Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Supression de "France 3 Alsace"?

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 3.002 lectures · Premier message par derladiner · Dernier message par fernie

  • La disparition de France 3 Alsace?
    Voila quelques mois que Patrick de Carolis siege à France Télévision et après avoir nommé ses ministres voila ce qui se passe chez vous en Alsace:
    Toujours pas de TNT avant 2010... suppression d'une partie du 12/14 (Lionel Augier et son équipe), suppression de Sport show à partier de février, suppression d'une partie du temps consacré à la région "THEATRE ALSACIEN"...
    Voila c'est ça le service public. Plus près de vous on se comprend!!! France 3 Alsace est en train de disparaitre doucement mais surement n'oubliez pas que c'est vous qui payez cette redevance ...
  • Sur ce forum là, ce topic sera plus a son aise...
  • disparition de Sport-Show à partir de Février ??? On boycotte France3 si tel est le cas..... [-(
  • Redisparition de Sport Show ? Arf ! :((
  • Génial... :-w
  • Détail intégriste, la TNT est disponible en Alsace grâce au cable et à la FreeboxTV... :-B
  • La suppression de Sportshow n'avait pas déjà été annoncée l'an dernier ? Cette fois c'est sûr ?

    Coup dur en tout cas... Même expatrié, je regarde souvent l'émission sur le net, ça me ferait chier que ça disparaisse...
  • Sport Show avait déjà été supprimé il y a 3 ans non ? Avant de revenir... :D/
  • boogie a écrit :
    Détail intégriste, la TNT est disponible en Alsace grâce au cable et à la FreeboxTV... :-B


    Ou encore grace au satellite de Canal+ ;)
  • oui pour france 3 mais pas l'édition alsace
  • Pour ce qui est de SportShow, ce serait une immense perte pour le sport alsacien, même si les reportages sur les matchs du Racing, droits TV oblige, sont maintenant ridicules (-)
  • Oui, je confirme également les dires! De source très proche de France 3, le nouveau directeur des programmes a fait de nombreuses décisions qui entrainent de nombreux changements:

    A partir de Février, le 12/14 sera remplacée en partie (j'y ai fait attention mais la source m'a surtout parlé de:)

    Sportshow qui disparaitra complètement des programmes! Et là, je proteste! Les joueurs et dirigeants vont dans cette émission et c'est le seul lien télévisuel entre le racing et ses supporters! Enfin, il y a les infos qui informent mais bon, c'est mieux d'avoir quelques reportages même si les images coutent très chers pour plus grand chose! Franchement, c'est nul ce qui se passe...

    Et je parle même pas du racing mais des autres sports pratiqués en Alsace et moins médiatisés que le Racing ! Comment va-t-on avoir des images de la SIG, de l'Etoile, et des autres encore?

    Pour le racing, on regardera la nationale 1 promarseillais et parisien... N'importe quoi ce changement !
  • X-( Si Sportshow disparait,c'est un peu comme si Eric sold mourrait une seconde fois!!! Pour sa mémoire,il faut garder cette émission!! Saint éric,prie pour nous
  • Génial! On va encore plus bouffer du PSG, OM, Monaco, Lyon à toutes les sauces comme si c'était déjà pas assez pénible comme ça.
    Et vu que le foot en France est principalement perçu comme un spectacle télévisé, le Racing et les autres petites équipes(puisque je suppose que c'est pareil dans toutes les régions) n'auront plus qu'une exposition audiovisuelle rikiki.
    Comment voulez-vous attirer de jeunes supporters(principalement touchés par le biais du petit écran) au Racing dans ces conditions?
  • rcsmick a écrit :
    Oui, je confirme également les dires! De source très proche de France 3, le nouveau directeur des programmes a fait de nombreuses décisions qui entrainent de nombreux changements:

    A partir de Février, le 12/14 sera remplacée en partie (j'y ai fait attention mais la source m'a surtout parlé de:)

    Sportshow qui disparaitra complètement des programmes! Et là, je proteste! Les joueurs et dirigeants vont dans cette émission et c'est le seul lien télévisuel entre le racing et ses supporters! Enfin, il y a les infos qui informent mais bon, c'est mieux d'avoir quelques reportages même si les images coutent très chers pour plus grand chose! Franchement, c'est nul ce qui se passe...

    Et je parle même pas du racing mais des autres sports pratiqués en Alsace et moins médiatisés que le Racing ! Comment va-t-on avoir des images de la SIG, de l'Etoile, et des autres encore?

    Pour le racing, on regardera la nationale 1 promarseillais et parisien... N'importe quoi ce changement !


    Bon, je vais essayer de préciser un petit peu...
    Le directeur des programmes est toujours le même, il n'a pas changé ces derniers temps ;)
    Autre chose: concernant le 12/14, c'est une décision national qui veut consacré plus d'espace à l'actu entre midi et deux car les audiences sont très faible lors des 12/14 régionnaux car ils sont en face de journaux très très bien réalisé: le JT de France 2 par exemple.
    C'est donc france 3 national qui coupe un peu les pattes des 12/14...

    Pour ce qui est de Sport Show c'est bien une décision appartenant au directeur des programmes...

    (Source personnel mais certaine, bien sur ;) )
  • superdou a écrit :
    Pour ce qui est de SportShow, ce serait une immense perte pour le sport alsacien, même si les reportages sur les matchs du Racing, droits TV oblige, sont maintenant ridicules (-)


    A choisir entre téléfoot qui montre uniquement les buts et sportshow qui montre au moins les autres occasions... :)
    Puis au moins on avait des réactions de joueurs invités...
  • ouais enfin dimanche on a pas vu beaucoup d'images...
    on a plus vu le pull de Dugué inspiré des brigades du Tigre
  • Je parle en général, pas sur une émission... #-o
  • d'accord avec ultras84 (+) :D
  • ultras84 a écrit :
    Je parle en général, pas sur une émission... #-o

    Je pense pareil, mais c'était pour faire passer ma vanne sur le pull à dugué en fait :o)
  • Dans les DNA du jour, on apprend qu'Adrien Zeller a envoyé un courrier au directeur de France 3 afin de lui donner sa version des choses c'est à dire de dénoncer la centralisation dans un pays qui veut se décentraliser! Il déplore les dernieres décisions et demande l'arrêt des changements et le retour des programmes régionaux (12/14 surtout donc)
  • Il va encore se faire des amis Zeller ! =D
  • Ce qui est extraordinaire dans cette histoire de lettre, c'est que c'est un homme politique qui défend des programmes, alors qu'à France 3 Alsace la mobilisation pour défendre cette trache de "locale"est très faible !

    Pour info le 12/14 n'existe déjà plus dans les autres régions. Seule l'Alsace et Bordeaux ont un (petit) sursis.
  • Et comment expliquer la faible monopolisation à France 3 Alsace pour cette tranche ?
  • nan pas Sport Show (-) (-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives