Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13878 messages · 2.351.921 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par fabess67

  • Bien vu athor. Didier Agathe sera vraiment le must côté droit. (+)
    Mais voudrait-il repartir en D2? :(
  • pour ma part, je pense qu'il nous faudra des joueurs connaissant la ligue 2... et mon joueur favoriest Robert malm de Brest.c'est le roi des buteurs de L2! Ensuite, je serai pour le venue de Dufresne de Valencienne.
    Ce sont de bons buteurs réguliers!
  • Plus de mercenaires!!! Il faut des joueurs qui veulent s'investir a fond pour le club et pas pour leur porte feuille!!!
  • Je crois pas que Malm soit une très bonne idée ajax.fan.. il n'a marqué que 7 buts cette saison, il a l'air sur le declin, à bientôt 33 ans. Et puis Dufresne préférera surement monter tout de suite avec Valenciennes.

    Bon, pour ma part, j'ai scruté le classement des buteurs de L2 et je me dis qu'il y en a 2 ou 3 qu'on pourrait attirer pour un challenge de remontée... Je me suis limité volontairement aux clubs qui ne sont plus candidats a la montée pour la fin de saison (les 5 premiers)

    Jean-Michel LESAGE du Havre, 28 ans, 15buts en L2 cette saison. C'est plutot un milieu offensifs qui marque des buts. Expérimenté, a connu la L1 (sans vraiment s'imposer) et surtout la L2, où il a toujours bien réussi. Le seul problème est qu'il a fait toute sa carrière au HAC, et sa fidelité (admirable) au club risque d'empècher son départ pour Strasbourg... Enfin qui sait, peut-être aura-t-il envie de changer d'air. Il remplacerait avantageusement Alex F. (....)

    DAVID AMADOU M'BODJI :x de Créteil. Ok il est un peu jeune (22 ans) mais il est entrain d'éclater : 25 matchs /5buts en 2004/2005, et 33 matchs 14 buts en 2005-2006. Pas dégueu. Son profil physique me rappelle celui d'un certain Mamadou, en plus léger. Seul problème : l'OM est le club de son coeur et la Premier League le championnat de ses rêves... M'enfin, lui et Gameiro ça serait de la bombe pour la L2. Faut voir les ambition de Créteil pour la saison prochaine...

    Nassim AKROUR de Grenoble, 11 buts cette saion... lui c'est le gars expérimenté (31 ans) qui a bourlingué pas mal dans des clubs un peu glauques (Sutton United, Troyes, Istres) mais qui nous ferait peut être du bien. A prendre pour une ou deux saisons. Le Racing serait pour lui un beau challenge pour terminer sa carrière.
  • L'avantage c'est que maintenant que l'on sait qu'on est en L2, on va pouvoir enfin concrétiser des contacts . Le Racing sera un club attractif pour certains bons joueurs de L2.
    Ben quoi, j'essaie de positiver ..... :)-
    Sérieusement, je préfére savoir ou on en est maintenant que de perdre encore 3 semaines a espérer un maintient hypothétique.
    Une saison au niveau des recrutements se prépare fin avril début mai, donc c'est certainement mieux d'étre fixer sur notre sort dés maintenant.
    On verra également plus clair au niveau des départs :-'
  • Pour info, les meilleurs joueurs de L2 sont, d'après France-Football (le seul journal à noter les joueurs de L2) :

    1. Ziani (Lorient) milieu offensif
    2. Chelle (Valenciennes) défenseur central
    3. Féret (Reims) attaquant
    4. Mangione (Dijon) attaquant
    5. Lesage (Le Havre) attaquant
    6. Aulanier (Sète) milieu défensif
    7. Flachez (Valenciennes) défenseur central
    8. Camadini (Bastia) préretraité
    9. François (Grenoble) milieu offensif
    10. Savidan (Valenciennes) attaquant

    et chez les gardiens :
    1. Audard (Lorient) (qui a failli venir un jour au Racing si je ne m'abuse...)
    2. Liébus (Gueugnon)
    3. Regnault (Sedan)
    4. Debès (Guingamp) ~o)
    5. Elana (Brest)
  • Par Flemme je n'ai pas regardé vos posts précédents mais j'aimerai bien que le RCS se bouge pour :

    - Fauré : idéal en L2 et opérationnel dans ce championnat

    - Danic : Ne joue jamais à Troyes (y est il encore ??) et coté gauche il survolait la L2 l'année dernière, une bonne pioche à tout les coups.

    - Violeau : en fin de contrat à L'Aja, et on peut voir qu'un rassembleur à la Camadini nous ferait le plus grand bien, un patron au milieu pour encadre les jeunes !!!

    - Bertin : si si...avec Devaux et Bellaid, on risque d'etre juste en L2 sur ce poste !!! de plus, son expérience ne peut etre que bénéfique dans le groupe des bisounours strasbourgeois.

    Je pense sincèrement qu'il est préférable d'avoir au moins 2 bons trentenaire pour tenir les vestiaires et apprendre aux plus jeunes comment gérer une carrière pro.

    Violeau à 2 000 % à Strasbourg
  • Je crois que Danic (à prononcer "Danique" et pas "Daniche") est en prêt à Lorient.
    Et pour Violeau, c'est vrai que je le verrais bien chez nous lui. (+)
  • je confirme Danic à Lorient en pret... et il s vont le garder.
  • Et ils auraient tort de ne pas le garder.
    D'ailleurs on aurait du le prendre cet été lui :(
  • Cet été, ça aurait pas été super logique de le prendre, vu que dans le même registre on a déjà Le Pen et Arrache.
    Y'en a qui est en fin de contrat aussi et qui n'est pas encore prolongé, c'est Laslandes... :-'
  • Bertin ??? Ta fumé quoi ???
    Pourquoi pas Pedersen tant qu'on y est ??? Nan arete faut pas abuser !!!
  • Bertin, disons qu'il est un peu trop expérimenté :'>. En plus, sa dernière expérience au Racing ne l'incitera pas à un retour. Violeau, d'accord pour un contrat d'un an, histoire d'avoir un leader de vestiaire à la mentalité irréprochable.

    Sinon, regardons aussi dans les effectifs de nos compagnons de galère à savoir Metz et Ajaccio:

    - Ludovic Obraniak (Metz), 21 ans, milieu gauche, 2 sélections espoirs, 28 matchs, 1 but et 5 passes décisives cette saison.

    - Romain Rocchi (Ajaccio), 24 ans, milieu défensif, 19 matchs, 3 buts et 1 passe décisive cette saison.

    - Frank Béria (Metz), 22 ans, défenseur central, 30 matchs cette saison.

    - Kamel Chafni (Ajaccio), 23 ans, milieu, 31 matchs et 2 passes décisives cette saison.
  • Faut pas rever cette été on recrutera de nouveau en Afrique! [-(
    avec un peut de chance vu qu'on est en L2 les joueurs qu'on achetera ne sont pas asez bon pour la CAN :-&
  • bertin, camadini, il nous faut pas des grand-peres, deja qu'on manquait de rythme cette saison, avec eux on va jouer a 2 a l'heure. I-) Il faut des joueurs capable d'accélérer le rythme ( c ce qui manquait cette saison) :-w
  • -Lesage
    -Henin ou Ducourtioux
    -Zubar ou Abriel
    -Lafourcade
    -Meslin
  • jo a écrit :
    Y'en a qui est en fin de contrat aussi et qui n'est pas encore prolongé, c'est Laslandes... :-'


    Bah Laslandes est retourné à Bordeaux pour raisons familiales, donc ça m'étonnerait qu'il quitte la Gironde...
    Je le verrai bien finir à Saint-Seurin lui, la boucle serait bouclée :)
  • Moi je pencherais bien pour Bertrand Robert de Guingamp très bon ailier gauche avec une patte gauche de tout premier ordre, moins connu que son frère mais talentueux.
  • bouquenom a écrit :
    jo a écrit :
    Y'en a qui est en fin de contrat aussi et qui n'est pas encore prolongé, c'est Laslandes... :-'


    Bah Laslandes est retourné à Bordeaux pour raisons familiales, donc ça m'étonnerait qu'il quitte la Gironde...
    Je le verrai bien finir à Saint-Seurin lui, la boucle serait bouclée :)


    C'est vrai que dans ce cas Stras c'est carrément à l'opposé de Bordeaux. D'ailleurs Libourne c'est aussi en Gironde non ?
  • holzmichl a écrit :
    bertin, camadini, il nous faut pas des grand-peres, deja qu'on manquait de rythme cette saison, avec eux on va jouer a 2 a l'heure. I-) Il faut des joueurs capable d'accélérer le rythme ( c ce qui manquait cette saison) :-w


    Oui en attendant il faut des leaders dans les vestiaires, cette année tu peux me les donner ?? ;) tu crois monter avec une équipe de jeunes de la CFA ??? et bien il faut les encadrer et pour moi Bertin (en 3 ou 4em défenseur central, le role d'un fichaux avec la cfa il y a qq temps si tu préfères) peut le faire pas besoin d'avoir des talents si personne ne gère le groupe.
    On a pu lire ici où là l'importance de Camadini dans le vestiaires ces dernières années (sur le terrain évidement non) alors je veux bien que tu me donnes 1 ou 2 joueurs qui en plus d'accélérer le rythme sont capable de garder un état d'esprit irréprochable dans le groupe des joueurs professionnels du racing ;)
  • rcsbur67 a écrit :
    bouquenom a écrit :
    jo a écrit :
    Y'en a qui est en fin de contrat aussi et qui n'est pas encore prolongé, c'est Laslandes... :-'


    Bah Laslandes est retourné à Bordeaux pour raisons familiales, donc ça m'étonnerait qu'il quitte la Gironde...
    Je le verrai bien finir à Saint-Seurin lui, la boucle serait bouclée :)


    C'est vrai que dans ce cas Stras c'est carrément à l'opposé de Bordeaux. D'ailleurs Libourne c'est aussi en Gironde non ?


    Oui Libourne et fatalement Saint-Seurin sont en Gironde ;)
  • puertobanus a écrit :
    holzmichl a écrit :
    bertin, camadini, il nous faut pas des grand-peres, deja qu'on manquait de rythme cette saison, avec eux on va jouer a 2 a l'heure. I-) Il faut des joueurs capable d'accélérer le rythme ( c ce qui manquait cette saison) :-w


    Oui en attendant il faut des leaders dans les vestiaires, cette année tu peux me les donner ?? ;) tu crois monter avec une équipe de jeunes de la CFA ??? et bien il faut les encadrer et pour moi Bertin (en 3 ou 4em défenseur central, le role d'un fichaux avec la cfa il y a qq temps si tu préfères) peut le faire pas besoin d'avoir des talents si personne ne gère le groupe.
    On a pu lire ici où là l'importance de Camadini dans le vestiaires ces dernières années (sur le terrain évidement non) alors je veux bien que tu me donnes 1 ou 2 joueurs qui en plus d'accélérer le rythme sont capable de garder un état d'esprit irréprochable dans le groupe des joueurs professionnels du racing ;)


    C dans les vestiaires que tu gagne un match: c sur le terrain. A quoi ça sert que tu fasses des beau discours si tu ne vaut pas un clou sur le terrain; les autres ne t'écouteront pas davantage.
    Je sais si tu as remarqué cette saison; mais le probleme de l'équipe, c'est que tous les joueurs jouaient sur le même rythme: il nous faut des joueurs capable d'accélérer ce rythme et de tirer l'équipe vers le haut: mais sur le terrain! :D
  • Les gars je pense vraiment a Abriel pour la saison prochaine lui il est bon un ancien amienois ( j'y connais quelque chose j'ai habiter 10 ans a Amiens et je l'ai vu jouer plus qu'une fois ). C'est un joueur milieu offensif centre ou droit, precutant, rapide, teigneux c'est une bête un mec qui en veut serieux la se serait une bonne pioche a coupe sur ;)
  • Citation:
    MBARK BOUSSOUFA

    http://www.kaagent.be/images/players/boussoufa.jpg

    Il joue à La gantoise en Belgique et avec lui on aurait enfin un joueur qui sait centrer et tirer des coups francs.

    C'est un super joueur.


    Athor:
    En tout cas, il a de sacrés stats ce Boussoufa: 25 matchs de championnat, 8 buts et surtout ... 16 passes décisives A noter qu'il a été formé à l'Ajax et qu'il est passé par Chelsea, où il n'a joué qu'en reserve ...
    Seul problème, je doute qu'il vienne en L2


    bofbof2004:
    J'ajouterais qu'il est hollandais et qu'à chaque fois qu'il joue il s'améliore, c'est un tout bon.

    Détail intégriste: Il a marqué 9 buts cette saison et pas 8, grâce à un coup franc dans la lucarne ce week-end.


    La Gantoise risque de connaître quelques soucis pour conserver Mbark Boussoufa dans ses rangs. Après Anderlecht et le PSV, Lens s'est également manifesté pour le médian gantois.

    Des émissaires du club français de Lens ont analysé attentivement les prestations de Mbark Boussoufa face au FC Bruges. Le PSV et Anderlecht lorgnent également en direction d'une des révélations de la Jupiler League.
  • La Jupiler League !!! :)) :)) :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives