Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13932 messages · 2.360.298 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par pepito

  • Un destin à la Gourcuff en somme. Blague à part, à Milan il est surtout parfaitement Polie incompatible, ce qui explique en partie son placardage.
  • Jean Philippe Gbamin à la relance en Turquie ces 6 derniers mois mettra un peu de temps pour être au top mais bonne pioche à relancer en milieu défensif
  • Toujours à le recherche d'une milieu défensif ?

    Alexis Blin
    Nationalité : Français
    26 ans - 1.84 m
    Position : Milieu Défensif
    Club actuel : Lecce (16ème)
    Valeur : 2,5 M€ - Contrat actuel jusqu'à juin 2025.

    Il a été formé à Toulouse, où il découvre la Ligue 1 lors de la saison 2014/15.
    Saison 2015/16 : Toulouse (L1) - 24 matchs (1404')
    Saison 2016/17 : Toulouse (L1) - 26 matchs (2154')
    Saison 2017/18 : Toulouse (L1) - 26 matchs (1884')
    Saison 2018/19 : Amiens (L1) - 27 matchs (1998')
    Saison 2019/20 : Amiens (L1) - 24 matchs (1845')
    Saison 2020/21 : Amiens (L2) - 36 matchs (2908')
    Saison 2021/22 : Lecce (Serie B) - 26 matchs (918')
    Saison 2022/23 : Lecce (Serie A) - 35 matchs (2380')

    Il a pris une année pour s'acclimater à l'Italie, mais sa dernière année montre qu'il s'est imposé là-bas, dans un club du bas de tableau. En ce début de saison, il n'est pas titulaire, ni dans les matchs amicaux, ni en coupe ou lors de la 1ère journée de championnat.

    Ces statistiques sur la dernière année sont bonnes avec une grosse présence dans les duels. Par contre il n'a pas cette possibilité de faire avancer le bloc par la course ou la passe. Un vrai milieu défensif. Et un bon complément pour Prcic, pour le soulager des tâches défensives, dans le cas d'un double pivot devant la défense.

    Equipe
  • Coquelin après sa longue blessure il pourrait se relancer au racing
  • Un joueur que j'aime bien es sur la liste des transferts à Monaco.
    Gelson Martins pour 5 millions.
  • Il n’est pas trop tard, j’aurais aimé qu’on fasse venir le milieu chirivella ,
    Je trouve que c’est un joueur de qualité et un taulier a Nantes, une expérience et une mentalité qui pourrait faire du bien au collectif
  • J'aurais préféré ce genre de joueurs que des jeune pépite sans grande expérience en ligue 1.
    Il manque 2 ou 3 joueur d'expérience dans l'effectif cette saison.
  • jossrandall67 a écrit, le 17/08/2023 12:13 :
    Fabian Rieder a été cité plusieurs fois et il est toujours aux YB semble t il.
    Savez-vous s'il y a un contact réel avec le joueur (et le club) ou si c'est du à l'expertise et à la sagacité des stubistes ? En tout cas il me semble cocher énormément de cases, dont celle de l'âge :D

    Rennes serait assez avancé sur le dossier.
  • L'ancien joueur de Brest, Haris Belkebla, est toujours libre !
  • et si l'on souhaitait un attaquant de plus, pourquoi pas Alfredo Morelos, l'ancien joueur colombien des Glasgow Rangers, toujours libre.
  • Il a l'air d'avoir de gros soucis de comportement.

    Azzedine Ounahi n'est plus désiré par le nouveau coach de l'OM. Un prêt pourrait être intéressant au vu du manque de ballon du milieu strasbourgeois. Il n'y a plus de Thierry Laurey pour l'ignorer.
  • Bonne idée pour Ounahi mais hors budget je pense et pas certain de la volonté du joueur pour revenir au club...
  • Les idées de Belkebla et Coquelin me plaisent bien.

    Belkebla : il aurait le mérite d'apporter à mon sens autant qu'Aholou, pour un salaire moindre, et malgré tout plus de chances de jouer parce qu'il aurait la gnac pour gagner sa place.

    Coquelin : c'est un niveau au-dessus en termes de références, mais aussi quelques années en plus et des incertitudes par rapport à sa blessure. Pourrait effectivement se relancer chez nous, mettre les jeunes en saine concurrence, et probablement sans faire trop de vagues s'il doit passer par la case banc.

    Dans les deux cas, on ne ferait pas venir un titulaire indiscutable, mais un concurrent supplémentaire pour ceux en place. Cela passerait par contre par un départ d'Aholou, pour libérer une place qu'il occupe déjà en-dehors du groupe aujourd'hui.

    Ounahi ce serait rigolo qu'il revienne au bercail en prêt, à voir dans quel rôle :)
  • etpourtoujours a écrit, le 28/08/2023 20:05 :
    Bonne idée pour Ounahi mais hors budget je pense et pas certain de la volonté du joueur pour revenir au club...


    je pressens la même avec Kandil qui percera ailleurs que chez nous..
    et ça me fait bien chier parce que pour moi il nous ferait du bien en milieu offensif.
  • Je me suis aussi posé la question avec ce mercato : pourquoi prendre des jeunes à prix d'or ailleurs alors qu'on n'utilise pas (ou peu) les pépites de chez nous?
    Quand Ajorque était parti en janvier, je ne comprenais pas qu'on puisse pas faire revenir Sahi...
    La même avec Kandil cette année ?
  • Faut se remettre dans le contexte. Ils en étaient ou Sahi et Kandil avant d'aller faire une pige à Annecy ? Respectivement 2 et 3 ans à apparaitre dans le groupe, pratiquement sans jouer, en ne pouvant pas jouer avec la N3 non plus parce que les horaires étaient pas compatibles, les deux avec des blessures récurrentes en plus. Les propects a prix d'or ont le mérite d'arriver avec au moins une demi-saison (ce qui reste pas énorme, mais quand même énormément plus) dans les pattes.

    L'essentiel étant, à mes yeux, que ces joueurs se révèlent afin de revenir jouer pour nous et non pas juste pour faire monter leur cote et les vendre au plus offrant.
  • Ok avec toi sur le fond, mais les clubs qui nous ont vendus ces jeunes ont laissés leur chance aux joueurs (ne serait-ce que pour 1 demi saison) et ont encaissés des 9,13 ou 20 millions
    L'exemple qui me vient à l'esprit et même si ce n'est pas tout à fait le même poste est celui du bordelais (j'ai plus son nom) qui est rentré contre Lyon et à Monaco, Kan il à côté pour moi il n'y a pas photo...
    Mais tu as raison sur le temps de jeu, il joue plus'actuellement à Annecy qu'ai il était resté mais l'idée était serait de'laisser le temps dejeu chez nous...
  • C'est Bakwa et désolé pour les fautes de frappes...
  • Oui mais Bakwa il jouait régulièrement, en L2, d'ailleurs à la faveur de la relégation du club et des problèmes économiques.

    Je pense que tout ça dépend un peu de l'alignement des planètes, mais faire monter et jouer régulièrement un jeune, c'est quand même un risque que la plupart des clubs ne sont pas forcément près à prendre. En tout cas pas le racing qui joue le maintien chaque année. Le prêt permet quand même de sacrément limiter le risque, et c'est potentiellement un vrai win-win-win s'il est bien pensé, pour les deux clubs et le joueur. Et puis des mecs qui n'ont quasiment connu que le Racing, ça ne peut que les faire grandir d'aller voir ailleurs. Ça peut aussi jouer dans leur éclosion.
  • Ceci dit, je sais pas pourquoi tu cites Bakwa, j'ai trouvé qu'il avait fait de meilleures entrées que Kandil n'en avait jamais faites ^^
  • Sinon il y a Gauthier hein qui était intéressant avec Auxerre , Metz était dessus il me semble, c’est un joueur assez polyvalent qui peut jouer dans l’entre jeu et sur les ailes, et il gère bien les coups de pieds arrêtes, si Jean Jean nous quitte ce sera pas de trop
  • Je suis pour. Mais il n'est pas assez jeune. Tous les joueurs de plus de 22 ans sont à rayer des tablettes.
    Le mercato se finit vendredi.
    Je vois plutôt un ou deux prêts de Chelsea plutôt que des Panic buy ou panic sell.
    On aura du panic prêt :D
  • Zinedine Ferhat a résilié son contrat avec Alanyaspor, il est libre si jamais.
  • D'une part il est trop vieux au vu de la politique de recrutement actuelle.
    Et d'autre part il ne voulait pas vraiment venir il y a quelques temps alors pourquoi voudrait-il venir maintenant ?
  • C'était pas le président de Nimes qui faisait la fine bouche pour 200k€ ? j'ai plus le dossier en tête j'avoue, peut être qu'il voulait pas venir. Mais il pourrait être titulaire dans beaucoup de club de L1.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives