Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.346 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Et puis les gardiens anglais, ne réussissent ni en PL , ni en sélection
  • En tout cas, Vercoutre a été fautif sur au moins un but aujourd'hui, pour les supporters lyonnais, le départ de Lloris sera dur à digérer
  • en fait c'est avec Vercoutre que Lyon récupère un gardien Anglais! :D
  • quasimodo a écrit, le 2012-08-31 20:50:57 :
    Aulas compte tout de même gagner la C3 :o)



    c'était les autres saisons qu'il fallait essayer de la gagner :-w
  • superdou a écrit, le 2012-09-02 00:23:10 :
    En tout cas, Vercoutre a été fautif sur au moins un but aujourd'hui, pour les supporters lyonnais, le départ de Lloris sera dur à digérer


    Il y a eu une erreur de jugement sur un but c'est sur ,mais même en jugeant bien le ballon serait certainement rentré.
    Sur le reste ,Vercoutre a été bon.
    J'ai comme l'impression que vu le peu de popularité du gardien lyonnais sur ce forum ,certains ce feront un plaisir de scruter la moindre erreur de sa part.

    Sinon pour Lloris ,rien ne dit qu'il sera un titulaire indiscutable a Tottenham.
  • Exactement, Brad Friedel, même à 41ans, fait encore de belles perfs, et c'est toujours lui le n°1. Mauvais choix pour Lloris s'il ne devient pas titulaire rapidement, il risque de perdre sa place en EdF...
  • Et du coup, il paiera l'électricité plein pot....
  • mitchtornado a écrit, le 2012-09-02 12:14:57 :
    Exactement, Brad Friedel, même à 41ans, fait encore de belles perfs, et c'est toujours lui le n°1. Mauvais choix pour Lloris s'il ne devient pas titulaire rapidement, il risque de perdre sa place en EdF...


    Mouais, l'analyse lucide est plutôt la suivante :

    Tottenham vient de se faire saigner comme un porc au milieu : Modric + Van der Vaart partis.

    Les dirigeants savent qu'ils vont souffrir cette saison et vont donc chercher un goalie qui tient la baraque.

    Friedel, ça fait quelques temps qu'il ne leur gagne plus de match, Villas-Boas s'en rendra compte très vite ou dégagera.

    Le souci pour AVB c'est qu'il est atteint du syndrome Furlan : "je meurs avec mes idées".

    Flagrant à Chelsea, ou un autre entraîneur a transformé une équipe moribonde en champion d'Europe en changeant deux joueurs de poste et en donnant d'autres consignes. S'il s'entête avec Brad, il retournera s'enterrer en liga sagres.
  • J'ai juste l'impression que cette analyse s'avère la bonne (+)
  • Friedel a été nommé "man of the match " lors du dernier match de Tottenham.
    Et ,il est irréprochable depuis le début de saison.
    Ceci dit ,je vois mal les Spurs faire venir un gardien comme Lloris pour faire banquette.
  • L'hommage à Lloris

    Rémy Vercoutre évoque le départ d'Hugo Lloris pour Tottenham. Et il tient à lui rendre un vibrant hommage.

    http://video.lequipe.fr/video/6b6e3c5999as.html
  • ajax.fan a écrit, le 2012-09-02 04:55:52 :
    quasimodo a écrit, le 2012-08-31 20:50:57 :
    Aulas compte tout de même gagner la C3 :o)



    c'était les autres saisons qu'il fallait essayer de la gagner :-w


    ça doit quand même faire une petite dizaine de saisons que l'OL n'a plus joué en C3, non ? :-/
  • Lyon :
    30M d'euros d'économie

    L'OL a réalisé une économie de près de 30 millions d'euros après la clôture du marché des transferts, mardi soir, entre la balance de cession de joueurs, l'allègement de sa masse salariale et la diminution des amortissements. «Nous avons abaissé de 90 ME à 55-60 ME, au 30 juin dernier, l'actif net immobilisé en terme de joueurs, a expliqué le président rhodanien Jean-Michel Aulas. Cela veut dire que nous aurons moins d'amortissements dans les années qui viennent. Donc, salaires plus amortissements, c'est une économie de l'ordre de 30 millions réalisée d'une année sur l'autre. Cela ne veut pas dire qu'il y avait une question de vie ou de mort mais une obligation de bonne gestion. Tous les clubs doivent s'inscrire dans le cadre du futur fair-play financier de l'UEFA pour disputer les compétitions européennes. Il faut viser un équilibre d'exploitation.» (avec AFP)


    L'Equipe.fr
  • suis persuadé que Lyon a pris le bon virage ,au bon moment!et en plus ils regagnent les sommets!
  • et en plus il y a l'éffet d'annonce pour faire monter las actions du club en bourse
  • perso je pense que loris va laisser un gros vide
    Vercoutre n'a pas le niveau
    je pense que ca va faire un gros vide
    pour le reste je trouve les choix judicieux!
    tres bons meme!!!!
  • Ils pourront surement le récupérer pour pas cher sous peu, quand AVB aura définitivement grillé Lloris en le laissant un an sur le banc derrière Friedel.
  • AVB ne tiendra pas six mois sur le banc des spurs... surtout s'il ne fait pas jouer Lloris.
  • L'OL a refusé Cristiano Ronaldo pour conserver Vairelles !

    C'est une histoire rocambolesque que les supporters rhodaniens auront du mal à croire. Pourtant l'ancienne gloire de Gerland, Tony Vairelles est sûr de lui. Délaissé par Jacques Santini, l'attaquant était parti se ressourcer sur l'Ile de Beauté à Bastia. Une saison 2001-02 flamboyante pour lui avec 19 buts en 39 rencontres. De retour de son prêt, Vairelles était alors dans le viseur de différents clubs européens dont le Sporting Portugal.

    « Après ma bonne saison à Bastia, quand j'étais revenu à Lyon, Laszlo Bolöni a voulu me recruter – il entraînait alors le Sporting Portugal. Lyon voulait un transfert mais le Sporting n'avait pas d'argent, donc ils ont proposé un échange : deux joueurs dont un certain Cristiano Ronaldo, contre moi. Et Lyon avait refusé », raconte Tony Vairelles au magazine So Foot. La suite est encore moins glorieuse pour l'OL. Malgré un joli coup d'éclat en Ligue des Champions, Vairelles finira par être prêté à Lens au mercato hivernal. Cristiano Ronaldo lui rejoindra Manchester United une saison plus tard contre 17,5 millions d'euros.

    Foot01.com
  • Bon mine de rien Lyon est premier après un peu plus d'un tiers du championnat avec le plus grand nombre de victoires, le plus petti nombre de défaites et la meilleure attaque.

    Gomis a signé le premier triplé de sa carrière.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube sPW5bOGc3s8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=sPW5bOGc3s8&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Lyon, avant le début de la saison faisait partie des équipes que beaucoup disait hors du coup, en fin de cycle et qui aura du mal à se qualifier pour l'Europe.
    Force est de constater que les Lyonnais se portent plutot pas mal!
  • C'est surtout le résultat de la confiance accordée a Remy GARDE et son apport au niveau des jeunes de l'OL.
    Aprés, les départs de certains joueurs pas toujours trés performants malgré les gros salaires, ont certainement permis de retrouver une certaine sérénité dans le groupe.
    Enfin, la pression était dés le départ sur PSG, MARSEILLE, LILLE alors que LYON n'était pas spécialement attendu donc a pu se protéger de ce rôle de favori annoncé.
    Enfin, le fait de ne pas participer a la LDC, même si elle est pénalisante au niveau financier, a certainement permis de ne pas gaspiller d'énergie lors de ces joutes éprouvantes alors que l'Europa ligue n'est pas aussi fatiguante a mon avis.
    N'oublions pas non plus que l'OL posséde encore de trés bon joueurs comme LISSANDRO, GOMIS, BASTOS, BISEVAC, REVEILLERES entre autres...et sans oublier GOURCUFF et MALBRANQUE.
  • Malbranque :x

    A ce propos je me demande toujours ce qui a bien pu se passer en début de saison dernière quand il avait signé à Saint-Etienne et qu'il avait "mis un terme à sa carrière" au bout des quelques jours....
    Un rapport avec la rivalité entre Sainté et l'OL ?
  • cette équipe est la seul a pouvoir rivaliser un peu avec le PSG pour la course au titre, même si je pense que le PSG va terminer champion de France.
    je pense que Lyon est un exemple en matière de coaching mais aussi en terme de confiance président-entraineur.
    on sent aussi que c'est une équipe assez soudée qui ne se base pas sur des individualités comme le PSG justement.
  • Effectivement les rapports sont bons entre l'entraineur et le président, même si je ne doute pas un instant qu'Aulas virerait Garde si les résultats étaient vraiment mauvais.
    Il a su tirer profit de ses erreurs de casting au niveau recrutement d'entraineurs, principalement avec Puel.
    Il avait ce qu'il fallait en interne surtout pour mettre en place la nouvelle stratégie de réduire l'effectif de stars et lancer des jeunes du centre.
    Rémy Garde est le mec idéal pour appliquer la politique de rigueur financiére qui s'impose au club du fait de la non qualification en LDC et assurer la transition avec les années bling bling du club lyonnais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives