Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Conservons les hymnes!!

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 809 lectures · Premier message par ilan · Dernier message par romeocrepe

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • M. Blatter a lancé récemment comme proposition de supprimer les hymnes nationaux avant les rencontres internationales afin d'éviter qu'elles soient sifflées.
    Le débat est lancé entre ceux qui pensent que c'est une forme de faiblesse vis à vis des sifflets et d'autres estiment que chanter son hymne est d'un autre temps.
    Et vous, qu'en pensez vous?
  • Je pense qu'il faut les conserver, ça donne du baume au coeur des joueurs avant le match. Puis un stade entier qui chante un hymne je trouve ça beau =P~
  • Je trouve que c'est une proposition d'une stupidité absolue. D'ailleurs la FIFA s'est vite désolidarisée en précisant que ce n'était qu'un avis perso de l'intellectuel Sepp Blatter :D

    Affaire classée selon moi.
  • Je trouve la proposition de Blatter stupide et digne de la politique de l'autruche. Au lieu de s'attaquer au fond du problème, on tenterait d'en occulter les conséquences...
    Pour faire mon chieur, je trouve aussi qu'il y a deux énormes fautes d'orthographe dans le titre du topic :-B
  • perso je suis d'accord, l'hymne natiola est une fierté pour les sportifs.
    hier soir j'ai vu uneémision où il était question de changer les paroles de l'hymne français car elles serainet trop guerrières..... je pense que le Aka en rugby est bien pire.....
  • royrodgers a écrit :
    Pour faire mon chieur, je trouve aussi qu'il y a deux énormes fautes d'orthographe dans le titre du topic :-B

    je sais , j'ai fait mon boulet moyen..... :'>
  • C'est corrigé O:)
  • Supprimer les hymnes pour ne plus devoir subir les sifflets c'est simplement déplacer le problème. b-(
    La FIFA ferait mieux d'essayer de résoudre le problème à la source.
  • Vaste débat.
    Pour la plupart des "grandes nations" du football, le sport a remplacé la guerre dans l'élan patriotique, et c'est heureux. Dans ce cas il me parait justifier d'utiliser des symboles patriotiques dans le monde du football.

    Or, je comprends bien que siffler les symboles d'un peuple peut être insultant. A condition d'admettre que les hymnes nationaux, et en particulier "La Marseillaise", symbole de la République, ne sont pas non plus forcément tendre envers leurs adversaires...pourvus de vocable sanglants et belliqueux qu'ils peuvent être.

    Peut-être que d'autres symboles devraient être utilisés. Qu'à l'image des clubs, les équipes nationales se dotent de chansons bien à elles. Je n'aurais rien de fondamentalement contre l'éviction des hymnes nationaux avant les matchs afin d'éviter des incidents diplomatiques, et par extension aussi, que les publics confondent les footballeurs d'une nation avec le peuple qu'ils ne représentent pas forcément.
    Néanmoins, les conserver pour le début des grandes compétitions, et à la remise des trophés me semble indispensable.
  • captainflirt a écrit :
    Vaste débat.


    Or, je comprends bien que siffler les symboles d'un peuple peut être insultant. A condition d'admettre que les hymnes nationaux, et en particulier "La Marseillaise", symbole de la République, ne sont pas non plus forcément tendre envers leurs adversaires...pourvus de vocable sanglants et belliqueux qu'ils peuvent être.

    .


    la lettre du texte de la Marseillaise est certes belliqueuse et discutable ... Maintenant, l'important, ce n'est pas ce que "raconte l'hymne" mais bien la symbolique qu'il véhicule : la fierté de représenter sa nation, l'appartenance à des couleurs, le devoir de faire honneur au maillot ...

    le haka des All Blacks en rugby apparait pour le moins agressif pour l'adversaire .. mais c'est une tradition, très bien acceptée et comprise, personne ne donne plus de sens à cette "danse" qu'elle n'en a, à savoir un rituel ancestral d'avant match.

    Je suis à 1000% opposé à la suppression des hymnes, ce serait une grave dénégation de la symbolique patriotique.

    les Irlandais ne l'accepterons jamais :D
  • Je suis pour ma part tout à fait faborable à l'interdiction de Sepp Blatter. b-(
  • Emmanuel Petit vient d'apporter son soutien à Sepp Blatter dans son projet de suppression des hymnes nationaux avant les rencontres internationales.

    L'ancien milieu de terrain a expliqué que si une telle mesure avait été prise plus tôt, il ne serait jamais ridiculisé devant des centaines de millions de téléspectateurs en se trompant de côté et en posant sa main sur son côté droit lors de la Coupe du Monde 1998.
  • Le pauvre... :))
  • :)) , ca c'est un argument de poids
    Ah petit, une vrai blonde :-' , mais un excellent joueur
  • Moi je suis plutôt pour la supression ...
    Celà permettrait d'entendre les stade s'égosiller encore plus fort à l'entrée des équipes, redonner un élan populaire et spontanné aux hymnes.

    Mis à part ça Blatter est vraimment une sansue du foot, et la Fifa est plutot à gerber. Cotés démago, corruption ... et en plus ça donne es leçons de morale.
    Bref une histoire assez :-&
  • Chanter l'hymne est une bonne chose. J'en suis persuadé, dommage que le foot soit pollué par tous ces mauvais supporters qui viennent uniquement au stade pour se battre (-)

    On devrait prendre exemple sur le rugby, la marseillaise est chantée part tous les joueurs et tout le stade et n'est jamais sifflée. =D
  • ca commence par le foot, ca finira aux JO
  • Le foot n'est que le reflet de la société, le rugby non.
  • le rugby, si tu vas dans le sud ouest, c'est bel et bien le reflet de la societe. Ca depend ou tu es. En alsace, il vaut mieux pas dire ce genre de phrase, sinon on va nous prendre pour des faineant :))
  • guiltyx a écrit :
    ca commence par le foot, ca finira aux JO


    Je ne pense pas non. L'dée est de supprimer les hymnes pour les empêcher d'être sifflés.
    Ca n'exclut pas que les supporters continuent à la chanter, comme c'est le cas en UEFA avec les clubs (au passage, un très bon moment vécu à Bâle avec le Racing!).
    Que les supporters s'approprient leurs symboles nationaux et crient leur ferveur au cours d'un match est une chose légitime et populaire même. Mais que l'Equipe de France et toutes les autres aient pour chanson officielle leurs hymnes nationaux à l'entrée des matchs en est une autre. Les équipes nationales ne doivent pas être des instruments du patriotisme. Cela n'exclut pas non plus que les hymnes soient conservés pour la remise des trophés, ou lors des soirées de gala comme l'ouverture d'une coupe du Monde, d'une coupe d'Europe, ou encore des J.O. Là ce sont bel et bien des pays qui sont représentés.
    En revanche les équipes sportives nationales et le pays qu'elles représentent sont deux antités différentes, qu'il ne faudrait pas mélanger. [-X
    Or, quand un hymne est sifflé à l'entrée d'un match, il est bien difficile de savoir si c'est l'équipe concernée où le pays entier qu'elle représente qui est sifflé...
  • Je suis pour la suppression. Marre de Virginie Schaeffer ! :D
  • imaginez toutes les fanfares municipales qui vont se retrouver au chômage avec ces c****ries de Sepp :o)
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Je suis pour la suppression. Marre de Virginie Schaeffer ! :D


    T'as raison : et si c'était l'hymne qui nous portait la poisse à domicile. Ne le mettons pas contre Sochaux et si on gagne on continue à pas le mettre :-'
  • Exactement j'allais faire la même réflexion c'est cet hymne qui porte la poisse...
    Bon remarque on l'entend pas à l'extérieur et ça nous empêche pas de perdre :D
  • Détail interessant, saviez vous que dans les premières années de la Coupe des Clubs Champions, les hymnes nationaux des pays d'ou provenaient les équipes étaient également joués avant chaque match?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives