Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Liverpool FC

Chargement...

Flux RSS 557 messages · 87.354 lectures · Premier message par jlb21 · Dernier message par chrisneudorf

  • Une victoire,un résultat nul et six défaites pour Liverpool en championnat depuis début février..
    Et en ce qui concerne Carroll il ferait mieux de se concentrer sur le jeu lorsqu'on voit son bilan depuis son arrivée au club.
  • mitchtornado a écrit, le 2012-04-02 14:13:47 :
    Everton qui passe devant Liverpool en championnat, un nombre incalculable de défaites depuis le mois de février, c'est inadmissible!! Heureusement qu'il y a la victoire en LCup sinon LIV ne serait même pas européen... Encore la Cup pour sauver une saison catastrophique!
    Suarez et Caroll, dehors!!


    Justement, je pense que c'est ça le manque de motivation des joueurs.
    Même s'ils avaient déjà perdu bêtement des matchs importants avant, depuis la victoire en League Cup, on a vraiment l'impression que les joueurs en ont plus rien à foutre du championnat. Ils savaient qu'ils auraient du mal à être européen par ce biais là, et une fois leur qualification acquise par la coupe, ils ne sont plus motivés. C'est vraiment l'impression que j'ai depuis quelques temps.
    Pour en venir à Carroll, déjà qu'il ne sert pas à grand chose sur le terrain, la moindre des choses est de se la fermer quand on se fait remplacer.
  • Andy Caroll est tout simplement une erreur de casting dans le recrutement des Reds [-(
  • Une erreur de casting à 41M...
  • Dalglish est-il intouchable ?

    http://i.blog-wp.eurosport.com/wp-content/blogs.dir/152/files/wp-...

    Un statut de légende est-il irrévocable ? Quand vous avez marqué à jamais les annales d'un grand club comme Liverpool et peut-être (probablement) été le meilleur joueur de son histoire, quand vous avez été l'un des managers les plus victorieux de ce même club et quand vous êtes une idole éternelle au point de signer plus d'autographes que vos propres joueurs, tout vous est-il pardonné quand, un jour, vous ne gagnez plus ? C'est la situation dans laquelle se trouve aujourd'hui Kenny Dalglish, le King d'Anfield, véritable Dieu vivant chez les Reds après avoir remporté 19 titres (dont trois C1 et huit de champion d'Angleterre) comme joueur (1977-1985) puis entraineur-joueur (1985-1990) et manager (1990-1991) et inscrit 118 buts en 355 matches.

    Lundi, un des quotidiens anglais a d'ailleurs titré : "Still King, Kenny ?" ("Toujours Roi, Kenny?"). C'est bien là toute la question. Revenir dans un club dont vous avez écrit l'histoire est toujours délicat. Prenez Thierry Henry et son retour en prêt à Arsenal en janvier dernier. Tout s'est finalement bien passé mais cela aurait aussi pu tourner au cauchemar. Bien sur, le comeback d'Henry était bien moins risqué que celui de Dalglish. Après onze ans sans entrainer et passés à jouer au golf, Dalglish, 61 ans, n'était peut-être plus en phase avec le football moderne d'aujourd'hui. Et donc peut-être pas le meilleur choix pour remplacer Roy Hodgson en janvier 2011. Mais il était celui des supporteurs, plus nostalgiques qu'ailleurs à Liverpool...

    La plus mauvaise saison des Reds depuis 1993

    Mais les résultats ne mentent jamais : Dalglish mène Liverpool, 8e au classement, à sa plus mauvaise saison depuis 1993 ! A domicile, les Reds, qui comptent huit nuls et deux défaites, la dernière face à Wigan, n'ont jamais eu aussi peu de points après 31 journées depuis 50 ans ! Ils n'ont pris que 8 points lors des 12 dernières journées et seul Wolverhampton a fait pire en 2012. Ils viennent surtout d'etre doublés par l'ennemi juré Everton et se trainent à seize longueurs de Tottenham à cette quatrième place qui était l'objectif en début de saison. Il ne faut pas non plus oublier que Dalglish a dépensé 136 millions d'euros en transferts depuis son retour au club (Carroll, Suarez, Downing, Henderson, Enrique, Coates etc...).

    Certes, les blessures de Lucas, Bellamy ou Gerrard, la longue suspension de Suarez, les performances médiocres de Carroll, Downing ou Henderson ou les 19 tirs sur les montants cette saison en championnat (un record !) n'ont pas aidé le manager, mais comment expliquer certains de ses mauvais choix tactiques comme, par exemple et pour n'en ressortir qu'un, de jouer avec cinq défenseurs à domicile face à Stoke (0-0) ? D'ailleurs, il n'a jamais voulu s'expliquer sur ses erreurs comme il n'a jamais voulu accepter sa part de responsabilité dans les décevants résultats actuels.

    Les coupes à la rescousse

    Il parait que du temps de sa grandeur Dalglish était quelqu'un d'avenant et de sympathique. Ça, c'était quand il gagnait. Aujourd'hui, il est devenu froid, aigri et de mauvaise foi. Ça, c'est quand il perd. Dimanche, après la défaite Newcastle, il a encore quitté une interview d'après-match en plein milieu d'une question qui ne lui plaisait pas. Après l'incident de la poignée de main entre Suarez et Evra, il avait perdu la tête en protégeant totalement son joueur et en se montrant limite insultant envers le journaliste qui l'interviewait, et surtout les millions de téléspectateurs devant leur poste. D'ailleurs, presque autant que ses mauvais résultats, c'est son rôle dans l'affaire Suarez qui lui aura fait beaucoup de tort. La manière dont il a, aveuglement, défendu l'Uruguayen malgré les faits avérés d'insultes racistes envers Evra a beaucoup abimé son image.

    Alors bien sur, Liverpool a participé à trois compétitions cette saison et peut en gagner deux : la Coupe de la ligue, déjà remportée aux tirs au but contre Cardiff et la FA Cup où Liverpool est en demi finale face à Everton le 14 avril. Et pour l'instant, les fans, comme le club, restent fidèles à l'Ecossais qui devrait toujours etre en place la saison prochaine. Mais pour combien de temps encore ? Dans dix ans, on se rappellera surement que de ces deux titres et pas de la pauvre forme affichée en championnat. Toujours est-il que tout le monde attendait et attend toujours mieux de Dalglish. Pour son statut de légende mais aussi pour l'argent qu'il a dépensé et les joueurs qu'il possède.

    Julien LAURENS (Eurosport.com)
  • Liverpool sur le fil!

    Les reds se sont imposés en toute fin de match sur la pelouse de Blackburn.
    Après avoir mené par deux buts à rien grâce à Maxi Rodriguez 13 et 16ème minute,Liverpool à levé le pied et permis aux Rovers de revenir au score par Yakubu à la 36ème et 61ème sur pénalty,mais à trouvé la force de s'imposer pendant les arrêts de jeu par A.Carroll,mettant ainsi fin à près d'un mois de disette.
    Leurs dernières victoire date du 13 mars face à Everton 3-0.
  • Tiens, face au mythique rival...
  • Il n'y aura toujours qu'une couleur dominante à Liverpool,c'est le rouge!
  • Foot - ANG - Liverpool
    Départ de Comolli Arrivé au club en novembre 2010, Damien Comolli quitte son poste de directeur sportif de Liverpool.
    Damien Comolli n'est plus le directeur sportif de Liverpool. Les deux parties se sont en effet séparées ce jeudi. «Nous sommes reconnaissants du travail effectué par Damien et nous lui souhaitons le meilleur» a confié John Henry sur le site officiel des Reds. De son côté, l'ancien directeur sportif de Saint-Étienne a confié qu'il était fier d'avoir travaillé pour Liverpool : «Je suis reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de travailler à Liverpool et je suis heureux de rentrer en France pour des raisons familiales. Je souhaite le meilleur au club dans le futur». Il était en poste depuis novembre 2010
    LEQUIPE
  • FF
    Liverpool avec son troisième gardien en Cup

    Pour disputer la demi-finale de la Coupe d'Angleterre contre Everton, samedi, l'entraîneur de Liverpool Kenny Dalglish sera contraint de titulariser l'Australien Bradley Jones dans le but, troisième dans la hiérarchie des gardiens. La Fédération anglaise a en effet rejeté ce jeudi l'appel du Brésilien Alexander Doni, le numéro deux, suspendu un match après son exclusion en Championnat d'Angleterre contre Blackburn (3-2, 33e j.), mardi.

    A 30 ans, Jones disputera donc seulement son troisième match sous le maillot des Reds depuis son arrivée en août 2010 en provenance de Middlesbrough. Le gardien titulaire, l'Espagnol José Reina, purge également une suspension de trois matches à la suite de son exclusion contre Newcastle (0-2, 31e j.), début avril
    ESPERONS POUR EUX QU'IL SOIT MEILLEUR QU'ANDRADE
  • Cruyff, directeur sportif des Reds?

    Damien Comolli limogé, les dirigeants de Liverpool recherche un nouvel homme fort pour le poste de directeur sportif.
    Selon la BBC, l'homme providentiel pourrait se nommer Johan Cruyff, actuellement membre de l'organigramme du club mexicain du Chivas Guadalajara. Toujours selon le média britannique, le triple Ballon d'Or serait en concurrence pour le poste avec l'ancien manager du Bayern Munich, Louis Van Gaal.

    Eurosport.com
  • Le combat de Liverpool

    Samedi après-midi à Wembley (13h30), Liverpool et Everton se disputeront non seulement une place en finale de Cup mais aussi la suprématie de la ville.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/gerrard-avait-brill-ace-ve...

    «C'est très important pour la ville et, étant d'ici, je sais ce que ça représente pour tout le monde»,expliquait Leighton Baines.

    Wembley n'accueille pas une simple demi-finale de Cup ce samedi après-midi. C'est d'un affrontement fratricide dont il sera question entre deux équipes affamées sur la pelouse et deux peuples déchaînés dans les tribunes. Ce 218e derby de l'histoire de Liverpool revêt une importance toute particulière pour les Toffees d'Everton. Distancés, comme leurs meilleurs ennemis, dans la course à l'Europe en Premier League, les joueurs de David Moyes se sont déjà inclinés deux fois cette saison face aux Reds. La dernière, le 13 mars dernier à Anfield (0-3), hante encore leurs pensées et sera certainement source de revanche samedi. «C'est très important pour la ville et, étant d'ici, je sais ce que ça représente pour tout le monde. J'ai une famille et des amis qui sont Rouges ou Bleus, donc ce sera très excitant toute cette semaine», confiait Leighton Baines sur le site officiel d'Everton jeudi.

    Côté Liverpool, c'est l'emblématique capitaine Steven Gerrard, auteur d'un triplé lors du dernier derby, qui a pris la parole : «C'est un grand honneur pour moi de conduire de nouveau l'équipe à Wembley. C'est un grand match et cela fait longtemps (23 ans, ndlr) que Liverpool n'a pas rencontré Everton à Wembley. C'est donc une occasion fantastique pour les supporters et pour nous, les joueurs. Nous serons prêts». Privés de ses deux gardiens Reina et Doni, suspendus, la formation de Kenny Dalglish comptera sur Brad Jones, entré en jeu mardi à Blackburn et auteur d'un arrêt immédiat sur le penalty concédé par Doni, pour garder sa cage. Ce dernier se prépare à un grand moment : «Ce sera une grande partie. Je vais tout mettre en oeuvre pour bien faire les choses en ce jour très spécial».

    Un deuxième trophée pour Liverpool ?

    Déjà vainqueurs de la Coupe de la League face à Cardiff fin février (2-2, 3 tab à 2), les Reds connaissent le chemin de Wembley et s'attacheront à garnir encore la salle des trophées : «Nous avons battu Everton deux fois cette saison et cela doit nous donner confiance mais nous devrons jouer au même niveau pour obtenir un résultat identique, poursuit Gerrard. Remporter deux trophées dans la même saison serait un formidable accomplissement». Le décor est planté, ne reste plus maintenant aux vingt-deux acteurs qu'à jouer la pièce pour offrir aux 90 000 spectateurs de Wembley un spectacle digne des plus grands «Merseyside derbies».

    Une minute de silence sera par ailleurs respectée avant la rencontre pour rendre hommage aux 96 victimes d'Hillsborough, théâtre de la demi-finale de Cup entre Liverpool et Nottingham Forest le 15 avril 1989. Les joueurs porteront également un brassard noir autour du bras.

    Alexandre METIVIER (L'équipe.fr)
  • [troll]

    Andy Carroll, c'est un peu le Brandao de Liverpool ! :)

    [/troll]
  • Ouai, enfin un Brandao à 40M€ ça fait mal quand même :|s
  • Décidément rien ne va plus à Liverpool, défaite à domicile face à WBA...
    Je doute que les excellents parcours en coupe ne puissent effacer cette saison noir, aussi bien sur le terrain qu'en dehors!
    Il faut du changement, et vite!
  • Liverpool: 60 millions de perte en 2011-12

    Le club de Liverpool a enregistré des pertes de plus de 60,6 millions d'euros cette saison, annonce le Liverpool Echo ce jeudi. Selon Ian Ayre, le directeur exécutif des Reds, ce sont les dépenses liées au nouveau stade, le HKS-Stanley Park, qui ont faussé ces chiffres. "Nous avons réduit nos charges d'intérêts de 18 millions à 3 millions. Ce qui nous donne plus de possibilités pour renforcer notre équipe", a-t-il expliqué dans les mêmes colonnes.

    Sports.fr
  • Dalglish limogé
    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201205/644x416/dalglis...

    Selon la BBC, l'entraîneur de Liverpool Kenny Dalglish, débarqué en cours de saison 2010-2011, a été limogé ce mercredi après avoir conclu le dernier exercice à une décevante huitième place de Premier League. Les Reds n'ont toutefois pas encore confirmé cette décision qui ferait suite à une discussion tenue lundi entre Dalglish et les propriétaires américains du club de la Mersey. (Avec AFP - photo Presse-Sports)
    FF
  • Mon Dieu, ils ont limogé Kenny :(
  • :(
  • Mouais pas sûr qu'il soit le seul responsable du déclin (relatif) des Reds...
  • Le seul et unique responsable c'est Steven Gerrard.

    Ce salaud ne tient plus qu'une demie-saison physiquement. :(
  • coco67210 a écrit, le 2012-05-16 18:00:36 :
    Kenny Dalglish... a été limogé ce mercredi après avoir conclu le dernier exercice à une décevante huitième place de Premier League.


    Pour info Liverpool n'avait pas été aussi mal classé depuis 1994.
  • Transferts
    Liverpool va discuter avec Martinez

    Liverpool, qui a décidé mercredi de se séparer de son coach, Kenny Dalglish, a été autorisé à discuter avec Roberto Martinez, le manager de Wigan. «J'ai toujours dit que si un grand club se manifestait, Roberto aurait la permission de lui parler, a confié Dave Whelan, le président de Wigan, à Skysports. Je l'ai donc autorisé à discuter (avec Liverpool) et il le fera bientôt. Je ne sais pas quand mais bientôt.»

    «J'aimerais le garder, c'est un grand manager, a ajouté Whelan, mais il y a malheureusement en ce moment deux ou trois clubs qui recherchent un coach, et je pense que Roberto figure sur la liste de chacun d'entre eux. Si Liverpool est sérieux, on a de grandes chances de le perdre.»
    FF
  • Foot - Angleterre - Liverpool :
    F. De Boer refuse le poste
    L'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Frank De Boer, a refusé une offre de Liverpool pour prendre la succession de Kenny Dalglish, limogé mercredi dernier. «Je suis honoré par un tel intérêt mais je veux poursuivre mon travail à l'Ajax, a-t-il déclaré au quotidien néerlandais De Telegraaf. Avec mes adjoints Wim Jonk et Dennis Bergkamp nous mettons en place quelque chose de nouveau à Amsterdam, raisons pour laquelle je désire travailler à l'Ajax ces prochaines années». Sous contrat jusqu'en 2014, De Boer négocie actuellement une prolongation et une revalorisation de son contrat avec le club amstellodamois
    Lequipe
  • Deschamps à Liverpool?

    L'actuel entraîneur de l'OM, Didier Deschamps, serait pisté par Liverpool selon la Provence.

    Les Reds, orphelins de Kenny Dalglish, limogé la semaine dernière, penseraient à Didier Deschamps pour le remplacer. L'ancien capitaine de l'équipe de France avait déjà été approché par les Reds en 2010 mais il avait décidé de rester à l'OM.

    (Eurosport.com)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives