Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13911 messages · 2.356.590 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par athor

  • Depuis qu'il a fait le bras de fer avec Nîmes, il a jamais retrouvé son niveau.
    Aujourd'hui, même pas sûr qu'il ai encore le niveau pour évoluer en Ligue 2.
  • samh a écrit, le 30/08/2023 09:18 :
    D'une part il est trop vieux au vu de la politique de recrutement actuelle.
    Et d'autre part il ne voulait pas vraiment venir il y a quelques temps alors pourquoi voudrait-il venir maintenant ?


    J'avais - me semble t'il - lu dans une interview de lui réalisée alors qu'il était en Turquie et avait donc quitté Nîmes qu'il voulait au contraire absolument venir, que tout était bouclé depuis des jours, que Strasbourg avait mis la somme initialement demandée mais que le président Nîmois était "revenu sur sa parole" en demandant plus d'argent au Racing (de l'ordre de 250-500k€) si je m'en rappelle bien. Par principe, étant donné qu'il y avait un accord verbal avec le président de Nîmes, le Racing a refusé ce "chantage" et n'a pas augmenté la somme demandée.

    Cet épisode l'avait affecté et il a trainé son spleen dans le Gard jusqu'en hiver - ce que je peux comprendre personnellement - puis il a trouvé une porte de sortie en Turquie. Je regarde pas mal ce championnat, les rares fois où je le voyais cependant, il entrait en jeu et je le trouvais assez neutre. Problème d'acclimatation? Je pense qu'il serait tout de même un bon renfort pour un club de ligue 2 type Annecy mais, pour lui, la ligue 1 me semble être une marche trop haute donc non.
  • Il a 30 ans, un profil qui certes nous aurait fait du bien, mais en gros à son palmarès une saison extraordinaire en L2 avec le Havre et une belle saison en L1 avec Nîmes. Ca fait au final peu de références et de garanties.
  • Xeka?
    28 ans, gratos, grosse expérience de L1, salaire probablement abordable.
    Barré à Rennes l'année dernière, mais vu leur armada l'ensemble de notre effectif serait barré à Rennes B-)
  • Allez, il y a encore de l'espoir pour que l'on choppe Flavien Tait avant le buzzer du 1er septembre à minuit. Un mec expérimenté, vaillant et multifonction. Marco, tu peux le faire !!!
  • Xeka et Tait, même combat.
    Trop vieux pour le projet BlueCo Alsace
  • Bah si le joueur est gratos j'imagine qu'on est pas dans la recherche de retour sur investissement ou de plus-value.
    On a bien réussi à prolonger papy Gameiro.
  • Gameiro est un symbole, ça a du sens de l'avoir.
    Tait et Xeka, aucun intérêt.
    Ils auraient été bien dans le Racing 2020.
  • Gameiro c’est l’os à ronger balancé aux supporters historiques qui voient le rachat BlueCo et l’arrivée massive de jeunes d’un mauvais œil, mais qui en a encore un minimum sous le pied comme supersub contrairement à un Liénard.

    C’est mort pour voir débarquer d’autres vétérans sans possibilité de plus-value.
  • Prendre un "vieux" c'est enlever du temps de jeu à des joueurs prometteurs (qu'ils soient extérieurs ou formés au Racing d'ailleurs).
    Gameiro est un modèle et encore un bon footballeur.
    Ce n'est pas QUE un choix économique.
    Le seul gros profil où on a décidé de payer sans attendre de retour c'était Sanson en prêt, qui a coûté cher mais qui a évité la relégation. Dépenser 2-3 M pour ne pas en perdre 20, c'était à faire.
    Cette saison, il n'y a pas d'intérêt à le faire pour l'instant en tout cas.
  • Tait? C'est un super joueur, il nous ferait carrément un bien fou, oui.
  • mediasoc a écrit, le 30/08/2023 12:27 :
    Prendre un "vieux" c'est enlever du temps de jeu à des joueurs prometteurs (qu'ils soient extérieurs ou formés au Racing d'ailleurs).
    Gameiro est un modèle et encore un bon footballeur.
    Ce n'est pas QUE un choix économique.
    Le seul gros profil où on a décidé de payer sans attendre de retour c'était Sanson en prêt, qui a coûté cher mais qui a évité la relégation. Dépenser 2-3 M pour ne pas en perdre 20, c'était à faire.
    Cette saison, il n'y a pas d'intérêt à le faire pour l'instant en tout cas.


    Si les joueurs prometteurs existent à tous les postes, ça me va très bien [-o
  • Un joueur prometteur est censé, à l'entraînement, progressivement devenir meilleur que le vieux, et prendre sa place de façon naturelle, comme l'ont fait chez nous Diarra, Doukouré, Caci, Simakan, Fofana, ...
    Un joueur prometteur qui n'a pas besoin de forcer son talent pour obtenir une place de titulaire assurée restera un talent prometteur, mais pas un grand joueur. C'est la concurrence qui apporte le besoin de se dépasser, meilleur moyen de progresser.
  • Qqn connaît le niveau actuel de Wylan Cyprien ?
    Il sort d'un prêt à Sion et veut partir de Parme (Serie B). Il était incroyable en L1, à une époque pas si lointaine
  • Beaucoup en parlaient ici, Rieder vient de signer à Rennes.
  • g0lddiggaa a écrit, le 31/08/2023 09:36 :
    Beaucoup en parlaient ici, Rieder vient de signer à Rennes.


    Je viens de voir cela :( et 15M ... :((
    Pas compris pourquoi pas chez nous, très bon coup de Rennes...
  • Avec le Fée, Blas & Co, les places vont être très chères à Rennes au milieu.
  • etpourtoujours a écrit, le 31/08/2023 10:15 :
    g0lddiggaa a écrit, le 31/08/2023 09:36 :
    Beaucoup en parlaient ici, Rieder vient de signer à Rennes.


    Je viens de voir cela :( et 15M ... :((
    Pas compris pourquoi pas chez nous, très bon coup de Rennes...


    Parce que Rennes c'est deux divisions au dessus du racing ?
  • Juste pour info, d'après cet article, https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Yusuf-yazici-remonte-la-pente-avec-lille/1416782, on apprend qu'avant l'arrivée de l'argent de Blueco, nous aurions été intéressé par Yusuf Yazici un temps suggéré dans ce topic.
  • Comme quoi avant, on visait des joueurs dans des domaines où on était déficient. Et où on l'est du coup toujours aujourd'hui.
  • C'est un joueur certes qui a de temps en temps et des pépins physiques et est irrégulier mais bon sang, un Yazici en forme ça fait des étincelles et je te rejoins sur le fait que c'est typiquement le profil de créateur qui nous manque. Bien que quand je le suivais avant son arrivée en France, il jouait un cran plus haut que Sanson, en 10 un peu à l'ancienne comme dans un 4-2-3-1.
  • Je l'avais proposé, peut être d'autres mais je comprends pas trop la logique de ne pas avoir persévéré sur cette piste malgré l'arrivée de Chelsea et justement de l'argent.
    Cest un profil idéal pour nous au milieu avec un certain physique mais surtout le bagage technique et une qualité de frappe que personne n'a dans l'effectif. Incompréhensible sauf si cest vraiment Chelsea qui decide du recrutement et 26 ans est trop vieux. Toujours parler de changede dimension, juste parce qu'on refuse des offres. Peut-être que 15 pour bellegarde à 1 an de la fin de contrat et 25 pour diarra apres 6 bons mois cest des sommes qu'on aurait pu très bien réinvestir et enfin améliorer la qualité technique. Même si ces 2 derniers sont presques déjà les seuls à faire des différences
  • La politique de BlueCo est de miser sur les jeunes, que ce soit à Chelsea ou au Racing, c'est leur philosophie.
    Donc depuis le rachat, toutes ces pistes ont été abandonnées.
  • Oui enfin Yazici il est quand même très inconstant, même si c'est un bon joueur.
    Si on me donne le choix entre prendre Yazici et se séparer de Bellegarde ou Diarra, je garde nos 2 et je laisse Yazici.

    Si on se séparait de Bellegarde d'ici demain soir, là c'est autre chose.
    Mais Yazici je ne sais pas combien il vaut, et c'est un milieu très offensif, presque attaquant.
  • Yazici serait une top idée (je l'avais également proposé), encore jeune, puissant, gaucher, doté d'une belle frappe, pouvant jouer sur plusieurs postes, relativement expérimenté. Bref clairement un profil qu'on a pas. Pour moi, il est davantage milieu qu'attaquant. On aura peut être une bonne surprise d'ici demain, souvent on termine les pistes qu'on suit. Franchement on aurait bien besoin d'un joueur confirmé surtout si Jean- Ricner devait s'en aller.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives