Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football vosgien

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 2.144 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par domarchivsas

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Bon ça va pas passionner grand monde, mais étant très attaché aux Vosges, j'ai toujours suivi de près les clubs de ce département essentiellement rural mais quelques fois auteurs de belles performances.

    Epinal a ainsi fait des apparitions en D2 à l'aube des années 90 et il me semble avait éliminé le Racing en coupe de France en 98?

    St Dié était également penssionnaire de D2 à la fin des années 70.

    Enfin, aujourd'hui, c'est Raon l'étape qui est le porte drapeau, qui après 2 saisons difficiles en National ( maintien décroché in extremis ) est l'auteur d'un début de saison remarquable étant à la 10ème journée 4ème au classement! =D

    A noter la relative bonne tenue d'Epinal en CFA qui vient de monter de CFA 2
  • Oui Epinal avait bien éliminer le Racing de Séo ( premier match) et Nouma en janvier 98. L'apres match avait été houleux pour les joueurs pris à parti par des supporters excédés.

    Pour Raon, tu penses qu'il peuvent jouer la montée, ou c'est un feu de paille ?
  • Raon a un petit budget comparé aux grosses cylindrées de National mais ils se structurent petit à petit avec une politique sage.

    Sincèrement, je pense que ce sera un peu chaud pour la montée mais ils prennent les points essentiels pour le maintien, ils auront une saison plus tranquille que les précédentes. Les matchs tests face aux grosses cylindrées comme le Gazelec ou Louhan Cuisaux ont été convaincants.
  • Raon s'est incliné sur le terrain de l'Entente Sanois St Gratien 2-0. Les vosgiens retombent à la 9ème place.
  • Je ne pense pas que Raon monte cette année mais il parait quelle joue bien collectivement,elle pense déjâ a son maintient en nationnal avec son petit budget par rapport au autres équipel!
  • Raon l'étape s'est imposé face à Bayonne (1-0) les Vosgiens remontent à la 5ème place du National.

    Ca semble déjà être plus qu'un simple bon début de saison, ils commencent à être réguliers les ptits (+)
  • Incroyable perf' des Vosgiens qui se sont imposés 2-0 sur le terrain du leader, Cannes!! :O

    Raon est 4ème au classement (+)
  • Tiens un sujet consacré au foot Vosgien!!!!
    Celui ci n'est plus alimenté depuis belle lurette.

    Cela va faire rire les Alsaciens qui ont connu tant et tant de campagnes exceptionnelles,mais je suis pourtant fier d'annoncer,que pour la première fois de son histoire le Football Vosgien va avoir deux représentants en 1/8 de finale e la Coupe de France.

    Aucun club du département 88 n'y était arrivé.

    EPINAL après ses exploits face à Lyon et Nantes va affronter Lens à Bollaert en 1/8 et
    RAON qui a éliminé Istres va recevoir les Girondins de Bordeaux.

    Dommage que les 2 clubs Vosgiens ne se soient pas effronté......cela aurait garanti la présence d'un des 2 en 1/4!!!!!

    dom
  • Tu me corriges si je me trompe, mais l'exploit réalisé par Epinal est d'autant plus remarquable que Epinal après avoir failli monter l'année dernière a été pillé cet été et a dû laisser partir ses meilleurs éléments.

    Ils en sont où en championnat cette année ?
  • Ils sont actuellement avant-dernier du championnat de National

    Classement du National
  • C'est presqu'une règle infaillible. Un club qui rate la montée dans la ou les dernières journées a du mal à s'en remettre et frôle ou connaît la descente l'année qui suit...
  • Exact.

    Nous avions 3 Sénégalais hyper puissants qui nettoyaient tout, en milieu et derrière.(F.Keller m'en avait même parlé à Riquewihr en Juillet dernier)-NDoye,Seck et C.Diedhiou.
    Ils sont arrivés à Epinal le même jour en 2009 et repartis le même jour en 2012 pour Créteil.
    Notre buteur (Jahier) et notre meneur (Asbabou) sont partit à Rouen.
    G.Bussmann était prété par Metz qui l'a repris.Sans parler des autres.(Oswald,Demangeon,Rachid,Paillot qui est revenu depuis)
    Oui,la montée s'est jouée lors du dernier match le 26 mai où nous avons perdu à Colmar pendant que Niort s'imposait au Gazelec Ajaccio.......
  • Quand on voit le nombre de points d'avance de Créteil cette année, je comprends l'ampleur de la perte.
  • Nos 3 Sénégalais n'étaient pas uniquement des footballeurs,c'était des gagneurs,des meneurs possédant une envie folle de réussir.D'ailleurs personne ne comprend à Epinal qu'ils n'évoluent qu'en National!!!!
    Ils possédaient en plus des qualités humaines et un savoir vivre au delà du commun.Des Seigneurs.
    Ils continuent à venir très souvent à Epinal,pour saluer leurs amis et anciens dirigeants.Ils étaient mes voisins et longtemps à Epinal on pleurera leurs départs.Nos petits moyens ne nous permettaient pas de les conserver.Ils gagnent à Créteil 6.5 fois plus qu'à Epinal.......

    dom
  • Très intéressantes les informations que tu donnes. J'appprécie ton enthousiasme. De tels profils sont devenus tellement rares dans le foot actuel. Je vais suivre, par curiosité, les résultats de tes trois seigneurs - NDoye, Seck et C.Diedhiou - de plus près maintenant.
  • karim67100 a écrit, le 2013-01-28 21:39:58 :
    Ils sont actuellement avant-dernier du championnat de National

    Classement du National


    Résultats, fiches de matchs et classement journée après journée également disponibles sur le stub ;)
  • Je fournis petit à petit les éléments aux patrons pour remplir les feuilles de matchs entre le Racing et les clubs Vosgiens.
    Pour Epinal,c'est bon.J'ai commencé Saint Dié.

    dom
  • Coïncidence,le modeste site tu SAS annonce que les 3 gaillards sont passés au siège du club lundi.
    Cela illustre mes propos de hier soir.

    Ils ont rencontré 1 fois les Cigogneaux.C'était le 27/02/2010 au Stadim de Molheim.Victoire d'Epinal.Ce qui avait fait dire à Francois KELLER,qu'il n'avait pas reconnu l'équipe d'Epinal du match aller....

    echouafni a écrit, le 2013-01-28 22:07:34 :
    Très intéressantes les informations que tu donnes. J'appprécie ton enthousiasme. De tels profils sont devenus tellement rares dans le foot actuel. Je vais suivre, par curiosité, les résultats de tes trois seigneurs - NDoye, Seck et C.Diedhiou - de plus près maintenant.
  • N'DOYE a encore marqué ce soir pour Créteil......

    dom
  • Pour en revenir au football Vosgien.

    Voici le principaux faits d'arme.

    EN CHAMPIONNAT

    EPINAL: 10 saisons en Ligue 2 - (1974-1979 / 1990-1993 /1995-1997)
    SAINT DIE : 7 saisons en Ligue 2 (1975 - 1982)
    VITTEL :1 saison en Ligue 2 (1973-1974)

    RAON: 7 saisons en National

    EN COUPE DE FRANCE.

    Epinal :1fois en 1/8eme (série en cours) 2013
    Raon :1fois en 1/8eme (série en cours) 2013

    PARTICIPATIONS AU 16eme DE FINALE .

    EPINAL : 5 fois (1956-1990-1993-1998-2013)
    RAON :4 fois (1997-2010-2011-2013)
    SAINT DIE :3 fois (1976-1978-1979)
    LE THILLOT :1 fois (1948)
    THAON :1 fois (1951).....contre le Racing à Sochaux - victoire 2-1 de Strasbourg
    NEUFCHATEAU :1 fois (1983)

    TITRES.

    VITTEL: champion de France Amateur 72/73
    LE THILLOT: champion du groupe Est amateur 49/50
    EPINAL champion du groupe Est amateur 52/53
    SAINT DIE champion du groupe Est amateur 74/75
    EPINAL: Vice champion de National en 94/95


    dom
  • Question pour domarchisas: tu vois Raon encore à la première place la dernière journée ?
    C'est un peu la surprise complète de les voir gravir la première place du podium aujourd'hui non ?
  • Pas vraiment surprenant pour ma part, cette équipe était déjà "dans le coup" la saison dernière.
  • J'ai vu Raon 2 fois cette saison ( à la Meinau et contre Istres en coupe de France) c'est vraiment une belle équipe qui joue sans se prendre la tête, en tout cas si Raon monte, il n'y aura pas a crier au scandale.
  • echouafni a écrit, le 2013-04-11 21:26:43 :
    Question pour domarchisas: tu vois Raon encore à la première place la dernière journée ?
    C'est un peu la surprise complète de les voir gravir la première place du podium aujourd'hui non ?


    Je ne vais pas me mouiller.
    Je ne lis pas dans les mares de café et le football est trop bizarre et lunatique.

    J'ai connu une équipe qui ,à la mi avril 2003 possédait 12 points d'avance sur le SAS.
    1 mois et demi plus tard, elle avait 2 points de retard sur Epinal....

    Les exemples sont nombreux.

    Pour me mouiller maintenant....oui je pense que Raon peut aller au bout.
    Certes ,il n'ont pas un effectif,donc pas un banc bien copieux,mais il possède un atout phénoménal:la rage.
  • Vraiment cette équipe de RAON, je ne l'ai pas, mais alors pas du tout, vu venir...

    L'évolution de son classement cette année est assez éloquent : une montée en puissance du plus bas vers le plus haut, voir ici :
    http://www.racingstub.com/page.php?page=club_classement&id=49&saison=2012-2013

    Le 4 à 0 zéro de ce soir en est la dernière illustration.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives