Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mulhouse...

Chargement...

Flux RSS 149 messages · 22.994 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par paplo

  • Ludo, toi qui t'y connait en histoire... aurais tu une idée sur l'origine du nom de la "rue de la sinne" ? merci
  • La Sinne est le nom d'un des nombreux cours d'eau qui parcourait ou parcours toujours la cité du Bollwerk. A la fin du dix-neuvième siècle, la Sinne a été couverte, l'actuelle rue de la Sinne. Il faut noter que la Sinne coule toujours sous la rue.
    Si tu veux plus de détails hésite pas! ;)
  • Alors voilà mon avis perso. Habitant dans une ptite ville à une 15aine de km de Mulhouse, je m'y rend rarement. Simplement pour dire, c'est clair que ce n'est pas toujours la joie de se balader au centre ville, surtout le soir. Il est clair aussi que cette ville n'a pas bonne réputation, et que la fréquentation laisse à désirer. Mais bon fautpas exagérer non plus, ya des villes beaucoup plus flipantes en France je pense. Voilà voilà :)
  • Il faudrait que le FCM remonte ( d'abord en L2 hein ! ) pour qu'il y ait quatre derbies de l'est au menu comme autrefois.
  • julie68 a écrit :
    Alors voilà mon avis perso. Habitant dans une ptite ville à une 15aine de km de Mulhouse, je m'y rend rarement. Simplement pour dire, c'est clair que ce n'est pas toujours la joie de se balader au centre ville, surtout le soir. Il est clair aussi que cette ville n'a pas bonne réputation, et que la fréquentation laisse à désirer. Mais bon fautpas exagérer non plus, ya des villes beaucoup plus flipantes en France je pense. Voilà voilà :)


    Ben je te propose d'y aller plus souvent, au risque d'être surprise, notamment depuis l'arrivée du tram... ;)

    La réputation, les "on dit", les "fréquentations", on sait ce que ça vaut, hein... :-w
  • ludo2607 a écrit :
    La Sinne est le nom d'un des nombreux cours d'eau qui parcourait ou parcours toujours la cité du Bollwerk. A la fin du dix-neuvième siècle, la Sinne a été couverte, l'actuelle rue de la Sinne. Il faut noter que la Sinne coule toujours sous la rue.
    Si tu veux plus de détails hésite pas! ;)


    Merci beaucoup pour l'info ! Je sais maintenant pourquoi ma cave est anormalement humide ;)

    Sinon, en ce qui concerne Mulhouse... n'ayez pas peur, venez faire un tour... le tram a embelli la cité, avec pas mal d'espaces verts créés... finis les clichés, place à sa propre opinion !

    et pour info, le FCM a battu Besancon 1-0 ce WE en CFA (+)
  • Je relance ce topic sur ma ville natale, là où j'ai passé 21 ans de ma sinistre vie...
    Je voulais créer un topic "Mulhouse ville Punk-Gothique" car c'est le cas...

    Mulhouse, c'est mythique, et ce sont ses habitants qui la rendent mythiques


    Bien sur, il y a ceux qui disent que cette ville craint, qu'ils veulent se casser, il y a ceux qui disent qu'il faut la faire bouger, être ambitieux...

    Moi je préfère les vrais Mulhousiens, ceux qui subliment un quotidien terne (comme beaucoup de ville du monde), ajouté aux difficultés inhérentes de la jeunesse occidentale, en tappant des délires, faisant de la musique ou en écrivant, délirant...

    C'est sur, nous ne sommes ni Bâle, ni Strasbourg, des villes bien plus attractives, mais nous avons beaucoup plus d'auto dérision que ces gens là!!!!

    Je posterais souvent des anecdotes sur la vie Mulhousienne à partir d'aujourd'hui

    MULHOUSE JE T'AIME!!!!
  • Bravo pour ce cri du coeur... Mon couz a habité longtemps aux Coteaux, finalement il l'a assez bien vécu je crois. En plus ça bouge qd meme un peu Mulhouse avec le nouveau tram, le nouveau campus, bientot le TGV.

    All my Mulhouse brothers, GET YOUR SHINE ON !
  • Ce qu'il faut bien comprendre avec Mulhouse, c'est que bien sur si tu regardes cela par le prisme des médias, c'est une ville moyenne où les rues de la Martre, les écoles de chimie explosent, les voitures brûlent parfois...

    C'est une ville moyenne, une ancienne ville industrielle qui se cherche un nouvel avenir et qui a du mal (nous ne sommes pas la cité touristique comme Colmar, une ville de rang National et Européen comme Strasbourg et une ville riche et industrielle comme Bâle)
    nous ne sommes pas une vraie ville industrielle, ni une vraie ville étudiante, pas une ville touristique

    Mais derrière l'image terne, ce sont 270.000 personnes avec leur histoire, 270.000 qui vivent, rient, pleurent, aiment, meurent...
  • Sinon par contre ce qui m'inquiète, c'est qu'après la descente aux Enfers du FC Mulhouse, qui fut un temps pensionnaire de D1, et un bon petit club de Division 2 et relegué depuis à l'amateurisme, après le Hockey et les Scorpions champions de France mais pas clean niveau finance relégués eux aussi en amateur et à la Division 3, c'est au tour du basket de bientôt tomber, aussi bien au niveau sportif que financier...
    Reste le volley féminin

    la fin du sport pro à Mulhouse :|s
  • Moi j'y étais en Fac', et quand on voit le résultat... :D
  • La fac de Mulhouse doit être celle qui te prépare le moins à la vie active :))
  • A noter les pubs pour "Mulhouse, la renaissance", à la radio, avec Julien Lepers. J'ai découvert ça hier, je trouve ça assez énorme. (le lien est down, tapez mulhouse renaissance lepers sur google c'est le premier ou le 2e lien)

    Sinon moi aussi j'aime bien Mulhouse :'>
  • Le lien bug...
    cela fait sérieux Mulhouse, la renaissance et tu cliques et ça foire...
    à l'image de Mulhouse, dès que tu essaies de faire un truc ça foire :))

    quand cela marchera à nouveau je mettrais le lien
  • "M-Loose".

    Pour les jeunes le soir à « M-Loose », il n'y a pas grand chose à faire: les bars peu nombreux sont souvent vides et dépourvus d'animation, le bowling qui a réouvert l'an dernier n'a pas vraiment trouvé sa clientèle, les cinémas ont déserté le centre ville et hormis la Salles des Coffres aucune boîte ne survie. Les restaurants? Quelques chinois, quelques italiens, une crêperie, un (vrai) japonais... bref, une misère.

    La ville est parfois comparée à un village d'où l'idée qu'elle manque de taille critique dans certains domaines : démographique (elle se vide de sa jeunesse qui est attirée par les discothèques à l'extérieur et par la vie nocturne de Bâle, Fribourg, Colmar voire Strasbourg) et culturel (malgré ses musées, son théâtre, son opéra, sa salle de concert... dans l'ensemble ça reste léger), économiquement (elle n'attire pas d'entreprise innovante et peine toujours à se reconvertir).

    De plus, la ville souffre d'un gros déficit d'image. Les représentations que se font les habitants de leur propre ville ou, celles des haut-rhinois en général ne manquent pas de surprendre. Ainsi, A*****, 19 ans, originaire de Rouffach et étudiante à Paris assimile Mulhouse à un véritable coupe-gorge. Selon elle, une jeune femme seule ne peut traverser sans risque les rues piétonnes du centre-ville après 19h. Cela est révélateur de l'importance de la campagne de marketing actuelle.

    Outre le grand public, la municipalité cherche à restaurer l'image de la ville auprès du monde de l'entreprise car à l'heure de la mondialisation, les métropoles et celles qui aspirent à le devenir sont en intense compétition. Or pour attirer les investisseurs et relancer la machine la ville en a bien besoin de restaurer son image car, comme chacun sait, les entreprises ont horreur du risque...
  • Putain je défends Mulhouse mais alors là...

    Déjà je vis sur le campus, donc un campus l'été, ça se vide...

    Ensuite un pote vient me chercher, on fait un tour en ville...

    21h plus personne, les rues vides, on se demande (bêtement pourquoi)...
    Arrivés à la porte jeune, on comprend...
    Des alcoolos ou des fous, qui marchent ou roulent en vélo...
  • Nan 21 heures ?
    Ben on progresse tout doucement, avant c'était 19 heures plus un chat ...
    Sinon moi j'adore ma cité du Bollwerk, et je soutiens à fond Mr. Bockel, dont le travail et les efforts commencent à être récompensé, notre ville depuis l'arrivée du Tram, et la démolition de la fonderie, commence à devenir plus vivable, reste plus qu'à s'occuper de DMC et ce sera bon pour les ruines qui empêchent le développement de la ville, ensuite les quartiers sensibles, faudrait les détruires les remplacer par des bungalows, mais faire quelques chose, car la réputation, sur l'insécurité à Mulhouse est loin d''être usurpée, et n'est pas un légende urbaine, on a squatter les charts du plus haut taux de délinquance en France, pendant un bon bout de temps, mais vu que la politique de Bockel converge, sur le point de vue sécuritaire avec celle de Sarko, les choses se sont améliorés quelques peu...
    La cité du Bollwerk reste un endroit sympa, ses musées, que tous les mulhousiens ont déjà fait 50 fois, sa rue du Sauvage, bondée le samedi après midi, ses bars, son bowling, dont le taux de fréquentation est assez élevé tout de même, et la tour de l'europe le phare de la cité, qu'on peut apercevoir de très loin, y'a encore un paquet de boulot à faire, mais bockel est entrain de réussir son pari, restaurer le centre-ville, avec la reconstruction d'une zone commerciale près de la tour de l'europe, ça fera vivre un peu plus le centre ville tout ça ...
    C'est un guerrier Alaman qui à fondée la ville, avec l'histoire du Moulin là, et effectivement Mulhouse tire son architecture plutôt du style Suisse, puisque les cantons Suisses, et celui de Saint Gall notamment, étaient les protecteurs de la cité, et l'ont défendue à maintes reprises ( l'épisode des écorcheurs et tout ça ...)
  • Moi je ne comprend pas les gens qui disent que Mulhouse le soir c'est dangereux, etc...etc...

    Mais avant de dire celà, vener vérifier vous meme !! je ne vous en veux pas de dire sa, il y a tellement de chose qui se raconte !!

    Mais moi je peux vous confirmer, qu'à Mulhouse, hormis quelque soulard isolé, que Mulhouse c'est mort !!!!!!!

    Me rendant tout les samedi soir la bas a pied, j'habite a coter ILLZACH, et quand nous parcourons le centre ville avec des amis a 22h,23h,1h,3h du matin, je peux vous assurer que c'est vraiment très mort !!!!
  • A noter un trés bon restaurant italien à Mulhouse, qui vient tout juste de gagner son premier macaron au guide Michelin. Une trés bonne table, que je recommande.

    L'insécurité est bien une légende urbaine.

    La renaissance de Mulhouse, c'est bien une réalité et tant mieux. :)
  • Je ne pense que l'insécurité est une légende urbaine, mais je pense également qu'elle a été montée en épingle, comme dans beaucoup d'endroits en France.
  • boogie a écrit :
    A noter un trés bon restaurant italien à Mulhouse, qui vient tout juste de gagner son premier macaron au guide Michelin. Une trés bonne table, que je recommande.


    Il Cortile ;) Le le-lezard-roi m'en avait parlé en bien et son étoile est justifié =D

    Sinon j'ai été mangé pour la 1er fois depuis 10 ans à Mulhouse (au maharadja) en existe t il de plus sympa sur mulhouse ??? #-o
  • tu cherches des indiens ? A Mulhouse comme dans toutes les villes, il y a le Maharadjah et le Taj Mahal :))

    Sinon y'a pas mal de restos sympas mais j'y vais pas souvent et j'ai pas toujours la mémoire des noms... J'ai mangé récemment dans un excellent resto italien près de la Porte de Bâle mais son nom m'échappe.
    J'étais au Pic Vit avec des copains, un resto apparemment hyper vieux, c'était sympa aussi.

    Après j'en connais pas des masses vu que je suis rarement sur Mulhouse, mais des bons restos il y en a !
  • Le restaurant L'aubergine, c'est pas mal du tout (+)
  • Et je confirme pour l'Aubergine. (+)
    J'y parle d'ailleurs dans le topic "Guide des tables stubistes"
  • puertobanus a écrit :
    boogie a écrit :
    A noter un trés bon restaurant italien à Mulhouse, qui vient tout juste de gagner son premier macaron au guide Michelin. Une trés bonne table, que je recommande.


    Il Cortile ;) Le le-lezard-roi m'en avait parlé en bien et son étoile est justifié =D

    Sinon j'ai été mangé pour la 1er fois depuis 10 ans à Mulhouse (au maharadja) en existe t il de plus sympa sur mulhouse ??? #-o


    Et le patron est vraiment quelqu'un de bien (c'est un de mes clients)

    Pour ce qui est de l'insécurité c'est loin d'etre une légendes urbaine.Moi j'habite à Bourtzwiller, pour ceux qui connaisent, réputé etre un des coins les plus dangereux de Mulhouse... et ben j'ai jamais été aussi tranquille!!

    Par contre à mon ancien appartement ,rue dollfus près de la place du marché, l'insécurité mulhousienne y est très bien représenté.Ce sont de nouvelles construction (les immeubles ont deux ans) et bien tout y est détruit et les gens vivent dans la peur.Ca a commencé avec des tags et des agressions verbales, moi qui est eu le malheur de répondre je me suis retrouvé avec une quinzaine de jeunes en bas de chez moi.Un ami est passé a nouvel an avec ces parents et c'est fait traité de tout les noms (manque de bol il est para et revenait d'un stage de fight...), bref, aujourd'hui les garages sous terrains ont été pillé, des gens (pères de familles) ont été linché, et le quartier est devenu un sorte de nouveau brossolette en pire.(agresion à la batte de base ball,rackette, destruction...) alors l'insécurité légende urbaine à Mulhouse, c'est archi faux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives