Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.875 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • chamack le plongeur des surfaces
  • Wendel va prolonger deux ans

    Geraldo Wendel va prolonger son contrat de deux ans avec les Girondins de Bordeaux. «Je serai sous contrat jusqu'en 2012, assure Wendel. J'ai rencontré le président à trois reprises, nous avons bien discuté. Je signerai mon contrat en revenant du stage, la semaine prochaine.»

    Wendel et ses coéquipiers effectuent actuellement un stage au Pays basque. Au terme d'une saison où il comptait parmi les meilleurs éléments du Championnat , Wendel espérait une telle marque de confiance de la part de son club : «J'ai progressé ici. Je souhaitais une prolongation de deux ans. Tout s'est bien passé, le club a compris mes envies. Si nous n'étions pas tombés d'accord, j'aurai étudié deux ou trois propositions officielles que mon agent a reçues», révèle le milieu de terrain.

    Geraldo aspire maintenant à la reprise de la compétition. Il anticipe une année «plus difficile» que la précédent car il sait Bordeaux «attendu» par ses adversaires et se tourne, gourmand, vers le Ligue des champions : «J'espère que le tirage au sort va nous aider. C'est important pour nous de passer la phase de poules. Nous avons plus d'expérience qu'en 2006-2007, l'équipe est plus forte même si nous avons de jeunes joueurs, il me semble, à l'image de Gourcuff et Gouffran, plus expérimentés.

    lequipe.fr
  • Le maillot à domicile:

    http://www.morefoot.com/images_news/maillotbordeaux1go2.png

    Le maillot à l'extérieur:

    http://www.morefoot.com/images_news/maillotbordeaux2kq7.png

    Third:

    http://www.morefoot.com/images_news/maillotbordeaux3mk0.png
  • rusty68 a écrit, le 2008-07-03 20:46:01 :
    superdou a écrit, le 2008-07-03 20:22:04 :
    Je reste persuadé que Chamakh, c'est une énorme escroquerie ce joueur.

    Pour que Bordeaux puisse commencer à concurrencer sérieusement Lyon, et viser plus haut en Coupe d'Europe, c'est là qu'ils doivent se renforcer.


    Chamakh est un joueur rare, mais très précieux. On peut lui reprocher beaucoup de choses (notamment son manque de réalisme devant le but) mais il bouge sur tout le front de l'attaque, il défend sur chaque ballon, il présente un jeu dos au but de très bonne qualité, et son jeu de tête est très utile à son équipe.

    Ce n'est pas par hasard que Manchester et Lyon se sont intéressés à ce joueur. Laurent Blanc lui-même a vanté les mérites de Chamakh. D'autres joueurs avant lui présentaient ce profil, du mec combatif, mais maladroit devant les buts avant de finir par exploser (Drogba, Adebayor, Saha)..

    Moi un Chamakh a Strasbourg, je prends de suite !


    Et ce n'est pas un hasard non plus s'il est resté à Bordeaux depuis tout ce temps.
  • Evidemment puisque Triaud a retenu le joueur contre son gré :-B

    La critique est facile. Je trouve pas que Chamakh soit surcôté.. loin de là. Un mec de ce genre est très dur à trouver de part ses caractéristiques bien spécifiques.. Il est d'ailleurs un joueur très apprécié de Laurent Blanc. Lui au moins il mouille son maillot et se dépense sans compter. J'en connais d'autres pour qui on ne peut pas dire cela :-'

    A l'instant, je viens d'apprendre que Diego Placente devrait arriver cette semaine en Gironde :O :O sacrée recrue lui aussi !
  • L'equipe de Bordeaux aurons une équipe type titulaire quasiment équivalante qualitativement a celle de Lyon mais la profondeur du banc n'est pas la meme!
  • Selon RMC, l'international argentin, Diego Placente, devrait s'engager dans les toutes prochaines heures avec les Girondins Bordeaux. Le club vice-champion de France serait serait proche d'un accord avec la formation de San Lorenzo champion d'Argentine en 2007. Ancien joueur de River Plate, Celta Vigo et du Bayer Leverkusen, Placente peut évoluer dans l'axe de la défense ou sur les côtés. Si Placente signait, la piste menant au Toulousain Jérémy Mathieu se refroidirait considérablement.

    Francefootball.fr

    Je me rappelle de lui quand il jouait sous les couleurs de Leverkusen (+)
    par contre c'était un simulateur de première type Heinze :-'
  • Une équipe titulaire :
    Equipe


    Et une équipe remplacante :
    Equipe


    Ca a quand même de la gueule. Pour une fois, on peut dire que Bordeaux s'est donné les moyens de jouer sur tous les tableaux.
  • Je pense que l'équipe remplaçante indiqué ici finirai champion de ligue 2 :))
  • Et certainement dans les 3-4 premiers de Ligue 1.. :-'
  • dammit a écrit, le 2008-07-21 14:41:58 :
    L'equipe de Bordeaux aurons une équipe type titulaire quasiment équivalante qualitativement a celle de Lyon mais la profondeur du banc n'est pas la meme!


    Faisons le comparatif :
    Jurietti - Reveillere
    Tremoulinas - Paillot
    Henrique - Boumsong
    Ducasse - Kallstrom
    Jussie - Pjanic
    Alonso - Keita
    Chamakh - Fred
    Bellion - Baros
    Obertan - Delgado


    Je ne crois pas que cette saison il y ait une si grosse différence que cela par rapport au banc de touche :-B
  • La différence se fera peut être ailleurs que sur le terrain. Rien que parce que jouer Bordeaux ce n'est pas la même chose que jouer l'OL pour leurs adversaires.
    Lyon a tout de même une réputation d'équipe solide qui la précède et qui fait que certaines équipes sont déjà satisfaites de ne pas en prendre 5 à Gerland (l'inverse de nous en fait).

    Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne crois pas en ce bordeaux version 2008-09. Ils vont sûrement jouer l'Europe mais je ne les vois pas titiller Lyon comme l'an dernier et surtout je ne les vois pas jouer passer le premier tour de la LDC.
  • Perso,je trouve que cette équipe bordelaise est plus forte ,et plus armées encore que la saison dernière.
    Tout les postes sont doublés.
    Les girondains ont le potentiel pour figurer de manière honorable en ligue des champions.
  • Incapable de battre la seule équipe niveau LDC jouant en France l'an dernier, ça va être dur pour eux.
    Enfin tout est encore possible pour eux O:)
  • [citation=rusty68|Ca a quand même de la gueule. Pour une fois, on peut dire que Bordeaux s'est donné les moyens de jouer sur tous les tableaux.


    Ah mais clairement c'est un effectif de fou (on parle au niveau L1 :D ) mais légèrement inférieur à celui des lyonnais.
    L'arrivée de Placente est sympa même si je le trouve un peu limité pour la Champions league.
    Comme Rusty, je trouve vraiment que Chamakh est un très bon joueur et qu'il n'en existe pas d'attaquant de ce type à l'OL.
    Bordeaux peut potentiellement passer les poules en Champions league (+)

    L'effectif est largement plus équilibré que celui des marseillais en tout cas
  • Chamack est sans doute l'attaquant qui a le meilleur jeu de tête en France avec Pagis. Excusez du peu. D'ailleurs Lyon le voulait il y a deux ans, et s'est heurté au refus ferme de Triaud.
    Par contre, Gourcuff et Wendel, ça ne fait pas un peu double-emploi?
  • Ra la la, qu'est-ce que j'aimerai que les girondins soient champion de France cette saison =P~

    Mais je n'étais pas du tout au courant de la piste Placente et je suis sur le cul.

    Cette équipe de Bordeaux va faire peut à plus d'une équipe. (+)
  • Bordeaux peut faire de belles choses à mon avis et ce, sur les deux tableaux. L'effectif que je vois là n'est pas moins bon je pense que celui de Shalke 04 qui a joué les 1/4 de finales cette année...
    Après, il est sur que ça ne garantit rien, mais sur le principe...
  • takl a écrit, le 2008-07-21 21:32:04 :
    Chamack est sans doute l'attaquant qui a le meilleur jeu de tête en France avec Pagis.

    Tulio De Melo, Ilan sont pas mauvais non plus dans ce domaine, enfin Chamakh il est meilleur en déviation qu'en finition, perso j'aime pas ce joueur, car même si c'est un attaquant de soutien, son inefficacité est proche de Djibril Cissé, 200 occases 3 buts quoi.
    On a beau dire ce qu'on veut, un attaquant, quelque soit son registre se doit d'être un max efficace, si encore il a pas d'occases mais donne des ballons de buts, mais lui il croque beaucoup trop à mon goût.
    Après il a une belle coupe de cheuveux, ça je lui laisse. (+)
  • Ces remarques et critiques totalement fausses concernant Cissé sont grotesques.
    Franchement tu te tiens au courant des performances de Cissé durant les matchs de présaison ?
  • Va sur le Topic Djibril Cissé et relis-moi, ensuite revient me causer avant de venir taper sur le premier mec qui "dénigre" un joueur de l'OM... :-w
  • fidelio a écrit, le 2008-07-22 20:13:57 :
    Ces remarques et critiques totalement fausses concernant Cissé sont grotesques.
    Franchement tu te tiens au courant des performances de Cissé durant les matchs de présaison ?


    La référence ultime par exellence.
  • J'ai bien lu ton post sur le topic de Cissé JUNINHO67.
    Mais sa n'a rien a voir.
    Tu dis comme d'autres qu'il fait je ne sais combien d'occasions a Cissé pour marquer.
    C'est faux,et archi faux.
    Certes ,il a eu l'an dernier un manque de confiance en première partie de saison,mais marqué autant de buts en deuxième partie,sa prouve qu'il ne lui faut pas tant d'occases pour marquer.
    Regarde en ce moment,il n'a pas beaucoup d'occasions,mais il est efficace.
    Et je ne me permettrait pas de te paper dessus.Je donne un avis que j'estime réaliste.
  • murphy a écrit, le 2008-07-22 20:27:16 :
    fidelio a écrit, le 2008-07-22 20:13:57 :
    Ces remarques et critiques totalement fausses concernant Cissé sont grotesques.
    Franchement tu te tiens au courant des performances de Cissé durant les matchs de présaison ?


    La référence ultime par exellence.



    Ben c'est quand meme mieux de marquer contre Bordeaux ou Neuchatel,que d'etre innéficace contre Besançon ou Colmar.
    Après sa reste c'est vrai des matchs de présaison,mais quand meme.
  • grome10 a écrit, le 2008-07-21 22:10:56 :
    Ra la la, qu'est-ce que j'aimerai que les girondins soient champion de France cette saison =P~

    Mais je n'étais pas du tout au courant de la piste Placente et je suis sur le cul.

    Cette équipe de Bordeaux va faire peut à plus d'une équipe. (+)


    Je reviens de mes vacances au Pays Basque où j'ai eu l'occasion de les voir 2-3 fois. Y a pas à dire, le Gourcuff est un sacré p..... de joueur. Je l'imaginais pas aussi fort. Mais alors il m'a littéralement bluffé. Conservation du ballon incroyable, contrôles impeccables, passes courtes, passes longues dans les pieds. Dans tous les exercices techniques, il était largement, mais alors très largement devant les autres joueurs, dont certains, comme Fernando ou Jussie, qui ne sont quand même pas des manches !

    Je sens que ce Gourcuff va exploser cette saison et qu'on ne va pas tarder à le voir en EDF. Un futur très grand en tout cas =D

    Dans un autre registre, j'ai beaucoup aimé Gouffran, dans un style plus en percussion, plus en vitesse, avec une technique de dribble en mouvement assez efficace. Lui aussi me fait forte impression :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives