Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Notre belle Alsace

Chargement...

Flux RSS 1381 messages · 380.338 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par sebi

  • Pour s'y rendre, à Metzeral il faut partir sur Mittlach? :-/

    EDIT: niveau rando, le sommet du Molkenrain avec une vue panoramique à 360° vaut le coup aussi :'>
  • katzo68 a écrit, le 2010-01-14 10:43:42 :
    Sinon, le sublime plan incliné d'Artzwiller et toutes ses cristalleries attenantes ;)



    Ca c'est pas dans notre belle Alsace, mais plutôt dans "leur moche Lorraine" :-$ .

    C'est Arzwiller d'ailleurs et non Artzwiller.



    N'oublie pas la passerelle du Jardin des deux Rives, chère à Barack, Nico, Angela et Silvio entre autres, holicool (comme ça tu pourras leur montrer le "feu" post de douane au passage).
    Un tour par le stade (s'ils sont foot) est inévitable (Euro84 et peut-être 2016; finale coupe des coupes 88, concerts de U2 et Chonny).
    Pis tu pourras éventuellement les surprendre en leur proposant le tour de la ville... en avion :). Bon c'est 70€ il me semble.
    Et une visite du Palais des droits de l'Homme et du Parlement Européen.
  • Du côté du HAUT-KOENIGSBURG, il y a aussi le village de TANNENKIRCH ( nombreuses sculptures sur bois ) avec un super resto à la limite de la forêt : le MELKERHOF ( prudent de réserver )
  • beerman a écrit, le 2010-01-14 15:58:44 :
    axis a écrit, le 2010-01-14 15:44:19 :
    C'est où Metzeral ? O:)
    blague à part, ta photo n'est pas prise en été y a pas de feuilles aux arbres et on remarque de la neige sur les crêtes en face ^^ mais il n'empche que c'est magnifique. Comme beaucoup d'autres endroits dans les vosges, quand on connait.


    Edit (décidément aujourd'hui...) : Je connais un peu le coin à coté de Metzeral, au dessus de Linthal c'est très agréable de se promener là bas avec un peu de soleil.



    Linthal a coté de Metzeral............. #-o révise ta géo :))
    Ma photo n'est peut etre pas prise en été, mais c'était pour montrer les deux saisons....et puis il n'est pas rare de voir des névés encore en juillet..... :-'


    à coté de l'autre coté de la montagne :-B Et vu qu'au dessus de Linthal c'est le sommet, c'est au dessus de Metzeral ! Enfin bref c'est + facile d'accès ^^
  • dolores a écrit, le 2010-01-14 16:40:07 :
    katzo68 a écrit, le 2010-01-14 10:43:42 :
    Sinon, le sublime plan incliné d'Artzwiller et toutes ses cristalleries attenantes ;)



    Ca c'est pas dans notre belle Alsace, mais plutôt dans "leur moche Lorraine" :-$ .

    C'est Arzwiller d'ailleurs et non Artzwiller.


    D'ailleurs ça doit même être Arzwiller sachant qu'en Lorraine les "-willer" s'écrivent "-viller"...
  • L'alsace élue plus belle région du monde par Lonely's Planet :

    Lonely Planet est un des plus grands éditeurs de guides de voyage dans le monde avec près de 600 titres publiés en plusieurs langues dont 140 en français.

    Lonely Planet peut donc être considéré comme une référence quand il s'agit de donner des conseils aux voyageurs, et des idées de voyages comme ceux que recommandent la maison éditoriale dans son nouveau guide 2010, le Lonely Planet 2010 Best in Travel.

    [...]

    Top 10 des régions en 2010 :

    • 1. Alsace (France)
    • 2. Bali (Indonésie)
    • 3. Fernando de Noronha (Brésil)
    • 4. Goa (Inde)
    • 5. Corridor de Koh Kong (Cambodge)
    • 6. Lac Baikal (Russie)
    • 7. Oaxaca (Mexique)
    • 8. Sud de l'Afrique
    • 9. District des lacs (Angleterre)
    • 10. Sud-est de l'Australie de l'ouest


    Source : Ici

    O:)
  • Citation:
    8. Sud de l'Afrique.


    Vive la précision. :o)
  • Peut-être une mauvaise traduction de "South Africa", mais quand bien même, ca reste large !
  • Citation:
    10. Sud-est de l’Australie de l’ouest


    Un peu compliqué aussi :))
  • Pour en revenir aux Alsaciens célèbres, on peut rajouter aux "Nobels" déjà cités le nom d'Alfed Werner, né en 1866 à Mulhouse et prix Nobel de chimie en 1913 ; il était certes dans l'intervalle devenu citoyen suisse. Un peu comme Gress :D

    Un peu à l'inverse, on peut penser à Ferdinand Braun, dont la carrière est étonnante. Citoyen allemand né à Fulda, il dirige l'Institut de Physique de Strasbourg de 1895 à 1918 année de son décès ; c'est à ce poste qu'il obtiendra le Nobel de physique en 1909, conjointement avec Marconi. Il a construit le premier tube cathodique, sous le nom de tube de Braun, tube qui ne sera autre que celui qui équipera nos télés et ordinateurs - avant l'écran plat bien sûr. Il améliore la TSF (télégraphie sans fil) de Marconi (d'où le prix Nobel conjoint) à travers ses essais en Alsace et en Mer du Nord. Parmi ses élèves, il y aura les russes Mandelstham et Papaleksi, qui, à travers leurs travaux sur la TSF et la localisation des objets volants, prendront une part prépondérante au lancement du Spoutnik.

    Et moi-même dans mon garage... j'ai entrepris des travaux de réflexion sur l'importance des gros contenants qui laisseront l'invention du bidon de 2 litres à des années lumières #-o
  • L'ALSACE NUMERO 1 DES REGIONS A VISITER, SELON LONELY PLANET


    Lonely Planet est un des plus grands éditeurs de guides de voyage dans le monde avec près de 600 titres publiés en plusieurs langues dont 140 en français.
    Lonely Planet peut donc être considéré comme une référence quand il s'agit de donner des conseils aux voyageurs, et des idées de voyages comme ceux que recommandent la maison éditoriale dans son nouveau guide 2010,
    le Lonely Planet 2010 Best in Travel.
    Comme c'est le cas depuis 5 ans, le Guide 2010 de Lonely Planet nous présente les 10 pays à ne pas manquer en 2010 mais aussi les 10 meilleures régions, les 10 meilleures villes à visiter et de nombreuses autres classements pour nous guider vers les meilleures destinations de la planète.






    Cette année dans les 10 régions du monde à découvrir absolument, figure notre région, l'Alsace. Et pas à n'importe quelle place, puisqu'elle est première du classement, devant Bali et Fernando de Noronha, notamment. Ill risque d'y avoir du monde dans les rues de Strasbourg !


    Top 10 des régions en 2010


    1. Alsace (France)
    2. Bali (Indonésie)
    3. Fernando de Noronha (Brésil)
    4. Goa (Inde)
    5. Corridor de Koh Kong (Cambodge)
    6. Lac Baikal (Russie)
    7. Oaxaca (Mexique)
    8. Sud de l'Afrique
    9. District des lacs (Angleterre)
    10. Sud-est de l'Australie de l'ouest




    B-)
  • Dis ça t'arrive de lire les messages précédents???

    :-w
  • Ah merde :'> J'avais pas vus ;)
  • L'alsace au sommet $-) $-) $-)

    TOP 10 des régions!

    Autant de visiteur que les pyramides d'égypte c'est la classe notre région les gars :x
  • Cartman vas lire ce qu'à écrit Beerman ä 13h28 :D
  • Ca va je suis pas le seul :p
  • La vidéo n'a pas été posté dans un but politique mais belle et bien pour montrer le charme d'un bled d'Alsace à travers des images, qui se bouge pour une cause (qu'on adhère ou non on s'en fout).

    Je reposte cette vidéo de NOTRE BELLE ALSACE EN MUSIQUE et de préciser que les commentaires politiques n'ont pas leurs place sur le stub. Merde voir un MC sur un tracteur dans un bled du 68 je trouve ca rigolo!

  • Pour ma part, je pense que cette video fait un peu du genre cité, voire ghetto, par les textes proposés :(
  • Au passage je reposte aussi la video des Hopla Guys.

  • katzo68 a écrit, le 2010-02-26 12:10:18 :
    Pour ma part, je pense que cette video fait un peu du genre cité, voire ghetto, par les textes proposés :(



    Ghetto ? Tu as écouté au moins ?
  • Je n'ai pas pour habitude d'écouter dix fois ce qui ressemble de plus ou moins loin à cette exécrable musique qu'est le rap. Je n'adhère pas du tout à ce style.
  • Citation:
    Pour ma part, je pense que cette video fait un peu du genre cité, voire ghetto, par les textes proposés


    =;
  • je retiens comme cartman le mec façon ghetto sur son tracteur. Il caricature les clips de rap qu'on voit sur mtv ou nrj12, et revendique en même temps le terroir alsacien.
    Avoir réussi à associer les gens du village façon lipdub, c'est hachement bien. La forme se met au service du fond. Des jeunes qui sont fiers de leur village alsacien, le défende, et en fond la promo on ne peut que plussoyer.
  • chapeau cartman pour avoir présenté ce clip de la façon la plus juste qui soit
  • cartman a écrit, le 2010-02-26 12:04:19 :
    La vidéo n'a pas été posté dans un but politique mais belle et bien pour montrer le charme d'un bled d'Alsace à travers des images, qui se bouge pour une cause (qu'on adhère ou non on s'en fout).

    Je reposte cette vidéo de NOTRE BELLE ALSACE EN MUSIQUE et de préciser que les commentaires politiques n'ont pas leurs place sur le stub. Merde voir un MC sur un tracteur dans un bled du 68 je trouve ca rigolo!



    Ammerschwihr : « Tu prends mon bled comme étiquette »
    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=15495378
    Des habitants de tous âges se sont joints spontanément au collectif « 68 770 », hier à Ammerschwihr où une quarantaine de personnes ont pris part au tournage du clip. Photo Jean-Frédéric Surdey

    Pour protester contre l'utilisation de l'image d'Ammerschwihr sur la caravane de campagne du FN, un collectif a créé un clip musical qui sera diffusé sur internet.

    « Tu pars en campagne dans ta camionnette ; plaine ou montagne, tu joues ta starlette ; non mais sérieux man, là faut vraiment qu't'arrêtes ; tu m'fous la hargne quand tu prends mon bled comme étiquette ». Ce refrain a résonné hier après-midi à Ammerschwihr, devant la mairie, l'ancien hôtel de ville et jusque dans les vignes. Sur un rythme reggae, une manière de protester contre l'utilisation d'une photo du village sur la camionnette de campagne du Front National.

    « Ce parti et son chef de file aux régionales Patrick Binder jouent avec l'image de l'Alsace et du village en particulier. Par le passé, on a déjà été souvent stigmatisé comme région à fort taux de vote FN, on veut simplement montrer qu'on n'est pas du tout sensibles aux idées d'extrême-droite. C'est une initiative citoyenne spontanée, on veut prendre part au débat, et pourquoi pas influencer le vote. Tout le monde a le droit de s'exprimer, pas seulement les politiques » , expose Benjamin, membre des « Hopla Guys » d'Ammerschwihr, de concert avec le chanteur de « Spirit Revolution », composé de jeunes de la vallée de Kaysersberg et du val d'Orbey. La plupart s'investissent activement dans la vie associative du village. À ce noyau de musiciens se sont greffés des habitants du village et des environs, qui revendiquent former le collectif — informel — « 68 770 ».

    Des jeunes en majorité, mais pas seulement : notamment parmi ceux qui se sont joints hier au tournage du clip vidéo de la chanson, qui sera diffusé prochainement sur facebook et www.myspace.com/collectif68770

    Source: L'Alsace

    (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.