Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ivan Hasek

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 12.233 lectures · Premier message par biturbo · Dernier message par magellan

  • ortegaz a écrit :

    Quel joueur dans l'équipe actuel a déja été entrainer par Hasek ? ( au cas où on peut le récupérer : dsl :'>


    Johansen, Lacour, Abdessadki et Kanté...j'en vois pas d'autres #-o
  • Il n'y avait pas aussi Deroff ? :-/
  • Si si, il etait arrivé la saison de la remontée et avait marqué contre Nantes à La Meinau.
  • Le public de Sainté va voir du beau jeu offensif :D
  • superdou a écrit :
    Il n'y avait pas aussi Deroff ? :-/


    Non, mais il parlait de joueur à récupérer...faut pas déconner non plus, là ça serait de l'escroquerie :o)

    J'ai bien évidemment oublié ce cher Yves dans les joueurs déjà entraînés par Hasek, mea culpa! :'>
  • 4-5-1

    Derrière, Hasek a instauré la ligne de 4 défenseur chez nous (LeRoy jouait à 3). Le milieu est très dense, avec des joueurs possédant une bonne condition physique.

    Cependant, il se peut qu'il fasse un 4-4-2, comme lors de son passage au Sparta Prague.

    C'est un mec exigeant avec les joueurs, qui n'a pas peur d'aller au conflit (Bertin, Ismaël,...), mais qui arrivait quand même à rameuter ses troupes.....

    Bref, Piquionne et Feindouno vont moins faire les rigolos quoi..... :D
  • Il y avait aussi JC Devaux, que vous pouvez également récupérer :D ! D'ailleur il était excellent sous l'ère Hasek en D2!
  • Hasek : « Les Verts sont mythiques »

    L'ancien joueur et entraîneur du Racing sera, ces deux prochaines saisons, le coach de Saint-Étienne.

    Il n'assistera pas à France – Chine ce soir. Nommé entraîneur de l'AS Saint-Étienne le 19 mai, pour les deux prochaines saisons, Ivan Hasek est actuellement en vacances chez lui, à Prague. Mais dans quelques jours, l'ancien joueur (de 1990 à 1993) et entraîneur (de 2001 à 2003) du Racing retrouvera la France trois ans après son départ d'Alsace. A l'époque, la volonté de passer du temps auprès de sa famille, restée au pays (« Après mon départ de Strasbourg, je suis resté six mois à la maison, avant de m'engager au Japon, à Vissel Kobe ») et la sensation de ne pouvoir disposer de moyens suffisants pour assouvir ses ambitions l'avaient conduit à refuser de prolonger son bail. Mais depuis, Ivan « le terrible » - souvent affectueusement surnommé ainsi à cause de sa rigueur toute slave – a repris son bâton de pèlerin : au Japon donc, puis à Dubaï et, enfin, à Saint-Etienne. « J'étais en concurrence avec plusieurs coaches sur le poste chez les Verts, mais ça s'est fait assez vite. Quand Saint-Étienne m'a appelé, j'ai été séduit, d'autant que mon envie de revenir en France était forte. L'ASSE est un club mythique, riche de son histoire et de la ferveur de ses supporters. Un club ambitieux aussi, qui a vraiment quelque chose. J'ai souvenir d'y être allé avec le Racing. Même les adversaires aiment jouer à Geoffroy-Guichard. Je découvrirai tout cela de plus près quand j'y retournerai dans une dizaine de jours, une semaine avant la reprise de l'entraînement. » En attendant donc, l'ex-capitaine de la sélection tchèque (43 ans), candidat malheureux à la présidence de sa fédération l'an dernier (« une expérience intéressante qui ne me laisse aucun regret. Il n'est pas exclu que je me représente un jour, mais pas maintenant »), s'octroie quelque repos à Prague. Avant son retour dans le Forez, il ira faire un saut en Allemagne. « Je joue dimanche un match de gala à Berlin et je dois commenter un ou deux matches pour la télévision tchèque », dit-il.

    Un oeil sur Johansen et Arrache ?

    En coulisses, on murmure que l'ex-coach du RCS jetterait un oeil du côté de Strasbourg pour modeler sa future équipe. Salim Arrache, que les Verts avaient déjà approché l'été dernier, et Pascal Johansen seraient dans le collimateur du Tchèque. « Beaucoup de joueurs peuvent nous intéresser », élude-t-il, avec sa discrétion légendaire. « Nous n'avons pas encore vraiment choisi les joueurs que nous souhaitons. Mais Pascal, c'est vrai, avait fait une excellente saison 2001-2002 avec moi avant d'être transféré à Marseille. Et je suis persuadé qu'il peut encore faire mieux. Mais pour l'instant, je n'ai pas encore discuté avec lui ou avec son agent. Ce qui ne veut pas dire que je ne le ferai pas. » De Dubaï, le technicien tchèque a suivi la lente agonie du Racing en Ligue 1. « Il y avait vraiment des joueurs de qualité. Leur parcours en Coupe UEFA le prouve. J'ai longtemps cru que les Strasbourgeois allaient se sauver. Mais quand un club change de président, virtuellement ou réellement, six fois en quelques mois, ça prouve que quelque chose ne colle pas. Et ces mouvements en coulisses ne sont pas restés sans conséquence. Ceci étant, j'espère que le Racing va remonter. Strasbourg est un club de L 1, pas de L 2.»

    source : l'Alsace
  • voici le onze idéal de ses anciens joueurs, article paru dans le france foot d'aujourd'hui.

    Gardien :

    CHILAVERT : " Il était le plus fort pour son jeu au pied. Une personnalité forte et assez spéciale."

    Défenseurs :

    BEYE : " On s'est parfois engueulés car il a du caractère, mais j'aime ce genre de joueur. C'est j'aime ce genre de joueur. C'est un gagneur, un leader dans un groupe."

    NOVOTNY : " Quand je suis arrivé au sparta, j'ai commencé par l'écarter, alors que nous avions joué ensemble. Je le trouvais un peu vieux. Mais il a été exemplaire à l'entrainement et a vite retrouvé sa place."

    GRYGERA : " Il a accompli énormément de progrès et, à ving et un ans, il jouait en ligue des champions. C'est quelqu'un de toujours positif."

    Milieux :

    MARTINS : " Un des plus grands pro dont j'ai eu à m'occuper. Il donnait toujours le maximum."

    JARUSIK : " Il a commencé attaquant avant de reculer comme milieu défensif. Très fort même s'il a peu joué lorsque j'étais entraineur."

    ROSICKY : " J'ai tout de suite vu le grand joueur. On s'inquiétait de la voir si jeune dans le groupe, mais je l'ai soutenu parce qu'avec un tel talent il ne pouvait que s'imposer, surtout qu'il a un état d'esprit extraordinaire."

    NEDVED : " Il a la tête dure, mais c'est ce qui lui a permis de réussir. Une formidable machine de travail."

    SMICER : " Il suffit de lui parler et de le regarder jouer pour se dire que le football, c'est facile."

    Attaquants :

    LJUBOJA : " Il a un pied gauche exceptionnel et est capable de gestes techniques extraordinaires."

    LUYINDULA : " Je ne l'ai pas eu longtemps, mais il est très fort. Il pourrait marquer davantage, mais il est très présent dans le jeu."

    Equipe
  • Ivan ! :((
  • Il fait du tres bon boulot a l'ASSE depuis son arrivé , felicitation =D

    je pense qu'avec lui au racing en ce moment , on serai bien me placé que nos 34pts actuel
  • foot-france67 a écrit :
    Il fait du tres bon boulot a l'ASSE depuis son arrivé , felicitation =D

    je pense qu'avec lui au racing en ce moment , on serai bien me placé que nos 34pts actuel


    d'accord avec la 1er phrase, pour la 2e...

    faut pas oublier qu'on a connu une periode difficile avec ivan aussi, en fevrier (7 matchs sans victoire si ma memoire est bonne...). disons que cette periode arrive un peu plus tot cette annee!

    et puis la qualité du jeu n'etait pas meilleure que maintenant, combien de fois on a senti notre barbe pousser pendant les matchs a la meinau, pour finalement s'imposser au forceps grace a ljuboja...

    alors confiance... :)-
  • En tout cas a l'ASSE il fait du très bon travail, j'ai vu quelques matchs cette saison ils produisent un beau jeu!
    Meme de son époque en tant qu'entraineur au racing j'ai toujours été l'un de ses premiers fans!
    Certes il a pas forcément accompli des miracles au racing, mais il a atteint ses objectifs!
    Par contre la chose que JPP devrait d'apres moi peut etre encore apprendre de lui est la rigueur...
  • Foot - L1 - ASSE - Hasek pas reconduit

    Sans grande surprise, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer ont laissé entendre mardi qu'Ivan Hasek ne sera pas reconduit au poste d'entraîneur la saison prochaine. « (Il) a été reçu, nous lui avons demandé son bilan et de nous présenter ses projets. Il nous a notamment fait part de son désir de ne plus travailler avec Laurent Roussey», ont déclaré les co-présidents de l'AS Saint-Etienne sur ASSE TV.


    Les deux dirigeants ont par ailleurs assuré que son successeur serait « un Français ». « Il y aura un comité de gestion qui décidera mais il est clair que le futur entraîneur sera un Français et qui saura nous faire franchir un palier », Si Laurent Roussey part largement favori pour occuper le poste, d'autres pistes, et notamment celle menant à Jean-Marc Furlan, sont à l'étude.


    Source: L'équipe
  • Sport.fr a écrit :
    Rep. Tchèque: Hasek refuse le poste de sélectionneur

    L'ancien entraîneur du RC Strasbourg, Ivan Hasek a refusé, lundi, de reprendre les reines de la sélection tchèque, après le départ annoncé de Karel Brûckner, à la fin de l'Euro 2008. Actuellement à la tête de l'équipe d'Al Ahly, basée à Dubaï, Hasek a envoyé un communiqué à la presse, dans lequel il explique son choix : "Je n'ai pas du tout envie de prendre part à des machinations bizarres sans règles, si typiques pour le football tchèque". Cette décision arrive une semaine seulement après que Karel Jarolim, entraîneur du Slavia Prague, ne refuse lui aussi le poste.


    Jarolim c'était pas son adjoint au Racing??? :-B
  • jayjay a écrit, le 2008-04-28 19:38:38 :
    Sport.fr a écrit :
    Rep. Tchèque: Hasek refuse le poste de sélectionneur

    L'ancien entraîneur du RC Strasbourg, Ivan Hasek a refusé, lundi, de reprendre les reines de la sélection tchèque, après le départ annoncé de Karel Brûckner, à la fin de l'Euro 2008. Actuellement à la tête de l'équipe d'Al Ahly, basée à Dubaï, Hasek a envoyé un communiqué à la presse, dans lequel il explique son choix : "Je n'ai pas du tout envie de prendre part à des machinations bizarres sans règles, si typiques pour le football tchèque". Cette décision arrive une semaine seulement après que Karel Jarolim, entraîneur du Slavia Prague, ne refuse lui aussi le poste.


    Jarolim c'était pas son adjoint au Racing??? :-B


    oui c est bel est bien ça!
  • Hasek et Jarolim déclinent

    L'ancien joueur et entraîneur de Strasbourg, Ivan Hasek, et son ex-adjoint en Alsace, Karel Jarolim, champion de Tchéquie cette année avec le Slavia Prague, ont refusé de devenir sélectionneur de la République tchèque après l'Euro.

    Ivan Hasek débarquera ce matin à Genève, en compagnie de l'ex-vedette tchèque, ancien Lensois et Bordelais, Vladimir Smicer, tout juste sacré champion avec le Slavia Prague où il a, c'est vrai, peu joué. L'ex-joueur (1990 à 1994) et entraîneur (2001 à 2003) du Racing Strasbourg, qui fut aussi l'éphémère coach de Saint-Étienne (2006-2007), n'a pas été invité par sa Fédération à l'Euro. « Je me suis moi-même procuré mes billets. »
    Depuis qu'il a échoué dans sa conquête de la présidence de la dite Fédération en octobre 2005, l'ancien international (56 sélections, 5 buts) est en froid avec certains dirigeants, le manager général Vladimir Kostal en tête. Il y a trois ans, ce dernier avait soutenu la candidature de Karel Mokry, finalement élu. Mais l'ex-Strasbourgeois, qui vient de resigner pour un an à Al-Ahly (Emirats arabes unis), reste un observateur incontournable du football tchèque. A telle enseigne que son nom a récemment circulé pour en devenir le sélectionneur après l'Euro, lorsque Karel Brückner passera le relais. Karel Jarolim, qui fut l'adjoint de Hasek en Alsace de 2001 à 2003 après avoir joué quatre ans en France (de 1987 à 1990 à Rouen, puis en 1990-91 à Amiens), a lui aussi été pressenti. Mais quelques semaines avant de devenir champion de République tchèque avec le Slavia Prague qu'il entraîne depuis décembre 2005, le père du milieu international de Hambourg, David, a décliné la proposition. « L'offre de diriger l'équipe nationale fait plaisir à chaque entraîneur, mais le Slavia Prague est ma priorité », lâche le technicien présent à Bâle samedi, mais absent à Genève tout à l'heure. « J'exclus la possibilité de conduire la sélection avant l'expiration de mon contrat (Ndlr : 2010). Le Slavia dispose d'un nouveau stade et est qualifié pour la Ligue des Champions. Je préfère travailler en club. Sélectionneur, c'est un autre job.»

    « Pas le moment »
    Les motifs d'Ivan Hasek sont tout autres. Il y a « deux ou trois ans », il avait déjà été contacté pour succéder à un Brückner qu'il connaît parfaitement. De 1998 à 2000, les deux hommes ont été les adjoints du sélectionneur des vice-champions d'Europe 1996, Josef Chovanec. « J'ai refusé à l'époque à cause de mes relations tendues avec Vladimir Kostal. Depuis, la situation n'a pas changé. Tous les entraîneurs rêvent de devenir un jour sélectionneur de leur pays et ça m'intéresse évidemment beaucoup. Ce serait un plus dans ma carrière, mais ce n'est pas le moment. Beaucoup d'entraîneurs nationaux sont plus âgés et plus expérimentés que moi. Je suis encore jeune (sourire). »
    A 44 ans, Ivan Hasek ne remplacera pas non plus Elie Baup sur le banc toulousain. « Il y a eu un contact avec Toulouse, même si je n'ai pas discuté directement avec ses dirigeants. Mais j'avais déjà prolongé à Al-Ahly pour une saison. »
    L'entraîneur de Teplice, Petr Rada, également cité parmi les successeurs potentiels, sera peut-être l'heureux élu dans quelques jours. De son côté, Hasek, rentré de Dubaï il y a une semaine pour reprendre ses quartiers à Prague, attendra patiemment son heure. Ce soir à Genève, il sera derrière la République tchèque, à défaut d'en être aux commandes.

    source : l'Alsace
  • Hasek brigue la présidence

    L'entraîneur et ex-international Ivan Hasek a annoncé vendredi à Prague qu'il allait briguer la présidence de la Fédération tchèque lors de l'élection prévue le 27 juin, avec un programme visant à assainir le milieu du football. «Je veux rendre au football ce qui lui manque, à savoir la confiance des gens», a déclaré Hasek, 45 ans. Le football tchèque a été éclaboussé ces dernières années par plusieurs scandales de corruption.

    Ancien international (56 sélections et 5 buts entre 1984 et 1994), Hasek a porté les couleurs du Sparta Prague et de Strasbourg. Sa carrière d'entraîneur l'a notamment conduit dans ces deux clubs ainsi qu'à Saint-Etienne et à Al Ahly.

    lequipe.fr
  • Je crois que c'est pas la première fois qu'il la brigue. S'il est aussi rigoureux en tant que président qu'il l'a été lors de sa carrière de joueur et d'entraîneur, pas de doute qu'il va remettre de l'ordre.


    Mais je crois que malgré son excellente réputation, il a déjà échoué à ce poste :(
  • bref il est libre... pour venir chez nous =P~
    Au moins, lui, c'est pas un flamby
  • voila un vrai coache!!il srait bien a la meinau lui qui connait le club par coeur
  • iuliu68 a écrit, le 2009-06-05 14:14:32 :
    Je crois que c'est pas la première fois qu'il la brigue. S'il est aussi rigoureux en tant que président qu'il l'a été lors de sa carrière de joueur et d'entraîneur, pas de doute qu'il va remettre de l'ordre.


    Mais je crois que malgré son excellente réputation, il a déjà échoué à ce poste :(


    Et pourtant...
  • Hasek président de la fédé

    Ivan Hasek, l'ancien joueur et entraîneur de Strasbourg, a été élu président de la fédération tchèque (CMFS), samedi à Prague. «Je veux rendre à notre football la position qu'il mérite, celle de la vitrine du sport tchèque. Je ne suis pas partisan des intrigues de coulisses. Nous avons beaucoup de travail devant nous» a déclaré l'ancien coach de Saint-Etienne, qui avait refusé de devenir sélectionneur car il ne s'entendait pas avec l'ancienne équipe fédérale.

    Source:l'équipe.fr

    (+)
  • Hasek, homme à tout faire

    Le nouveau président de la Fédération tchèque, Ivan Hasek, a annoncé mardi qu'il allait également occuper les fonctions de sélectionneur jusqu'à la fin des qualifications pour la Coupe du monde 2010. «A situation extraordinaire, solution extraordinaire», a expliqué l'ancien joueur et entraîneur de Strasbourg, rappelant que les Tchèques ne sont que quatrièmes de leur groupe, à sept points de la première place du Groupe 3, la seule à garantir un billet pour l'Afrique du Sud.
    «Une solution de court-terme»
    Hasek, 45 ans, a été nommé à la tête de la fédération à la fin du mois de juin, alors qu'il était entraîneur du club d'Al Ahly, aux Emirats. Dès sa prise de fonctions, il a limogé le sélectionneur intérimaire Frantisek Straka, qui remplaçait depuis un mois Petr Rada, remercié pour absence de résultats. «Ce n'est pas une approche classique. Je prends l'équipe en charge. C'est une solution de court-terme», a assuré Hasek, affirmant qu'il ne serait plus sélectionneur au début des éliminatoires pour l'Euro 2012.

    Source:l'équipe.fr

    :O Hasek président et sélectionneur !
  • Tiens je profite de la remontée de ce topic pour la remarque intégriste du jour : On écrit Ivan Hašek, et on prononce "Hachèque".

    Voilà c'est tout :'>

    (beau bordel au niveau de la sélection tchèque en tout cas !)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives