Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pétition sur les reports de matchs

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 3.119 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par murphy

  • Juste un email.

    Ensuite, nous collecterons l'ensemble de vos adresses mail, qui serviront donc de signatures, dans un document, et soumettront ce document à la LFP :)
  • Je voudrais pas tout casser, mais tout le monde ne veut pas forcément donner son adresse mail...Il aurait été bon de le signaler au début ca, non? :-B
  • Tout à fait. De plus, je doute, enfin je ne suis pas un avocat, qu'une liste d'adresses email ait une quelconque valeur juridique ?! #-o

    Votre pétition a de quoi fonctionner, mais je pense que l'organisation est à revoir :)


    Edit: Merci de ne pas citer le message précédent
  • De toute façon, une pétition en elle-même n'a aucune valeur juridique.

    C'est juste un moyen de montrer le mécontentement des personnes.
  • Oui, effectivement, comme le dit superdou ci haut, une pétition n'a aucune valeur juridique, que l'on utilise de vrais noms, ce dont il est hors de question, bien sûr, ou des adresses mails ou pseudos.

    Ensuite, j'aurais pu effectivement en parler dès le début, mais j'ai effectivement oublié d'en parler, j'en suis désolé.

    Enfin, je sais bien que l'organisation est à revoir, mais je ferai remarquer, qu'au départ, pas mal de monde disait "oh oui, une pétition, belle idée ! excellent !" mais nous n'avons été que deux pour la faire, et tout prévoir #-o

    Alors soit, cela se prévoit, mais tenez s'il vous plait compte que nous étions très peu nombreux, notamment par rapport au nombre de personnes se disant motivé pour faire avancer cette pétition, et que nous n'avions jamais fait de pétition avant.

    Maintenant, si pour faire avancer les choses, certains veulent nous aider, il n'est jamais trop tard ;)
  • Et ça continue :-w

    Auxerre-Toulouse reporté

    Le match Auxerre - Toulouse, comptant pour la 27e journée, prévu dimanche à 18h00, a été reporté à une date ultérieure en raison de l'impraticabilité du terrain. Les arbitres ont jugé le terrain du stade Abbé-Deschamps impraticable, en raison des chutes de neige tombées dans la matinée sur Auxerre. Le match a été reporté à une date encore indéterminée.

    ______________________________________________________

    Sochaux - Metz reporté

    Le match Sochaux - Metz, comptant pour la 27e journée, prévu dimanche à 18h00 au stade Bonal, a été reportée en raison des chutes de neige.

    Plusieurs centimètres de neige sont tombés sur Sochaux et ses alentours durant la nuit, et la neige continuait à tomber dimanche à la mi-journée.
    Aucune date n'a encore été évoquée quant à la reprogrammation de cette rencontre.

    (Rappel, la pelouse de Sochaux est pourtant chauffée :-' )


    ______________________________________________________


    Guingamp-Lorient reporté

    Le derby breton Guingamp-Lorient, programmé lundi pour le compte de la 27e journée, a été reporté à une date ultérieure car le terrain guingampais est enneigé.

    La décision du report a été prise après l'inspection d'un délégué envoyé au stade du Roudourou par la Ligue professionnel. La date du report n'a pas été encore arrêtée.

    (Source: L'Equipe)
  • Dates internationales : +63% en sept ans !

    L'accroissement considérable du nombre de dates internationales rend très compliqué l'élaboration d'un calendrier pour la saison 2005/2006.

    Plus les saisons passent, plus l'élaboration du calendrier général s'apparente à un véritable casse-tête. Un rapide calcul démontre combien l'accroissement constant du nombre de dates internationales est la source de ces difficultés.
    Ainsi, pour la saison 2005-2006, les dates UEFA mobiliseront 62 jours, et ceci sans compter la Coupe Intertoto ! De son côté, les dates FIFA représenteront 82 jours, soient un total de 144 dates internationales.
    Par comparaison, l'UEFA et la FIFA ont mobilisé respectivement 58 et 72 dates, soit un total de 138 jours lors de la saison 2001/2002 juste avant la Coupe du Monde en Corée du Sud et au Japon. Quatre ans auparavant, lors de la saison 1997/1998, l'UEFA et la FIFA ont réservé respectivement 31 et 57 jours, soient un total de 88 dates. Au total, le nombre de jours réservé aux dates internationales a donc grimpé de 63% en moins de dix ans.
    Dans le même temps, les dates pour les compétitions nationales (championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue) n'ont pas augmenté. Au contraire, elles ont même connu une légère décrue en passant de 62 jours en 1997/1998 à 59 jours la saison prochaine. De quoi faire réfléchir ceux qui proposent de diminuer le nombre de dates de nos compétitions nationales.

    source : lnf
  • Boulogne - Nantes reporté

    En raison de l'état du terrain enneigé, le match des huitièmes de finale de la Coupe de France entre Boulogne-sur-Mer et Nantes, qui devait avoir lieu mercredi (19h00), a été reporté à une date ultérieure encore indéterminée.

    (Source: L'Equipe)

    Même en bord de mer, on peut pas jouer :-s
  • je suis contre les matchs reporté car cela permet de favoriser certaine équipes lors des rencontre, c'est injuste!!!!!!
  • et moi je suis contre les mauvaises conditions meteo.... :o)
  • Il s'ont qu'a jouer en salle. :)) :D
  • Pelouses protégées obligatoires

    La Ligue a annoncé, vendredi, que les pelouses des clubs de L1 et de L2 devraient être équipées de protection dès la saison prochaine. Les dirigeants du football français espèrent ainsi mettre un terme aux incessants reports de matches provoqués par les intempéries hivernales.

    Le Président Frédéric Thiriez a dévoilé les sanctions auxquelles les réfractaires au projet seront astreints. «En cas de report d'un match non justifié par des circonstances exceptionelles, un club de L1 devra payer 40.000 euros d'amende, un club de L2 20.000 euros, et le club devra rembourser les frais de déplacement de l'équipe visiteuse et des officiels de la Ligue», a-t-il expliqué.

    «En cas de récidive, la sanction pourra aller jusqu'au retrait de points. C'est une question de respect de nos clients, les spectateurs et les télévisions», a-t-il ajouté avant d'asséner : «Et qu'on ne me dise pas que les clubs n'ont pas les moyens de s'acheter une bâche avec les 600 millions d'euros qui arrivent !» Aujourd'hui, seuls 12 clubs de l'élite sont munis d'une bâche.

    (Source: L'Equipe)
  • superdou a écrit :
    «En cas de report d'un match non justifié par des circonstances exceptionelles, un club de L1 devra payer 40.000 euros d'amende, un club de L2 20.000 euros, et le club devra rembourser les frais de déplacement de l'équipe visiteuse et des officiels de la Ligue»



    Une fois de plus, le Thiriez a encore oublié une catégorie importante dont il se fout éperdument, visiblement.
    Les supporters... :-' X-(
  • C'est quand même très grand, la Ligue organise un max de matches en hiver... et en fait supporter les éventuelles conséquences par les clubs! :O
  • sa reste la LFP... X-(
  • Et voici, comme un cheveux sur la soupe, l'abruti qui demande le report des matchs alors que le terrain est praticable b-(

    Aulas s'attaque à la pelouse

    Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, souhaite être entendu par la commission d'éthique de la Ligue, après avoir fait constater par un huissier l'état de la pelouse du stade Michel-d'Ornano avant le début de la rencontre Caen-Lyon, vendredi. Le match avancé de la 28e journée de L1 a vu la victoire des Normands sur les Champions de France (1-0).

    «Avec ce genre de décision (de faire jouer le match), on transforme un match de football en partie de poker menteur. J'ai fait constater par huissier l'état du terrain avant la rencontre et je demande à être entendu par la commission d'éthique, avec l'arbitre (M. Derrien) et le délégué du match. Bien entendu je ne conteste pas le résultat du match», a déclaré le charismatique dirigeant de l'OL.

    Et Jean-Michel Aulas de poursuivre : «On va dire que Lyon est mauvais perdant mais ce n'est pas le cas, je félicite Caen pour son succès. Sur ce terrain, il y avait plus de mottes de terre retournées que de bouts d'herbe. Pour les télévisions, qui investissent beaucoup d'argent dans le football, c'est simplement une parodie de spectacle.»

    «Je souhaite que ce genre de décision ne se renouvelle pas. L'arbitre s'est entêté, étonnamment, sous la pression amicale des Caennais qui voulaient jouer ce match. C'est un problème d'équité de nous faire jouer un sixième match en 18 jours sur un tel terrain, trois jours après avoir joué à Clermont par moins 7 degrés (en Coupe de France). On pénalise toujours les meilleurs. Cette défaite, je l'ai en travers de la gorge», a-t-il conclu.

    (Source: L'Equipe)
  • superdou a écrit :
    "On pénalise toujours les meilleurs."


    Qu'est ce qu'il faut pas entendre... b-(
    Dans le genre mauvaise foi on fait pas mieux
    :-w
  • nikolko a écrit :
    superdou a écrit :
    "On pénalise toujours les meilleurs."


    Qu'est ce qu'il faut pas entendre... b-(
    Dans le genre mauvaise foi on fait pas mieux
    :-w


    Pis question mauvaise il si connais !!!
    ( dsl pour le message perso )
  • est-ce que qqn a vu l'etat du terrain a caen ??? :-'
    contre monaco c'etat carrement moins risque de jouer. :-B

    alors le match d'hier entre st-etienne et marseille j'vous dis meme pas :-& , mais bon comme c'etait televise.....
  • Vraiment lamentable de faire jouer des matchs comme Bastia - Lille (au cours duquel la météo a eu un rôle premier dans le déroulement de la partie et dans le résultat... Premier but bastiais marqué par... le vent... :)) ) ou Saint Etienne - Marseille... :-w Alors que le Strasbourg - Monaco avait été remis... b-(

    Du grand n'importe naouak intersidéral :o)
  • on est bien d'accord...pour une fois :))
    je pense que c'est un peu....arbitraire de ne laisser que l'arbitre prendre seul une telle decision....
  • L'UNAF répond à Aulas

    Suite à l'attitude du président lyonnais, Jean-Michel Aulas, au soir du match Caen – Lyon, l'UNAF a répondu lundi par un communiqué dénonçant « les pressions et manoeuvres déstabilisantes » employées « pour influencer » Bruno Derrien, arbitre du match.


    L'Union nationale des arbitres de football (UNAF) contre-attaque. Suite au comportement et aux propos dans la presse de Jean-Michel Aulas après le match Caen – Lyon, l'UNAF a répondu dans un communiqué au président lyonnais. Elle a notamment dénoncé « les pressions et manoeuvres déstabilisantes » employées « pour influencer » Bruno Derrien, l'arbitre du match.

    Auteur de ce communiqué, le président de l'UNAF, Bernard Saules, a rappelé le règlement. « On peut rappeler que la praticabilité d'un terrain n'est pas jugée en fonction du nombre de matchs joués antérieurement par telle ou telle équipe mais aux prérogatives édictées par les lois du jeu », indique le communiqué. Vendredi, avant le match opposant Caen à Lyon au Stade Michel d'Ornano, Jean-Michel Aulas avait fait constater par un huissier l'état de la pelouse et avait ensuite émis une réserve.

    source : foot365
  • boogie a écrit :
    Vraiment lamentable de faire jouer des matchs comme Bastia - Lille (au cours duquel la météo a eu un rôle premier dans le déroulement de la partie et dans le résultat... Premier but bastiais marqué par... le vent... :)) ) ou Saint Etienne - Marseille... :-w Alors que le Strasbourg - Monaco avait été remis... b-(

    Du grand n'importe naouak intersidéral :o)


    Tout pareil... J'ai pas vu le Sainté-OM, mais en voyant les images en Corse, on peut mesurer le foutage de gueule actuel... Pas nouveau tu me diras...
  • Cette saison 2004-05 restera dans les mémoires comme l'apogée de la connerie humaine.

    Matchs hivernaux à gogo, interdiction d'enlever son maillot pour fêter un but, télévision qui permet de réaliser des miracles météorologiques, etc...

    Ah le foot, c'est génial... *tousse* X-(
  • C'est n'importe quoi si se match n'oré pas été en direct sur canal il oré été surement reporté. Moi se qui m'a fait maré c'est mec est obligé de passer le soufleur a feuille pour qu'on voient les ligne :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives