 106,5 millions d'euros au fisc. «Ce pays a besoin d'être assaini, relancé, il a besoin d'une réduction des impôts. Avec quoi on fait le budget si tout le monde obtient d'étaler ses dettes», a-t-il demandé. «C'est une question de justice et de respect vis à vis de toutes les familles qui doivent arriver à vivre avec un peu plus de 1500 euros par mois», a expliqué le député de la Ligue Cesare Rizzi. «L'Italie et la Padanie (NDLR : nom donné par la Ligue au nord de l'Italie) ont besoin d'un grand renouveau, y compris moral. Berlusconi et Fini doivent en tenir compte», a averti Alessandro Cè.

    La Ligue du Nord avait contribué à la chute du premier gouvernement dirigé par M. Berlusconi en 1994 en quittant la coalition. Le parti de M. Bossi a obtenu 3,9% des suffrages au élections législatives de mai 2001 et dirige trois ministères: Réformes, Justice et Affaires sociales.
    (Source: L'Equipe.fr)
  • Precisons que la ligue du Nord est un partit très très à droite qui pronne la séparation de l'Italie du Nord du "tiers monde" sudiste...
  • conan a écrit :
    Precisons que la ligue du Nord est un partit très très à droite qui pronne la séparation de l'Italie du Nord du "tiers monde" sudiste...


    ben là, si on m'avait dit que je serais un jour d'accord avec la Ligue lombarde... :O
  • ça va fighter en D3 italienne bientôt avec La Roma et La Lazio... La fiorentina y est toujours d'ailleurs ?

    sinon quelqu'un a un tuyau je crois que je vais prendre des warrants sur des clubs de foot ça me parait un bon investissement...
  • Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a exclu jeudi la possibilité de recourir à un décret «salva-calcio bis» pour aider le football.

    «La situation ne permet pas en ce moment une intervention comme celle qui paraissait souhaitable», a déclaré aux médias italiens Berlusconi, en marge d'une réunion avec les dirigeants conservateurs européens du PPE à Meise, dans la banlieue de Bruxelles.

    «Je crois qu'il sera très difficile de trouver une solution à brève échéance, a-t-il ajouté. Nous en avons parlé aujourd'hui et il n'y a pas eu de solution convaincante.»

    «Le gouvernement a pris acte de l'impossibilité d'agir avec un décret», a pour sa part déclaré le vice-premier ministre, Gianfranco Fini. Il a expliqué que le décret «salva-calcio bis» était définitivement enterré parce que Rome doit tenir compte des impératifs de Bruxelles. La commission européenne avait fait savoir qu'elle considérerait ce nouveau décret comme une aide d'Etat. En outre, le gouvernement a le «devoir moral de ne pas pénaliser les clubs vertueux» qui sont en règle, a ajouté Gianfranco Fini.

    Le décret «salva-calcio bis» devait permettre aux clubs d'étaler sur cinq ans leurs dettes envers le fisc italien, soit au total quelque 510 millions d'euros. Le ministre du Travail italien, Roberto Maroni, s'était farouchement opposé à l'adoption de ce décret au nom de son parti, la Ligue du Nord, jugeant inimaginable que les citoyens aident à payer les salaires démesurés des joueurs.

    Le gouvernement italien avait adopté en février 2003 un premier décret «salva-calcio» permettant aux clubs d'étaler sur dix ans leurs pertes dues à la dévaluation de leurs joueurs. Ce texte avait été dans le collimateur de Bruxelles mais le 9 mars dernier, le commissaire européen à la concurrence, Mario Monti, avait annoncé un accord avec le gouvernement italien, en se félicitant que celui-ci ait modifié le décret et explicitement exclu la possibilités d'aides d'Etat
    .
    L'UEFA a fixé au 31 mars la date-butoir à laquelle les clubs devront avoir remettre des bilans en ordre à leur fédération pour pouvoir s'inscrire aux coupes européennes, la saison prochaine.
  • et c'est maintenant que le titre du topic prend toute son ampleur... :)-
  • Leeds a battu Leicester 3-2 dans un match "à 6 points" ! De quoi ravir certains stubistes ! (+)
  • Je suis ravis! :)
  • rachmaninov a écrit :
    Leeds a battu Leicester 3-2 dans un match "à 6 points" ! De quoi ravir certains stubistes ! (+)


    je suis comblé !!!!! (+) (+) (+)
  • Dans cette catégorie de ceux qui y sont jusqu'au cou, j'ajouterais LE CELTA VIGO de Luccin et Mostovoi qui est 19ème a 4 points de 1er reléguable !!!! :( :( :(
  • le Celta Vigo qui a joué la ligue des champions cette année!
  • jeff a écrit :
    le Celta Vigo qui a joué la ligue des champions cette année!


    Tout a fait, c'est assez hallucinant de voir cette équipe en si mauvaise posture. :O
  • ça fait un peu penser au Bayer Leverkusen de l'an passé...
  • lenain2jard1 a écrit :
    Dans cette catégorie de ceux qui y sont jusqu'au cou, j'ajouterais LE CELTA VIGO de Luccin et Mostovoi qui est 19ème a 4 points de 1er reléguable !!!! :( :( :(


    petit rectificatif : ils sont a 4 points du 1er NON-relegable :-B
  • rachmaninov a écrit :
    ça fait un peu penser au Bayer Leverkusen de l'an passé...


    sauf que le bayer n'avait jamais été relégable!!
  • Il me semble qu'ils étaient longtemps avant dernier non? Et il y avait même eu une sombre histoire de corruption qui leur avait permit de sortir de la zone rouge, je ne me souviens plus très bien... (Mogoi?)
  • ils etaient encore relegable a 2 journees de la fin :

    1. FC Bayern München 32 22 6 4 68:23 45 72
    2. Borussia Dortmund 32 15 11 6 50:26 24 56
    3. VfB Stuttgart 32 16 8 8 50:37 13 56
    4. Hamburger SV 32 14 10 8 43:35 8 52
    5. Hertha BSC Berlin 32 15 6 11 50:41 9 51
    6. Werder Bremen 32 15 4 13 48:45 3 49
    7. FC Schalke 04 32 11 13 8 44:38 6 46
    8. TSV 1860 München 32 12 9 11 42:45 -3 45
    9. VfL Wolfsburg 32 12 7 13 37:40 -3 43
    10. VfL Bochum 32 11 8 13 50:53 -3 41
    11. 1. FC Kaiserslautern 32 10 9 13 40:40 0 39
    12. Hannover 96 32 11 6 15 44:55 -11 39
    13. Borussia M'gladbach 32 10 8 14 37:42 -5 38
    14. Hansa Rostock 32 10 8 14 32:39 -7 38
    15. Arminia Bielefeld 32 8 12 12 35:42 -7 36
    16. Bayer 04 Leverkusen 32 9 7 16 43:56 -13 34
    17. 1. FC Nürnberg 32 8 6 18 32:57 -25 30
    18. Energie Cottbus 32 6 8 18 31:62 -31 26
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives