Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dopage: Chouki

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 5.143 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par thomas68

  • Dernière chance pour Chouki

    Le tribunal administratif de Strasbourg examinera mardi un recours introduit par Fouad Chouki contre sa suspension de 18 mois ferme pour dopage à l'EPO.

    Le recours de Chouki sera examiné à partir de 10h00 par le tribunal qui mettra sa décision en délibéré.

    Le Strasbourgeois avait été contrôlé positif le 27 août 2003 à l'issue de la finale du 1500 m des Mondiaux-2003 de Paris/Saint-Denis.

    La FFA avait prononcé le 8 octobre sa suspension pour deux ans, une sanction qui avait été ramenée le 26 novembre en appel à 18 mois ferme et six mois avec sursis par l'organe disciplinaire de la FFA.

    Outre sa suspension, Chouki, 25 ans, avait été disqualifié de sa 8e place lors de la finale des Mondiaux-2003.

    Le 31 décembre, le tribunal administratif de Strasbourg avait rejeté un recours en référé introduit par l'athlète.

    Au cas où le recours de Chouki serait rejeté, Chouki ne pourrait pas participer aux jeux Olympiques d'Athènes cet été. En revanche, il pourra de toute façon participer aux Championnats du monde d'Helsinki à l'été 2005.

    «Je suis certain de mon innocence. Je ne veux pas payer pour quelque chose que je n'ai pas fait», avait indiqué fin novembre l'ancien détenteur du record de France du 1500 m.
  • Mais de toute facon Chouki ne mérite pas de participer aux JO d'Athènes!
    Ca va peut etre en choquer certain mais il a tout sauf la mentalité d'un athlète des Jeux! :(
  • krob a écrit :
    Mais de toute facon Chouki ne mérite pas de participer aux JO d'Athènes!
    Ca va peut etre en choquer certain mais il a tout sauf la mentalité d'un athlète des Jeux! :(
    Personnellement, je ne le connais pas trop, tu peux développer?
  • Désolé ! Source : lequipe.fr !
  • suspension confirmé pour chouki !!!
    pas de JO d'athenes 2004
  • Il a même annoncé qu'il pourrait se tourner vers le football ! ;)
  • ouais, il paraitrait meme qu'il jouera a kolbsheim :)- :))
  • Je le vois pas au foot ... mais tout est possible !
  • pour l'instant il joue au FCSK06 !!!!!
  • Il a dit qu'il aimerait bien être sollicité par un club de L2 ou de L1 :-' (source: France Bleu Alsace)
    J'y crois pas trop mais bon...
  • arriere gauche au racing !!! :))
  • samh a écrit :
    arriere gauche au racing !!! :))


    ou attaquant !!!!! :)) :)) :))
  • samh a écrit :
    ouais, il paraitrait meme qu'il jouera a kolbsheim :)- :))


    faudrait déjà qu'on est un terrain pour sa mdr :p
  • Je sais par l'intermédiaire de RMC Info qu'il a effectué des essais en D2 Belge il y a a peu près 1 mois, essais qui n'ont pas franchement emballés les clubs concernés meme s'ils ont reconnus qu'il avait quand meme " du ballon ".
  • il a du ballon ? Peut etre mias pas assez alors ... Récapitulons : il a des pieds (il court bien quand même)
    il a "du ballon" (ca peut servir)
    il a des bras (je pense parce que le fond se joue parfois avec les bras )
    mais le probleme, c'est qu'il lui manque une tete comme il a eu l'intelligence de prendre des dopants ...
  • Tu n'a pas tort . . .
  • rcsmick a écrit :
    il a du ballon ? Peut etre mias pas assez alors ... Récapitulons : il a des pieds (il court bien quand même)
    il a "du ballon" (ca peut servir)
    il a des bras (je pense parce que le fond se joue parfois avec les bras )
    mais le probleme, c'est qu'il lui manque une tete comme il a eu l'intelligence de prendre des dopants ...


    Et puis la tête sa peut servir au foot mdr :p :p
  • elizzz a écrit :
    Il a dit qu'il aimerait bien être sollicité par un club de L2 ou de L1 :-' (source: France Bleu Alsace)
    J'y crois pas trop mais bon...


    Et bien il faut y croire il va faire un essai au HAC ce week-end pour un match amical face à Amiens !

    Voici l'article de yahoo :



    Football: l'athlète Fouad Chouki à l'essai au Havre

    LE HAVRE (AP) - Fouad Chouki, le champion de France du 1.500 mètres suspendu par la Fédération française d'athlétisme (FFA) pour dopage à l'EPO, et qui avait annoncé son désir de reprendre sa carrière de footballeur, sera mis à l'essai ce vendredi par Le Havre (Ligue-2) à l'occasion d'une rencontre amicale contre Amiens (Ligue-2) qui se jouera à Eu (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès des dirigeants Havrais.

    Le 6 avril dernier, après que le tribunal administratif de Strasbourg (Bas-Rhin) ait rejeté le recours de faire annuler sa suspension de dix huit mois ferme et six avec sursis prononcée pour dopage à l'EPO -ce qu'il a toujours nié-, Fouad Chouki avait annoncé vouloir rejouer au football, discipline qu'il avait pratiqué il y a quelques années.

    De retour en Normandie où il réside, le champion de France du 1.500 mètres avait même précisé que des clubs régionaux "s'intéressaient à son projet et que certains étaient prêt à lui donner une chance".

    Jeudi, c'est Le Havre AC, sous le contrôle de son entraîneur Jean-François Domergue qui l'a mis à l'essai lors d'une séance d'entraînement en compagnie de tout l'effectif du club doyen. Selon les dirigeants du HAC, "cet essai devrait se poursuivre encore quelques jours et Fouad Chouki devrait être en mesure d'être aligné dès ce vendredi face à Amiens".

    Voici l'article de yahoo :
    Le champion de France du 1.500 mètres, qui a déclaré en avoir "marre" de l'athlétisme -"Je suis prêt à faire une croix dessus", avait-il dit-, estime être un peu à court d'entraînement actuellement: "Je n'ai fait qu'une dizaine de footings en sept mois, mais j'espère quand même être aligné face à Amiens", a-t-il déclaré. AP
  • ça serait quand même un sacré pied de nez vis a vis de sa sanction !
  • J'ai quand même entendu dans une emission télévisée que la fédé d'athlétisme envisageait de demander l'extension de sa sanction à toutes les disciplines sportives.
    Il ne faut donc pas s'emballer
  • Après Jean-Claude Bourret et les soucoupes volantes, Rika Zaraï et les bains de siège, Fouad Chouki et le football... Il est encore jeune alors qu'il passe son temps de suspension à s'entraîner, il est réellement fort en 1500, et qu'il arrête les conneries, à se prendre pour uhn footballeur qu'il n'est pas!!
  • Chouki n'aurait pas dû jouer

    L'athlète Fouad Chouki, suspendu deux ans suite à un contrôle antidopage positif à l'érythropoïétine (EPO) lors des Mondiaux 2003, n'aurait pas dû jouer vendredi un match amical de football avec Le Havre.

    Le 15 mars sur demande de la Fédération française d'athlétisme, le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage (CPLD) a décidé d'étendre la suspension de deux ans dont six mois avec sursis aux activités de l'intéressé relevant des autres Fédérations sportives.

    Tout comme les Fédérations d'athlétisme (FFA) et de football (FFF), Fouad Chouki, qui avait terminé huitième de la finale des Mondiaux sur 1500 mètres à l'issue de laquelle a eu lieu le contrôle, a été avisé début avril de cette décision et n'aurait donc pas dû disputer la rencontre amicale avec Le Havre contre Amiens vendredi.

    Un risque de 6 mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende
    Selon le code de la santé publique, Chouki risque une peine de six mois d'emprisonnement et 7 500 euros d'amende pour cette infraction pénale. Pour cela, il faudrait qu'une partie civile décide de porter plainte contre l'athlète, le CPLD n'étant pas en mesure de se saisir de ce problème.

    Le Havre, où Chouki effectuait un essai depuis la semaine dernière, risque lui aussi une sanction pour avoir fait jouer l'athlète. Le Havre Athletic Club, en revanche, ne peut faire face à aucune sanction pour avoir autorisé le sportif à faire un stage puisque la sanction est étendue aux compétitions et aux manifestations sportives, cadre dans lequel ne rentre pas les entraînements et les stages.

    Après l'annonce de son contrôle et l'épuisement de tous les recours, Chouki avait annoncé son intention de se reconvertir dans le football, le sport qu'il avait pratiqué plus jeune.

    La Fédération française d'athlétisme s'est déclarée «choquée et surprise» par la participation à ce match de l'athlète pourtant suspendu de toutes activités sportives mais ne compte aller plus loin.

    «En terme d'éthique, je suis choqué et surpris qu'on l'ait laissé faire ce match. Ce n'est pas normal mais nous ne ferons rien car ce n'est pas de notre ressort puisqu'il s'agit d'un match de football», a déclaré Jean Gracia, directeur général de la FFA. «Au CPLD (le Conseil de prévention et de lutte contre le dopage) et à la FFF (Fédération française de football) de prendre leur responsabilité», a ajouté Jean Gracia.

    (Source: L'Equipe.fr)
  • Des nouvelles de notre surhomme régional Fouad Chouki !!

    J'ai appris dans l'Equipe d'aujourd'hui que l'avocat du miler strasbourgeois, Me Ruhlmann avait trouvé un nouveau témoin certifiant que Chouki avait été placé sous perfusions juste après sa finale du 1500. Ceci pourrait faire rebondir l'affaire. La instances françaises dénoncent un faux temoignage et menacent de porter plainte.

    Me Ruhlmann a aussi donné des nouvelles de son client (accrochez vous !). On apprend ainsi que Fouad a des contacts avancés avec plusieurs clubs de L1 ainsi qu'avec de nombreux clubs allemand. En outre, Fouad est en excellent forme physique. Il aurait couru avant-hier un 100 mètres en ....10 sec 20 !!
    Le journaliste de l'Equipe rajoute qu'aucun sprinter français n'est parvenu à courir le 100 dans un chrono aussi rapide cet saison !

    Super crédible le nouvel avocat de Chouki ! :)) (+)
  • Rectificatif: ce n'est pas un 100m couru en 10'20, mais un 110m haies... Car chacun sait que Chouki est passe-murailles :))

    Revenons au foot: quid du Havre?
  • Je pense que Le Havre n'en veut pas, surtout qu'il n'a pas le droit de jouer ! Chouki essaie de faire croire qu'il est convoité par des clubs de L1, personnellement, je n'en crois pas un mot ! Je ne pense pas non plus qu'un club de Bundesliga ou de serie 1 s'intéresse à lui. Quoique Perouse... :))

    Sinon, romeo, tu as oubliéde préciser que Fouad a couru son 110 m haies en 10 s 20 balle au pied, pour montrer qu'il est capable d'aller vite avec un ballon... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives