Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 7394 messages · 364.290 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Pas grave pour Aulas, il a toujours ses filles pour se "détendre"...:D
  • Gourcuff, c’est cadeau !

    Yoan Gourcuff a fait un geste fort.

    Publié le 3 septembre 2014 à 07h42
    Mis à jour le 3 septembre 2014 à 12h33

    Didier Poulmaire, son représentant, l’a confirmé: Yoann Gourcuff a bel et bien accepté de diminuer son salaire pour sa dernière année de contrat avec Lyon, et ce sans la moindre contrepartie.

    Cela ne suffira certes pas à couvrir les 15 à 20 millions d’euros manquants aux finances de l’OL, pour lesquels les dirigeants rhodaniens avaient budgété la vente d’un ou plusieurs joueurs cet été, mais Jean-Michel Aulas pouvait s’en satisfaire à l’heure de confirmer la rumeur. "Yoann Gourcuff a accepté de revoir les conditions de sa rémunération pour cette saison", a en effet confirmé le président lyonnais sans rentrer dans les détails, se contentant de parler d’une baisse "significative".

    Tout juste a-t-il accepté de préciser dans une interview donnée à L’Equipe ce mercredi que l’ancien Bordelais allait revenir à un salaire inférieur à celui de la saison passée. Ce qui en dit plus sur l’effort consenti par l’international tricolore puisque après avoir émargé à 6,6 millions d’euros sur 2013-2014, l’international tricolore devait percevoir 7,6 millions cette saison.

    Didier Poulmaire, l’avocat du joueur, l’a donc confirmé sans peine au Parisien: "c’est très significatif." Et ce d’autant plus que si une prolongation de contrat avait été évoquée dans un premier temps, il n’en est rien. Tout du moins pour l’instant. "Il n’y a aucune contrepartie", a ainsi indiqué le représentant du joueur, évoquant le mois de mars pour d’éventuelles discussions quant à un nouveau contrat. Six mois pour voir si le joueur peut retrouver son niveau d’antan et enfin déserter sur la durée l’infirmerie lyonnaise. Ce qu’il fera d’ailleurs dès aujourd’hui puisque son entraîneur Hubert Fournier a indiqué qu’il reprendra ce mercredi l’entraînement collectif.

    L’esprit plus libéré, donc, selon Me Poulmaire. "Yoann a voulu montrer qu’il était sensible à la situation du club. Parfois, il faut savoir surprendre. C’est un signal adressé au club, aux supporteurs et aux joueurs", a en effet indiqué l’avocat, poursuivant "c’est vrai que cela lui enlève de la pression. Ce contrat, extrêmement lourd, ce n’est pas lui qui en a posé les conditions, c’est moi."



    source: http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/gourcuff-un-joli-cadeau-pour-l-ol-!-1105674/
  • 137 millions de pertes sur 5 ans
    OL Groupe, la holding qui chapeaute l'Olympique lyonnais, a essuyé sur son exercice, clos fin juin, sa cinquième perte nette d'affilée, une période durant laquelle la dette cumulée du club s'élève à 137 millions d'euros. Selon un communiqué diffusé mardi à 23 heures, le résultat net de l'actuel sixième du Championnat ressort à -26,4 millions d'euros, après -20 millions au 30 juin 2013, -28 millions sur les exercices 2011-2012 et 2010-2011, et -35 millions en 2009-2010.

    Le chiffre d'affaires a baissé pour la septième année consécutive, à 120,5 millions d'euros (-12%), loin des 214 millions engrangés à fin juin 2007.
    Equipe
  • Danic a résilié son contrat

    Gaël Danic «a résilié son contrat avec l’OL», a indiqué Hubert Fournier en conférence de presse ce vendredi. «On lui souhaite bonne chance pour la suite de sa saison et de sa carrière. Ça a toujours été un grand pro, il a été apprécié dans le vestiaire, même si ça n’a pas été facile pour lui sportivement», a ajouté l'entraîneur de Lyon. Le gaucher, âgé de 33 ans, était arrivé à l'OL à l'été 2013.

    L'Equipe.fr

    Son passage aura clairement été un échec.
    Où peut-il rebondir?
  • Un ailier offensive d'expérience à la recherche d'un dernier challenge sportif... Hum j'ai bien un club en tête :D
  • Bastia ?
  • Non, je pensais au RCS, mais c'était une boutade. Beaucoup (de stubistes) aimerait une recrue à ce poste là.
  • Je garde en mémoire un propos récent d'Aulas : "L'OL ne fera aucun mouvement lors de ce mercato d'hiver, mais nous serons à l'étude d'une offre concernant Gaël Danic"

    Sacré flop ! Mais il aurait le niveau pour Caen, Metz, Lens...
  • @mitchtornado, je répondais à @jeandefrance
  • Oui merci @samh.

    Oui Bastia c'est bien.
    Surtout qu'avec Bastia , on s'approcherai du niveau de son ancien club , avant l'OL :VA.

    Sur OLTV hier soir (:-$) ils montraient le groupe à l'entraînement du jeudi.
    Et je m'étonnais justement de le voir encore au milieu du groupe.
  • Danic tout proche de Bastia

    Libéré par l'Olympique Lyonnais, Gaël Danic ne devrait pas tarder à trouver un nouveau club. Il est attendu du côté de Bastia pour s'engager avec le Sporting, qui lui proposerait un contrat d'un an et demi. Âgé de 33 ans, Danic apporterait une touche technique au milieu de terrain corse.

    L'Equipe.fr

    (+)@samh
  • Gourcuff, un départ et un gâchis

    Présenté comme le nouveau Zidane à son arrivée à Lyon, Yoann Gourcuff a fait un flop. Retour sur ses cinq années lyonnaises.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/gourcuff-yoann/15000000005...

    Il est arrivé à Lyon par la grande porte, devant près de 15 000 supporters venus l’accueillir à Gerland, il va quitter l’OL en catimini. Pendant que ses équipiers fêtaient samedi soir le retour du club en Ligue des champions, Yoann Gourcuff, lui, a brillé par son absence. Les mauvaises langues diront que ce n’est pas une nouveauté pour celui qui avait été transféré de Bordeaux pour 22 millions d’euros – hors bonus – durant l’été 2010. Elles n’auront pas tort. Rythmée par les incompréhensions et les blessures, l’aventure de Gourcuff à Lyon s’apparente au plus gros échec industriel du football français : salaires et charges inclus, l'international aura coûté plus de 60 millions d’euros au septuple champion de France. Pour quel retour sur investissement?

    Gourcuff va quitter Lyon sans que le club rhodanien ne touche la moindre indemnité de transfert, et la pilule aurait certainement été moins dure à avaler si l’international français avait su répondre, sur le terrain, aux promesses suscitées par son arrivée. Il devait être le prochain Zidane ? Sa carrière à Lyon a plutôt épousé celle d’Abou Diaby à Arsenal, à cette différence près : contrairement au Gunner, Gourcuff n’a jamais été confronté à une grave blessure, il a été victime de pépins physiques à répétition, 18 au total sous le maillot lyonnais. Tendon d’Achille, ongle de pied, adducteurs, cuisse, cheville, dos, tout y est passé. Même lorsqu’il n’était pas sur le terrain, Gourcuff a trouvé le moyen de se blesser. En mai 2014, il s’était fait une entorse à une cheville alors qu’il promenait son chien…

    En chiffres, cela donne plus de 600 jours passés à l’infirmerie et une seule saison à plus de 20 matches en L1, sa première sous le maillot lyonnais (24). Il s’est construit au fil des mois une réputation de joueur fragile, un peu trop à l’écoute de son corps, provoquant, par ricochet, l’incompréhension et l’agacement de ses équipiers, mais aussi de ses entraîneurs. «J’espère qu’il est blessé», était même allé jusqu’à dire Hubert Fournier, le 21 mars dernier, après un match à Nice durant lequel Gourcuff était sorti du terrain de son propre chef, sans un regard pour ses partenaires ni son banc de touche. «Ce besoin d'être à 100% pour jouer est difficile à comprendre pour l'ensemble de l'équipe, du club, avait résumé Maxime Gonalons dans les colonnes de France Football. Il aurait pu et aurait dû apporter beaucoup plus.»

    (L'Equipe)
  • 5 défaites en 6 rencontres, 2 buts marqués et 14 encaissés, des blessés et un président déjà agacé, tel est le bilan de la préparation lyonnaise. Même si ce ne sont que des matchs amicaux, l'OL inquiète avant ses retrouvailles avec la C1.
  • Et un exclu aussi hier soir , d'ou le recrutement prochain de Rafael en provenance de M.U et du milieu de Malaga Sergi Darder. Il y à encore d'autre nom qui circule mais ça reste des rumeurs. La saison de OL était t-il un feu de paille à suivre...
  • je m'inquiète pas pour eux : ils avaient aussi commencer très doucement l'an dernier comme si ils avaient du mal à digérer la préparation de saison cumulé à une tournée à l'autre bout du monde
  • Je ne m'inquiète pas non plus. Ils doivent encore régler le faux psychodrame Lacazette : ils vont le prolonger, et tout va rentrer dans l'ordre.
  • Rafael est une jolie pioche, c'était un joueur correct à Manchester United, même s'il n'avait pas forcément le niveau pour ce type de club. Il a en tout cas le profil idéal pour évoluer dans le 4-4-2 losange.
    Le Darder présent un profil très intéressant, et constituera une excellente alternative à Ferri, que je trouve un peu limité, surtout pour la Ligue des Champions (contrairement à Tolisso qui lui a encore une belle marge). En plus, même si on parle d'un transfert à 10M€, il y a un potentiel de revente non négligeable. Enfin, l'Equipe d'aujourd'hui évoque l'arrivée quasiment certaine de Valbuena, dans le cadre d'un prêt avec OA de l'ordre de 7M€. Là, pour le coup, le potentiel de revente est extrêmement limité, il n'y a qu'à voir comment Marseille avait galéré pour le vendre. Dommage pour eux de ne pas être allé au bout de la piste Belhanda, même si sportivement, Valbuena apportera beaucoup.

    Ces derniers jours à Lyon marque en tout cas une rupture salutaire avec une gestion sportive assez incompréhensible depuis la fin de saison dernière, avec les énormes revalorisations salariales de certains joueurs (x7 pour Fékir après une seule saison pleine !), la gestion du cas Lacazette, le manque d'ambition sur le recrutement de l'attaquant (Beauvue ne sort que d'une seule saison pleine, à 27ans...) et l'obsession autour de N'Koulou, juste pour faire chier Labrune, alors que la venue d'un défenseur central de haut niveau est vitale.
  • Quid de Jallet avec le recrutement du Brésilien ?
  • C'est fait pour Valbuena.
  • À long terme ça peut donner une compo sympa.

    Equipe


    Le banc serait pas dégueu non plus avec : Gorgelin, Bisevac, Jallet, Mvuemba, Ferri, Grenier, Njie.
  • Fekir serait à coter de Lacazette plutôt comme la saison passé.
  • Et Rose sera remplacé par un DC c'est la priorité maintenant !
    Aulas avait dit 5 recrues je crois on en est loin ( seulement 1 : Raphael ) , je pense pas qu'au final ils auront 5 nouvelles recrues , mais j'en vois bien 4 ( Raphael , Valbuena , un DC ( Mbiwa ) , et encore un milieu de terrain récupérateur
  • Beauvue c'est pas une recrue ?

    Sinon je m'interroge sur la compatibilité entre Valbuena et Fekir :-/

    En défense centrale, Yanga-Mbiwa serait effectivement un gros coup. Pour le milieu, Ferri, Grenier et Mvuemba (+Malbranque pour la Coupe de la Ligue) en plus des titulaires de @juninho67, ça devrait suffire. Un effectif ne se construit pas en fonction des blessés, car ceux-ci finissent par revenir et il y a embouteillage dans le vestiaire.
    Encore que Grenier semble sur la pente Gourcuff...
  • Oui et c'est désolant ; Grenier étant (ou était) un joueur très prometteur.

    C'est surtout en défense centrale que le recrutement doit être rapide : ni Bisevac , ni Rose , et encore moins Koné ne répondent actuellement aux exigences du très haut niveau...
    Mapou , bien que talentueux , est en difficulté depuis près de deux ans maintenant...on est en droit de s'intérroger sur son cas également...

    Les seules choses positives sont les arrivées de Beauvue (bien que ce dernier soit quelconque en ce moment ) et Valbuena.

    Pour finir , je taillerai volontiers Fekir qui , à mon sens , est surévalué.
  • Pour te répondre Kitl , lorsque Aulas a annoncé qu'il y aurait encore 5 recrues à Lyon , Beauvue était déja à Lyon donc il le comptait pas dans ces 5 , tout comme Morel .

    Après le problème des DC c'est qu'on peut pas tous les vendre , peu être Koné , mais Bisevac et Rose resteront à Lyon , je pense qu'ils suffisent en L1 , après c'est sur qu'au niveau Européen....

    Donc à voir , en tout cas encore 3 recrues je pense
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.