Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA, une institution mafieuse ?

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 34.785 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par raukoras

  • Ben à Bordeaux par exemple, il me semble qu'il faut prendre les transports en commun pour retourner au vestiaires, tellement ils sont éloignés....
  • Oui et? On va changer les règles du foot parce qu'à Chaban c'est mal construit? Quand ils construisent un stade de foot ils n'étudient pas son aspect fonctionnel?
    A ce rythme, la Fifa pourrait autoriser de jouer au foot avec les mains parce qu'à Strasbourg ils sont mauvais avec les pieds.
  • La FA conservatrice.

    La Fédération anglaise de football a fait savoir dimanche qu'elle s'opposerait probablement au projet d'allongement de 15 à 20 minutes de la mi-temps des matches, soutenu par le président de la FIFA Joseph Blatter.

    "Il est très improbable que nous soutenions ce projet lors des discussions de la semaine prochaine" a déclaré un porte-parole de la FA. "Nous tenons compte des avis des supporters et de ceux de nos clubs" a-t-il ajouté.

    Eurosport
  • Diouf à la FIFA?

    Selon la publication Jeune Afrique, Pape Diouf, évincé de la présidence de l'OM par Robert-Louis Dreyfus, aurait eu une proposition de Sepp Blatter pour travailler à la FIFA. L'ancien agent de joueurs a décliné et compte faire un break.

    Eurosport
  • La FIFA donne raison à Lille

    Lille a obtenu gain de caise auprès de la FIFA dans son conflit avec Tony Sylva, partie en Turquie, à Trabzonspor, en juin 2008. Lié jusqu'en juin 2009 avec le LOSC, le gardien de but international sénégalais avait rejoint le club turc, considérant qu'il pouvait rompre unilatéralement son contrat avec Lille sans verser d'indemnité. La FIFA a condamné Tony Sylva a verser 1,1 million d'euros à son ancien club.

    France Football
  • Et si on avait enfin trouvé une solution pour mettre un terme aux simulations dans les surfaces ? Jack Warner, vice-président de la FIFA et président de la CONCACAF, a en tout cas proposé une idée pour faire avancer le débat : «Si un joueur simule une faute pour obtenir un penalty, il devra observer une période de dix 10 minutes hors du terrain. Il n'y a aucune raison pour que les règles du football n'évoluent pas. Simuler est malhonnête, les gens paient pour voir du football et non pas des acteurs.» Reste à savoir comment appliquer cette nouvelle règle, les arbitres n'étant pas à l'abri d'une erreur de jugement.

    francefootball.fr
  • Blatter vise un autre mandat

    En poste depuis 1998, le président de la fédération internationale (Fifa), le Suisse Sepp Blatter, a confié ce mardi qu'il souhaitait continuer son activité au sein de « l'instance suprême » au delà de son mandat qui se termine en 2011, afin de pouvoir mener à bien les nombreuses réformes qu'il compte insuffler au milieu du football. «Je n'ai pas terminé ma mission dans le soccer, et j'ai besoin de plus de temps. J'espère qu'en 2011 le congrès de la Fifa aura encore confiance en moi. Autrement, je retournerai dans mon village», a déclaré l'homme de 73 ans au quotidien italien de la Gazzetta dello sport.

    lequipe.fr
  • Si Blatter est élu, la coupe du monde 2018 sera en Russie. Comme pour l'Afrique du Sud, peu importe la qualité du dossier (le Maroc aurait probablement du obtenir la CDM 2010), quand il s'engage pour une candidature, tout le monde obeit.
  • Evra dans le onze idéal

    Par ailleurs, le défenseur français de Manchester United Patrick Evra fait partie de l'équipe idéale dévoilée hier à Zurich, par le syndicat international des footballeurs professionnels (FIFPro). La sélection fait la part belle à l'Espagne puisque Xavi, Andrés Iniesta, Iker Casillas et Fernando Torres y sont représentés.
    Le onze idéal selon la FIFPro: Casillas (ESP/Real Madrid) - Terry (ENG/Chelsea), Vidic (SRB/Manchester United), Evra (FRA/Manchester United), Alves (BRA/Barcelone) - Xavi (ESP/Barcelone), Iniesta (ESP/Barcelone), Gerrard (ENG/Liverpool) - Messi (ARG/Barcelone), Ronaldo (POR/Real Madrid) Torres (ESP/Liverpool)

    DNA
  • La Fédération internationale de football (Fifa) envisage de supprimer les matches nuls lors des premiers tours de Coupe du monde, afin de relancer l'intérêt des rencontres, a indiqué son président Joseph Blatter dans un entretien à l'hebdomadaire allemand Focus à paraître lundi.

    «Nous réfléchissons à la suppression des matches nuls au premier tour -et aussi à celle de la prolongation», indique M. Blatter.

    «S'il n'y a pas de vainqueur au terme des 90 minutes, on passerait directement aux tirs au but», avance-t-il comme solution.

    Une autre piste serait de réintroduire le «but en or (...) la première équipe qui marque a gagné, elles sont obligées d'attaquer toutes les deux», poursuit-il. Cette règle avait déjà été appliquée dans les compétitions officielles entre 1996 et 2002.

    Le but est de rendre les matches du premier tour plus intéressants, alors qu'ils sont souvent marqués par la frilosité d'équipes qui ne veulent surtout pas perdre, explique le responsable international.

    L'Alsace
  • La Fifa indemnise Obilalé

    «Une somme de 100.000 dollars». Soit quelque 72.000 euros. Voilà la somme que la Fifa va verser en guise de dédommagement à Kodjovi Obilalé. En janvier 2010, le gardien togolais avait été blessé par balles juste avant la Coupe d'Afrique des nations, lors de l'attaque du bus des Eperviers, dans l'enclave de Cabinda.

    «La Fifa va donner une somme de 100.000 USD au gardien de but de l'équipe du Togo, Kodjovi Obilalé, grièvement blessé par balles dans l'enclave de Cabinda», a annoncé la Fédération internationale lundi. Touché au dos et à l'abdomen, le portier de Pontivy (5e division française), âgé de 25 ans, est toujours en rééducation

    FF
  • Fifa: Beckenbauer s'en va

    Franz Beckenbauer a annoncé qu'il ne briguera pas de nouveau mandat au sein du comité exécutif de la Fifa, pour "raisons personnelles".

    "J'ai passé et je passe encore de bons moments avec mes collègues de la présidence de la Fifa, à l'UEFA, et j'ai une relation amicale avec Sepp Blatter (président de la Fifa) et Michel Platini (président de l'UEFA). (Mais) je demande qu'on accepte ma décision", a déclaré dans son communiqué Beckenbauer, évoquant des "raisons strictement personnelles et familiales". MM. Blatter, Platini et le président de la Fédération allemande de football, Theo Zwanziger, ont été informés de sa décision à l'avance.

    Capitaine de l'équipe de l'ex-RFA championne du monde en 1974 et sélectionneur de celle titrée en 1990, il avait été élu au comité exécutif de la Fifa par acclamation lors du congrès de Düsseldorf en 2007. Âgé de 65 ans depuis le 11 septembre, il avait déjà laissé entendre qu'il voulait prochainement réduire ses activités à l'avenir. "Je veux faire le ménage dans ma vie et je vais réduire fortement le nombre de mes responsabilités", avait-il alors annoncé. L'année dernière, il avait abandonné son poste de président du Bayern Munich, remplacé par Uli Hoeness.

    Eurosport
  • Nouvelles allégations à l'encontre de la FIFA et de son très honorable président, chercher des noises à Mr Blatter c'est un peu comme remettre en cause le professionnalisme de notre cher président :o)

    http://www.sonntagszeitung.ch/home/artikel-detailseite/?newsid=158048
  • Le BBC dénonce la corruption

    Trois membres du comité exécutif de la FIFA ont reçu de l'argent dans le cadre d'affaires de corruption, révèle lundi soir un documentaire de la BBC, à trois jours de la désignation des pays-hôtes pour les Mondiaux 2018 et 2022. Ces responsables font partie du comité exécutif qui doit désigner jeudi à Zurich les pays hôtes de la Coupe du Monde 2018 - à laquelle l'Angleterre est candidate - et de celle de 2022.

    Le journaliste Andrew Jennings, qui enquête depuis quasiment dix ans sur la corruption au sein de la FIFA, a obtenu des documents exclusifs sur des versements faits par International Sports and Leisure (ISL), une société de marketing qui avait obtenu l'exclusivité des droits pendant plusieurs Coupes du Monde, avant sa liquidation en 2001. Ces documents internes d'ISL concernent 175 paiements illégaux faits entre 1989 et 1999, pour 100 millions de dollars. Selon le magazine Panorama de la BBC, ces paiements ont servi à corrompre plusieurs hauts responsables de la FIFA.




    «Anti-patriotique», selon Andy Anson, qui pilote la candidature anglaise pour la Coupe du Monde 2018.

    Des versements à une société écran, Sanud, permettent selon la BBC de remonter vers Ricardo Teixeira, membre du comité exécutif de la FIFA et patron du football brésilien. Une enquête du Sénat brésilien en 2001 avait déjà établi que des fonds de Sanud avaient été reçus par M. Teixeira. Le documentaire met aussi en cause Issa Hayatou, qui est à la tête du football africain, pour un paiement en cash de 100.000 francs datant de 1995. Nicolas Leoz, qui dirige le football latino-américain, a reçu pour sa part un total de 730.000 dollars d'ISL.


    Enfin, le documentaire révèle qu'un des vice-présidents de la FIFA Jack Warner, déjà accusé dans le passé d'avoir revendu des billets pour la Coupe du Monde 2006, a de nouveau tenté - en vain - d'acheter pour 84.240 dollars de billets pour le Mondial 2010 afin de les revendre. Andy Anson, qui pilote la candidature anglaise pour la Coupe du Monde 2018, a qualifié mercredi d'«anti-patriotique» la décision de la BBC de programmer le documentaire à trois jours du vote de la FIFA. (Avec AFP)
  • Avec son choix abracadabrantesque pour les 2 prochaines coupes du monde et les affaires de corruption qui ressortent, la FIFA est plus que jamais une hérésie sportive.

    Ne plus regarder les insipides coupes du monde va devenir un geste citoyen.
  • La fin des victoires à 3 points?

    Cette idée vient du président de la Fifa, Sepp Blatter, qui veut changer quelques règles avant le Mondial au Brésil en 2014. A vrai dire, il ne pense pas qu'au changement des points: "La task force a pour but de faire le bilan sur l'organisation du jeu et des compétitions. Je vous donne quelques exemples: on donne trois points par victoire, un point pour un nul. On peut se poser la question de savoir si c'est une bonne chose, on peut en discuter. La prolongation, est-ce le seul moyen en cas de nul? Et s'il y a une prolongation, comment terminer le match? Est-ce que le but en or est une option à réétudier? Certains l'ont aimé, pas d'autres. Il y a beaucoup d'aspects des compétitions qui peuvent être discutés"

    Football.fr
  • 631 millions de dollars de profit

    La FIFA a communiqué ce vendredi ses résultats pour les quatre dernières années. L'organisation internationale a dégagé un bénéfice de 631 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de dollars sur ce cycle quadriannuel. 87% de ses revenus proviennent des recettes de la Coupe du monde 2010. La FIFA, consciente de cette dépendance financière, assure donc travailler à diversifier ses sources de revenus.

    L'Equipe.fr
  • Foot - FIFA
    Accusations de corruption

    La FIFA a fait l'objet mardi de nouvelles accusations de corruption devant une commission d'enquête parlementaire britannique, à propos des conditions d'attribution fin 2010 des Coupes du monde 2018 et 2022. «L'enquête du Sunday Times, que nous publierons plus tard, affirme que 1,5 million de dollars ont été payés aux membres du comité exécutif de la FIFA Issa Hayatou et Jacques Anouma, qui ont voté pour le Qatar», a indiqué Damian Collins, un député britannique.

    De plus, l'ex-président démissionnaire du comité de candidature anglaise pour le Mondial 2018, Lord David Triesman, a mis en cause devant la commission d'enquête des membres de la FIFA, les accusant de comportements «incorrects et non éthiques». Joseph Blatter se montre quant à lui catégorique sur le sujet : «Si c'est vrai, je me battrai contre cela. Je me bats pour la FIFA». L'Angleterre, candidate à l'organisation du Mondial 2018, a été éliminée dès le premier tour du scrutin. (Avec AFP)

    L'Equipe.fr
  • Les Anglais, ils feraient mieux de fermer leur gueule, vu ce qu'ils ont fait pour avoir les JO 2012 ...
  • On a pas l'équivalent du sunday times pour sortir ce qu'ils ont fait pour avoir ces JO de 2012 ?

    Que fait Mediapart sur le sujet ?
  • Foot - FIFA
    Warner évoque un «tsunami»
    Le vice-président de la FIFA, Jack Warner, mis en cause aux côtés de Mohammed Bin Hammam dans le cadre de l'enquête du Comité d'éthique de l'organisation internationale, a annoncé qu'un «tsunami» allait bientôt frapper la plus haute instance du football mondial. «D'ici deux jours vous verrez un tsunami footballistique frapper la FIFA et le monde entier, vous serez choqués», a t-il déclaré à la presse à Port-of-Spain.

    «Le moment est venu pour moi d'arrêter de faire le mort, alors vous allez voir. Ca vient, faites-moi confiance, vous verrez d'ici lundi. Je suis ici depuis 29 ans. Si le pire arrive, il arrive (...), "que sera sera", je ne m'en fais pas du tout», a-t-il lancé, affirmant n'avoir «pas commis le moindre iota d'un méfait» mais être prêt à quitter la FIFA «si cela en arrive là». L'audience devant le comité d'éthique est prévue dimanche à Zurich, et le président Blatter y est attendu. (avec AFP)

    L'Equipe.fr
  • Des cadeaux en espèces ?

    Nouveau rebondissement dans le scandale de corruption au sein de la FIFA. Jack Warner, son ex vice-président démissionnaire en juin, évoque des cadeaux en espèces dans une vidéo diffusée mardi par le quotidien britannique Daily Telegraph. La vidéo montre une réunion de l'Union caribéenne de football (CFU) au cours de laquelle Warner donne son avis aux délégués sur les cadeaux en espèces offerts par Mohamed Bin Hammam, l'ancien président qatariote de la Confédération asiatique de football (AFC), alors candidat au poste de président de la FIFA et radié à vie en juillet pour corruption.

    Dans cette vidéo, Warner déclare avoir conseillé à Bin Hammam de ne pas donner d'argent de la main à la main aux délégués, mais plutôt à la CFU pour que celle-ci le redistribue. Pour rappel, Bin Hammam a été accusé d'avoir acheté des voix lors de cette réunion, avec des enveloppes contenant 4 000 dollars (2800 euros). Il a depuis été remplacé à la tête de l'AFC et comme membre du comité exécutif de la FIFA par le Chinois Zhang Jilong.

    (L'équipe.fr)
  • Blatter déblatère encore...
    Certains propos de Sepp Blatter ont choqué en Angleterre. Le président de la Fifa a nié l'existence du racisme dans le football, alors que la Fédération anglaise accuse Luis Suarez, le joueur de Liverpool, d'injures racistes envers Patrice Evra. Le ministre des Sports britannique et le syndicat des joueurs ont réclamé sa démission.

    Sepp Blatter a minimisé les problèmes de racisme dans le football. (Reuters) Blatter sur le banc des accusésBlatter a le champ libre"Il n'y a pas de racisme dans le football." Réputé pour ses maladresses, au mieux, quand il s'agit d'évoquer la place des femmes dans le football, l'homosexualité ou l'argent, Sepp Blatter a cette fois dérapé sur l'un des fléaux qui gangrènent le ballon rond et ses tribunes: le racisme. En cette période où les cas ne manquent pas - en témoignent les plaintes de Patrice Evra ou Anton Ferdinand à l'encontre de Luis Suarez et John Terry, coupables selon les premiers d'avoir proféré des insultes à caractère raciste en plein match - le président de la Fifa s'est fendu de propos pour le moins surprenants, mercredi, dans une interview diffusée sur l'antenne de CNN.

    "L'un des joueurs peut peut-être avoir à l'égard d'un autre un mot, un geste qui n'est pas correct. Mais celui qui en est la cible doit se dire: 'C'est un jeu, et à la fin du jeu on doit se serrer la main", dixit Blatter, lequel confirmera ensuite sa pensée dans un entretien accordé à Al Jazeera: "Sur le terrain, on dit parfois des choses qui ne sont pas très correctes. A la fin du match, c'est fini et on peut se comporter mieux au suivant." Une banalisation qui tranche singulièrement avec la gravité de faits reconnus par la Fédération anglaise de football même. "La FA accuse aujourd'hui Luis Suarez d'avoir utilisé un langage inapproprié et/ou lancé des insultes et/ou eu un comportement insultant envers Patrice Evra, en violation des règlements de la FA lors du match Liverpool-Manchester United à Anfield le 15 octobre, pouvait-on lire mercredi dans un communiqué officiel. Il aurait aussi été question de référence à l'origine sociale et/ou à la couleur de peau et/ou à la race de Patrice Evra."

    Pour Gordon Taylor, le patron du syndicat des joueurs outre-Manche, cette sortie médiatique du président de la Fifa est proprement scandaleuse, indigne de sa fonction: "Cela dépasse les bornes. De tels propos montrent qu'il atout faux, qu'il est dépassé, s'emporte l'intéressé auprès de Sky Sports. Il devrait laisser la place à Michel Platini (le président de l'UEFA, ndlr). S'il y a une personne qui devrait comprendre le racisme, c'est bien le président de la Fifa, qui compte 200 pays, faits d'histoires, de couleurs et de croyances différentes."

    Appelant clairement le Suisse à la démission, Gordon Taylor s'est vu relayé dans son indignation par le ministre des Sports britannique en personne: "Cela fait un moment que Blatter aurait dû démissionner... C'est très grave mais hélas il nous a habitués à ce genre de comportement", soufflait Hugh Robertson ce jeudi matin sur les ondes de la BBC. Sentant le vent se lever, Sepp Blatter a déjà pris soin de souligner que ses propos avaient été "mal interprétés". Et d'ajouter, quitte à se contredire: "Je ne veux pas sous-estimer le problème du racisme dans la société et le sport. Je m'engage à combattre cette plaie et à la chasser du football."
  • étonnement... je ne suis pas étonné.
  • Trois Bleus en lice pour le onze 2011

    Evra (United), Abidal (Barça) et Benzema (Real) figurent dans la liste de 55 joueurs présélectionnés pour le onze de l'année FIFA.

    http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://blog.1...

    La FIFA a dévoilé jeudi la liste des 55 joueurs présélectionnés pour composer le onze de l'année qui sera élu par 50 000 joueurs professionnels le 9 janvier prochain. Les joueurs du FC Barcelone (11) et du Real Madrid (10) représentent près de la moitié des candidats et semblent bien partis pour installer bon nombre de leurs éléments dans cette équipe-type millésime 2011. L'Espagne championne du monde est le pays le plus représenté avec douze joueurs, devant le Brésil (8). A noter qu'un seul joueur évoluant en dehors d'Europe, le Brésilien Neymar, qui évolue à Santos (Brésil), a été retenu pour intégrer ce classement. Les joueurs électeurs, membres des syndicats qui forment la FIFPro, doivent élire une équipe en 4-3-3. Cinq joueurs de la présélection figuraient déjà dans les onze types 2009 et 2010: Casillas, Xavi, Iniesta, Messi et Cristiano Ronaldo.

    Les "55"

    Gardiens: Gianluigi Buffon (ITA/Juventus), Iker Casillas (ESP/Real Madrid), Manuel Neuer (ALL/Bayern Munich), Victor Valdés (ESP/FC Barcelone), Edwin van der Sar (HOL/Manchester United jusqu'en mai 2011 puis retraite)

    Défenseurs: Éric Abidal (FC Barcelone), Daniel Alves (BRE/FC Barcelone), Ricardo Carvalho (POR/Real Madrid), Ashley Cole (ANG/Chelsea), Patrice Evra (Manchester United), Rio Ferdinand (ANG/Manchester United), Vincent Kompany (BEL/Manchester City), Philipp Lahm (ALL/Bayern Munich), Lucio (BRE/Inter Milan), David Luiz (BRE/Chelsea), Maicon (BRE/Inter Milan), Marcelo (BRE/Real Madrid), Alessandro Nesta (ITA/AC Milan), Pepe (POR/Real Madrid), Gerard Piqué (ESP/FC Barcelone), Carles Puyol (ESP/FC Barcelone), Sergio Ramos (ESP/Real Madrid), Thiago Silva (BRE/AC Milan), John Terry (ANG/Chelsea), Nemanja Vidic (SER/Manchester United)

    Milieux de terrain: Xabi Alonso (ESP/Real Madrid), Gareth Bale (GAL/Tottenham), Sergio Busquets (ESP/FC Barcelone), Cesc Fabregas (ESP/FC Barcelone), Andrés Iniesta (ESP/FC Barcelone), Kaka (BRE/Real Madrid), Frank Lampard (ANG/Chelsea), Nani (POR/Manchester United), Mesut Özil (ALL/Real Madrid), Andrea Pirlo (ITA/Juventus), Bastian Schweinsteiger (ALL/Bayern Munich), David Silva (ESP/Manchester City), Wesley Sneijder (HOL/Inter Milan), Yaya Touré (CIV/Manchester City), Xavi (ESP/FC Barcelone)

    Attaquants: Lionel Messi (ARG/FC Barcelone), Cristiano Ronaldo (POR/Real Madrid), Wayne Rooney (ANG/Manchester United), David Villa (ESP/FC Barcelone), Samuel Eto'o (CAM/Anzhi Makhatchkala), Sergio Agüero (ARG/Manchester City), Neymar (BRE/Santos), Didier Drogba (CIV/Chelsea), Zlatan Ibrahimovic (SWE/AC Milan), Luis Suarez (URU/Liverpool), Radamel Falcao (COL/Atletico Madrid), Edinson Cavani (URU/Naples), Karim Benzema (Real Madrid), Mario Gomez (ALL/Bayern Munich), Robin van Persie (HOL/Arsenal)

    (L'équipe.fr)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives