Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 63.343 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par athor

  • magellan a écrit :
    ... nous avons tendance à oublier Diané, qui n'a pourtant pas été recruté dans la précipitation.


    Je ne suis pas sûr que l'attaquant de remplacement soit vraiment recruter dans la précipitation ... Certe Diané était supervisé depuis un certain temps mais les autres joueurs suivi par le club le sont aussi depuis un certain temps soit disant ;)
  • Diané tourné vers l'avenir

    « Par ici un avenir brillant au Racing. » Amara Diané accepte volontiers les propos expérimentés de son nouveau coéquipier Ulrich Le Pen.(Photo DNA - Julien Kauffmann)
    Amara Diané, buteur formé en Côte d'Ivoire, a raison de postuler à une place en attaque. Pour emmener le Racing vers d'autres rivages colorés.

    « Il est plus grand que je ne le croyais, Arrache... Pagis, il n'a pas l'air de trop aimer discuter avec les supporteurs. Est ce qu'il restera ? Il faut le souhaiter. Et Niang ? Il est parti pour une grosse somme d'argent. Dommage. Pour une fois que le Racing disposait d'un tandem offensif de grande valeur. Ce Diané, en revanche, paraît pas mal. »
    Remarques glanées au vol, autour du stade de Munster, où le Racing poursuit sa préparation jusqu'à mercredi prochain, son départ pour Sierentz et le match contre le FC Mulhouse.
    Racing jeune. Racing presque identique à celui qui s'était présenté il y a un an. Pontus Farnerud de retour avec l'éternel Jacky Duguépéroux ; Puydebois et Amara Diané en plus. Un jeune attaquant, la première recrue de l'été, issu de cet énorme vivier africain, susceptible d'apporter un zeste de fraîcheur supplémentaire, lui qui préfère les actes sur le terrain aux paroles fortes distillées sans retenue lors des conférences de presse. Lui dont son nouvel entraîneur dit, « ça se passe bien pour lui. les gars l'apprécient. »

    Seul en France

    « Je suis arrivé en France en 1999. Seul, sans ma famille. Ici, j'ai retrouvé Arthur Boka, mon compatriote. J'ai démarré à Mantes-la-Jolie, dans la région parisienne, poursuivi à Roye, puis j'ai signé au Stade de Reims. Toujours devant. Pour marquer des buts et en faire marquer, ce que j'aime au moins autant. »
    En 2004, Amara, auteur de 19 buts et d'une saison éclatante, avait largement contribué à la montée des Rémois du National en Ligue 2. La saison dernière encore, cet Ivoirien de 23 ans (bon anniversaire le 19 août prochain) avait à nouveau accumulé les buts. Le voilà en train, presque naturellement, de franchir une étape de montagne supplémentaire.
    « J'avais toujours dans ma tête d'intégrer, après Reims, un représentant de l'élite. Je suis content d'avoir donné mon accord à un club qui donne sa chance aux jeunes joueurs, qui leur permet de montrer ce qu'ils savent faire. J'avais d'autres pistes. Qui ne valaient pas Strasbourg. »

    « Grande Ligue 1 »

    Homme jeune, neuf, Amara ignore tout de la glorieuse histoire des Rémois des années 50, celui des Kopa, Fontaine, Piantoni, Jonquet. Ce qui l'intéresse se nomme avenir. « Jouer d'abord, au poste qu'aura choisi le coach pour moi. Démontrer ma valeur. Tenter de marquer, bien sûr, mais encore donner la passe décisive. Pour mes qualités et mes défauts, je laisserai aux autres le soin de les découvrir et de les juger. »
    Diané, joueur fin, longiligne, souple, va découvrir la Ligue 1. Il n'affiche ni crainte, ni angoisse. Juste du respect. « Je ne m'en fais pas. Je sais en revanche que si on parle beaucoup des clubs du championnat italien, anglais ou espagnol, le Français n'a rien à leur envier : il suffit de voir le nombre d'internationaux étrangers qui arrivent. »
    Amara venu de la Cote d'Ivoire, en passe de se qualifier pour sa première phase finale de coupe du monde en 2006 en Allemagne. « La sélection nationale, j'y pense un peu, mais je n'en fais absolument pas une priorité. D'abord le club, qui me permettra de progresser. J'ai découvert un bon groupe, qui m'a accepté. Un entraîneur qui me voulait. Des partenaires de valeur. Pagis ? Beaucoup de classe, de la maîtrise, de l'expérience. Ça fait toujours plaisir de côtoyer de grands joueurs. »
    Le nouveau de la Meinau, qui se réjouit de découvrir l'Alsace terre encore inconnue, ne vit que pour le football. Il sera servi.

    Source DNA
  • Finalement vus les echos du stage je préférerais que se soit lui le remplacent de Niang plutot que Dagano et il a l'air bien intégrés
  • Amara Diané a écrit :

    Et Niang ? Il est parti pour une grosse somme d'argent.


    C'est la partie de cet article qui m'a bien fais rire, apparement le jeune Diané il n'a pas encore vraiment la notion de l'argent dans le domaine footballistique car dire que Niang est parti pour une grossse somme d'argent c'est quand même un peu abusé, néanmoins on peut le comprendre, il n'a jamais eu l'opportunité de jouer à ses côtés, donc il n'a pas réellement vu de quoi Mama était capable.
  • Et certains n'ont pas la notion de l'argent tout court non plus, car Niang, oui, on en espérait plus, mais il est quand même partie pour une grosse somme d'argent.

    Juste pour vous imaginer le transfert de Niang représente plus de 5150 SMICs, soit l'équivalent de 429 ans de travail pour un travailleur touchant cette somme :O


    Quant à la révélation Diané, pourquoi pas ?
    En tout cas, c'est tout ce que je lui souhaite, à lui comme au Racing (+)
  • Citation:
    juste pour vous imaginer le transfert de Niang représente plus de 5150 SMICs, soit l'équivalent de 429 ans de travail pour un travailleur touchant cette somme





    =D :)) :-&
  • Enfin, tout est relatif. Comparé des montants de transfert au football à des SMICs, ça mène à rien.
    D'ailleurs, je me rappelle bien que quand harry-potter avait parlé du salaire d'Abdé en le comparant à celui d'un ouvrier, tu étais l'un des premiers à lui tenir à peu près le même discours.
  • Moi je sais pas pourquoi mais Amara je le sens trop !!!!
    j ai une bonne sensation avec ce joueur !! De suite apres les premieres rumeurs d un eventuels transfert en decembre dernier je pensais que ca pouvait etre tout bon!!
    La saison derniere j ai vu un match de Diané a reims et celui contre schilick, sa technique et son acceleration sur 2-3 metres m avait vraiment impressionné!!
    Je pense qu avec jacky il va vraiment progressé ! surtout dans le replacement defensif et la combativité !!! car l an dernier il avait tendance a baissé la tete un peu vite!!

    Moi j ai toute confiance en lui !!! :D
  • superdou a écrit :
    Et certains n'ont pas la notion de l'argent tout court non plus, car Niang, oui, on en espérait plus, mais il est quand même partie pour une grosse somme d'argent.

    Juste pour vous imaginer le transfert de Niang représente plus de 5150 SMICs, soit l'équivalent de 429 ans de travail pour un travailleur touchant cette somme :O


    Quant à la révélation Diané, pourquoi pas ?
    En tout cas, c'est tout ce que je lui souhaite, à lui comme au Racing (+)


    Attends superdou, comment peux tu comparer un transfert d'un joueur de football à la vie plus "réele" qui est la notre?
    Le football est une grande entreprise où les transactions sont énormes, alors comparer en combien de temps on aurait pu toucher cette somme avec le SMIC c'est un peu (beaucoup) exagéré, il faut voir sur une échelle au niveau du football, quand on voit que Kalou a été transféré au PSG pour 8.5M€ alors que Niang, l'un des meilleurs attaquants de Ligue 1 s'est vendu 2 Millions moins cher il y a quand même un problème. Comparer le foot à notre vie c'est impossible et ça n'a vraiment aucun sens. (-)
  • Citation:
    Juste pour vous imaginer le transfert de Niang représente plus de 5150 SMICs, soit l'équivalent de 429 ans de travail pour un travailleur touchant cette somme



    Dans mon lycée sa fait 8750000 canette de coca :))
  • tom67 a écrit :
    Amara Diané a écrit :

    Et Niang ? Il est parti pour une grosse somme d'argent.
    C'est la partie de cet article qui m'a bien fais rire, apparement le jeune Diané il n'a pas encore vraiment la notion de l'argent dans le domaine footballistique car dire que Niang est parti pour une grossse somme d'argent c'est quand même un peu abusé, néanmoins on peut le comprendre, il n'a jamais eu l'opportunité de jouer à ses côtés, donc il n'a pas réellement vu de quoi Mama était capable.
    Je crois que tu n'as pas compris le début de l'article. Ce n'est pas lui qui parle, mais des propos recueillis autour du stade: il s'agit donc de propos de supporters. :-'
    La preuve, c'est qu'après Niang, il est dit "Ce Diané, en revanche, m'a l'air pas mal". Je doute qu'il parle de lui-même à la troisième personne! :))
  • En tout cas Luis Fernandez dans Luis attaque sur RMC en parlant du recrutement du racing a dit que Diané c'était un bon avec un excellent potentiel.
    Donc voilà quoi si un entraineur comme Fernandez dit de lui que c'est une excellente recrue c'est qu'il a de fortes chances de nous surprendre agréablement..
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 5-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • Bof, Fernandez avait aussi l'air de parler de Bassila en disant qu'il allait être une pièce maîtresse de l'équipe!! :-'
  • Premier but avec le Racing ! :x
  • Comme dit sur le stammtisch, je vois plus en lui le remplaçant de Niang que Moumouni.
  • Je suis d'accord avec toi, en plus d'aucuns disaient qu'il était "à l'étroit" en L2 ! B-)
  • thelak a écrit :
    magellan a écrit :
    ... nous avons tendance à oublier Diané, qui n'a pourtant pas été recruté dans la précipitation.


    Je ne suis pas sûr que l'attaquant de remplacement soit vraiment recruter dans la précipitation ... Certe Diané était supervisé depuis un certain temps mais les autres joueurs suivi par le club le sont aussi depuis un certain temps soit disant ;)


    Ben le Racing suit en permanence toute une kyrielle de joueurs, donc vu comme ça, effectivement, quasiment aucun joueur n'est vraiment recruté dans la précipitation.

    Mais Diané, en dépit d'être arrivé avant le départ de Niang, a peut-être été vu dans l'esprit du staff comme le remplaçant de Niang, qui serait parti au maximum dans un an.
    C'est plus ça que je voulais dire :)
  • Je vais dans le meme sens que les derniers posteurs.
    Amara je le sent bien, il m'a bien plu hier et je pense qu'il est capable de bien s'entendre avec Pagis pour composer une nouvelle paire de buteurs!
    En plus je l'ai trouvé simple et disponible envers les supporters hier!
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Diané: « Je n'ai pas la prétention de remplacer qui que ce soit. (...) J'ai fait le choix de signer ici et pas ailleurs parce que je sais que le Racing donne sa chance aux jeunes. »
    Source: L'Alsace
  • Ca y est il a signé ???
  • Oula depuis bientot 1 mois... I-)
    Tu etais en vacances ??? :-'
  • changui a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Diané: « Je n'ai pas la prétention de remplacer qui que ce soit. (...) J'ai fait le choix de signer ici et pas ailleurs parce que je sais que le Racing donne sa chance aux jeunes. »
    Source: L'Alsace


    Non parce que quand je lit la breve, je comprends qu'il a signé à Strasbourg !!!
  • ce qui est effectivement le cas.... #-o
  • :'> autant pour moi !!! je sais pas pourquoi mais j'etais persuadé de lire Dagano, d'ou mon erreur !!!!

    Je vais mettre ca sur la faute du Lundi matin !!! :p :D :D
  • A participé au match RCS - Mulhouse 8-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But But
  • salut a tous !

    alors il vous plait bien notre ancien remois ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives