Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 63.340 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par athor

  • Je ne me permets pas de mettre en cause les qualités intellectuelles de Leboeuf, que d'ailleurs j'appréciais beaucoup en tant que joueur. Il m'a tout de même semblé que certaines de ses déclarations ou de ses attitudes n'étaient pas le reflet d'une grande intelligence. J'en veux pour preuve sa déclaration relative à la concurrence qui l'opposait à Laurent Blanc et qui consistait à dire qu'il n'avait rien à lui envier en tant que joueur. De même, en allant chaleureusement serrer la main et prendre autour du cou le joueur qui a été à l'origine de l'explusion ( imméritée ) de Blanc en demi-finale de la coupe du Monde, il a fait preuve de beaucoup de maladresse pour ne pas dire plus, et a d'ailleurs essuyé beaucoup de crtitiques à ce sujet. Pour ce qui est de ses capacités d'expression je ne les trouve pas supérieures à une grande majorité de footballeurs.
    En conclusion, Leboeuf était surement un grand joueur qui a eu la malchance d'évoluer en même temps qu'un autre grand joueur qui lui était supérieur, ce qu'il a eu du mal à l'admettre. L'intelligence sert aussi dans ces cas pour prendre le recul nécessaire.
  • Tiens a propos de Laurent Blanc, de l'élocution des footeux et des formules apprises chez des conseillers en communication, je me rappelle d'une interview de Laurent Blanc à l'Euro 96, ou il avait sorti 4 fois "à partir de là" dans la même phrase, du style :
    "L'équipe a bien défendu, à partir de là, on a bien tenu le match, a partir de là on est qualifié, a partir de là, on va en demi finale et faudra faire un gros match, à partir de là on pourra espérer aller en finale..."

    Bon, sinon, c'est quand même le topic "Amara Diané", donc à partir de là, nous nous éloignons du sujet...
  • bibi57 a écrit :
    De même, en allant chaleureusement serrer la main et prendre autour du cou le joueur qui a été à l'origine de l'explusion ( imméritée ) de Blanc en demi-finale de la coupe du Monde, il a fait preuve de beaucoup de maladresse pour ne pas dire plus, et a d'ailleurs essuyé beaucoup de crtitiques à ce sujet.


    Le joueur en question s'apelle Bilic.
    Ce qui est marrant, c'est qu' en 98, j'ai suvis avec beaucoup d'assiduité cette compétition, et notament tout ce qui concernait les bleus, et je n'ai absolument jamais entendu parler de cette histoire, ni d'une quelquonque polémique à ce sujet. :-/

    C'est surtout la dignité de Blanc face à cette injustice qui m'a marquée...
  • Moi je me souviens de cette petite histoire.

    Mais c'était des journalistes qui sont allés chercher trop loin. La vérité, c'est que Leboeuf avait bien indiqué qu'il n'avait pas fait attention que ce soit Bilic qui avait simulé sur l'expulsion de Blanc, et qu'il était logique qu'il le salue vu qu'à l'époque, ils se connaissaient bien, ayant été voisins la saison auparavant. :)
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • Je suis entièrement d'accord avec le fait que Leboeuf connaissait le joueur et qu'il le salue en temps normal. D'un autre côté, il ne pouvait pas ne pas savoir que c'était lui qui était à l'origine de l'explusion, et dans ce cas il aurait dû se montrer plus discret, d'autant plus que cela lui permettait de jouer la finale ( où il a été impérial ). Il est vrai aussi que ce sont les journalistes qui ont grossi l'affaire ( et là Conan, je m'étonne que tu n'en ais pas eu vent car cela a créé des polémiques ), et notamment un certain Larqué qui, c'est le moins qu'on puisse dire, ne portait pas Leboeuf dans son coeur. Je n'avais pas l'intention de faire le procès de Leboeuf, bien au contraire, car c'est un joueur qui a marqué le club par sa qualité de jeu, et qui plus est a fait une carrière plus qu'honorable. Je reste persuadé qu'à Marseille il est encore regretté, surtout au vu des prestations de Dehu sensé le remplacer. J'ai réagi au post de Superdou lorsqu'il citait des joueurs au QI supérieur à la normale c'est tout. Pour moi, parmi les joueurs anciens ou actuels qui se distinguent par l'intelligence ou la capacité d'analyse je n'en recense pas beaucoup. Hormis Bravo, Gravelaine, Rochetaux ( j'en oublie surement, surtout ceux qui n'ont pas pignon sur rue ) je n'en vois pas beaucoup. Par exemple Platini démontrait une intelligence dans son jeu que je ne lui reconnais pas dans ses discours et dans son investissement actuels. c'est dire que dans le domaine du foot tout est relatif.
  • Normal que l'affaire m'ai échappée, j'avais à l'époque totalement boycotté TF1 et avait suivit toute la compétition sur Canal. C'était à l'époque ou Bietry n'avait pas encore trop sombré dans le gatisme et Gilardi était tout à fait supportable, 'javais fais acte de rébélion face à TF1...

    Sinon, tout à fait possible qu'il n'ai pas tilté que Bilic avait été l'auteur de la simulation. A la télé on voit tout mais sur place, c'est loin d'être le cas....

    Sinon, je pense quand même que Leboeuf à un QI bien supérieure à la moyenne des footballeurs pros. Y'a qu'à l'entendre parler, mais aussi voir de la manière tout il a mené sa carrière (il a pas fait 36 000 clubs et personne n'a trouvé à redire qu'il finisse au Qatar) et (le plus fort) voir la manière dont il a assumé sn statut de grande gueule et dont il s'est affirmé face aux critiques d'une violence extreme qui ont commentés ses premières prestations (Cf les propos honteux tenus par les grattes papiers d'un torchon lu avec assiduité par Rachma et Captainflirt, notament suite à France-Pologne).

    Sinon, pas touche à Platoche, c'est mon idole. Un homme très intelligent au contraire, il l'a montré en tant que joueur, séléctionneur de l'Edf, et dirigeant. Aujourd'hui encore c'est un régal de l'entendre casser le foot buisness et le G-14... =P~

    De plus cet homme est un médium. (Souvenez vous, PSG-Real, Nostradamus platoche qui annonce la tête de Kombouaré...)

    Bref, on s'éloigne quand même de Diané avec tout ca! :'>
  • bibi57 a écrit :
    J'ai réagi au post de Superdou lorsqu'il citait des joueurs au QI supérieur à la normale c'est tout.

    Je ne disais pas globalement, je disais qu'un Leboeuf a un QI nettement plus élevé que la moyenne des joueurs actuels, principalement ceux du Racing ;)
  • Leboeuf, le mec est resté longtemps au Racing, il a su faire preuve de patience et ne s'est pas brulé les ailes, à l'image d'un Cobos qui est parti bien trop tôt du Racing. A e titre là, Leboeuf a fait preuve d'intelligenec.
  • bibi57 a écrit :
    Pour moi, parmi les joueurs anciens ou actuels qui se distinguent par l'intelligence ou la capacité d'analyse je n'en recense pas beaucoup. Hormis Bravo, Gravelaine, Rochetaux je n'en vois pas beaucoup.

    Gravelaine je l'ai entendu qu'une fois commenter un match, c'était la finale de la Champion's Coupe de la Ligue. Génialissime, le coup de "Marie-Jo Pérec, on aimerait vraiment la prendre... heu... dans son équipe je veux dire" :))

    conan a écrit :
    (Cf les propos honteux tenus par les grattes papiers d'un torchon lu avec assiduité par Rachma et captainflirt).

    Etre abonné à un magazine de charme, c'est bien légitime [-(

    Heu... sinon Diané il assure en interview ou pas? :'>
  • Diané en interview, c'est un peu comme Jérem de la Star Ac... #-o

    Sinon ben les torchons, je les lis que quand il y a des gros évenements... L'Equipe a quand même souvent des titres bien tripants, c'est le "Libé" du foot ! B-)
    Mais de là à lire les articles...
  • A participé au match RCS - Nancy 1-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • Sorti a la mi-temps du match face à Nancy, dimanche, Amara Diané a subi un choc au crâne au moment ou il a ouvert le score. Son crâne a été légèrement ouvert, et il a pu terminer la première mi-temps avec ses coéquipiers. Mais victimes de trous de mémoire, le staff médical à préféré l'arrêter pour la seconde période. A la fin du match, par précaution, il est parti à l'hôpital pour y passer un scanner cérébral. L'attaquant Ivoirien Amara Diané sera arrêté 48 heures. Il reprendra l'entraînement en milieu de semaine.

    Source: espoirsdufoot.com
  • Amara Diané out contre Marseille.

    Sorti à la mi-temps dimanche contre Nancy pour un traumatisme crânien consécutif à un choc lors de son but inscrit dès la 16e, Amara Diané est forfait pour le déplacement à Marseille ce samedi :(( . L'Ivoirien a certes passé un scanner rassurant dès dimanche soir, mais souffre encore de vertiges et de trous de mémoire. « Il ne se souvient notamment pas avoir ouvert le score » :|s , précise le médecin du RCS François Piétra. « Il va donc rester au repos quelques jours histoire de bien récupérer. »

    source : l'Alsace
  • Il ne se souvient peut être pas qu'il voulait partir cet été :p
  • Puisses tu avoir raison.
  • Je trouve ça assez exceptionnel cette histoire de perte de mémoire. OK, c'est pas marrant pour Amara, mais dans le grand feuilleton d'une saison comique, c'est un épisode burlesque dde plus :))
  • athor a écrit :
    Il ne se souvient peut être pas qu'il voulait partir cet été


    Je pense que certaines personnes bien intentionnées se chargeront de le lui rappeler b-(
  • Pareille mésaventure était arrivée à Magic Chris Waddle lors du mythique quart de finale face au Milan AC. Il errait comme une âme en peine sur le terrain arranguant les foules à pousser l'om pour réussir à marquer le but de la qualif ( but qu'il avait pourtant inscrit lui même quelques minutes plus tôt) :o)
  • Si seulement il pouvait avoir oublié qu'il est censé partir pour Lyon (partir tout court, même) [-o [-o

    Edit : Oups je viens de capter que ça a déjà été dit
  • Ca serait domage qu'il parte pour nous et pour sa carrière !!!
    Il vas tout gaché en partant à Lyon !!!
    Sa progréssion est trop rapide !!
  • ou alors qu'il aille a Lyon et qu'ils nous le prête encore 1 ou 2 pour voir s'il confirmera ce dont je ne doute pas...
  • A participé au match Auxerre - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Reims: 600 000 Euros pour Diané

    Vendu il y a un an à Strasbourg pour 700 000 Euros, le Stade de Reims a empoché une plus value de 600 000 euros sur le transfert de son ancien attaquant au PSG selon nos confrères de l'Union. Bonne affaire pour les Rémois qui avaient déniché gratuitement l'attaquant international ivoirien à Roye il y a trois ans..
  • Tschüss Amara, merci pour tout, bon vent à Paris, bonne chance pour la suite.

    Et pour nous consoler, une compilation des buts de Diané.
  • C'est tout le mal que l'on puisse lui souhaiter.
  • Je ne comprends pas que le stub l'ait élu "joueur de l'année".

    Il a traversé la saison en dilettante, faisant parcimonieusement entrevoir quelques éclairs de son talent, il a choisi ses matches, n'a pas du tout été concerné par la lutte pour le maintien et a signé ailleurs dès qu'il a pu.

    Il n'a pas du tout l'esprit club, il n'a fait preuve d'aucune exemplarité ni d'aucun sens des valeurs ; il ne mérite définitivement pas son titre de "joueur de l'année".

    (Mais au moins, il est habillé pour l'hiver :D )
  • Et si c'est pas Amara le joueur de l'année, c'est qui?
    C'est toujours pareil avec les joueurs qu'on apprécie et qui se barrent... Primo, le club avait grand besoin de cette argent et secondo il mérite la L1. Je trouve que tes attaques sur son "esprit club" sont infondés. Je suis certain que si on été résté en L1 il n'aura pas vu d'un mauvais oeil le fait de rester à Stras. Je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher sur l'ensemble de cette saison. Il n'a pas fait que des matchs au top mais c'est vrai pour tous les joueurs de foot. On peut pas être au top tout le temps, mais ce qu'il a montré pour sa première saison en L1 est quand même très prometteur pour la suite de sa carrière...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives