Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelle est votre console de jeu préférée ?

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 4.320 lectures · Premier message par rc-micky · Dernier message par samh

  • Voila tout est dans le titre!
    on peut y mettre n'importequel console que ce soit la NES ou la xbox:)
    Perso ma preferer ca reste la mythique nintendo 64 et en deuxieme position la super NES....
    Mario Power!!!
  • jmi connai po tro la dedan mai jdirai xbox

    Modération : merci de parler un langage que les humains peuvent comprendre. Non au langage SMS !
  • La NES! :x

    Mythique, au charme fou, à l'époque où le jeu vidéo n'était pas encore une énorme industrie. Où le jeu à la difficulté souvent hardcore avait un petit coté mystérieux. C'est aussi la console de ma tendre enfance, donc énormément de bons souvenir liés à elle.

    On peut citer les mythiques Mario, Kirby's, Probotector, Mega man ect... Des jeux qui vous plongeait vraiment dans des univers originaux...

    Mille fois mieux que GTA San Andreas ( même si j'adore)... D'autant que la relative rareté de mahcine en bon état la rend encore plus précieuse...
  • je sais pas si c'est vraiment une console de jeu, mais je suis fan des amstrad lol avec ces jeux de course de voitures ou le decor revenait tout le temps, ah c'etait le bon vieux temps *soupir*
  • ps2
  • N'hésitez pas à développer et à argumenter vos contributions hein. :D
  • Moi ce n'est pas une console, mais un ordinateur légendaire : l'Amiga.

    Cette machine est de loin la meilleure chose qui soit arrivée au monde ludique. Une qualité de son phénoménale, un rendu graphique démentiel avec quelques Mhz et Ko de mémoire.
    Des éditeurs qui optimisent les jeux comme pas permis en tenant compte des spécificités de la machine, ce qui me donne envie de pleurer quand je vois qu'aujourd'hui c'est l'utilisateur qui doit douiller pour faire tourner le dernier jeu à la mode pas optimisé pour un sou.

    Des titres ? (je vais pleurer sous le coup de l'émotion) :

    - Sensible Soccer
    - Kick Off
    - Goal!
    - Cannon Fodder
    - Body Blows
    - Superfrog
    - Rick Dangerous
    - Vroom Multiplayer
    - Lotus Turbo Challenge 2
    - Jaguar XJ 220
    - Rainbow Island
    - Parasol Stars
    - Monkey Island 1 et 2
    - Gobliins
    - Le Manoir de Mortevielle
    - Maupiti Island
    - Another World
    - Flashback

    Et j'en passe ! Bref, je crache sur la 3D moi, les jeunots qui s'enthousiasment sur un jeu texturisé super génial "pan pan pan" manette vibrante de la mort qui tue, ils ne savent, mais alors pas du tout, ce qu'est le plaisir de jouer, d'avoir un gameplay accrocheur.

    Vive la 2D, vive les jeux vidéo !

    Signé : un nostalgique désabusé !
  • Je te rejoins tout à fait Holi (+)

    J'ajouterais également le mythique ATARI 520 ST (+)

    Purée les longues soirées a jouer a Bobble Bubble :(
  • Perso j'étais plus accroc à Vroom :x
  • ecouter malgré que j'ai 15 ans et que je possède une x-box,cela ne veut pas dire que je n'ai eu aucun souvenir sur les "vieilles" consoles.Au contraire figurez que il n'y a pas si longtemps je me suis re-acheter la super nes pour retrouver ma tendre et innocente enfance.... O:)
    Quel bonheur lorsque j'ai rejoué à Mario bros 3!!!
    Encore merci nintendo!
  • Hé Mick j te rapelle qu'on l'a acheté ensemble donc qu'elle est a nous deux !!! On réanime aussi la nintendo 64 avec goldeneye excellent !
  • Pour moi c'est sans aucun doute la super NES, j'ai passé un temps fou à m'amuser avec mariokart, mais aussi jimy connors, street fighter.... Bref la premiere console moderne.
    Sinon coté console portable la Lynx d'atari n'a pas eu le succès qu'elle méritait.
    Sinon pourquoi se limiter aux consoles, et vive l'atari 1040 STE, encore aujourd'hui il m'arrive de le brancher pour retrouver les sensations de mon enfance...
  • oui manu j'oubliai la nintendo64 c'est vrai que james bond c'est un mythique celui-la....
    j'en ai la larme a l'oeuil,vivement qu'on reanime la 64! [-o
  • ah ben quand même merci Mick !
  • Pour moi c'est la PS2. Malgrès la fiabilté de merde de cette console, c'est celle qui possède les meilleurs jeux.
    Sinon concernant les vieilles machines type Nes, super nintendo, mega drive il n'y a que le coté nostalgique de ces consoles qui font quels sont interessantes.
  • pour moi c'est la xbox les jeu sont mieux develloppé que sur la ps2 exemple :top spin qui a plus de 3 ans et qui reste le meilleur jeu de tennis
  • Si on parle de console nouvelle génération c'est clair que la x-box est la meilleur des 3!incontestablement
    mon classement:
    1: x-box
    2: game cube
    3: ps2
  • La game cube même si certains diront kil n'y a ke des jeux pour gamins je suis un fan de zelda alors je l'ai acheté pour ça B-)
  • La Game Cube c'est excellent pour délirer entre potes. Puis sinon ma console préférer c'est la NES
  • megadrive et PS2 (+)
  • Alors la je vais repondre sans conteste la Game Boy! J'adorais cette console à son époque, j'y passais des heures a faire décoler enfin la fusée sur Tétris ou alors a passer tous les niveaux des différents jeux Mario... que de souvenirs :)-
  • a l'epoque c'etait aussi la game boy...maintenant la ps2 , mème si je passe plus de temp a j oué a football manager et pes sur le pc :p
  • En ce moment j'adore la WII( ZELDA =P~ ), mais j'ai un faible pour la Super Nintendo, surtout au mode battle de Mario Kart. :D
  • Moi je suis aussi un nostalgique des vielles consoles.Je les ai a peu pres toutes eu.
    La master system,la mégadrive ,le mega cd (flink :x ) la super famicom(super nes version jap) la néo géo (+) (+) la nec pc engine, la nec gt portable,game boy,la N64,la dreamcast et la gamecube.C'est a peu pres tout...lol
    mais mes preferé sont la dreamcast (dommage qu'elle n'a pas trop marché y a des jeux fabuleux dessus) la famicom (actraiser (+) (+) (+) F-Zero (+) (+) ) mais surtout la Nec ,elle est méconnu ici mais c'est une console culte,avec des jeux axé arcades dément Tiger Heli, bomberman et touts les shoot 'them up (+)

    J'aime bien aussi la game cube mais les nouvelles consoles n'ont pas le gameplay et le fun des vielles...
  • GameBoy également pour ma part, malgré le fait que j'ai également eu la Super NES, la Lynx d'Atari, et une console d'Amstrad (avec un jeu de voiture dessus)

    C'était un suspense incroyable la bataille SEGA/Nintendo à l'époque. Je me souviens également que la Game Gear était une console pas mal...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives