Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.048 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • Je comprend bien et cela fait partie des contraintes dont je parlais.
    C'est juste le pari fait avec Bahoken et de ne pas prendre un buteur expérimenté dés le début de saison qui peut être mis en avant sur un choix contestable de Marc Keller, mais certainement également de J.Duguépéroux.
    Aprés il est facile de faire ce débat, mais quand même, ce manque devant est trés vite apparu.
    C'est d'autant plus dommage que cela a couté des points qui peuvent manquer malheureusement au décompte final, mais la encore, attendons la fin de la messe...
  • mediasoc a écrit, le 15/02/2015 01:37 :
    Voir un peu plus haut en mode "et ils sont où, et ils sont où les râleurs ?" comme si on avait gagné quoi que ce soit. Enfin bon l'anti-kellerisme primaire est une idiotie, tout autant que la kelleridolâtrie. Tout le monde voulait pendre le Racing au croc du boucher après Epinal, et là on fait 25000 avec des billets plus chers que d'habitude. Encore un exploit de Keller (+)


    Désolé j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé trace de commentaires d'autosatisfaction ou de pâmoison idolâtre depuis vendredi 23h sur ce topic. Dom n'a fait que souligner l'absence des critiques maladifs. Avec raison. On sait tous ici qu'ils seront bientôt de retour puisque nous ne prendrons pas 3 points à chaque match.
    Tu extrapoles mediasoc.
  • Parler de Kelleridolatrie pour un simple commentaire ou sont les râleurs prouve bien que la haine rend aveugle
  • dudu a écrit, le 15/02/2015 08:49 :
    Je comprend bien et cela fait partie des contraintes dont je parlais.
    C'est juste le pari fait avec Bahoken et de ne pas prendre un buteur expérimenté dés le début de saison qui peut être mis en avant sur un choix contestable de Marc Keller, mais certainement également de J.Duguépéroux.
    Aprés il est facile de faire ce débat, mais quand même, ce manque devant est trés vite apparu.
    C'est d'autant plus dommage que cela a couté des points qui peuvent manquer malheureusement au décompte final, mais la encore, attendons la fin de la messe...


    On aurait jamais eu Blayac en août, il est venu parce que c'était bouché à Angers et qu'ils avaient le meilleur attaquant de ligue 2,

    Bahoken sur le papier c'est pas mal, c'est plus le contrat de 2 ans qui est pas génial.
    Marques a aussi été un flop et à moitié Aguemon.

    La vraie recrue réussie en attaque c'est N'Diaye

    Je crois que ca prouve surtout qu'il est pas facile à ce niveau de recruter des joueurs dont on peut être vraiment sur de la qualité, y a toujours une partie de chance, qui est supérieur aux autres championnats.

    En gros en national, t'as trois types de joueurs en attaque : des "anciennes gloires" qui sont justement anciennes, des types qui claquent en cfa/cfa2 mais delà à avoir le niveau pour monter en ligue 2..., des joueurs aguerris de national sur lesquels tu fais le paris qu'ils se transcenderont sur une saison.
  • Je sais bien que Blayac n'était pas possible en août, mais un joueur d'expérience du style Allard aurait peut être été plus "rentable" au lieu de plusieurs jeunes joueurs sans trop d'expérience.
    Aprés, bien entendu, rien n'est écrit d'avance en terme de recrutement.
    C'est juste ce manque d'expérience devant que j'ai regrette en début de saison.
  • Allart était blessé durant les 6 premiers de cette saison, et enchaîne actuellement les essais aux 4 coins du monde (Iran, Slovénie, Australie...).
    Il n'y avait pas beaucoup (voire pas du tout) d'attaquants d'expérience disponibles sur le marché l'été dernier. L'idéal aurait été Kévin Lefaix, mais il était encore sous contrat au Red Star.
  • Aguemon est pas mal
  • Recruter "huppé" au motif qu'on est LE Racing n'était pas possible pour un club de CFA, pis RELÉGUÉ en CFA.
  • Oui mais des joueurs d'expérience au chomage, ça pouvait aussi le faire....financiérement et sportivement parlant.
  • Bilan de la saison, critiques, analyses etc...
    La balance penche plutôt favorablement pour Marco.
    Il faut saluer l' apport qualitatif en joueurs au mercato. Le constat était clair, encore fallait il acter.
    Depuis ce geste, je ne me fait aucun doute sur la volonté de la direction d' accéder à l' échelon sup.
    Et l' intersaison promet d' être passionnante.
    Perso, je la sens bien la saison prochaine.
  • Ce qui m'impressionne dans les deux entretiens de Marco et de Jacky, c'est la très grande force et détermination de leur discours.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5517d43ec3c52.jpeg
  • On aura beau dire qu'il n'y a personne d'autre que monsieur Keller pour présider le rcs et qu'il a sauvé le racing de la mort , ce qui est probablement vrai , il n'en demeure pas moins qu'après deux saisons réussies en amateur , monsieur Keller vient à nouveau d'échouer dans sa quête de faire remonter Strasbourg chez les pros.

    On aura beau me taxer de tirer sur l'ambulance , mais un constat s'impose : est ce que monsieur Keller est il capable de faire passer à son club l'écueil du championnat national.

    Au vu des deux derniers exercices , et en particulier le dernier , la réponse est non.

    Monsieur Marlet , directeur du Red Star , y est parvenu presque immédiatement et avec un budget deux fois moindre que Monsieur Keller.

    Au lieu de pétarader sur les plateaux télés , Monsieur Keller feraient mieux de potasser les dossiers utiles susceptibles de faire remonter le rcs.
  • Au Red Star, le président Patrick Haddad (Steve Marlet n'en est que le directeur sportif) a mis 7 ans pour retrouver le monde pro.
  • Deux fois moindre que le Red Star ???

    Il me semblait que le Red Star et le PFC avaient les meilleurs budgets de National.

    Sinon ça ne sert effectivement à rien de relancer le débat, pour une fois que le club est stable et que l'effectif actuel fait honneur au maillot en pouvant viser la montée la saison prochaine si on en conserve une bonne ossature. Marc Keller avait annoncé le retour au monde pro dans 4-5 ans après sa prise de fonction, on en est à 3 + 1 an de Sitterlé, pour le moment il n'y a pas d'escroquerie.

    Si on avait fait une saison comme celle de l'année dernière la question aurait pu se poser, mais ce n'est pas le cas.
  • Difficile de rejeter la faute sur Marc Keller lors des matchs à Epinal, à Chambly, contre Boulogne, au Poirée-Sur-Vie, autant de matchs où l'on perd des points bêtes ...
  • .....c'est pourquoi , Haddad a su se remettre en question , prendre la distance nécessaire et s'entourer des personnes compétentes , en l'occurrence Marlet , directeur Sportif depuis 2013 , ce qui coïncide avec la montée en puissance du Red star.

    Avec des moyens , je le répète , (bien) plus limités que le rcs.
  • Peux-tu nous donner les budgets du Red Star et du RCs pour cette saison ?
  • Pour le Red Star:
    http://oi57.tinypic.com/11jvo0y.jpg
  • On parle de 3M pour le Red Star et de 4,5 pour le PFC ici.

    On parle de 5,2M pour le RCSA ici.

    Au temps pour moi.

    Mais l'argent ne fait pas tout, sinon Bourg ne serait pas monté. Il faut continuer de trouver des joueurs capables d'aligner des séries comme en fin de saison et qui savent que perdre chez les promus coûtent une montée. En espérant que la leçon de cette année ait servie pour certains. Maintenant qu'on sait dans quelle division on joue, il est temps de préparer une saison dès le mois de juin et pas après.
  • Faudrait comparer les masses salariales pour l'équipe une et pas le budget global.

    Car entre un club avec une infrastructure ayant entre autre un centre de formation, et des clubs plus petits, les budgets de fonctionnement sont pas comparables.

    Du coup combien sur les 5,2M sont consacrés à l'équipe une ?

    Ensuite on avait différent contrat l'année passée qu'il a fallu casser pour libérer de la masse salariale. Ça plombe aussi le budget.

    On ajoute Sikimic et Oliveira qui ont pas eu un rapport performance prix très favorable...
    Du coup je trouve la saison plutôt réussie.

    Bref reste Sikimic en gros contrat hérité du cfa2, plus sans doute le cas Marques à gérer. Pour le reste on commence ce mercato en bien meilleur posture que l'an passé. Une masse salariale en progression et un maintient acquis avant le mercato.

    Les moyens sont là, on verra si ça se transforme en montée l'année prochaine.
  • jack a écrit, le 25/05/2015 12:05 :
    On parle de 3M pour le Red Star et de 4,5 pour le PFC ici.

    On parle de 5,2M pour le RCSA ici.



    On a vu la même chose.

    Ce que l'on voit aussi , c'est qu'il n'y pas de directeur sportif attitré dans l'organigramme du racing club de Strasbourg.
    L'on en déduit donc que monsieur Keller cumule les mandats : celui de président et celui de directeur sportif.

    Si , pour le costume de président , monsieur Keller est taillé pour le rôle , il n'en va apparemment pas de même pour celui de directeur sportif.

    En conclusion , Monsieur Keller ferait bien de s'inspirer de monsieur Marlet , autrement plus efficace.
  • Le sportif est dirigé par Duguépéroux, Marc Keller ne s'en mèle pas.
    Il y a bien Christophe Rempp mais il ne donne pas le sentiment d'empiéter sur le sportif comme il semblait le faire avec François Keller.
  • Mesurer l'efficacité de Marc Keller au seul classement de l'équipe première est quand même extrêmement restrictif. Ensuite lui faire enfiler le costume de directeur sportif du Racing me semble totalement absurde, je crois qu'il a toujours suivi les avis de son staff technique par rapport aux choix des joueurs.

    Puis sur le besoin d'un directeur sportif au Racing, là faut juste arrêter, le Racing est en National. Un directeur sportif à ce niveau ce serait comme un directeur des Ressources humaines dans une PME de 25 personnes.
  • Oui , en national un directeur sportif ne s'impose pas.
    Pourtant ils sont quelques uns , surtout dans les clubs ambitieux.

    Si l'on ne peut pas mesurer l'efficacité d'un président aux résultats de son équipe , alors comment peut on le faire?

    Si ton avis , vp68 , est de considérer que Keller suit les directives de son staff , libre à toi , mais moi je pense exactement le contraire.
    Il fût directeur général de Monaco en 2006 (ce qui englobe , à mon sens le sportif , bien que les deux appellations (dg et directeur sportif donc) restent floues et varient selon les clubs ) et il reproduit le même schéma au rcs avec le titre de président en plus.
    Avec les résultats que l'on connait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives