Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.522 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • dje a écrit, le 2014-05-24 09:39:47 :
    speedy a écrit, le 2014-05-24 09:05:36 :
    jmr a écrit, le 2014-05-24 08:58:23 :
    J'adore cet argument tendant à démontrer qu'une chose est moins
    grave car il y a pire ailleurs.
    Bien sûr, monsieur le juge j'ai battu ma femme, mais dans d'autres
    pays on les lapide.
    Ne peut-on pas simplement reconnaître que certains agissements
    n'ont pas leur place dans une enceinte sportive ?


    Entièrement d'accord, la haine et les insultes n'ont pas leur place dans un stade. Allez faire du judo par exemple pour apprendre le respect de l'adversaire, des arbitres.




    Je préfère mille fois un Kop qui exprime clairement sont légitime mécontentement plutôt que d'entendre les 3/4 des mecs installés tranquillement en nord qui insultent, font preuve de haine et d'irrespect, mais sournoisement (j'aime entendre ces spectateurs vouloir enc... l'arbitre mais qui se sentent agressés par 4 fumigènes).

    Qui plus est, je trouve le kop très patient au vu de certains comportements. Quelques fumigènes, des chants véhéments, au regard d'un club historique qui redescend en CFA...j'appelle ça de la passion, peut-être exacerbée, mais en tout cas inhérente à ce qu'est le foot tel qu'on le connait (supporter un club). Alors ne nous trompons pas de sujet, ce qui est pathétique cette année, c'est bel et bien ce qui s'est passé sur la pelouse, pas dans les tribunes. Arrêtons de vouloir tout aseptiser. En ce sens, l'article des DNA et certains commentaires m'interpellent!


    Ce post résume à mon sens parfaitement la situation. Aucun reproche aux UB. Même si on peut ne pas être entièrement d'accord avec leur réaction d'hier, ils ont suffisamment assuré cette saison, contrairement à d'autres.

    Et puis un truc important pour finir: les "arbitre enc...lé" ou autres insultes fleurissent beaucoup plus des autres tribunes que des UB. D'ailleurs, la meilleure illustration de ce phénomène était le match d'hier, où les insultes contre le redstar notamment s'entendaient uniquement lorsque les UB avaient vidé le quart.

    Bref, bravo aux UB pour l'ensemble de cette saison, et concentrons nous à présent sur le vrai sujet, à savoir les raisons du fiasco sportif.
  • jugoettle a écrit, le 2014-05-24 14:13:52 :
    echouafni a écrit, le 2014-05-24 13:57:45 :
    Le pathétique, il a été davantage sur le terrain que dans les tribunes non ? Première équipe à faire descendre le club en CFA, cela marque l'histoire du Racing non ?


    Donc pour toi si le match est pathétique, il faut que le spectacle soit pathétique aussi en tribune ? Donc si ton gamin a de mauvaises notes tu vas l'insulter jusqu'à ce que ça aille mieux ou tu vas l'aider à remonter la pente ?


    A la différence prêt qu'un gamin tu ne le paye pas pour qu'il bosse.
    Les joueurs du Racing sont payés grâce à nos abo' et grâce à la billetterie,donc en tant que consommateurs on est en droit de dire qu'ils font de la merde.
  • Donc parce que l'on entretient quelqu'un ça nous donne tous les droits sur lui ? Vous avez le droit de vous exprimer certes, mais il y a des règles à respecter quand nous sommes des personnes civilisées. Sur le Stub si tu enfreins des règles tu risques l'exclusion, parfois je me dis que ça devrait être pareil dans les stades !
  • De manière générale, compte tenu de la situation sportive du Club et avec l'engouement qu'il draine, on ne peut franchement pas parler de réactions disproportionnées de la part du Kop! Quelques chants, quelques banderoles et quelques torches, c'est presque le minimum légitime^^ Certains qui critiquent le fait d'armes des UB ce samedi sont souvent les mêmes qui leur reprochent une trop grande clémence et latence.
    Les mecs ont toujours été derrière leur équipe tant que l'espoir restait viable, puis ont exprimé leur mécontentement et franchement, toute proportion gardée, il n'y a pas de quoi crier au scandale, surtout lorsqu'on compare avec ce qu'il se passe ailleurs.

    Après, mostovoi soulève un débat intéressant: "Tu enfreints la loi, donc la ou les personnes responsables payent seules les pots cassés"
    Là aussi, on sait que les fumis font partie d'un folklore et qu'ils sont quand même utilisés avec parcimonie à la Meinau, le plus souvent en accord et entente cordiale avec le Club (de même que leur non-utilisation).
    De plus, ils sont pour le coup utilisés à titre "contestataire", et le but avoué est bien de faire chier le Club pour exprimer un ras-le-bol conséquent.
    Enfin, petite digression: chaque année, ma feuille d'imposition prend de l'ampleur et la somme que je dois verser à l'Etat augmente sans arret et bien plus vite que mes revenus. En cause, entre autre, une crise financière, des choix politiques mais surtout un déficit à combler pour se mettre en accord avec les instances prêteuses et donc répondre à des impératifs législatifs (pour ne pas enfreindre les lois, pour en revenir au débat). Bien qu'on puisse disserter longtemps sur les raisons de ces hausses d'impots, ce dont je suis persuadé, c'est que moi, à mon niveau, je n'en suis aucunement responsable et pourtant j'en paye le prix.
    Simplement pour dire que le "qui casse paye" n'est malheureusement pas toujours aussi simpliste^^
  • president a écrit, le 2014-05-24 13:39:04 :
    les banderoles à la limite ( appel au meutre)


    Lesquelles ?

    Les joueurs et dirigeants doivent assumer leur responsabilité et passer sous les fourches caudines. En ce sens, je trouve les banderoles pleines de justesse. Si la critique n'est pas permise alors à quoi bon les féliciter quand ils font du bon boulot (pas cette saison en tout cas) ?
  • J'y vais aussi de mon petit commentaire sur l'action des UB hier soir.

    J'ai trouvé savoureux la banderole "Trahison" quand tu fais tout pour leur retirer des points. C'était une banderole qu'ils se destinaient à eux-même en fait ? C'est super drôle de casser son jouet quand t'as 10 ans, autant que ça doit l'être de faire ch*** un Racing reléguable, mais bon, quand t'es adulte, je me pose des questions...

    Comme disait certains consultant dont Pierre Menès : le club n'appartient à personne, si t'es pas content des résultats de ton équipe tu vas en supporter une autre. C'est un peu comme troller ton ex quand elle t'as largué. Je trouvais ça un peu démago, mais hier soir ça s'est vérifié. En tant qu'action symbolique pour leur faire comprendre leur désamour, je préfère cette image où les supporters font la grêve des encouragements, tournent le dos au match, ou... simplement ne vont pas au match.
  • la banderole:
    Citation:
    ALLEZ ... EN ENFER !!!

    peut elle considéré devant les tribunaux , comme une menace à l'intégrité physique d'un groupe d'individus ??? ou pas :-/

    http://www.sharkfoot.fr/2012/03/carteron-menaces-contre-lintegrite-physique-kesako/
  • Si vous en avez raz-le-bol de ce club, ne venez plus à la Meinau.
    Allez plutôt faire chier le FC Metz si ça vous amuse.

    Vous ne pourrez pas vous justifier de vos actes. Même si les incidents restent mineurs, ils sont dommageables. Et puis "c'est pire ailleurs" est vraiment l'excuse qui justifie tout hein ? Donc avec ce raisonnement on peut faire péter des bombes à la Meinau si ailleurs, on fait péter des stades à coup de bombe atomique.
    Ce raisonnement est vraiment absurde appliqué à n'importe quelle situation.

    Un supporter supporte quoi qu'il arrive et n'importe quel équipe de tocard si il aime le club.

    Hier ce que j'ai vu c'était 75% des UB qui ont lâché le Club. Le public, lui est resté fidèle.
  • Les UB n'ont pas lâché le club ... Ils sont juste allée s'installer ailleurs, et juste avant de partir il y a eu, serait vous là l'année prochaine ? suivi d'un grand OUI !
  • Je me permets de citer rachmaninov dans le topic d'après match.

    rachmaninov a écrit, le 2014-05-24 08:50:29 :
    "Attitude pathétique du kop", peut-on lire dans les DNA et dans pas mal de commentaires.
    Je peux comprendre que la fumée noire a gêné une partie de la tribune Nord. Soit. Mais elle s'est dissipée en 2 minutes, donc niveau dérangement, ça me semble assez minime.

    Les UB n'ont pas lancé de slogans d'insultes, les chants qui ont été repris étaient les suivants : "CFA, on voulait pas" (Qui sur ce forum n'est pas d'accord avec ce slogan ?), "Jacky tes joueurs ils sont pourris" (niveau insulte, on a vu mieux quand même...), "Allez le RCS, allez les Strasbourgeois, nous on veut une équipe, une équipe à Strasbourg" ( là encore, le texte de ce chant ne me semble pas injurieux, et je pense que tout le monde ici adhère à son contenu). Il y a eu aussi "Trahison !" (c'est une insulte ?)... Et puis au bout 1/4 d'heure, c'était fini !

    Les slogans contestataires et désabusés auraient été repris 90 min, on aurait pu parler d'acharnement éventuellement. Mais là, ça a duré 15 minutes ! Et après ça, les UB ont fermé leur gueule et sont allés tranquillement regarder le match dans d'autres tribunes.

    Alors oui, ce n'était pas une ambiance de fête du foot hier soir, ce n'était pas joyeux et léger. Oui, c'est plus sympa quand le Kop agite ses drapeaux et encourage son équipe. Mais un soir de descente en CFA, perso, j'ai moyennement envie de chanter et encore moins d'agiter un drapeau. Qu'il y ait un 1/4 d'heure de contestation de la part du Kop ne me semble pas délirant.


    Il a tout résumé, et quand je vois qu'on lui répond qu'il voit les choses à son compte ça me fait rire.
    Déjà, quand je vois la description de certains de ce qu'il s'est passé, on croit rêver. On croirait que ça a été la guerre pendant 90 min où on a retourné la Meinau. Rassurez vous, le stade tient encore debout de ce matin.

    J'entends parler d'insultes contre les joueurs. Qui ( de manière honnête ) a entendu une seule insulte être reprit par les UB et lancée par les UB ? Personne, il n'y en a pas eu. @Rachma a cité tous les chants chantés et il n'y a eu aucune insulte. Dans le cas contraire, quand j'ai été assisté au match dans une autre tribune, le nombre d'insulte que j'ai entendu sur les joueurs et l'arbitre par des spectateurs lambda égalait largement celles proférées par les UB de temps en temps.

    Quand contre Dunkerque, un mini tifo recouvre une partie de la tribune, que des fumis vont être craquées et que c'est les 2 capo qui mettent fin à l'opération pour protéger le club, qui est là pour le dire ? Quand le public commence à insulter tout ce qui bouge, et que le bloc ultra lui continue à chanter parce qu'insulter toutes les 2 minutes c'est pas notre passion, qui est là pour le dire ?

    Personne sinon pour gueuler contre les tribunes ayant chantées "Arbitre enculé" à plusieurs reprises ? ( Tiens, la partie Ultras du virage était alors vide ). J'ai même vu un stubiste dire que la banderole "brulez en enfer" était un appel au meurtre... Mais on va où ? Il y a vraiment des gens qui croient que les UB appellent à la mise à mort des joueurs ? On marche sur la tête.

    J'entends parler de violences et de haine sur le forum. Violence ? Quelle violence ? L'action des UB s'est faite pacifiquement, il y a eu aucune violence, seulement des chants et des fumis, tout ça pendant 15 malheureuse minute ? De la haine ? Oui, sans doute. Mais encore une fois cette haine s'est exprimée pacifiquement et sans violence. Les fumis ayant été le truc plus chaud, on a vu largement, largement pire.

    Toute la saison a été pourrie. Et on va blâmer les UB et les membres du kop pour 15 minutes de contestation ? Ces 15 minutes c'était rien comparé aux heures de match de merde qu'on s'est tapée cette saison. C'est rien comparé aux heures passées sur les routes pour certains afin d'encourager ces guignols. C'est rien comparé aux centaines de minutes qu'ils ont passées à salir l'honneur du club.

    J'avais de la peine hier. De la peine pour ceux qui tentaient de lancer des chants, de la peine pour ceux qui applaudissaient sur les corners et les coups francs. De la peine, car eux y croyaient, eux voulaient cette victoire, voulaient gagner ce match. Très bien, c'est leurs manières de supporter, je l'accepte.

    Mais un détail me chiffonne. Hier soir au début du match, on était déjà en CFA .Les joueurs avaient déjà foiré leurs saisons. Les UB ont rien gâchés du tout, la fête était finie. J'avais l'impression que les gens se rendaient pas compte que la victoire aurait absolument rien changée, que de toute façon seule la DNCG peut maintenant nous sauver. J'avais l'impression que les gens ne savaient pas qu'il ne s'agissait pas que d'un match. Pour moi c'était plus.

    En 2 ans ça a été dur mais on est monté deux fois. Ca a mit un peu tout le monde dans un cocon, tout se passait bien et on en a tous oublié qu'on était encore au début du chemin de la reconstruction. Avec cette descente sportive en CFA, ça se complique et j'ai pas l'impression que tout le monde en soit conscient. Le retour au CFA ( qu'il soit infirmé par la DNCG ou non ne change rien, sportivement on mérite d'y être ) signifie plusieurs chose. L'année prochaine si on y joue, un seul club montera et à priori le groupe qu'on se tapera sera bien corsé si vous avez suivis. Hors dans le cas d'une non montée en CFA je vous laisse imaginer la suite. MK Rempp et Egon pourront pas assumer les finances du club des années encore. Et la on sera reparti pour les mêmes débats " vas - t'on rasé la Meinau ? " "On va supporter qui ?", "Quid du centre de formation ?". Hier soir c'était pas juste un match contre le Red Star, c'était la fin d'une saison qui remettait le club dans un futur incertain à long terme ( la saison suivant aurait été assuré, la suivante j'en suis moins sûr ). A mon sens, avec cette vision des choses, le quart d'heure de contestation des UB hier soir était pas de trop, alors bravo à eux.
  • (+) =D
  • =D =D =D =D =D
  • Vous ne comprendrez vraisemblablement pas ce qu'on vous reproche... Je pense qu'il est inutile de s'acharner. Vous comprendrez peut-être, ou pas, plus tard, que chaque acte, aussi infime soit-il à une conséquence. Elle peut-être bonne ou mauvaise. Vous pouvez en être informer ou non. Mais les actes d'hier auront, si il y en a, seront mauvaises.

    Je tiens à ajouter que de dire que "Il n'y a plus d'enjeu, on s'en fou", n'est pas une excuse valable. Car si on suit ce raisonnement, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas eu de bordel lors d'objectifs non atteint déjà acté, ou pourquoi il n'y a pas de bordel dans d'autres clubs ou il n'y a plus d'enjeu.

    Avouez-le, vous vouliez juste vous défouler, n'est-ce pas ? Et prendre ce match comme exutoire de la frustration qui monte depuis le début de saison.

    Je veux bien qu'on conteste, mais faire chier le club non, vouloir chercher la merde avec les supporters du Red Star non.
  • Avoue le aussi que ça te fait du bien de charger les UB90, hein? =P~

    Il y a quand même une sacrée différence entre le résumé de rachmaninov, qui me parait crédible connaissant la personne et ce que j'ai pu lire hier soir sur les bombes agricoles jetées dans le Kop et les parents qui fuyaient pour protéger leurs enfants en larmes.

    Ce qui me désole dans l'affaire, c'est qu'il y a depuis ce matin 57 posts sur le topic UB90 et 3 sur le topic Marc Keller...
  • Idem, comment enculer des mouches ou déclencher une tempête dans un verre d'eau... :(
  • J'approuve le message de nitro et de rachmaninov.


    Ce que j'ai à dire... déjà je plains :
    - Les joueurs sur le terrain
    - Une partie du public qui applaudit les joueurs en fin de match et siffle l'action des UB90

    Le club n'appartient peut-être pas au UB90, mais il n'appartient pas non plus à ceux qui cautionnent la médiocrité qui ronge ce club.
    Heureusement qu'il y a des gens pour exprimer un certain ras le bol également ressenti par une autre partie du stade (dont moi qui ne me rend pas dans le Kop).
    Ce n'est pas en applaudissant ces joueurs qu'on risque de les mettre eux et nos dirigeants (surtout) devant leur responsabilité, c'est à dire remonter le club en Ligue 1 durablement, là où il n'est même pas foutu de se maintenir en National, si avec cette direction on est pas capable de se maintenir en National, comment ferrons nous pour nous maintenir en Ligue 2 ? En Ligue 1 ?
    On a donc vu 2 actions, l'expression à la fois du ras le bol par ces banderoles et chants contestataires, et ensuite l'indifférence, ce qui en soit aurait du contenter tout le monde.
    Puis pourquoi s'offusquer sur le "Brûlez en enfer" ça peut paraître violent, mais l'enfer c'est justement ce que j'ai l'impression de vivre depuis 2007 ! Pour d'autres depuis 1998 et pour d'autres encore depuis 1980 ! Il ne faut pas oublier que nous souffrons beaucoup, alors que les joueurs puissent goûter un peu de cette douleur, ce n'est pas si cher payé pour eux.

    Par contre les neuneus de la tribune ouest basse qui veulent en découdre avec le parcage visiteur, je n'approuve absolument pas, mais je ne pense pas que ça concerne les UB.
  • Quand je vois comment certains crachent sur les UB's :-& .

    soxix a écrit, le 2014-05-24 16:07:11 :
    Vous ne comprendrez vraisemblablement pas ce qu'on vous reproche...


    Et tu leurs reproche quoi justement?
  • conan a écrit, le 2014-05-24 16:21:37 :
    Avoue le aussi que ça te fait du bien de charger les UB90, hein? =P~


    Non, ça m'attriste.
  • coco67210 a écrit, le 2014-05-24 16:35:04 :
    Et tu leurs reproche quoi justement?


    De foutre la merde. On en a déjà assez au Racing, pas besoin d'en rajouter.
    J'en ai rien à faire que les incidents soient minimes, que ça ai durée que 15min, que les UB soit sâge après, que les chants soient pas méchant etc., mais absolument rien.
    Ce que je reproche c'est la bêtise de mettre en péril, peut-être, les dernières chances qu'on a de se maintenir, et d'imposer un match à huis-clos l'année prochaine, à tout un tas de personne qui ne demande qu'à voir un match toutes les deux semaines à la Meinau.

    Je tiens à préciser, que les applaudissements du public, je le perçoit comme ça, sont un signe de protestation contre les UB.
  • Mais quelle chance de se maintenir on était en CFA depuis la semaine dernière !? Vous vous rendez compte que sportivement c'est la pire saison de l'histoire du club ?
  • Tu croit vraiment que pour quelques fumi', des banderoles la FFF va nous imposer un huis-clos et des points en moins ? :-B
    Les chances qu'on a de se maintenir? T'es sérieux là ça fait 3 mois que ces péquenaud de joueurs devaient assurer le maintient...
    Et mettre la relégation sur le dos des UB's... =;
  • Administrative bien sûr.

    Je ne met pas la relégation sur le dos des UB. Je trouve juste l'attitude irresponsable, regrettable et dommageable pour le club.

    Par le contre, le huis clos, on l'aura. Un jet de briquet ou un jet de pièce, on en était pas loin, alors là...

    Bon je pense avoir tout dit, si vous vous posez des questions, lisez mes posts précédents, j'ai mieux à faire, et je pense pas qu'on puisse se mettre d'accord.
  • Je ne sais même pas ce qui est le pire ... D'avoir fais ces actes ou d'essayer de les justifier. Pourquoi vous vous avez fait ces actes est la meilleure des question ! Pour signifier votre mécontentement ? Soit. Je pense que tout le monde était conscient que les supporteurs n'étaient pas contents. Pour faire payer au club ? En gros une sorte de "tu m'as fait payer pour voir ça ? Je vais te faire payer alors". La loi du Talion. Ben non, ça je ne cautionne vraiment pas. Vous acceptiez en prenant votre abonnement en début de saison qu'il pouvait y avoir une fin comme celle là. Certes vous ne vouliez peut etre pas y croire mais toujours est-il que c'était une possibilité et le fait que l'équipe n'est pas été à la hauteur de vos attentes ne vous donne pas le droit de faire ce que vous avez fait. Si quelqu'un tue un membre de ta famille il n'y aura pas de loi pour que tu puisse tuer un membre de sa famille. Soit tu respectes les lois soit tu les enfreins et tu en payes le prix.
  • soxix a écrit, le 2014-05-24 16:51:15 :
    Ce que je reproche c'est la bêtise de mettre en péril, peut-être, les dernières chances qu'on a de se maintenir, et d'imposer un match à huis-clos l'année prochaine, à tout un tas de personne qui ne demande qu'à voir un match toutes les deux semaines à la Meinau.


    A quel motif ? A ce que j'ai compris, la seule chose répréhensible était le fumigène. Toujours sanctionné d'une amende, jamais d'autre chose.
    A moins qu'il y ai autre chose ?
  • conan a écrit, le 2014-05-24 16:21:37 :
    Ce qui me désole dans l'affaire, c'est qu'il y a depuis ce matin 57 posts sur le topic UB90 et 3 sur le topic Marc Keller...

    Manifestement, tout est bon pour faire diversion et éviter de parler du fond. Quand ce n'est pas le parking, ce sont les fumis. Continuons ainsi (+)
    ~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives