Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1508 messages · 168.368 lectures · Premier message par conan · Dernier message par clutch

  • Tout simplement parce qu'a Bordeaux ils ont des recruteurs compétents.Et que ce n'est pas le cas au Racing.
  • Peut-être parce que même un Bellion tout seul, on peut pas se le payer... :p

    Je pense qu'ils ont tous un salaire largement au dessus de ce que le Racing peut se permettre (résultats des 3 dernières années aidant), même si les prix des transferts restent "abordables"

    Guichets fermés ce soir :O , comme quoi faut jamais desesperer du public !
  • Enfin, Wendel et Alonso ne sont pas venus avec des salaires de ministres hein ! Alonso venait de D2 argentine où les salaires ne volent pas haut..

    Même Bellion ne touchait que 40000 euros à Nice. Et je pense pas que Bordeaux lui ait proposé beaucoup plus..

    Je pense sincèrement que ces joueurs, si on avait eu le nez creux, on aurait pu les faire venir. Dans le même ordre d'idées, je regrette qu'à un moment, on n'ait pas su faire venir Maoulida, qui est un bon joueur auquel on s'était intéressé, abordable financièrement, et qui avait préféré Auxerre.. :-w

    Je persiste à penser qu'on a loupé le coche à plusieurs reprises.. Notamment lorsqu'on a vendu Niang pour 7m€ ! L'argent a été mal investi.

    Pour en revenir à Bordeaux, ils ont recruté intelligemment et je pense aussi que l'avenir de ce club sera magnifique.. Je les sens monter une grosse équipe pour la saison prochaine.
  • Les girondins espèrent recruter Johann Gourcuff.
  • Gourcuff est une fausse piste apparemment. Les girondins sont sur Menez et Emana. Mais un seul des deux viendra. Ou aucun ! lol
  • Ben j'ai acheté le "foot transferts"sortit aujourd'hui ,et apparamment Bordeaux ferait le forcing pour faire venir Gourcuff.
    Maintenant ,il faut convaincre le joueur qui est très convoité,et il faut voir le prix demandé par les milanais.
  • La venue de Gourcuff fait suite aux déclarations de Triaud qui a dit être intéressé par le joueur. Maintenant tout le monde sait que Triaud aime bien lancer de fausses informations pour faire diversion. D'ailleurs, Christian Gourcuff lui même disait récemment qu'il ne voyait pas son fils revenir en France.. Et je me méfie beaucoup aussi de ces journaux comme Foot Transferts..

    Par contre des sources proches du club font état de contacts avancés avec Emana et Menez. Affaire à suivre..
  • Pour Menez ,c'est vrai que les bordelais voudraient le recruter.Et le joueur serait assez interessé je crois.A suivre...
  • Interview de Menez justement sur foot365:

    Lassé par sa saison à l'AS Monaco, où seul son bilan personnel vient mettre un bémol à sa déception, Jérémy Menez affiche ses intentions pour l'avenir. Il veut rejoindre un club français de haut standing disputant la Ligue des Champions. Un portrait qui colle parfaitement aux Girondins de Bordeaux. Dans un long entretien accordé au site internet du magazine France Football, le jeune attaquant monégasque n'a d'ailleurs pas cherché à caché son attrait pour le club bordelais.


    « Bordeaux pourrait m'intéresser, c'est un club stable. Je ne connais pas Laurent Blanc, je ne sais pas ce qu'il pense de moi. Je n'ai que 21 ans, rester en France et jouer la Ligue des champions avec un club comme Bordeaux, ce serait sympa », déclare Menez, visiblement beaucoup moins séduit par une aventure à Nancy, en détention également pour le moment d'un billet d'accès à la Ligue des Champions. « Ils ont fait une bonne saison. Ce n'est pas pour sous-estimer Nancy mais je pense que ce n'est pas un club du même standing que Bordeaux ou Monaco. »
  • Bordeaux serait en tout cas le club idéal pour définitivement lancer la carrière de ce joueur très talentueux,et qui a tout d'un futur grand.
  • Sur ce point nous sommes d'accord. Menez fera sans doute bientôt partie de l'équipe de France. Ce mec a un talent fou. Il faut juste qu'il apprenne à se canaliser et à devenir plus régulier dans ses performances. On peut dire que Monaco aura été un mauvais choix de carrière mais il pouvait difficilement le savoir à l'avance.. Menez à Bordeaux ca le ferait c'est certain :)-
  • Menez à Monaco, c'était déjà censé le faire, nan ? :-w

    :p
  • rusty68 a écrit, le 2008-05-10 13:58:37 :
    Enfin, Wendel et Alonso ne sont pas venus avec des salaires de ministres hein ! Alonso venait de D2 argentine où les salaires ne volent pas haut..

    Même Bellion ne touchait que 40000 euros à Nice. Et je pense pas que Bordeaux lui ait proposé beaucoup plus..

    Je pense sincèrement que ces joueurs, si on avait eu le nez creux, on aurait pu les faire venir. Dans le même ordre d'idées, je regrette qu'à un moment, on n'ait pas su faire venir Maoulida, qui est un bon joueur auquel on s'était intéressé, abordable financièrement, et qui avait préféré Auxerre.. :-w

    Je persiste à penser qu'on a loupé le coche à plusieurs reprises.. Notamment lorsqu'on a vendu Niang pour 7m€ ! L'argent a été mal investi.

    Pour en revenir à Bordeaux, ils ont recruté intelligemment et je pense aussi que l'avenir de ce club sera magnifique.. Je les sens monter une grosse équipe pour la saison prochaine.





    La vente de Niang n'a pas vraiment servi à investir mais à renflouer le club.
    Recruter des joueurs à potentiel le Racing sait le faire (sous Keller notamment, cette année effectivement c'est moins le cas), lui donner l'environnement pour exploser visiblement non. Pas étonnant que nos joueurs réussiss(ai)ent ailleurs.


    Bordeaux réalisent une belle saison, attention à ne pas se voir trop beau.
  • Comme guigues: s'ils ratent le titre cette année, ca va être dur de le gagner l'an prochain...

    Difficile de reprendre 74 points tous les ans, parce qu'un certain nombre de ces points ont été arraché très difficilement... Surtout avec la Ligue des Champions et l'énergie qu'elle pompe !
  • fidelio a écrit, le 2008-05-10 14:14:24 :
    Ben j'ai acheté le "foot transferts"sortit aujourd'hui ,et apparamment Bordeaux ferait le forcing pour faire venir Gourcuff.
    Maintenant ,il faut convaincre le joueur qui est très convoité,et il faut voir le prix demandé par les milanais.

    Gourcuff,il reviendra en France,quand il aura 35 ans...
  • Pourquoi tu dis çà ?

    Il n'a pas fermé la porte à un retour.
  • Selon la gazetta dello sport, le Milan ac aurait trouvé un accord pour le prêt avec option d'achat du milieu Yohan Gourcuff aux girondins de Bordeaux. Par ailleurs, on apprend que les discussions avec Yoann Gouffran seraient sur le point d'aboutir pour un transfert évalué à 6m€.
  • Si ces arrivées se confirment, le recrutement des Girondins partirait sur les chapeaux de roues (+)
  • Ce Gouffran me fait très forte impression. Paris peut se mordre les doigts de l'avoir loupé parce que je suis persuadé que ce joueur sera bientôt indiscutable en EDF.

    Il lui faut maintenant gagner en notoriété ce qui devrait être le cas la saison prochaine.. Mais j'avoue que je lui trouve un potentiel que j'ai rarement senti chez un joueur ces dernières années. Il est complet : rapide, technique, dribbleur, passeur, buteur, puissant.. Belle pioche !
  • 1992/2008 : Strasbourg-Bordeaux : destins croisés

    Remontés de concert en D1, en 1992, adversaires en finale de la coupe de la Ligue 1997, la route de Strasbourg et Bordeaux s'est depuis largement séparée. Une question se pose donc : le Racing aurait-il pu connaître le même destin que les Girondins ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je mettrais bien un gros billet sur eux cette année pour le titre de champion de France et un quart de finale de Ligue des champions. [-(
  • Je les sens bien également. Mon frère m'a dit que Gouffran est assez impressionnant balle au pied. J'attends de voir cela.. =P~

    Marseille aussi aura un beau 11 de départ. Par contre, contrairement à Bordeaux, j'ai l'impression que Marseille manque de profondeur de banc.

    En tout cas à Bordeaux, les postes sont petit à petit doublés. De quoi bien figurer dans toutes les compétitions..


    Cavenaghi (Bellion) - Chamakh (Obertan)
    Wendel (Jussie) Gouffran (Alonso)

    Gourcuff (Fernando) - Diarra (Ducasse)
    Mathieu (Jurietti) - Planus (Baysse) - Diawara (Henrique) - Chalme

    Rame (Valverde)

    Belle équipe ! =D
  • Je reste persuadé que Chamakh, c'est une énorme escroquerie ce joueur.

    Pour que Bordeaux puisse commencer à concurrencer sérieusement Lyon, et viser plus haut en Coupe d'Europe, c'est là qu'ils doivent se renforcer.
  • A noter que les Partisans 33 groupe de supporteurs installés au virage nord jette l'éponge cette semaine. Il faut dire qu'il semblait bien seul à chaque match, pas facile de sortir des tribunes historiques mais dommage pour eux de rater l'année qui s'annonce à BDX.

    L'équipe me semble surfaite et trop tendre pour la LDC, idem pour le coach. Les renforts seront ils à la hauteur des attentes ?

    Bdx se voit beau, trop beau à mon avis.
  • superdou a écrit, le 2008-07-03 20:22:04 :
    Je reste persuadé que Chamakh, c'est une énorme escroquerie ce joueur.

    Pour que Bordeaux puisse commencer à concurrencer sérieusement Lyon, et viser plus haut en Coupe d'Europe, c'est là qu'ils doivent se renforcer.


    Chamakh est un joueur rare, mais très précieux. On peut lui reprocher beaucoup de choses (notamment son manque de réalisme devant le but) mais il bouge sur tout le front de l'attaque, il défend sur chaque ballon, il présente un jeu dos au but de très bonne qualité, et son jeu de tête est très utile à son équipe.

    Ce n'est pas par hasard que Manchester et Lyon se sont intéressés à ce joueur. Laurent Blanc lui-même a vanté les mérites de Chamakh. D'autres joueurs avant lui présentaient ce profil, du mec combatif, mais maladroit devant les buts avant de finir par exploser (Drogba, Adebayor, Saha)..

    Moi un Chamakh a Strasbourg, je prends de suite !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives