Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.214 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Dugue a l'habitude de jouer en 4-4-2 a plat donc ça serait plus logique de chercher des attaquants rapide et technique comme par exemple Tinhan ou Charrier, et reformer une attaque dans le style Pagis-Niang c'est a dire un attaquant puissant et rapide et tueur devant le but et un autre plus relayeur mais en même temps un vrai renard des surfaces
  • Yannick Sagbo, Anthony Reveillère, Youssouf Mulumbu, Guy Demel sont libérés par leur club en Angleterre.
    Ils pourraient être tentés par un dernier contrat en France (surtout les + de 30 ans).

    ---

    A Metz sont "disponibles" (?) Romain Métanire, Gaëtan Bussmann, Bouna Sarr et Yeni Ngbakoto ( :x ) Romain Rocchi est sans contrat.
  • seul Metanire n'a pas encore de pistes ... les autres resteront en L1
  • Abou Diaby est aussi libre
    Pour remplacer Oliveira y aurait pas mieux
  • Metanire et en contact avec Bastia.
  • mediasoc a écrit, le 11/06/2015 14:37 :
    Yannick Sagbo, Anthony Reveillère, Youssouf Mulumbu, Guy Demel sont libérés par leur club en Angleterre.
    Ils pourraient être tentés par un dernier contrat en France (surtout les + de 30 ans).

    ---

    A Metz sont "disponibles" (?) Romain Métanire, Gaëtan Bussmann, Bouna Sarr et Yeni Ngbakoto ( :x ) Romain Rocchi est sans contrat.


    A part Rocchi, qui est carbo physiquement, aucun des noms cités n'est réaliste en National, ou même en L2.

    Un bon joueur à aller chercher pour animer le secteur offensif, c'est Thomas Guerbert, que Sochaux veut pousser vers la sortie, assez bizarrement. C'est un milieu assez polyvalent, capable de jouer dans l'axe et sur les côtés, qui a explosé à Dijon en L2 après un beau parcours dans le monde amateur, dont un titre de meilleur joueur de National à Luzenac en 2011. La saison dernière, en L1, il connait un gros coup d'arrêt avec une agression de Kurt Zouma qui lui a laissé la cheville en miette. Revenu en forme cette saison, il n'a pas eu la confiance d'Echouafni, une décision que les supporters n'ont pas comprise.
    Au niveau du salaire, je pense qu'il est tout à fait acceptable, il avait l'un des plus petits salaires de L1 la saison dernière, et la descente ne la sûrement pas fait augmenter.
  • Si Blayac venait a répondre aux sirènes de la l2 , voila deux joueurs avec un profil cohérant:
    -Nicolas Verdier ex Brest
    -Yohann Riviére de Dijon
  • athor a écrit, le 11/06/2015 17:59 :
    mediasoc a écrit, le 11/06/2015 14:37 :
    Yannick Sagbo, Anthony Reveillère, Youssouf Mulumbu, Guy Demel sont libérés par leur club en Angleterre.
    Ils pourraient être tentés par un dernier contrat en France (surtout les + de 30 ans).

    ---

    A Metz sont "disponibles" (?) Romain Métanire, Gaëtan Bussmann, Bouna Sarr et Yeni Ngbakoto ( :x ) Romain Rocchi est sans contrat.


    A part Rocchi, qui est carbo physiquement, aucun des noms cités n'est réaliste en National, ou même en L2.

    Un bon joueur à aller chercher pour animer le secteur offensif, c'est Thomas Guerbert, que Sochaux veut pousser vers la sortie, assez bizarrement. C'est un milieu assez polyvalent, capable de jouer dans l'axe et sur les côtés, qui a explosé à Dijon en L2 après un beau parcours dans le monde amateur, dont un titre de meilleur joueur de National à Luzenac en 2011. La saison dernière, en L1, il connait un gros coup d'arrêt avec une agression de Kurt Zouma qui lui a laissé la cheville en miette. Revenu en forme cette saison, il n'a pas eu la confiance d'Echouafni, une décision que les supporters n'ont pas comprise.
    Au niveau du salaire, je pense qu'il est tout à fait acceptable, il avait l'un des plus petits salaires de L1 la saison dernière, et la descente ne la sûrement pas fait augmenter.



    Je crois que kurt lui avait cassé le tibia péroné aussi....et sa carrière apparement par la même occasion .

    Il devait tout de même retrouver une place en L2.
    Chez un promu du national par exemple.
  • Cédric Kanté
  • Il sort d'une saison de quelle qualité ?
  • plus de 20 matchs en ligue 2 cette saison je crois .
  • Jeremy Choplin est annoncé partant du coté de fc Metz , je pense qu' il serait clairement une très bonne recrue , de plus 3 montée en 4ans pour lui
  • sauf que lui aussi il a de bien meilleures pistes que Strasbourg et sa priorité c'est le projet du FC Metz...

    Allez moi, je me mouille! Comme nous n'aurons plus N'Dour... Je propose Matthieu Udol. 19 ans, arrière gauche Guadeloupéen, capitaine des U19 de Metz (quand il joue avec les U19) indéboulonnable de l'équipe de CFA (Metz descend en CF2 normalement) il a fait des apparitions dans le groupe pro (toujours remplaçant et jamais rentré)
    Apprécié par Albert Cartier qui ne sera plus entraineur de Metz, je pense qu'il sera une bonne recrue pour l'avenir... même immédiat
  • Un U19 qui est en CFA2 avec la réserve de Metz, sur le papier, c'est pas un CV de joueur qui prêt pour jouer une montée en L2. Alors à moins de l'avoir vu à l'oeuvre sur plusieurs rencontres et d'avoir constatés des qualités précises, je me demande sur quoi s'appuient certaines propals.

    Je pose la question de la connaissance des joueurs proposés, car il y a 2 types d'idées dans ce topic :
    - celles irréalistes de joueurs exposés médiatiquement ce qui permet de se faire une idée (G. Bussmann par exemple, qui intéresse l'ASSE, donc l'imaginer en National, c'est compliqué).
    - celles plus réalistes de joueurs à l'exposition médiatique quasi nulle, donc sur lesquels (à moins de voir les matches MCS ou de faire des déplacements partout comme un scout) on n'a pas d'idée précise du niveau
  • fredstrbg a écrit, le 12/06/2015 16:01 :
    Cédric Kanté

    Non !! Ajactio était dans les plus mauvaise défense de L2, Camara avait aussi jouer 25 match de L2 dans les plus mauvaise def de L2, on a vu ce que ça a donné …
  • @cooc Pourquoi vouloir comparé ce qui est pas comparable ?
  • Malgré c'est 35ans pourquoi pas Anthony Réveillère capable de jouer à droite comme à gauche il pourrait être une bonne doublure mais vu c'est dernier salaire dur de le motivé à venir.
  • guillaume Rippert serait je pense une bonne chose , un petit contrat de 2 ans , une année pour montée en l2 , et il fera largement l affaire pour une première saison en l2 afin de stabiliser l équipe dans ce championnat
  • fredstrbg a écrit, le 13/06/2015 16:27 :
    @cooc Pourquoi vouloir comparé ce qui est pas comparable ?


    C'est comparable non ? Meme poste et meme situation titulaire dans une défense qui prends l'eau .. 35 ans le meme profil que Sikimic.. Ne fesont pas la meme erreur.
  • Pas le même Cv , en terme d'expérience . Rien avoir avec Camara ou Sikimic qui ne revenait pas de ligue 2 a son retour . Même poste mais pas même style de jeu !
  • Pour father tom:

    Udol a joué (que j'ai vu jouer autrement j'en parlerai pas) quasiment toute la saison titulaire en CFA (et non CFA2) dans une équipe au début composée de jeune un peu trop tendre.
    Quand Metz a essayé de sauver son équipe 2, ils ont fait rentrer un grand nombre de pro dans le groupe CFA... Et Udol était un des rares jeunes à rester dans l'équipe-type. Il a même dépanné dans l'axe (mais à éviter...)
    Il vaut un N'Dour à mon avis!
  • St-Etienne va prêter Alan Saint-Maximin, plutôt en L1 ou en L2 mais pourquoi pas s'y intéresser ? Ca se tente en lui envoyant des vidéos des tribunes.
  • Franchement pour remplacer N'diaye sa serait le top.
  • ajax.fan a écrit, le 13/06/2015 21:56 :
    Pour father tom:

    Udol a joué (que j'ai vu jouer autrement j'en parlerai pas) quasiment toute la saison titulaire en CFA (et non CFA2) dans une équipe au début composée de jeune un peu trop tendre.
    Quand Metz a essayé de sauver son équipe 2, ils ont fait rentrer un grand nombre de pro dans le groupe CFA... Et Udol était un des rares jeunes à rester dans l'équipe-type. Il a même dépanné dans l'axe (mais à éviter...)
    Il vaut un N'Dour à mon avis!

    Udol a signé pro aujourd'hui pour 5ans
  • princesse a écrit, le 13/06/2015 19:44 :
    guillaume Rippert serait je pense une bonne chose , un petit contrat de 2 ans , une année pour montée en l2 , et il fera largement l affaire pour une première saison en l2 afin de stabiliser l équipe dans ce championnat

    Et même si ca se faisait ca risquerait de rester un amour de vacances, une histoire sans lendemain...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives