Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 7.282 lectures · Premier message par chrissou · Dernier message par spawn671

  • Même si c'est encore un peu tôt,je pense qu'il serait bien de parler des joueurs que vous souhaiteriez voir arriver au racing en janvier prochain...
  • non chrissou t'es hors sujet il est trop tot pour parler de recrutement... moi mon idée serait de virer deveaux et de racheter boka ;)
  • tu dis ça maintenant mais quand devaux a mis le but en finale de la coupe de la ligue tu étais son premier fan de plus c'est boka qui voulait partir pas le racing qui voulait le vendre #-o
  • déjà le premier truc intelligent serait de réitérer la journée des supporters avec sa traditionnelle soupe de pois/knacks/bières à l'approche des frimas de l'hiver :o) :-' :D :o)
  • peut etre jean chrissou peut etre...mais voila mtn deveaux il a plus sa place dc i vaut plus rien il a eut son jour de gloire mais mtn c fini...il faut acheter un grd joueur genre mickael marsiglia :D
  • rico a écrit :
    déjà le premier truc intelligent serait de réitérer la journée des supporters avec sa traditionnelle soupe de pois/knacks/bières à l'approche des frimas de l'hiver :o) :-' :D :o)

    oui ca serait une bonne idée histoire de rendre l'ambiance au stade encore plus conviviale
  • kentoche68 a écrit :
    peut etre jean chrissou peut etre...mais voila mtn deveaux il a plus sa place dc i vaut plus rien il a eut son jour de gloire mais mtn c fini...il faut acheter un grd joueur genre mickael marsiglia :D

    pourquoi pas cyril chapuis tant qu'on y est.Devaux est blessé depuis longtemps donc à mon avis il n'y a pas grand monde qui connait son niveau de jeu actuel
  • Je pense qu'il y a 2 que l'on peut renforcer: celui de latéral gauche et celui de milieu droit.

    Pour le poste de latéral gauche, voici quelques idées:
    - Manuel Dos Santos, 32 ans, fait banquette à Monaco depuis le début de saison. Un prêt peut être envisageable ...
    - Jean-Joël Perrier Doumbé, 30 ans, ne joue plus à Rennes à cause la concurrence, il n'en demeure pas moins un très bon joueur, capable de bien centrer.
    - Salomon Olembé, 25 ans, ne joue plus à Marseille et s'entraîne avec la réserve. Un prêt pourrait relancer sa carrière.

    Pour les milieux droits:

    - Thomas Dossevi, 27 ans, fait banquette à Valenciennes cette saison, mais lors des 2 dernières saisons de L2, à Reims et à VA, il fit très forte impression, ce qui lui permit de disputer le Mondial avec le Togo.

    Il y aurait encore quelques pistes à exploiter ...
  • athor a écrit :

    - Salomon Olembé, 25 ans, ne joue plus à Marseille et s'entraîne avec la réserve. Un prêt pourrait relancer sa carrière.


    Rien à voir, mais j'ai halluciné complet en me rendant compte qu'il n'avait que 25 ans :O J'ai l'impression que cela fait 10 ans qu'il joue ! b-(
  • Le jeune de Chelsea Lassina Diarra en prêt ça pourrait être sympa.
  • mulhousien68 a écrit :
    Le jeune de Chelsea Lassina Diarra en prêt ça pourrait être sympa.

    à mon avis ce sera dur de le faire venir parce que je pense qu'il y a d'autres clubs notamment de L1 qui sont sur les rangs pour le recruter
  • holicool a écrit :
    athor a écrit :

    - Salomon Olembé, 25 ans, ne joue plus à Marseille et s'entraîne avec la réserve. Un prêt pourrait relancer sa carrière.


    Rien à voir, mais j'ai halluciné complet en me rendant compte qu'il n'avait que 25 ans :O J'ai l'impression que cela fait 10 ans qu'il joue ! b-(

    Pareil j'étais persuadé qu'il était aux alentours de la trentaine ! :O Encore un joueur sans doute talentueux mais qui a mal gere sa carrière...
  • Juste une question
    QUE DEVIENT PEGYU LUYDOULA ( dsl pour lorthographe de son nom)

    Il a été prété ?? Ou il joue encore avec la CFA de l'OM ?
    moi j'en entend plus parlé
  • Luyindula joue en Espagne à Levante il me semble.
  • Sur les 5 premiers matchs de Levante il est apparu à 4 reprises (1 titularisation).
  • mulhousien68 a écrit :
    Luyindula joue en Espagne à Levante il me semble.

    Exact il joue à Levante promu en première division espagnole
  • ok merci (+)
    Mais 1 seul titulairisation , c'est peu pour un joueur comme peguy...
  • tout dépend quels autres attaquants ils ont devant de plus le championnat espagnol vient juste de débuter (5matches)
  • Que du bonheur si le petit Péguy revient chez nous !!! :x :x
    Sur ces 6 derniere années il a été le meilleur attaquant loin devant Niang ou Ljuboja !!! =P~ (+)
  • Pour moi le Racing doit se renforcer cet hiver. Oui on a un des effectif le plus étoffé de L2 mais il y a quand meme beaucoup de lacunes.

    Il nous faut ABSOLUMENT un défenseur droit!

    Si Abou n'arrive toujours pas a percer il nous faudra aussi un défenseur gauche (se reposer toute la saison sur Vergerolle est très risqué d'autant plus qu'il est blessé) et Kantari n'est pas très a l'aise a gauche.

    Le milieu est selon moin bien fourni. Gargarov ou Johansen pouvant glisser sur la droite...

    En attaque c'est la grande question... nous faut il un attaquant supplémentaire??? en voyant la quantité d'attaquant je dirai non. Et je trouve que papin ne fait pas suffisament confiance a Rangelov et a Perbet.
    Il ne faut pas se voiler la face Gameiro n'est pas du tout a son meilleur niveau (on l'a encore une foi constaté vendredi) il faut lui laisser le temps de retrouver ses sensations (étonnant quand meme qu'il devienne titulaire indiscuté directement après sa blessure) et en 2 ou 3 match Tum ne montre plus vraiment la meme agressivité (envie?) bref il faudrait casser ce faux rythme et peu etre laisser la chance a Rangelov ou Perbet et laisser un des 2 titulaire faire un petit tour en CFA pour qu'il se remette en question...

    Je suis sur que certaines personnes vont etre choqué de ces paroles sur Gameiro ou meme Tum je tiens a dir tout dabord que c'est juste ce que je pense et que je n'ai rien contre ces 2 joueurs au contraire. Mais Ya des choses qu'il faudra changer pour continuier a rester en haut.
    Et je ne remet pas non plus le travail de papin en question. J'ai beaucoup de respect pour ce monsieur et il fait un excelent boulo!!! =D
  • Le mercato hivernal, c'est un peu le marché de l'occasion du foot. les bon joueurs sur ce marché sont tout de même très rares, à moins d'avoir les moyens d'en débaucher dans des équipes mal classées, ce qui est reservé à trois ou quatre clubs de L1 (les plus fortunés et médiatisés).
    De plus, les étrangers arrivant au milieu de l'hiver ont souvent beaucoup de mal à s'adapter et à s'intégrer dans une équipe ayant déjà un certain vécu.
    En général, le passé l'a largement prouvé, ces recrutements sont rarement efficaces.
    Si on trouve une perle rare pourquoi pas, mais je ne pense pas qu'il faille miser beaucoup d'espoirs sur un renforcement de l'équipe à mi saison. Il vaut mieux compter sur une progression au niveau collectif de l'équipe actuelle.
  • je suis assez d'accord avec toi sedna, mais on ne peut tout de meme pas généraliser.

    Force est de constater que le Racing est très faible au niveau des arrières latéraux. Un type qui sait jouer qui en a marre de se faire chier sur un banc d'une bonne équipe de L1 et qui préfèrerait du temps de jeu dans une formation susceptible de monter en L1 quelques mois plus tard, ça peut se trouver.
  • Ca peut se trouver effectivement. Je pense à Perrier Doumbé (Rennes), Vignal (Lens) ou encore Olembé (Marseille) ...
  • Après se pose la question du salaire et de l'indémnité de transfert...
  • C'est vrai que pour un arrière, on peut avoir un peu plus de possibilités.
    Nos arrières étant un peu trop limités pour jouer à la fois la sécurité défensive et la participation à l'animation offensive, un renfort sur ces postes semble indispensable. Encore faut-il trouvé un joueur qui ne manque pas trop de compétition afin qu'il puisse intégrer le groupe rapidement. C'est à la cellule de recrutement de jouer...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.