Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Hatem Ben Arfa

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 2.518 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par eken

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • D'après les Dernières Nouvelles d'Alsace de ce matin, l'Olympique Lyonnais seraient les plus chauds pour le transferts de Keita. Il n'y aurait visiblement pas eu de contre-proposition réévaluée de Monaco et l'OL proposerait environ 6 M€ + le prêt d'un joueur de leur effectif en manque de temps de jeu.

    D'après le profil du joueur que pourrait prêter l'OL, Hatem Ben Arfa ferait visiblement partie des possibilités. Je mets l'article complet:

    Citation:
    Toujours pas d'avancée concernant Sidi Keita. Après avoir été annoncé à Monaco, à Lens, à Saint-Etienne, le Malien était finalement annoncé à nouveau sur le Rocher.
    Selon certaines sources, l'ASM aurait fini par proposer les 5 millions d'euros demandés par le RCS pour son milieu récupérateur. « Faux », selon les dirigeants du RCS, qui assurent que cette contre proposition tient de la rumeur. Entre temps, le feuilleton « Keita » continue. L'OL serait passé à l'attaque en proposant près de 6 millions d'euros pour Keita, plus un prêt éventuel (Ben Arfa ?).
    Pour remplacer Keita, le RCS piste toujours Philippe Violeau. L'Auxerrois, 35 ans et très motivé par le challenge de la remontée, est en discussion avec les dirigeants strasbourgeois et pourrait signer dans les prochains jours un contrat d'un an. Sans indemnité de transfert, puisque l'AJA l'a laissé libre.


    Par rapport à ça, j'ai eu un début de réaction physiologique à cette annonce car Ben Arfa, mes aïeux, c'est du très très lourd si ça se concrétise. Oublions Gigliotti, Maurice-Belay, etc. On parle d'un artiste là, barré par de vraies constellations et en froid avec un président très con (quoi de plus normal?).

    En tous cas, Ben Arfa =P~ =P~ =P~

    http://images.hugi.is/manager/55086.jpg
    http://www.lyon-photos.com/images/diaporama/1/23/moyennes/entrain...
  • Si Ben Arfa accepte de faire une pige dans un club de Ligue 2 (même si ce club c'est Strasbourg) on peut dire merci à "l'effet JPP" (et à Aulas par le même coup :))).

    Bon pour l'instant c'est apparement juste une hypothèse (fort allechante c'est vrai) lancée par le journal, Lyon a sans doute pas mal de joueurs en manque de temps de jeu et nettement moins cotés que Ben Arfa...
  • Ben même si c'est Clément (qui n'a pas voulu être lâché à Glasgow), Monsoreau ou Benzema, ce serait du très lourd.

    Cela dit, connaissant un peu le caractère d'Aulas, si il est en froid avec un joueur, et que le joueur veut se barrer, ça laisse de grosses portes ouvertes, même pour un club de L2 (qui compte vite quitter la L2 d'ailleurs). On n'a pas le même projet sportif que Gueugnon non plus. Cela dit, c'est vrai que faut voir si l'intéressé serait séduit de jouer une remontée immédiate avec au bout, la possible idée d'être titulaire en L1 la saison d'après.
  • Comme frement-bleu, je pense que c'est surtout un nom lancé par les DNA, et non, une véritable rumeur où des contacts ont déjà été établis. Mais vu la situation de Ben Arfa à Lyon et ses relations compliqués avec Aulas ("L'éternel espoir, ca va 5 minutes"), il serait interessant de tenter d'obtenir ce prêt. D'autant que si le joueur est intelligent, il a tout à gagner d'un prêt en L2, plutôt que de rester faire banquette à Lyon. En plus, la présence de son ami Bellaid (ils étaient comme les 2 doigts de la main à Clairefontaine) et de JPP, évidemment, pourraient nous être favorable ...
  • father-tom a écrit :
    Ben même si c'est Clément (qui n'a pas voulu être lâché à Glasgow), Monsoreau ou Benzema, ce serait du très lourd.


    Clément c'est Lyon qui veut pas le lacher parceque Glasgow ne s'aligne pas sur les sous $-) . Monsoreau a signé a Monaco ou Rennes non? Par contre Benzema ou Ben Arfa =P~
  • athor a écrit :
    Comme frement-bleu, je pense que c'est surtout un nom lancé par les DNA, et non, une véritable rumeur où des contacts ont déjà été établis. Mais vu la situation de Ben Arfa à Lyon et ses relations compliqués avec Aulas ("L'éternel espoir, ca va 5 minutes"), il serait interessant de tenter d'obtenir ce prêt. D'autant que si le joueur est intelligent, il a tout à gagner d'un prêt en L2, plutôt que de rester faire banquette à Lyon. En plus, la présence de son ami Bellaid (ils étaient comme les 2 doigts de la main à Clairefontaine) et de JPP, évidemment, pourraient nous être favorable ...


    Ben visiblement, l'OL serait "repasser à l'attaque" en proposant 6 M€ + un prêt éventuel. Là, on peut penser que cet élément c'est du solide.

    Ensuite, si ce n'est pas Benzema ni Ben Arfa, quel joueur de l'OL pourrait bien venir en prêt ici? Surtout que comme tu le signales, c'est que le joueur a beaucoup à y gagner et qu'il y a un projet de remontée immédiate qui est un beau challenge avec un entraîneur de notoriété et un pote dans la balance...
  • Effectivement un joueur comme BEN ARFA peut profiter pleinement d'une saison en L2 pour se mettre en avant.
    Au Racing, il serait certain d'avoir du temps de jeu dans un club qui risque de jouer la tête de ce championnat et qui sera trés médiatisé avec l'effet PAPIN.
    Je vois sa venue ici, un peu comme celle de DJORKAEFF a l'époque qui avait profité de son passage au Racing (en L2 aussi....) pour faire parler de lui avant d'éclater a MONACO (encore eux...).
  • Pour moi, Ben Arfa, au même titre qu'un Nasri, a sa place dans un bon club de Ligue 1. Alors imaginez le en Ligue 2. Il sera alors obligé de s'aguérir physiquement (il est un peu léger sur ce point) mais il compensera au début avec ses qualités techniques...
    Il est tellement fort que le pays du Maghreb dont il est originaire lui a proposé de jouer pour lui dès l'année dernière alors qu'il n'a jamais joué titulaire dans un club. Il a une véritable réputation ce joueur, il doit confirmer tout le bien qu'on pense de lui mais ce qui est sur, c'est qu'il a moins de chance de décevoir, contrairement à d'autres.

    En gros, 1000 fois pour! (+)
  • Ni Ben Arfa ni Benzema ne viendront

    Ils préfereront être prêté à un club moyen de L1 (et on les comprend...)
  • moi j'y crois pas une seule seconde, même si j'adorerai le voir jouer sous les couleurs du racing.
    Il ne faut pas s'enflammé non plus car c'est une simple supposition des dna.

    et n'oublions pas non plus que tottenham est aussi dessus. il n'y a pas photo sur les choix eventuel du joueur.
  • Un super bon joueur avec une mentalité de merde. Monsieur Ben Arfa ne veut pas jouer la finale de Gambardella parce que Monsieur se voit dejà titulaire en puissance au Real ou quoi? M'etonnerais qu'il veuille tâter de la L2.
  • Ca m'etonnerais qu'il vienne !!!
  • Ben entre la CFA et la L2, il y a quand même un monde d'écart, donc pourquoi pas... en tout cas, il serait sûr de jouer un bon nombre de matchs en venant chez nous. Après, c'est possible qu'il se voit trop beau pour la L2!
  • Citation:
    Un super bon joueur avec une mentalité de merde. Monsieur Ben Arfa ne veut pas jouer la finale de Gambardella parce que Monsieur se voit dejà titulaire en puissance au Real ou quoi? M'etonnerais qu'il veuille tâter de la L2.
    Non monsieur ! Un joueur qui n'avait aucune envie d'enfoncer son futur club de son coeur (à savoir le Racing). :p
  • Pétard, si lui venait à venir! Youhou quoi!

    C'est du gros calibre! Avec un Philippe Violeau encore! :x
  • Alors si lui vient, on change carrément de catégorie, et on peut réellement viser la montée :x (+)

    Ce serait vraiment une superbe opération, je le veux =P~
  • Son arrivée tient de l'utopie honnêtement, tout cela pour faire monter les enchères que pour le moment Ginestet tient bien à un moment ou je pense que notre vieux Keller aurait déjà lâcher Sidi à 2-3M€ à l'époque...Le club n'a pas besoin d'argent disait-il oui oui...

    Non foi en Ginestet il les tient par les c...s et si keita n'est pas content qu'il arrête sa carrière, ce joueur ne doit pas partir à moins de 5M€ ! Quand on voit qu'un Toulalan coute 8M€...Sidi n'a certes pas prouvé encre tout son talent en L1 mais il a demontré de grosses qualités que tout le monde a vu donc à partir de là, le RCS est en positon de force désolé et c'est bien de se faire respecter enfin pas comme avec keller à l'époque ! C'est pas parce qu'on est en L2, qu'on est des petits en négoce à Pierre et Philippe Ginestet de jouer !

    Quand à Violeau c'est du tout bon, j'espère il rejoindra vite le club en stage, son experience et ses coup-francs nous seront indispensables dans ce championnat de fou qu'est la L2.
  • viendra pas, il ne lui reste qu'un an de contrat, il est en froids avec Aulas puisqu'il ne souhaite pas prolonger et des clubs comme Anderlecht et bien d'autres jouant la LDC sont dessus... donc l'eventualité d'un pret pour lui est a exclure quoiqu'il arrive!!! ;)
  • Sauf que c'est Lyon qui décide de le transférer ou non, et si il veulent le prêter, c'est aussi selon leur choix.
    Après le joueur peut refuser le prêt et rester avec la CFA de Lyon, mais à choisir entre la CFA et la L2, le choix serait vite fait, non ?

    Faut pas oublier que Lyon, ils s'en foutent de Ben Arfa, ils veulent Keita, et son t prêt à aller contre l'avis d'un joueur avec qui ils sont en froid pour ça ;)
  • Ben arfa a Strasbourg (+)
    c'est bon on peut déja prendre les abonement pour la saison de Ligue1 dans 1ans

    Violeau en defense+ ben arfa en Milieu ça le ferai trop
    on va avoir une meilleur équipe cette ané qu'on avait l'an dernier en Ligue1
  • superdou a écrit :
    Sauf que c'est Lyon qui décide de le transférer ou non, et si il veulent le prêter, c'est aussi selon leur choix.
    Après le joueur peut refuser le prêt et rester avec la CFA de Lyon, mais à choisir entre la CFA et la L2, le choix serait vite fait, non ?

    Faut pas oublier que Lyon, ils s'en foutent de Ben Arfa, ils veulent Keita, et son t prêt à aller contre l'avis d'un joueur avec qui ils sont en froid pour ça ;)


    si seulement... ;)
    sauf que le Racing n'arrive pas a garder Keita, donc c'est pas pour arriver a faire venir un autre joueur d'exeption suivit par les plus grands clubs depuis des années et dont parait il, le melon a du mal a passer les portes cet an ci...!
    bref je n'y croit pas une seconde mais ne demande qu'a etre surpris :)
  • Moi je préfèrerai Benzema [-(
  • Benzema est bon mais moins que Ben Arfa. Si ce joueur devait venir ce serait une excellente opération, car c'est effectivement un futur très grand. Entre le récupérer lui ou les deux monégastes je n'hésiterais pas à opter pour Ben Arfa. Il me fait également penser à la venue de Youri , même dans le style de jeu.
  • Quant j'entend Ben Arfa ca me fait penser a un penalty non sifle en 1/4 de finale de la Champions league, l'annee derniere...
    En plus on le recevrait avec une enveloppe de pres de 6M d'€ =P~ =P~
    c'est noel avant l'heure!! :D
  • justement non benzema est bien meilleur que ben arfa et ce pour deux raisons ; les deux joueurs sont tout aussi doués mais ben arfa est reputé pour etre trop individualiste sur un terrain quitte à faire echouer une action il prefere souvent la solution individuelle et de plus c' est un joueur qui a tendance à s' emporter quand il ne joue pas quand il est remplacé : le type même du ptit morveux et je ne suis pas certain qu' il correspondrait à la mentalité souhaité au contraire de benzema!!!!
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives