Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pétition sur les reports de matchs

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 3.119 lectures · Premier message par virtual · Dernier message par murphy

  • Bonjour à tous. Comme de nombreux alsaciens, je me suis déplacé ce soir pour aller voir le match Racing - Monaco. Vous le savez tous, le match a été reporté pour cause de terrain impraticable. Or, je n'ai pas bien vu en quoi il était impraticable. Ce n'est que mon opinion et je respecte la décision de l'arbitre . Cependant, il me semble que ce n'est pas quatre minutes avant le début du match qu'il faudrait mettre les spectateurs au courant. Je me suis fait soixante-dix kilomètres pour apprendre que le match était annulé, sans oublier le retour . Mon but est de pousser un gros coup de gueule, pas seulement pour nous, strasbourgeois , mais pour tous les supporters français.

    Une pétition serait l'idéal pour râler un bon coup , et l'envoyer à la Ligue. Je pense qu'il est nécessaire que les arbitres se bougent un peu avant lorsqu'un match est passible d'être reporté. J'imagine que la Meinau etait certainement deja trop "gelée" ce midi et je pense ( excusez moi l'expression ) que ces arbitres pourraient bouger leur gros cul. Si ce n'est pas eux qui se deplacent à quatre, dans certains stades plus de 40 000 spectateurs pourraient se retrouver dans notre cas !

    Donc si quelqu'un pourrait trouver l'adresse e-mail où envoyer une enventuelle pétition, et organiser un moyen pour que tout le monde puisse raler au même endroit au meme moment , ce serait bien !
  • Encore toi tu n'as fait "que" 70 bornes, mais que dire des Monegasques qui se sont déplacé de la Principauté pour assister à ce match? (sisi il y en avait! Respect à eux (+) )

    Sinon c'est clair qu'il y aurait beaucoup à dire:

    - Sur le calendrier complétement irrationnel (ou joue tous les 3 jours en Janvier et toutes les 3 semaines en Avril).
    - Sur, comme tu le dis très bien, ce genre de décision prise à 10 mn du coup d'envois alors qu'on peut très bien voir à midi que le pelouse sera pas praticable.

    La revendication est pertinente, je ne suis pas sur qu'une pétition soit le moyen le plus efficace de bouger les choses. Mais c'est une très bonne chose de communiquer là dessus. Ce genre de raté n'en est finalement qu'un parmi une foule d'autre montrant bien que la LFP n'a aucun respect pour les supporters quels qu'ils soient) qui se rendent au stade. Là je te renvoie aux divers topics traitant du théme et au divers mouvements de grognes orchestrés par les groupes ultras ces derniers temps.
  • TOUS UNIS!!!

    Là jsuis d'accord, même moi qui suis finalement qu'un supporter "lamdba" je crois aussi qu'un certain nombre de choses sont complêtement aberrantes et j'ai l'impression que l'on s'attaque véritablement au supporterisme en France...

    (+)
  • Bon, je vais faire mon grognon, ça faisait longtemps...

    J'imagine que tu as la télé, la radio, ou bien qu'il t'arrive de passer de temps en temps sur la stub... je me demande même s'il ne t'arrive pas aussi de sortir de chez toi de temps en temps... ben si c'est le cas, tu as sans doute remarqué qu'il neige sur l'Alsace depuis bientôt trois jours et qu'aujourdh'ui même, les températures sont restées négatives, même au milieu de l'après-midi. Partant de là, tu pouvais t'imaginer sans être forcément sorti de polytechnique, ni même sans surfer sur racingstub où la question a été soulevée, qu'il y avait une grosse incertitude sur la tenue de ce match. Bon, ben quand tu sais ça, et que tu prends malgré tout la route, tu prends tout simplement le risque de faire des kilomètres pour rien et tu l'assumes. j'ai perso trois potes qui sont montés de Mulhouse et fait plus de 200 bornes, et je n'imagine pas une seconde qu'ils râlent en ce moment contre la Ligue ou l'arbitre...

    Il faudrait prévoir le report du match à l'avance ? Tu trouveras toujours des clampins pour râler parce qu'ils n'étaient pas au courant et ce sont rendus malgré tout au stade, et lancer des pétitions parce que l'arbitre du match aurait quand même pu avoir la décence de l'appeler sur son portable...

    cette décision a été prise pour protéger l'intégrité physique des joueurs, pas pour embêter les gentils spectateurs qui ont bien voulus se déplacer... J'entends assez de personnes râler, moi le premier, en voyant les conditions lamentables dans lesquelles évoluent parfois le Racing (Lille en coupe de la ligue, ou contre Istres samedi dernier) pour trouver anormal qu'on remette un match pour cause de terrain impraticable.

    Tout ça pour te dire que je trouve ta pétition sans aucun intérêt, et que tu agis sans doute sous le coup de la déception. Bon, si d'autres souhaite la signer, grand bien leur en fasse. :)
  • Le fait que le match ait été annulé ce soir est une chose, soit.

    Prendre les gens et les clubs pour des cons en les rendant dépendants des impéraitfs télés, programmer plus de match en hiver que sur toute la période aout-novembre, en est une autre.

    Si la pétition concerne les agissement honteux de la LFP, je signe de suite.

    Pour RCS / Monaco, c'est pas contre, malheureusement, propre aux conditions météorologiques :(

    Ah la Ligue, quel sujet passionnnant... X-(
  • Je suis de l'avis de boogie.
    S'il y a une pétition à faire, c'est contre le calendrier et son nombre de match ridicule en plein hiver, pas sur le fait de repporter le match au dernier moment.

    L'arbitre doitr juger de l'état de la pelouse, mais aujourd'hui, il lui était difficile de prendre une décision à l'avance, vu que si la température n'avait pas chuté jusqu'à -10°, le match aurait certainement eu lieu.

    Alors, oui, c'est con pour les supporters qui ont fait le déplacement, particulièrement pour les Monégasques, mais c'est la règle du jeu.
  • boogie a écrit :
    Bon, je vais faire mon grognon, ça faisait longtemps...

    J'imagine que tu as la télé, la radio, ou bien qu'il t'arrive de passer de temps en temps sur la stub... je me demande même s'il ne t'arrive pas aussi de sortir de chez toi de temps en temps... ben si c'est le cas, tu as sans doute remarqué qu'il neige sur l'Alsace depuis bientôt trois jours et qu'aujourdh'ui même, les températures sont restées négatives, même au milieu de l'après-midi. Partant de là, tu pouvais t'imaginer sans être forcément sorti de polytechnique, ni même sans surfer sur racingstub où la question a été soulevée, qu'il y avait une grosse incertitude sur la tenue de ce match. Bon, ben quand tu sais ça, et que tu prends malgré tout la route, tu prends tout simplement le risque de faire des kilomètres pour rien et tu l'assumes. j'ai perso trois potes qui sont montés de Mulhouse et fait plus de 200 bornes, et je n'imagine pas une seconde qu'ils râlent en ce moment contre la Ligue ou l'arbitre...

    Il faudrait prévoir le report du match à l'avance ? Tu trouveras toujours des clampins pour râler parce qu'ils n'étaient pas au courant et ce sont rendus malgré tout au stade, et lancer des pétitions parce que l'arbitre du match aurait quand même pu avoir la décence de l'appeler sur son portable...

    cette décision a été prise pour protéger l'intégrité physique des joueurs, pas pour embêter les gentils spectateurs qui ont bien voulus se déplacer... J'entends assez de personnes râler, moi le premier, en voyant les conditions lamentables dans lesquelles évoluent parfois le Racing (Lille en coupe de la ligue, ou contre Istres samedi dernier) pour trouver anormal qu'on remette un match pour cause de terrain impraticable.

    Tout ça pour te dire que je trouve ta pétition sans aucun intérêt, et que tu agis sans doute sous le coup de la déception. Bon, si d'autres souhaite la signer, grand bien leur en fasse. :)


    t as pas fini de dire n importe quoi boogie
    un arbitre en -13ans doit être sur place 1Havant le coup d envoi du match
    un arbitre de L1 ça doit êtreau minimum 3h
    alors pourquoi annulé le match 5 min avant sont début
    (tout simplement parce que didier avait froid)
  • Espèce de grognon! :))

    Ce n'est pas le fait que le match soit reporté qui est contesté. Protéger l'intégrité physique des joueurs est évidement une priorité. (D'ailleurs si on y tenait tant, on ne les ferrait pas jouer tous les trois jours sur des pelouses gelées...).

    Mais cette décision aurait pu être prise à midi. Pourquoi avoir attendu 10mn avant le coup d'envoi? Ils espéraient quoi? Un redoux sur l'Alsace? que ca se réchauffe à 20h30?

    Franchement, je suis surpris de voir que la rencontre est finalement annulée sachant qu'ils ont des couvertures chauffantes et tout le binz... Et je pense qu'il y avait vraiment moyen de savoir que le match n'aurait pas lieu avant 20h20. C'est pour celà que c'est quand même du foutage de gueule...
  • allez jvous donne la température sous abris à Strasbourg à 20h 25 heure locale ( mesure on en peut plus fiable):

    -2.1C°
  • Je trouvais déjà que contre Lille en coupe de la Ligue c'etait limite!!!
    [-o pour que ca se passe bien pour Sainté!!!
    ;)
  • Oui à une pétition contre les horaires à la con !!!
    X-( X-( X-(

    Demi-finale de Coupe de la Ligue... 2 février à...
    21h00...
    =D
  • Bon apparement aucun de vous n'a écouté FBA ?! :O
    L'avis des deux clubs, joueurs, entraineurs : terrain tout à fait praticable. Rien à voir avec le terrain face à Lille.

    Propos de Duguépéroux : Si ce match là est reporté, nous sommes au chomage technique pour un bon moment en Alsace ! hihihi :))

    L'arbitre était présent depuis ce matin. Il a vérifié la pelouse à plusieurs reprises pendant la journée et à constaté (selon ses propres propos en direct) après 2 minutes d'échauffement, que le terrain changeait d'aspect depuis le matin (il voulait faire pousser sa majijuana ?!).
    Les deux équipes avaient pourtant conclu et fait part à l'arbitre que si le terrain devenait impraticable, ils ne s'opposaient pas à une fin de match précoce.
    Bref, rien n'y a fait même pas la colère d'Adler ni de Keller.
    Apparement, Lorient, pour son dernier match avait déposé plainte contre l'arbitre pour avoir fait jouer la rencontre sur un terrain gelé, suite à la blessure de l'un de ses joueurs ...
    Bref, l'arbitre n'a voulu prendre aucun risque pour sa gueule et l'a fait savoir clairement.
  • Ouaip, c'est repris dans les DNA... Et l'arbitre a quand même précisé que le terrain était praticable à 10h30 et à 18h30, mais qu'il ne l'était plus à 20h30... Voilà, une pierre dans le jardin de ceux qui souhaitait une annonce du report du match plus tôt dans la journée... :p

    Mais en toute fin de compte, qu'est-ce qui est le plus scandaleux ? Que le match de hier ait été remis, ou que celui de Lille ne l'ait pas été...? :-'

    Et je pense aussi que ça ne serait pas plus mal que le match de St Etienne soit également remis. ca permettrait au racing d'avoir un rythme d'un match par semaine plus normal. En esperant que les matchs soient remis à un moment où le calendrier sera moins chargé... :)

    Pour l'histoire de Lorient, c'st un joueur lorientais qui s'est cassé le tibia sur un terrain gelé et le président breton a juste menacé l'arbitre de porter plainte contre lui car il considérait le terrain impraticable. Mais pour le moment, aucune plainte n'a encore été déposé à ce jour...
  • conan a écrit :
    Encore toi tu n'as fait "que" 70 bornes, mais que dire des Monegasques qui se sont déplacé de la Principauté pour assister à ce match? (sisi il y en avait! Respect à eux (+) )

    Sinon c'est clair qu'il y aurait beaucoup à dire:

    - Sur le calendrier complétement irrationnel (ou joue tous les 3 jours en Janvier et toutes les 3 semaines en Avril).
    - Sur, comme tu le dis très bien, ce genre de décision prise à 10 mn du coup d'envois alors qu'on peut très bien voir à midi que le pelouse sera pas praticable.

    La revendication est pertinente, je ne suis pas sur qu'une pétition soit le moyen le plus efficace de bouger les choses. Mais c'est une très bonne chose de communiquer là dessus. Ce genre de raté n'en est finalement qu'un parmi une foule d'autre montrant bien que la LFP n'a aucun respect pour les supporters quels qu'ils soient) qui se rendent au stade. Là je te renvoie aux divers topics traitant du théme et au divers mouvements de grognes orchestrés par les groupes ultras ces derniers temps.
    combien de monegasques? si non le terrain ete quand meme bien mieux que lille? enfin c ce que on me dit jy etait pas j'etait a la buvette :))
  • boogie a écrit: "Et je pense aussi que ça ne serait pas plus mal que le match de St Etienne soit également remis. ca permettrait au racing d'avoir un rythme d'un match par semaine plus normal. En esperant que les matchs soient remis à un moment où le calendrier sera moins chargé...
    "

    alors la ça m'étonnerai bien que ce match soit remis puisqu'il passe à la télé sur France 2! tu verras comme les décisions arbitrales sont des fois abbérantes. si si...
  • Mais je suis tout à fait d'accord avec toi... Mais il se peut que l'arbitre ne veuille pas trop prendre de risques...

    Je ne suis pas sûr que mardi soit le meilleur moment pour rencontrer un St Etienne en pleine bourre... :)
  • superdou a écrit :
    Je suis de l'avis de boogie.
    S'il y a une pétition à faire, c'est contre le calendrier et son nombre de match ridicule en plein hiver, pas sur le fait de repporter le match au dernier moment.

    L'arbitre doitr juger de l'état de la pelouse, mais aujourd'hui, il lui était difficile de prendre une décision à l'avance, vu que si la température n'avait pas chuté jusqu'à -10°, le match aurait certainement eu lieu.

    Alors, oui, c'est con pour les supporters qui ont fait le déplacement, particulièrement pour les Monégasques, mais c'est la règle du jeu.


    Soit, faisons une pétition pour ce pb du calendrier. Il est vrai qu'après tout, si les chers dirigeants français avaient un petit quelque chose dans le cerveau, on ne jouerait pas 7 matchs pendant le mois le plus froid de l'année... Maintenant je ne sais pas comment organiser tout le schmilblick, et comment faire pour que tout le monde puisse signer au meme endroit, sans par exemple faire un sujet avec une signature par message ce qui serait un peu encombrant à envyer à nos chers "amis" de la LFP... :-w
  • Ah ben cette pétition, je veux bien la signer... :)

    A ce propos, je copie-colle le billet d'humeur paru dans les DNA ce matin et qui démontre à quel point les gens de la Ligue sont humbles et responsables :))

    Arrêtons les frais


    Salaud de réchauffement climatique ! Jamais là quand il faut, celui-là. A la Ligue, on comptait sur ses effets et puis voilà, on s'est fait planter. Finalement ça caillait (un petit peu) à la Meinau et ça, personne ne s'y attendait au moment de l'élaboration des calendriers.
    C'est vrai, une température de -1° fin janvier en Alsace, ça ne se voit quasiment jamais. C'est totalement imprévisible ce genre de chose.
    Ah, zut ! Voilà qu'on s'en reprend à la Ligue. Ça va encore agacer le directeur général Thébaut. Homme d'honneur qui nous avait envoyé un courrier courroucé, façon instit' de la 3e République, fin décembre parce que nous avions eu l'outrecuidance d'« ironiser » sur la tenue du match contre Lille (il faisait -10° après les tirs au but) sur une pelouse autrement amochée.


    Surréalistes


    Pas la faute de la Ligue si les calendriers français sont surréalistes. On l'avait pensé et écrit, mais c'est bien sûr parce qu'on est mesquins et un peu incultes. Tout ça, c'est la faute à la FIFA, à l'UEFA qui imposent leurs dates. Au réchauffement climatique, jamais là quand il faut. Mais pas à la Ligue.
    Pour information directeur général Thébaut, il fait TOUJOURS froid dans le nord de la France en janvier, mois le plus chargé du calendrier. Pour information encore, en Allemagne, le championnat cesse pendant 40 jours en hiver parce qu'il fait un petit peu froid quand même.
    Pour information encore : comment va-t-on pouvoir jouer contre Saint-Étienne mardi ? Ah ! Mais oui, le réchauffement climatique, ce qu'on est bête.
  • lool C'est fort mais réaliste ! Bon ! Maintenant que nous sommes bien d'accord, comment nous organisons nous ?
  • Le plus simple serait sans doute de pondre un texte que tout le monde pourra copier-coller et envoyer en utilisant l'adresse mail de la ligue infos@footpro.fr :)
  • boogie a écrit :
    Le plus simple serait sans doute de pondre un texte que tout le monde pourra copier-coller et envoyer en utilisant l'adresse mail de la ligue infos@footpro.fr :)


    J'y ai pensé hier soir justement.
    Si on pouvait rédiger un texte propre, clair et précis, il suffirait ensuite que chacun l'envoit à l'adresse email en question.

    Par contre je souhaite revenir sur un point.
    Le terrain était soi-disant jouable à 18h30, mais pas 1h50 après.
    Cela me fait rire comme pas possible...
    A 18h30 j'ai sorti mon chien-chien figurez-vous et il faisait pas 25° de plus qu'à 20h20, donc faut arrêter les conneries un peu, la pelouse n'a pas gelée en si peu de temps.

    Enfin bon, c'est vrai que contre Lille il faisait 22°, pelouse verte fluo, c'était des conditions optimales...
  • boogie a écrit :
    Le plus simple serait sans doute de pondre un texte que tout le monde pourra copier-coller et envoyer en utilisant l'adresse mail de la ligue infos@footpro.fr :)


    Perso je pense que c'est une excellente idée :)
    Mais faudrait faire réagir et collaborer les supporters d'autres clubs, je pense, pour que cette pétition ait une chance d'être entendue.
  • melchior12 a écrit :
    Oui à une pétition contre les horaires à la con !!!
    X-( X-( X-(

    Demi-finale de Coupe de la Ligue... 2 février à...
    21h00...
    =D


    21h c'est pas trop le problème. C'est surtout que le match à lieu en semaine qui est abérant. En semaine les gens bossent en général...

    A la limite quitte à jouer un mecredi, vaut mieux que ce soit à 21h (ou les gens ont le temps de quitter le boulot et de se rendre au stade) plutot que 18h ou plein de gens ne peuvent pas assister au match.

    Pour le reste il y a plusieurs problèmes posé par cette multiplication de match en Janvier:

    - La santé des joueurs. Qu'on me dise pas que c'est médialement conseiller de jouer tous les trois jours sur des terrains gelés. Les risques de blessures sont multipliés et les organismes éprouvés.

    - Le respect du public. Deplacer 20 000 personnes pour rien comme hier ce n'est pas normal. De plus, voir du beau jeu sur des terrains durs comme du béton c'est pas simple sur des champ de patate avec des joueurs qui ont peur de se blesser.

    - L'équité du championat. C'est pas normal que certains clubs, particulièrement ceux du 1/4 nord est, aient de fortes chance de voir leurs matchs reportés tandis que les autres jouent. On se retrouve avec des clubs qui ont 2/3 matchs de retard et qui savent exactement quels résultats ils doivent obtenir pour parvenir à leur objectif. Par exemple, si le match de Monaco est reporté à avril et si en Avril il faut un point pour sortir de la zone des relégable, je ne pense pas que le Racing joura dans le même état d'esprit que s'il avait joué hier soir. Quelque part, le championat est faussé.

    Donc si vous voulez faire un truc, je pense que ca peut être accès sur ces arguments...
  • Une fois la pétition réalisée, je me charge de la répandre sur tous les sites de supporters français que je peux trouver. Maintenant, il faudrait quelqu'un qui sache bien ecrire et s'expliquer clairement ( ce qui n'est pas mon cas #-o ) .
  • Je suis entièrement dacord pour signer la pétition !
    Je trouve que changer les dates des matchs faire une trève en janvier févier et jouer plus vers l'été ! Comme sa plus de problèmes de térains gelés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives