Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Régis Gurtner

Chargement...

Flux RSS 447 messages · 77.516 lectures · Premier message par samh · Dernier message par pepito

  • up
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Régis Gurtner, de retour de blessure, a joué l'intégralité de la rencontre avec la réserve du Racing face à Besançon.
    Source: L'Alsace
  • A participé au match Lens II - RCS II 2-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Vannes 1-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 15'
  • Pour ma part, très bonne rentrée de Gurtner,rassurant dans les airs , tout comme sur la frappe d'un attaquant vannetais.

    Bonne prestation (+)
  • On va enfin pouvoir voir maintenant à Brest si Gurtner a progressé durant ses années au Racing et si il frappe à la porte pour devenir le successeur de Cassard quand celui-ci rendra son tablier ces prochains mois. En tout cas pour sa rentrée face à Vannes même si il n'a pas eu énormément d'arrêts à faire il a fait ce qu'il avait à faire donc à voir maintenant qu'il jouera un match entier :)-
  • j espere qu on va d abord le superviser ce soir contre la cfa de sochaux.il y aura d autres coe dedola,ndjama,abadie,gasmi...................
  • Et en français ça donne quoi ?
  • S'il confirme au prochain match je serai même pour qu'il remplace Cassard.
  • [-X On va pas jeter Cassard comme ça par la petite porte.
  • Je l'ai trouver Très bien Gurtner, il pourra bien remplacer Cassard d'ici quelques années :(( Cassard...
  • rcsfan a écrit, le 2009-10-17 13:10:41 :
    [-X On va pas jeter Cassard comme ça par la petite porte.


    On va faire dans le social ? Désolé, si Gurtner confirme, il mérite sa chance. Cassard est clairement sur le déclin, il ne s'impose plus que sur sa ligne et encore...
    C'est la loi du jeu et à lui de l'accepter.
  • T'es quand même :

    1/ Vachement dur avec un mec qui a beaucoup donné pour le club. Même si effectivement, on fait pas dans le social (quoique, desfois on se pose des questions), pour un Monsieur comme lui, il a beau être sur le déclin et devoir aller sur le banc ou en réserve, tu mets un minimum de formes pour le dire.

    2/ Okay Cassard a beau être moins incisif, il en reste pas moins un bon gardien hein, cf le match contre Caen. C'est pas parce qu'il est moins bon que y'a 3 ans, que c'est pour autant une brêle qu'il faut virer.

    3/ Pour moi, Cassard est numéro 1, et c'est à Gurtner de prouver qu'il mérite sa place, non l'inverse. Et je pense bien que Gurtner a du pas mal apprendre à côté d'un Stéphane Cassard.

    P.S : Oui je suis profondément pro-Cassard et donc sûrement un poil de mauvaise foi s'en ressent. :D
  • Euh, c'est pas parce que Gurtner a fait un bel arrêt, sur 1 match, qu'il faut qu'il remplace Cassard, hein =;
  • +1 (+)
  • J'ai suffisamment sous entendu les qualités qu'il a démontré comparé à celles de Cassard qui sont en plein déclin pour ne pas me faire chier à te faire la liste superdou.
    Après tu comprend ce que tu veux ou ce que tu peux... =;
  • Mais attend, les qualités qu'il a démontré quand ?
    Il n'a été décisif sur aucun des matchs amicaux de préparation, et même s'il a fait un bel arrêt hier, celui-ci était loin d'être exceptionnel.

    Cassard, dès qu'il est là, il fait gagner des points, même s'il en fait moins gagner qu'avant. Gurtner, s'il représente l'avenir du Racing, a encore beaucoup à apprendre avant de prendre la place de Cassard.
  • Les qualités dans ses sorties aériennes. Gurtner est meilleur sur ce qu'il a montré hier.
    Les qualités qu'il a démontré dans son placement, son jugement, sa vision de jeu. Gurtner est meilleur sur ce qu'il a démontré hier.
    Les qualités sur sa ligne. Gurtner est aussi bon.
    Doit on garder Cassard, Pichot pour leur simple expérience ? Je pense qu'on mérite alors notre étiquette de club punk et ou tout est paranormal.
    Je ne citerai même pas les jeunes gardiens qui jouent en EDF, Ligue des champions et les premières places du championnat comme exemple...
    Cassard je l'aime bien mais si Gurtner continue d'être meilleur, il mérite pas de retourner sur le banc.
  • Etant donné que Vannes n'a eu quasiment aucune occasion, que le nombre de tirs cadrés a été de 1, et qu'il n'y a eu presque aucun centre sur actions de jeu, je trouve très fort de ta part d'avoir pu juger tout ça :o)
  • Aucun centre ? Tu te fout de ma poire ? Non t'es juste de mauvaise foi... Bref ! On le jugera à nouveau sur le prochain match.
  • Ton raisonnement ne tient pas, tu compares 15 ans de carrière à un et unique match (soit un peu plus de 70 minutes).
    Gurtner a eu 4-5 arrêts à faire, et il les a faits proprement soit, mais c'était pas non plus des face à face ou des frappes de Gerrard en face !
    Les sorties aériennes ? 3 corners. Dont deux directement sur lui, même si il est vrai qu'il fallait sortir, mais c'est son rôle.
    Des qualités sur sa ligne ? Euh ...ouai okay. Mais à part une frappe lointaine, il a eu quoi à arrêter ?

    Citation:
    Je ne citerai même pas les jeunes gardiens qui jouent en EDF

    Donc Sommer mérite l'EdF, parce qu'il est jeune.

    Citation:
    assard je l'aime bien mais si Gurtner continue d'être meilleur


    Allez va, Gurtner a fait un match plutôt facile et il doit remplacer le gardien en place depuis 5 ans ?
  • Je compare les dernières prestations de Cassard et non les 15 ans de sa carrière tout comme j'ai dit que si Gurtner confirme les quelques qualités qu'il a démontré sur la prochaine rencontre, le statut de Cassard peut être remis en cause.
    Pourquoi n'y aurait il pas de concurence à ce poste ? Pourquoi Cassard qui ne s'impose pratiquement jamais dans les airs, qui commet plusieurs bourdes dans ses sorties et son sens de l'anticipation serait il intouchable ?
  • Heureusement pour nous, Vencel et Janin, qui s'y connaissent plutôt bien en gardiens de buts :p estiment que Cassard est l'incontestable numéro 1.

    Donc, à part si jamal prend le poste d'entraineur des gardiens du Racing, on va pas encore virer un excellent gardien juste pour essayer un gardien en devenir O:)

    Remarque que la dernière fois qu'on a fait ça, c'était avec Vencel et Debès, on a vu le résultat ...
  • Peut être qu'ils n'ont simplement pas les couilles de le faire par peur de se planter, de devoir rendre des comptes et ils choisissent la solution la plus simple, la moins contraignante pour eux.
  • Pour ma part , Cassard doit lui même savoir si il est apte à continué ou pas. Je suis sur que le jour ou il verra qu'il est obsolète , il laissera sa place à Régis pour être sa doublure.
  • La logique voudrait ça... Espérons qu'il soit objectif et reconnaisse si c'est le cas, les qualités du "numéro 1".
  • Justement , je pense qu'il sait qu'il peut encore aider le club. Je pense pas que Cassard jouera l'égoïste , surtout vu son age. Je pense que tant que dans sa tête il se dira qu'il peut encore aider le club , il le fera.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives