Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFA, une institution mafieuse ?

Chargement...

Flux RSS 208 messages · 34.784 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par raukoras

  • Tout pour finir avec Valke Président ..
  • Une main, 5 millions de dollars puis Knysna..


    La Fifa a payé la Fédération irlandaise pour éviter un procès sur la main de Thierry Henry

    Selon le directeur-général de la Fédération irlandaise (FAI), la Fifa a indemnisé celle-ci pour éviter un procès à cause de l'erreur d'arbitrage (la main d'Henry) qui avait coûté l'élimination de l'Eire en barrage de qualification au Mondial 2010.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/une-main-de-thierry-henry-...

    Le directeur-général de la Fédération irlandaise (FAI), John Delaney, a confirmé ce jeudi que la Fifa avait effectué un versement d'argent à son instance pour éviter une procédure judiciaire après l'élimination de l'Eire face à l'équipe de France en barrage de qualification au Mondial 2010. Les Bleus avaient obtenu leur billet pour la compétition grâce à un but validé à tort par l'arbitre après la fameuse main de Thierry Henry.

    «Nous sentions que nous pouvions porter cette affaire en justice contre la Fifa, a expliqué Delaney lors d'une interview accordée ce jeudi à RTÉ Soccer. Il y avait aussi l'attitude de Blatter, si vous vous souvenez, il avait ricané, s'était moqué de nous. Je suis allé le voir, je lui ai dit ce que je pensais de lui, quelques jurons ont été prononcés. Puis nous sommes parvenus à un accord. C'était un vendredi, et le lundi, l'accord était signé. C'était un très bon accord pour la FAI.»

    Ayant signé une clause de confidentialité, Delaney n'a pas pu donner le montant de cet accord. Mais la presse irlandaise parle de 5 millions de dollars (environ 4,4 millions d'euros). À l'époque, la FAI avait demandé à la FIFA que le match de barrage entre la France et l'Irlande soit rejoué. Une requête que l'instance internationale avait refusée.

    (L'Equipe.fr)
  • Platini est officiellement candidat à la succession de Blatter.
  • C'est presque dans la logique .
  • Les sponsors de la FIFA demandent à Blatter de quitter immédiatement son poste.

    Coca et McDo qui donnent des leçons d'éthique, c'est rigolo. VW faisait-il partie des top sponsors ?
  • Pas de la FIFA, mais de la FFF :-$
  • FIFA: La candidature de Michel Platini mise de côté


    La candidature de Michel Platini à la présidence de la FIFA est mise de côté tant qu'il est suspendu.

    La candidature de Michel Platini à la présidence de la FIFA ne sera pas examinée par la Commission électorale de l'instance durant le temps de sa suspension de 90 jours, prononcée le 8 octobre, a indiqué l'organisme dans un communiqué mardi. Si cette suspension est levée ou expire (la première semaine de janvier dans le cas de Platini) avant la date de l'élection, qui a été maintenue le 26 février, la commission électorale ad hoc «prendra sa décision», à ce moment là, a indiqué son président Domenico Scala.

    Une décision qui n'a rien de surprenant car cette commission, chargée de s’assurer de la conformité du processus électoral, doit notamment solliciter une enquête d’habilitation de la part de la commission d’éthique de la FIFA… celle qui a suspendu Michel Platini. Sans cette habilitation, le candidat ne peut être officiellement autorisé à concourir.

    lequipe.fr
  • De ses deux là, un vaut l'autre .
  • Le JDD s'est procuré un document affirmant que les membres de la FIFA et de l'UEFA étaient au courant dès 1998 de l'existence d'un contrat moral entre Platini et la FIFA pour la fameuse mission rémunérée, cœur de l'accusation actuelle. Si ceci est avéré, Platini pourrait être innocenté.
  • Michel Platini et Sepp Blatter suspendus 8 ans par le comité d'éthique de la FIFA

    Sepp Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, patron de l'UEFA qui ambitionnait de lui succéder, ont été suspendus de toute activité dans le football pour huit ans par la commission d'éthique de l'instance, ce lundi.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/la-fifa-a-provisoirement-s...

    Michel Platini et Sepp Blatter ont été suspendus pour une durée de huit ans par la comission d'éthique de la Fédération internationale (FIFA), a annoncé cette dernière, ce lundi peu avant 10h00. Le président de l'UEFA et celui de la FIFA ont été reconnus coupables de «conflit d'intérêt» et «gestion déloyale», à la suite du versement de 1,8 million d'euros effectué en 2011 au Français par la FIFA, sur ordre du dirigeant suisse, pour une mission de conseiller effectuée entre 1999 en 2001, sans contrat écrit .

    Ils ont aussi «abusé» de leur position, selon le terme exact employé par la justice interne de l'instance. En revanche, la corruption n'a pas été avérée. Pour toutes ces raisons, ils ont également écopé d'une amende. Platini devra payer 80 000 francs suisses (74 000 euros), soit plus que Blatter, condamné à verser 50.000 francs suisses (46 295 euros).

    Plusieurs recours possibles

    Les deux hommes, jusqu'ici les plus puissants de la planète football et qui ont toujours clamé leur innocence, peuvent désormais faire appel devant la FIFA, puis devant le Tribunal arbitral du sport (TAS). En revanche, le calendrier de recours empêchera sûrement l'ancien meneur des Bleus de se présenter à la présidence de l'instance mondiale, le 26 février.

    Après son audition vendredi à Zurich, le patron helvète de l'organisation dirigeante depuis 1998 s'était pourtant montré optimiste quant à l'issue de cette affaire. Dimanche encore, il avait laissé entendre que les charges retenues contre lui pourraient être levées. Un sentiment opposé à celui de son homologue français, qui ne s'était pas rendu en Suisse pour s'expliquer devant le comité d'éthique. S'estimant «déjà jugé» et «déjà condamné», Platini ne se fait aucune illusion concernant une possible relaxe.

    La probable fin de Blatter

    Entré à la FIFA en 1975, Blatter, aujourd'hui âgé de 79 ans, voit sans doute là sa carrière de dirigeant prendre fin, contraint et forcé de se retirer par l'accumulation des scandales autour de son instance. Pourtant réélu à sa tête pour un cinquième mandat, le 29 mai dernier, le patron de la Fédération internationale avait renoncé à occuper ses fonctions le 2 juin. Visé par deux enquêtes des justices suisse et américaine, il pourrait encore être rattrapé et condamné dans le cadre du scandale ISL, survenu dans les années 1990. Durant sa suspension provisoire de 90 jours, c'est son vice-président Issa Hayatou qui avait assuré l'intérim. Celui-ci devrait être prolongé de deux mois, jusqu'aux élections.

    Quant à Platini, une longue bataille juridique s'engage pour lui à présent. À 60 ans, l'ex-favori pour succéder à Blatter doit maintenant prouver qu'il n'a rien fait et laver son image, pour redevenir celui qu'il était, il y a encore quelques mois. À savoir l'homme idéal pour incarner le renouveau et diriger le football mondial. Mais ça, c'était avant...

    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Michel-platini-et-sepp-blatter-suspendus-8-ans-par-le-comite-d-ethique-de-la-fifa/618509
  • Je pense que l'on est loin de tout savoir dans ce "monde pourri"......
    Si platoche a été suspendu pour 8 ans, ce n'est pas pour rien..... On ne condamne pas une personne a qui on a rien reprocher.... Les erreurs judiciaires n'existent pas...
    Il faudrait remettre tout à plat dans les instances mondiales du football et reconstruire le tout sur des bases saines..... sans "voyous" qui ne pensent qu'à se faire du fric....
    C'est honteux mais ils n'ont que ce qu'ils méritent......
    Fallait y penser avant.... PLATINI, BLATTER et tous les autres sont touts des voyoux.....
  • "Les erreurs judiciaires n'existent pas"

    Dans ce cas précis je n'en sais (concernant Platoche) mais l'histoire est pleine d'erreurs judiciaires, surtout pour Monsieur tout le monde (Dils, ect)
  • marcelito68 a écrit, le 21/12/2015 13:43 :
    On ne condamne pas une personne a qui on a rien reprocher.... Les erreurs judiciaires n'existent pas...


    Ah ouais quand même! Alfred Dreyfuss, Omar Raddad, Outreau, on nous a mentit alors?


    Pour info, le Comité d'éthique de la FIFA a été crée et ses membres nommés par les pontes de la FIFA, les même qui ont participé (ou couvert) des activités de corruptions. Si l'affaire part en justice, c'est sûr et certain que Platini est réhabilité et les déchire. Mais Blatter aurait gagné son coup en entrainant Platoche dans sa chute, il ne peut pas lui succéder et vu qu'il y aura toujours des gens pour dire "les erreurs judiciaires, ça n'existe pas", il est grillé.

    Platini, on peut lui reprocher un truc, c'est de n'avoir pas usé de son aura pour faire péter le système de corruption généralisée. S'il y a un seul mec qui pouvait le faire, c'est lui. Après, tremper dans des histoires de pot de vin, je n'y crois pas une seule seconde. Platini n'a jamais été réputé être un homme d'argent. Et même, les sommes évoquées sont dérisoires par rapport à ce qui s'est fait et a aboutit aux arrestations d'il y a quelques mois...
  • Pourtant lors de la coupe du monde 78 en argentine, avant le match contre l'Italie , les joueurs de l'EDF passèrent un coup de pinceau noir sur leurs chaussures adidas pour masquer les trois bandes.
    C'etait pour une sombre histoire de prime, et Platini faisait partie de l'équipe. Moi, personnellement , je ne peux plus faire confiance à quelqu'un qui a voter pour le Quatar pour l'attribution de la coupe du monde.
  • conan a écrit, le 21/12/2015 16:50 :


    Pour info, le Comité d'éthique de la FIFA a été crée et ses membres nommés par les pontes de la FIFA, les même qui ont participé (ou couvert) des activités de corruptions.


    C'est bien pour ça que Platoche n'est pas allé se défendre. Faut bien comprendre un truc, c'est que ces gars du comité d'ethique sont grassement payés à ne rien foutre, donc ils vont tout faire pour garder leur job. Vu leurs attaques contre Platini, ils sont obligés d'aller au bout de leur truc, parce que si Platini est innocenté, il sera vraisemblablement président de la fifa, et les foutra a la porte.

    Bref, sans parler de corruption, chacun se bat pour sa petite place au soleil, et pour l'éthique, ma foi, on repassera plus tard...
  • soleil7 a écrit, le 21/12/2015 18:02 :
    Pourtant lors de la coupe du monde 78 en argentine, avant le match contre l'Italie , les joueurs de l'EDF passèrent un coup de pinceau noir sur leurs chaussures adidas pour masquer les trois bandes.
    C'etait pour une sombre histoire de prime, et Platini faisait partie de l'équipe.


    Ouais, ça devait être une histoire de 500 boules, et c'était non plus pas Knysna leur histoire. Surtout que derrière, ils sortent un match énorme contre l'Argentine, son public et son arbitrage à domicile. Avec les histoires de pots de vin de la FIFA, on parle d'enveloppes de l'ordre de dizaines de millions, pas vraiment comparable.

    Le vote pour le Qatar a fait tâche, mais il est cohérent de la part d'un mec qui a toujours dit que les grandes compétitions devaient se jouer dans des endroits nouveaux. Je crois plutôt en des pressions politiques...
  • Pressions politiques, évidemment , les USA lui font payer la perte de l'organisation de la CM.
  • Oh les grands méchant Américains , l'argent il l'a reçu des années après se soit disant travail . On connait le système je te file un peu de fric et tu me fait pas de l'ombre pendant mon mandat c'est surtout ça Platini ou pas il à profiter du système.
  • Quand tu te fais acheter il y a toujours un déçu pour te dénoncer
    En l'occurrence les États Unis font tomber indirectement Platini et consorts de la FIFA
    Et tant mieux si cela permet de nettoyer un peu
  • Sauf que la corruption n'a pas été retenue dans les charges contre Platini.
  • Non il est comme toi et moi simplement suspendu de toute fonction pour les 8 années à venir

    Reste à savoir si la justice s'intéressera au dossier
  • soleil7 a écrit, le 21/12/2015 19:27 :
    Pressions politiques, évidemment , les USA lui font payer la perte de l'organisation de la CM.


    J'évoquais ici d'autres pression politiques et désolé si mon message n'était pas assez clair. Je pensais surtout au choix du Qatar que tu reproches à Platini et dont le choix a sans doute été influencé. Il est notamment établi que juste avant le vote, Platini a déjeuné avec l'Elysée avec Sarkozy et des hauts dignitaires Qataris et on lui aurait fait comprendre qu'il serait bon pour la France que...
  • T'inquiète, j'ai très bien compris et ton message etait très clair.
    Effectivement, l'histoire du déjeuner je la connais, et du coup la coupe du monde qui était promise aux USA a été recuperer par le quatar. La contre partie était l'investissement du quatar au PSG, club dont Sarko est un grand fan.
  • S'il n'y avait que l'amour de Sarkozy pour le PSG... Mais les Qatari ne se contentent pas d'investir que dans le PSG et ça va bien au delà du sport.

    Ceci dit, ce n'était pas interdit de voter pour le Qatar. C'est très contestable moralement, mais c'est pas une première, tu évoquais plus haut l'Argentine en 78... On ne peut pas le suspendre pour ça.

    Il y a même des stubistes qui sont pour la coupe du Monde pour le Qatar, ils ne sont pas bannis 8 ans. Ils le mériteraient moralement, mais non.
  • Saint.... Diego ne doute de rien.

    "Maradona veut «la prison à vie» pour Blatter et Platini"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives