Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Luc Herzog

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 18.139 lectures · Premier message par samh · Dernier message par maradona67

  • samh a écrit, le 2009-08-14 08:08:41 :


    T'es sûr que JAF n'aurait pas voulu partir en apprenant l'offre de Lille ? :-/


    J'vois pas comment il aurait voulu partir en voyant l'offre de transfert. #-o
  • samh a écrit, le 2009-08-14 06:55:02 :
    father-tom a écrit, le 2009-08-13 18:10:41 :
    samh a écrit, le 2009-08-13 14:56:38 :
    C'est un peu fort d'accuser Herzog d'être responsable du désastre sportif, non ?


    En même temps, on ne connaît pas son influence réelle...

    Sa fonction intègre sûrement la gestion des cordons de la bourses, une sorte de DAF aux prérogatives encore plus larges (RH, etc.).

    Il a quand même déclaré cet été, après déjà une dizaine de départs de joueurs, qu'il fallait encore dégraisser avant de pouvoir recruter un attaquant. Il y a de quoi toussoter. S'il est garant des finances, il peut très bien faire des passer des messages clairs au président (et Specht était un président à qui on pouvait faire passer n'importe quel message...).

    Herzog me semble avoir un rôle majeur dans ce club, c'est l'homme de confiance de Ginestet, il n'hésite pas à se prononcer sur la gestion de l'effectif liée à la situation financière, je ne pense pas qu'il soit entièrement étranger à toutes répercussions dans le domaine sportif...


    Garant des finances, et il ne me semble pas illogique que le Racing devait vendre pour cette 2eme saison consécutive en L2.
    On ne peut pas mener éternellement un train de vie de club de L1.
    Donc oui, il faut dégraisser, que ce soit en salaires ou en transferts. :-B


    Merci pour enfoncer la grosse porte ouverte en me citant de travers. Tu mets du gras, je vais donc souligner pour expliquer la nuance alors...

    Oui, on se doute qu'il fallait vendre et alléger la masse salariale, sauf qu'il avait conditionné la venue de l'attaquant à de nouveaux départs, alors qu'il y en avait déjà eu un beau paquet (pour les raisons que tu cites).

    Donc le fond du problème, ce n'était pas qu'il fallait vendre pour des raisons financières, c'est juste que ce monsieur semble pouvoir suspendre des venues de joueurs, en tant que garant des finances, et donc qu'il n'est pas entièrement étranger à toute conséquence sportive. Et s'il met un veto financier, je doute qu'il soit très contesté ou remis en cause, même si l'allègement est largement supérieur à ce dont le club aurait pu avoir besoin pour fonctionner. Bref, il a un rôle important au club, ça me semble assez clair.
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le directeur général Jean-Luc Herzog est promu au titre de président délégué. Il aura notamment en charge les fonctions de représentation officielle en l'absence de Philippe Ginestet.
    Source: DNA
  • Citation:
    « Ce poste de Président Délégué va changer beaucoup de choses. En tant que Directeur Général, j'avais en charge la gestion administrative et financière de l'entreprise Racing. Désormais, je vais pouvoir créer plus de liant et plus de sérénité entre les différentes composantes du Club, à savoir le sportif, le Centre de Formation et l'Administratif. Il s'agit de créer une osmose. A travers ce titre, je vais pouvoir être mieux reconnu par la partie sportive. Pour les partenaires et le monde économique, il me sera plus simple de représenter le Club et d'être la voix du RCS. Il était important de trouver ce mode de fonctionnement pour les mois à venir. Il s'agit aussi d'être aux côtés de la Ville de Strasbourg dans son projet de candidature à l'Euro 2016 et dans son projet de création d'un nouveau stade. »


    Donc Herzog va voir ses attributions officiellement élargies au domaine sportif.
  • Alors que beaucoup ici s'accordent à dire qu'il ne connait rien au football? #-o
  • Je sais que l'homme n'est pas des plus appréciables (loin de là) mais le fait de simplifier, au fur et à mesure l'organigramme du club peut difficilement être perçu comme une mauvaise chose. :)
  • Faite nous venir encore 2 bonnes recrues,nous auront alors tous les composants pour demarrer enfin la saison;ALLEZ RACING!!!
  • avec un mec pareil on joue la promotion en national, ca va etre la pire saison du rcs. On continu avec des gars qui ne comprennent rien au foot.
  • deadwing a écrit, le 2009-08-24 16:39:24 :
    Je sais que l'homme n'est pas des plus appréciables (loin de là) mais le fait de simplifier, au fur et à mesure l'organigramme du club peut difficilement être perçu comme une mauvaise chose. :)


    Je ne suis pas sûr que ça simplifie tant que ça l'organigramme. Dans les faits, tu rajoutes même une troisième strate puisqu'entre le prési-actionnaire majoritaire et les différentes composantes du club tu vas avoir un président bis. Herzog va devenir le supérieur hiérarchique d'un Jean-Marc Kuentz par exemple... Pas sûr que ça soit unanimement apprécié.
  • Belle cote d'amour...

    Sondage en ligne de l'Alsace:

    "Pensez-vous que Herzog est l'homme de la situation pour le poste de Président Délégué?"
    25% oui
    75% non

    J'avoue, je n'ai jamais senti ce mec, c'est à la fois physique et en grande partie du à quelques une de ses magnifiques envolées (exemple quand on avait plus que Marcos-Ledy en attaque après une belle salve de départs et18 pros restants: "il faut encore dégraisser avant de pouvoir recruter l'attaquant"... dégraisser qui? quoi?).

    A mon avis, ne reposant sur aucun fait tangible ni aucune preuve, juste une question de feeling, ce type ne sert comme seule ambition que la sienne, et n'a aucune compétence dans le domaine du sportif dont il va avoir notamment partiellement la gestion au plus haut niveau, même si ce sera sous la coupe de Ginestet.

    Et c'est un ancien banquier... Confier des postes de Direction Générale à des mecs qui ne savent que manier les chiffres et l'argent, c'est ce qu'il y a de pire. Un financier - sauf ceux de très haut niveau qui ne courent pas les rues - ne devrait jamais être propulsé au-dessus d'un poste de DAF. Car la lecture financière "froide" est rarement en phase avec le besoin de développement d'une boite passant justement par des actions commerciales, ou des investissements parfois lourds qui peuvent servir la performance à moyen ou long terme plutôt qu'à court terme. Une forme de conflit d'agence mais au niveau déjà opérationnel. Et quand avec 18 joueurs pro et 2 attaquants d'équipe première il parle de devoir encore dégraisser, ça démontre bien qu'il s'en tient à la gestion d'un risque financier (ou d'une recherche de rentabilité) sans tenir compte d'un aspect pourtant anodin: la compétitivité de l'équipe par rapport au besoin de performances sportives et la capacité de trouver des joueurs libres en prêt ou libres avec un salaire inférieur à ceux qui étaient partis (Fanchone, Cohade, Paisley, etc.).
  • Moi je ne suis pas aussi pessimiste que toi.
    J'ai envie d'y croire.
    Je trouve ça plus approprié de nommer un gars qui est maintenant au club depuis qqs années, plutôt que de parachuter un gars censé s'y connaître en foot mais qui au final n'a tenu que 2 mois...
  • Specht aussi était au club depuis quelque temps. Et puis le fait qu'il a fait son bonhomme de chemin avec le Racing, je suis pas sûr que ça soit gage de confiance quand on regarde les résultats des dernières années :|s
  • J'avoue que j'ai un à priori négatif sur Herzog (banquier, aucun lien avec le Racing, polo rose, dégraissage, pas vraiment aimé au club d'après les bruits de couloirs). Mais je me dis pourquoi pas, on a pris un amoureux du club (Léo Specht) et il a jeté l'éponge. Peut être qu'un gars qui n'en à rien à foutre va réussir froidement là ou les autres ont échoué.

    Citation:
    Sondage en ligne de l'Alsace


    Si on écoutait les sondages ... c'est le degré zéro de la démocratie, donnez son avis sur tout et n'importe quoi, sans savoir de quoi on parle.
  • J'ai un polo rose. Tu m'aime quand même ? [-o
  • Tu es beaucoup plus chou dans ton "Tshirt Rage against the Racing" :'>
  • Merci ma poule :*

    A quand un t-shirt racingstub.com rose à l'effigie d'Herzog ? =P~
  • JL Hertzog a écrit :
    « en réalité, nous avons déjà dépassé la limite que nous nous étions fixée en termes de masse salariale. Mais nous avons accepté de mettre des ''pépettes'' supplémentaires pour renforcer le groupe si une bonne opportunité se présente. »


    C'est purement anecdotique, mais ça n'étonne personne qu'un gars présenté comme un financier froid et austère utilise ce genre de termes dans la presse ?
    Ça me choque pas hein, au contraire ça m'amuse plutôt, mais je ça tranche pas mal avec l'image que j'avais du personnage !
  • guigues a écrit :

    Si on écoutait les sondages ... c'est le degré zéro de la démocratie, donnez son avis sur tout et n'importe quoi, sans savoir de quoi on parle.


    C'est vrai ça! A se demander pourquoi on en fait sur le stub... ou pourquoi on élit des joueurs du mois.
    A moins qu'il n'y ait que des experts ici? C'est qui le coéquipier 'sondage' du stub qui passe du temps à des trucs sans intérêt?
    C'est plutôt marrant de dénoncer les sondages. Manque plus que de parler du 21 avril 2002 et on aura fait le tour des lieux communs en matière de critiques.
    En attendant, ça donne toujours une petite tendance, une indication, et je crois que ça reflète même assez bien la part de commentaires "positifs/négatifs" exprimés dans ce topic, avec un scepticisme - quand ça ne vire pas à l'aversion - assez majoritairement répandu.

    Quant à la phrase de Herzog sur le "on a largement dépassé la masse salariale prévue", rien ne dit son montant ni son coté "réaliste". Si avec plus d'une douzaine de départ dont pas mal de cadres (Traoré, Fanchone, Paisley, Cohade...) on n'arrive même pas à l'objectif, c'était qu'il était bien bas. Car aujourd'hui, avec un budget dans les 4-5 premiers de L2 faut voir la gueule de l'effectif, avec des Othon, Ledy, Gueye, etc. propulsés en première ligne... et je doute qu'ils ruinent le club, ou tapent des salaires plus élevés que des bons joueurs de L2 confirmés...
  • Pas très convaincant sur France Bleu ce soir.
  • Si dejà toi tu le dis #-o :D
  • Ces dirigeants n'assument pas leurs incompétences..
  • Quelqu'un peut faire un petit resumé de ce qu'il a dit ? ce serait sympa... ;)
  • en résumé ...que ginestet n'est pas responsable de la situation du rcs etc...un vrai leche botte ce herzog ah oui j'oubliais il y a plusieurs pistes pour reprendre le club mais aucunes pistes régionales.... pistes etrangeres mais aussi nationale...
  • strohteam a écrit, le 2009-11-05 18:29:26 :
    Pas très convaincant sur France Bleu ce soir.


    Tu pourrai résumer ? :'>
  • Merci PRINCESSE, et a t'il fait un commentaire par rapport a l'entretien avec FANCHONE, dont parles GRESS ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives