Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abou - Boka : pourquoi pas les deux ensemble ?

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 2.015 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsbur67

  • je me permets d'ouvrir ce topic car je dois avouer que c'est pour moi injuste de voir boka sur le banc de touche,mais d'un autre coté abou fait lui aussi des matchs de tres grandres qualites!alors je me suis demandé pourquoi on utiliserait pas les deux ensemble?
    en effet tout le monde sait que abou est aussi bon des deux pieds,ce qui au passage est rare!
    il suffirait donc de le decaler a droite,et de mettre boka a gauche,associés a kanté et hagui ca serait une defense qui aurait de la gueule!
    on aurait axe somme toute solide,et sur les ailes on aurait deux joueurs capables de donner de la vitesse au jeu,et donner comme ils savent si bien le faire,un coup de main a notre attaque,par de longues remontees qui creeraient le surnombre,dans la defense adverse!
    voila qu'en pensez vous?
    moi en tout cas je trouve dommage de se priver de l'un ou de l'autre,quant on a la chance d'avoir deux joueurs d'une telle qualité! :-/
  • Peut-on renommer ce topic avec un nom qui signifie le contenu du topic ?

    "Faire jouer Abou et Boka ensemble" me parait pas mal :)

    Merci
  • ou alors basculer le message sur le topic d'Abou ou de Boka...
  • rcsforever a écrit :
    je me permets d'ouvrir ce topic car je dois avouer que c'est pour moi injuste de voir boka sur le banc de touche,mais d'un autre coté abou fait lui aussi des matchs de tres grandres qualites!alors je me suis demandé pourquoi on utiliserait pas les deux ensemble?
    en effet tout le monde sait que abou est aussi bon des deux pieds,ce qui au passage est rare!
    il suffirait donc de le decaler a droite,et de mettre boka a gauche,associés a kanté et hagui ca serait une defense qui aurait de la gueule!
    on aurait axe somme toute solide,et sur les ailes on aurait deux joueurs capables de donner de la vitesse au jeu,et donner comme ils savent si bien le faire,un coup de main a notre attaque,par de longues remontees qui creeraient le surnombre,dans la defense adverse!
    voila qu'en pensez vous?
    moi en tout cas je trouve dommage de se priver de l'un ou de l'autre,quant on a la chance d'avoir deux joueurs d'une telle qualité! :-/




    j'ajoute que j'aime bien lacour,mais qu'il a montré ces limites mercredi,en faisant un de ces plus mauvais match de la saison! :(
  • Lacour et Abou sont largement meilleurs que Boka. C'est donc logique que ce dernier ne joue pas.
  • tu trouves serieusement que lacour est meilleur que boka?
    je suis tres etonné car pour moi il y a pas photo,lacour est tres limité,boka donne de la vitesse au jeu,ammene une qualite de centre et de debordement sublime.
    boka a toujours été un des meilleurs joueur du racing cette saison avant la can.
  • J'aime bien boka mais c'est plutôt les supporters qui reçoivent ses centres.
  • Pourquoi à chaque fois qu'on parle des postes d'arrière latéraux, ce qui semble le plus important est l'apport offensif, les centres, les débordements ?
    Pour moi, c'est un poste défensif avant tout et Boka est loin d'être irréprochable à ce niveau, et son apport offensif me paraît quand même limité malgré tout ce qu'on peut entendre. Lacour et Abou méritent leur place.
  • ben il distribue les ballons! c'est toujours Noël avec boka! :D
  • ah bon?
    pour moi boka a une tres bonne qualité de centres plongeants!
    je suis tres etonné de voir que certains preferent un joueur banal de ligue 1 comme lacour,a une bombe comme boka,que beaucoup de clubs sont deja en train de suivre.
    je pense que c'est plutot votre coeur qui parle,car pour moi des joueurs comme deroff,devaux ou lacour n'ont pas le niveau pour jouer en ligue 1,ils sont beaucoup trop justes.
  • rcsforever a écrit :
    tu trouves serieusement que lacour est meilleur que boka?
    je suis tres etonné car pour moi il y a pas photo,lacour est tres limité,boka donne de la vitesse au jeu,ammene une qualite de centre et de debordement sublime.
    boka a toujours été un des meilleurs joueur du racing cette saison avant la can.


    Oui je trouve sérieusement que Lacour est meilleur que Boka.

    Lacour est sérieux, sobre, appliqué. Ce n'est pas le joueur du siècle, mais il contribue à la stabilité défensive.

    Boka est plus foufou, spectaculaire. Mais défensivement c'est une quiche cette saison (témoin, le nombre énorme de vents et son apport offensif est plus que discutable. Beaucoup de poudre aux yeux pour pas grand chose au finale.

    Sa place sur le banc est donc logique, pour la bonne et simple raison qu'il y a meilleur que lui. Je préfére 1000 fois Abou a son poste et Lacour de l'autre coté.
  • Tout dépend de la performance de Boka. On l'a déjà vu réussir de très bons matchs, tout comme lacour en a fait des mauvais.
    Lacour est peut etre aussi une option plus défensive pour ne pes perdre un match mais dans notre situation, il faut les gagner.
    Alors effectivement pourquoi ne pas essayer Boka et abou contre Le Mans!
  • Je serai bien tenté de voir ce que Boka donnerai en lieu et place de Le Pen. Ce poste manque clairement de concurence depuis la blessure d'Arrache et nos actions dangereuses sur ce côté gauche doivent se compter sur les doigts d'une main depuis qu'il est titulaire.
  • Ce que j'attends avant tout d'un défenseur, c'est qu'il défende. Le côté offensif et les montés rageuses c'est sympa pour le spectacle, mais pour moi ce sont aux milieus de faire le jeu. Et dans ce registre précis, je trouve Abou bien meilleur que Boka dans le placement.
    Allez demander à Aimé Jacquet ce qu'il en avait à battre des relances et de l'apport offensif de Desailly en 1998. Il faisait son job de défenseur, et c'est tout ce qui lui était demandé. Et il le faisait bien.
  • Je ne crois pas au fantasme du latéral de caractère offensif repositionné en milieu offensif. Tous les exemples que j'ai vus étaient foireux : Mendy au PSG, Boka au racing. Seul Sagnol a été à peu près convaincant avec l'EDF une fois je crois.
  • rcsforever a écrit :
    tu trouves serieusement que lacour est meilleur que boka?
    je suis tres etonné car pour moi il y a pas photo,lacour est tres limité,boka donne de la vitesse au jeu,ammene une qualite de centre et de debordement sublime.
    boka a toujours été un des meilleurs joueur du racing cette saison avant la can.
    en fait Boka fait soit des matches exceptionnels(2fois sur 10) ou très moyens (8fois sur 10)..
  • captainflirt a écrit :
    Ce que j'attends avant tout d'un défenseur, c'est qu'il défende. Le côté offensif et les montés rageuses c'est sympa pour le spectacle, mais pour moi ce sont aux milieus de faire le jeu. Et dans ce registre précis, je trouve Abou bien meilleur que Boka dans le placement.
    Allez demander à Aimé Jacquet ce qu'il en avait à battre des relances et de l'apport offensif de Desailly en 1998. Il faisait son job de défenseur, et c'est tout ce qui lui était demandé. Et il le faisait bien.


    Oui mais va demander à Jacquet s'il en avait rien à battre des montées de Liza sur son côté gauche, et s'il avait pas peur des montées de Roberto Carlos en finale (m'enfin j'ai comme un doute sur le fait qu'il l'ai joué...).
    Autant pour un défenseur central le seul intérêt offensif c'est le jeu de tête, autant chez un latéral c'est la percussion et les débordements.
  • Bien sûr, il y a des types surdoués, comme Roberto Carlos, Lizarazu, Candela ou Sagnol à qui ont peu demandé du bonus.
    Je n'en vois malheureusement pas dans l'effectif du Racing. Et lorsque je vois Abou ou Boka monter et faire de très beaux centres comme ça peut leur arriver ; ce n'est pas vraiment ce que je retiends du match si au marquage ils sont à la ruhe...
  • rachmaninov a écrit :
    Je ne crois pas au fantasme du latéral de caractère offensif repositionné en milieu offensif. Tous les exemples que j'ai vus étaient foireux : Mendy au PSG, Boka au racing. Seul Sagnol a été à peu près convaincant avec l'EDF une fois je crois.


    C'est clair qu'il ne vaut mieux pas parier sa chemise pour Mendy et Boka. Je pense qu'Abou aurait plus de facilité à s'adapter à ce poste par ses capacités techniques et son sens du jeu collectif.
    Vergerolle paraissait aussi défensivement parlant très correct et à mon sens, il faut remplacer Le Pen qui a un jeu trop fade, trop prévisible et handicap offensivement le jeu de l'équipe.
  • captainflirt a écrit :

    Allez demander à Aimé Jacquet ce qu'il en avait à battre des relances et de l'apport offensif de Desailly en 1998. Il faisait son job de défenseur, et c'est tout ce qui lui était demandé. Et il le faisait bien.


    J'ai le souvenir très précis d'une interview de Jacquet quelques années après la Coupe du Monde.

    Il expliquait que la grande force de l'équipe de France de cette année là était non seulement la solidité de son bloc défensif, mais surtout la qualité de la relance des Liza, Blanc Dessailly et Thuram. Et c'est ca qui explique grandment la victoire de 98. :-B
  • le pen est certainement un des meilleur bleu en ce moment!
    i est d'ailleurs systhematiquement felicité par les commentateurs!
  • Oui ils défendaient bien et relancer proprement. Après c'est indéniable : on se souvient que le soutien de Lizarazu en attaque faisait du bien.Il avait même marqué en poule contre l'Arabie saoudite il me semble.
    Laurent Blanc était un extra-terrestre quant à lui.
    Mais n'oublions pas qu'il y avait aussi trois milieux récupérateurs qui faisaient le jeu. C'était ça la grande force.
    Au Racing on a pas ces moyens-là, mais on peut produire du beau jeu sans avoir des Roberto Carlos, fussent-ils Ivoiriens.
    Des bons défenseurs qui défendent, je me répète, c'est tout ce que je demande.
  • Je ne trouve pas. Il est combatif mais son bagage technique est trop limité. Pour moi c'est un joueur dépassé par le niveau de la L1. Même lorsqu'il réussit à déborder, il n'est pas capable de faire un centre correcte. Un jeu de passe beaucoup trop approximatif, et les multiples occasions gachés devant les buts je trouve lui sont en grande partie imputables.
  • embryo a écrit :
    Je ne trouve pas. Il est combatif mais son bagage technique est trop limité. Pour moi c'est un joueur dépassé par le niveau de la L1. Même lorsqu'il réussit à déborder, il n'est pas capable de faire un centre correcte. Un jeu de passe beaucoup trop approximatif, et les multiples occasions gachés devant les buts je trouve lui sont en grande partie imputables.
    tu parles de qui ? Boka, Abou ou Lacour ou encore Lepen ?
  • Merci d'utiliser les sujets déjà consacrés aux différents joueurs, par exemple celui sur Boka. (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives