Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA, une institution mafieuse ?

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 34.784 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par raukoras

  • yoyo67 a écrit, le 2012-05-26 10:57:05 :
    Une proposition comme une autre :
    Je pense que nous aimerions tous que le foot tende vers un spectacle plus attractif, donc plus ou moins vers un jeu plus offensif.
    A l'heure où les journalistes nous abreuvent de stats, pourquoi ne pas s'en servir?
    En cas d'égalité après 90 minutes, on peut faire comme actuellement 2 prolongations de 15 minutes. Et en cas de nouvelle égalité, on se base sur les statistiques des premières 90 minutes avec un barême à déterminer, et celui qui a les meilleures stats, gagne.
    Exemple :
    - Pourcentage de possession de balle dans le camp adverse
    - Pourcentage de tirs
    - Pourcentage de tirs cadrés
    - Pourcentage de fautes

    Pour moi perso, je me suis emmerdé pendant les 3 matchs de Chelsea en demie et en finale, alors que la demie entre le Real et le Bayern, je me suis régalé. Pourquoi?, parce que 3 équipes ont joué offensif, et une défensif. Et dans le système que je propose, c'est le Bayern qui aurait été champion.
    Qu'en pensez-vous ?

    Malheureusement, cette solution est inenvisageable.
    A l'image de la vidéo, le Board n'a jamais autorisé un règlement ne pouvant être applicable à tous les niveaux de compétition, or, si on peut facilement connaitre ces statistiques pour un match professionnel, c'est impossible d'avoir de telles comptabilité en 4ème division régionale.
    Donc, jamais le Board n'autorisera de départager les matchs sur ce genre de critères.
  • Par ailleurs, une victoire en foot revient à l'équipe qui a marqué au moins un but de plus que son adversaire (je vous fais grâce des buts marqués à l'extérieur...) fut ce but "un tir au but" après prolongation. C'est la base du foot. Non ? Ou alors on va finir par interdire aussi les matchs nuls puisqu'il faudrait à chaque fois un vainqueur ?
  • yoyo67 a écrit, le 2012-05-26 10:57:05 :
    Une proposition comme une autre :
    Je pense que nous aimerions tous que le foot tende vers un spectacle plus attractif, donc plus ou moins vers un jeu plus offensif.
    A l'heure où les journalistes nous abreuvent de stats, pourquoi ne pas s'en servir?
    En cas d'égalité après 90 minutes, on peut faire comme actuellement 2 prolongations de 15 minutes. Et en cas de nouvelle égalité, on se base sur les statistiques des premières 90 minutes avec un barême à déterminer, et celui qui a les meilleures stats, gagne.
    Exemple :
    - Pourcentage de possession de balle dans le camp adverse
    - Pourcentage de tirs
    - Pourcentage de tirs cadrés
    - Pourcentage de fautes

    Pour moi perso, je me suis emmerdé pendant les 3 matchs de Chelsea en demie et en finale, alors que la demie entre le Real et le Bayern, je me suis régalé. Pourquoi?, parce que 3 équipes ont joué offensif, et une défensif. Et dans le système que je propose, c'est le Bayern qui aurait été champion.
    Qu'en pensez-vous ?[/citatio ;)
    avec ta manière de calculer le Bayern n'aurait pas pu etre champion ,car en finale il aurait jouer comme Chelsea si il avait affronter le Barça!!!
  • Pourquoi ???
    A ce que je sache Chelsea ne s'est pas qualifié après prolongation contre le Barca :-B
  • J'aime bien l'idée d'enlever quelques joueurs pour la prolongation. L'idéal serait deux, à l'entraîneur de choisir. Ainsi les choix tactiques seraient préservés soit favorisés: sort-on des défenseurs ou des attaquants, etc ? Ça laisserait plus d'espace dans le jeu, favorisant le spectacle.
    La suspension temporaire et un remplacement supplémentaire en prolongation peuvent aussi être intéressants.
  • Les tirs aux buts ont vu le jour en coupe du monde pour la 1re fois à Séville en 1982 lors d'un France-FRA de légende.
    C'est forcément une hérésie ! :D

    Il n'empêche, c'est tout de même un moment sacrément spectaculaire.
    c'est quoi l'alternative ? Le but en or, en argent ? :-s
    Rejouer le match ? :)
  • mediasoc a écrit, le 2012-05-28 09:33:37 :
    J'aime bien l'idée d'enlever quelques joueurs pour la prolongation. L'idéal serait deux, à l'entraîneur de choisir. Ainsi les choix tactiques seraient préservés soit favorisés: sort-on des défenseurs ou des attaquants, etc ? Ça laisserait plus d'espace dans le jeu, favorisant le spectacle.
    La suspension temporaire et un remplacement supplémentaire en prolongation peuvent aussi être intéressants.


    Encore mieux : chaque entraîneur enlève un joueur de l'équipe adverse et un de son équipe. :o)

    Sinon le fait de rejouer une finale en cas d'égalité après prolongations me paraît la solution la "moins pire".
  • C'est assez hallucinant ce copinage. Il aura fallu que le Bayern perde "sa" finale pour que l'on remette en cause ce système. Merci Beckenbauer.

    Je prône le maintien des tirs au but. On pourra parler de loterie autant que l'on voudra, mais le suspens qu'il génère est juste incroyable. Ce n'est pas le plus chanceux qui gagne mais celui qui sait conserver son sang froid à ce moment-là, et ce n'est pas donné à tout le monde.

    La finale de la LDC est un mauvais prétexte pour dire que certaines équipes ne jouent pas et visent cette séance pour gagner. Chelsea s'est sorti les doigts pour égaliser contre le Barca et le Bayern, et ils avaient autant de probabilités de perdre la finale aux tirs au but.

    Plutôt que de stigmatiser les tirs au but, il faudrait surtout penser à pénaliser les équipes qui ne jouent pas ou récompenser les équipes qui font le show.
  • La Fifa valide la technologie sur la ligne de but
    La Fédération internationale a franchi un pas vers l'utilisation des technologies dans le football. Par le biais de l'Ifab, la Fifa a en effet annoncé que la technologie sur la ligne de but serait expérimentée lors du prochain mondial des clubs à Tokyo en décembre prochain. L'UEFA, en revanche, continue de miser sur les 5 arbitres.
    LEQUIPE
  • Citation:
    Foot: la Fifa autorise le port du voile féminin pendant les matches

    Le port du voile (ou hijab) pour les joueuses a été autorisé jeudi par l'International Football Association Board (Ifab), organe garant des lois du jeu, a annoncé la Fifa lors d'une conférence de presse.
    Cette mesure, demandée par la Confédération asiatique (AFC) et le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa, avait bénéficié en mars d'un "accord de principe" de l'Ifab qui avait toutefois souhaité attendre le "résultat d'un examen accéléré de toutes les questions liées, notamment sur le plan de la santé et de la sécurité".

    "Cette initiative prise lors de notre dernier congrès avait été soumise à une décision finale du comité médical de la Fifa. Les réserves médicales et sur la sécurité ont été supprimées pour le port du voile et la mesure est donc approuvée", a déclaré Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa.
    Adoptée à l'unanimité, cette mesure bénéficiera d'abord d'une période d'essai.
    La couleur, le design et la nature même des voiles seront maintenant débattus en novembre à Glasgow lors d'une réunion de l'Ifab.
    Cette décision doit permettre la pratique du football à toutes les femmes, ce qui n'était jusque-là pas le cas en raison de restrictions religieuses visant certaines communautés.
    Des associations féministes ont néanmoins exprimé leur désaccord, comme la Ligue internationale des femmes, Femix'sports et la Coordination française pour le lobby européen des femmes (Clef), dans une lettre ouverte à Joseph Blatter en décembre dernier


    Source : ICI
  • Citation:
    le Prince Ali Bin al Hussein de Jordanie, un des six vice-présidents de la Fifa


    La Jordanie, ce grand pays de football mérite d'avoir quelqu'un de sa nationalité au post de vice président de la FIFA.

    Quoique :-&
  • tiens,tu me fais un peu penser à Thierry Roland :-'
  • Citation:

    President
    Sepp Blatter Switzerland

    Senior Vice-President
    Julio Grondona Argentina

    Vice-Presidents
    Issa Hayatou Cameroon
    Ángel María Villar Spain
    Michel Platini France
    David Chung Papua New Guinea
    Prince Ali Bin Al-Hussein Jordan
    Jim Boyce Northern Ireland
    Vacant CONCACAF representative

    Pourquoi personne ne dit rien sur le Papou? ;-)
  • Foot FIFA Blatter veut supprimer les barrages
    Le 05/11/2013 à 20:26:

    Le président de la FIFA Sepp Blatter a annoncé mardi vouloir supprimer à terme les barrages qualificatifs au Mondial. «Ce sera un drame parce qu'il faut éliminer des équipes en deux matches, a-t-il affirmé dans une vidéo diffusée sur le site de l'instance internationale. Je pense que c'est bon pour la télévision et le spectacle, mais il faudrait trouver une solution pour qu'à la fin des qualifications, soit vous êtes qualifiés, soit vous êtes éliminés, sans match éliminatoire.»
    Equipe
  • Sachant qu'il y a 47 équipes en Europe (je crois), soit on fait 12 groupes de 4 (dont un de 3...), soit 6 groupes de 8 (et un de 7) dont les 2 premiers sont qualifiés.
    C'est soit trop light, soit trop lourd... :-s
  • Autrefois, quand il n'y avait pas toutes les fédérations issues du démantellement de l'URSS, de la Yougoslavie et de la Tchécoslovaquie, il n'y avait pas de barrages.

    Les barrages concernent aussi d'autres confédérations, en particulier l'Océanie qui n'a pas de qualifié automatique et doit passer par un barrage contre une autre confédération.
  • Il y en a toujours eu des barrages en fait... pas beaucoup, mais il y en avait. La plupart étaient d'ailleurs liées à l'Australie ou à Israël, trimbalés d'un continent à un autre au gré du vent.

    Certains de ces barrages old school sont restés célèbres voir mythiques:

    - 1969, le Salvador élimine le Honduras en barrages de la Coupe du Monde 1970, ce qui aboutit a une guerre entre les deux pays. J'ai beau chercher dans le topic "incidents dans les stades", on a pas vraiment fait pire depuis...

    - 1973, le Chili affronte l'URSS et les Chiliens se qualifient, les Soviétiques refusant de se rendre au stade de Santiago quelques jours après le coup d'état de Pinochet.

    - 1985, l'Ecosse va chercher son billet pour Mexico 86 en Australie, ce quelques semaines après le décès de Joch Stein d'une crise cardiaque, suite à un coatching gagnant lors d'un décisif Ecosse-Pays de Galles.

    - 1985, barrage de légende entre la Belgique et les Pays-Bas. Les Belges l'emportent 1-0 à Bruxelles et tiennent le 0-0 à Rotterdam avant de céder autour de l'heure de jeux sous les coups de boutoirs oranges. Les Hollandais mènent 2-0 et croient tenir leur qualification. Mais le miracle a lieue à 5 minutes de la fin pour les Belges qui verront le Mexique et y joueront une Coupe du Monde de légende.

    - 1993, l'Argentine, meurtrie par le 0-5 encaissé à domicile face à la Colombie, est poussée aux barrages. Les Argentins rappellent Maradona et battent difficilement l'Australie.

    - 1997, l'Australie pense tenir sa chance en arrachant le nul au stade de la liberté de Téhéran, grâce a un but du jeune Harry Kewel. Au retour, ils semblent dominer facilement les Iraniens et mènent 2-0. Mais dans un dernier 1/4 d'heure de folie, l'Iran renverse la vapeur et arrache le 2/2. Ce sont les Perses qui verront la France, l'Australie devra encore attendre.

    - 2001, l'Irlande élimine en poule les Pays-Bas et doit jouer l'Iran en barrage. Vainqueurs 2-0 à Dublin, 2000 Irlandais se déplacent à Téhéran pour fêter leur qualification.

    - 2005, l'Australie est battue 1-0 par l'Uruguay à Montevideo. Déjà privée de coupe du Monde par la Céleste 4 ans plus tôt, les Australiens s'imposent 1-0 chez eux au terme d'un match d'une intensité inouïe et se qualifient au terme d'une séance de tirs aux buts d'anthologie. 32 ans qu'ils attendaient ça...

    - 2005, la Suisse sort qualifiée de l'enfer Turc malgré une défaite 4-2. Les Turcs pètent les plombs et Stephane Gritching lynché dans le couloir.

    - 2009, la France élimine l'Irlande lors de la prolongation sur un but de William Gallas. Tout le monde croit que Thierry Henry a marqué de la main, mais en fait non... :)

    Bref, les barrages sont souvent l'occasion de matchs de légende, riches en rebondissements et en polémiques de tout genre. Personnellement, je suis fan, les supprimer serait vraiment dommage...
  • conan a écrit, le 2013-11-06 23:52:53 :
    Il - 1969, le Salvador élimine le Honduras en barrages de la Coupe du Monde 1970, ce qui aboutit a une guerre entre les deux pays.


    Tu peux nous en dire un peu plus ? :O
  • Le rappel historique de conan mentionne toutes les désillusions qu'a connu l'Australie en barrage. Pas étonnant que la FIFA les ait finalement rattachés à la zone Asie... :-B


    Pour la guerre du football ou guerre des Cent heures ;)
  • So Foot avait rédigé un très bel article d'ailleurs concernant ce barrage Honduras-Salvador avec des témoignages de joueurs qui l'ont joué. En fait, ce n'est pas le match proprement dit qui a déclenché le conflit, mais c'est tombé en pleine tension entre les deux pays...

    Les joueurs disaient que sur le terrain, malgré la tension extrême, il n'y avait eu aucun incident et les trois matchs s'étaient déroulés dans un esprit remarquable, les joueurs ne voulant pas ajouter plus d'huile sur le feu...
  • L'Afrique du Sud perd ses points Fifa

    L'Afrique du Sud, qui a battu l'Espagne mardi en match amical (1-0), ne remportera pas de points Fifa. Selon l'Eyewitness News, la Fédération internationale aurait annulé le bénéfice de cette victoire car l'Espagne a procédé à sept changements, soit un de plus que ce qui était convenu. Vicente Del Bosque a dû remplacer Victor Valdes à dix minutes de la fin (80e). Le gardien du Barça s'est blessé tout seul. Il souffre d'une déchirure musculaire au mollet droit.
    L'Equipe
    Je trouve ça gerbant !!! Les espagnols trichent et c'est l'Afsud qui en paye les frais...
  • C'est pas de la triche hein, ils vont pas garder un blessé ou jouer sans gardien. C'est juste que le règlement est mal foutu.
  • Et pourquoi pas? Un règlement mal foutu ou pas se doit d'être respecté.
    On a pourtant déjà vu des équipes qui avaient déjà procédé à tous leurs changements, qui se retrouvent avec un blessé qu'ils ne peuvent plus sortir.
  • Sortir le blessé si, mais évoluer en infériorité numérique pour le restant de la rencontre.
  • Et le gardien qui prends un rouge après 3 changements c'est pareil, un joueur de champ prends sa place. En général si on fait ses 3 changements et qu'un joueur est gravement blessé, il sort et personne ne le remplace.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives