Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 3828 messages · 346.494 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes

  • soxix a écrit, le 2014-05-24 16:35:09 :
    conan a écrit, le 2014-05-24 16:21:37 :
    Avoue le aussi que ça te fait du bien de charger les UB90, hein? =P~


    Non, ça m'attriste.


    Ben vu la ferveur du réquisitoire, j'ai cru voire poindre une once d'excitation mêlé d'un chouia de haine à ta lecture. :-B

    Ce n'est pas nouveau d'ailleurs, les commentaires à leur égard sont fréquemment très excessifs (d'un coté comme de l'autre d'ailleurs). Il n'en reste pas moins que, vu les témoignages sereins type celui de rachmaninov:

    - Le mouvement de protestation a duré 15 minutes.

    - Les chants étaient sommes toutes assez gentillets et synthétisent bien la pensée générale, qui est un truc du style "fait chier de redescendre en national!".

    - Ils ont allumé des torches, ce n'est pas nouveau, le débat sur la question est sans fin. Les torches dans les stades, ca peut être bien évidement contesté. De là à faire une telle levée de bouclier...

    - Il y a eu une banderole "allez bruler en enfer". Il s'agit bien entendu d'une métaphore accompagnant le cramage, il ne s'agit pas d'organiser des buchers place Kleber pour y bruler David Ledy ou Milo Sikimic. J'aurais pour ma part légèrement modifié la banderole en "Allez sucer des bites en enfer"pour la provoc', la référence cinématographique et le plaisir de lire les réactions offusquées. C'eut été bien plus drôle. Il est à noter qu'en 2006, les textes des banderoles lors du derniers matchs étaient bien plus violents "la corde pour les assassins de mon club". S'ils avaient su....

    Bref, il y a eu contestation de la part des UB90. Ils en ont le droit. On est en droit de ne pas être d'accord avec eux, je ne le suis d'ailleurs absolument pas sur le fond - grosso modo faire des joueurs les principaux responsables- . On peut contester l'opportunité de craquer des torches et risquer de pénaliser le club (là dessus, je suis assez neutre j'avoue)....

    Après, ce qui serait bien, c'est de pouvoir en discuter sereinement, sans partir dans des envolées lyriques, des leçons d'humanisme ou je ne sais pas quoi. Vous savez les UB, je les connais, ils sont plutôt sympas et ouverts à la discussion quand ca ne part pas tout de suite dans le n'importe quoi.

    Zen les gars, respirez un coup, il fait beau, et discutons cordialement, il n'y a pas mort d'homme!
  • Tout à fait d'accord avec toi Conan. Il n'y a pas mort d'homme... et espérons que cette décente en CFA ne corresponde pas à la mort du Racing !
  • Dans le fond je suis d'accord avec toi conan.
    Je n'ai fondamentalement rien contre les UB, j'aurais condamné ce genre d'action venant de n'importe qui. Protester OK, Insulter OK (bon là ça dépend qui j'ai envie de dire, cf Lienard, même si ce ne sont pas les UB je crois.) mais risquer d'attirer des ennuis à son club non, chercher la bagarre avec les supporters adverses non.
    D'ailleurs, c'est bien eux qui mettent l'ambiance à la Meinau, et tout le monde en est ravis...

    Je tiens à rappeler qu'il y a eu quelques tensions avec les supporters du Red Star.

    Je pense qu'on aura un huis-clos, car si une pièce donne un huis-clos, logiquement, on a un huis-clos là aussi.
  • J'étais de ceux qui ont applaudi, à la fin du match, quelques joueurs qui quitteront le maillot bleu sous peu. Je n'ai ni la mémoire sélective, ni la mémoire courte. A Epinal, les conspueurs d'hier soir furent les acclamateurs de juin 2013. Vox Populi Vox Dei ? Le peuple meinauvien, majoritairement a applaudi certains joueurs à la fin du match, s'opposant aussi aux UB qui avaient cru offrir aux torches, l'embrasement d'une passion minimaliste. Aimer c'est aussi apprendre à ne pas apercevoir l'autre entité vers qui se porte votre passion comme votre jouet, votre propriété, votre domination, votre pré carré que vous pouvez fouler du seul sens de la démesure dont s'excuse l'attraction passionnelle. La seule propriétaire du Racing Club de Strasbourg, c'est son histoire. Nous ne sommes qu'en location de plaisir, de désoeuvrement, d'aventures passagères, consumées ou consuméristes. Juste des passagers du temps, d'un temps guère moins succinct que vos quelques vingt ans d'appartenance à l'illusion de le posséder.

    Hier, je me trouvais en Nord haute. Après la fumée, les explosions (si, mon cher Conan, il y en eut, certes sans doute pas issues de feux pétaradants d'origine agricole) j'ai vu pas mal de familles quitter les travées, incommodées par la fumée mais surtout inquiètent de ce qui se propageait et en regard duquel elles n'étaient pas préparées. Je me suis levé et j'ai traité les UB de "connards". Désolez les mômes, mais vous méritez juste une bonne fessée, et au lit sans télé. Car il faut être irresponsable pour ne pas apercevoir à travers la fumée, les écrans que vous dressez aujourd'hui au nom d'une légitime colère, comme si cette dernière ne pouvait s'exprimer que telle que vous en fîtes l'artifice, à partir d'artifices dont la signification propre intègre un terme de danger, et la nécessité d'en informer d'autres qui n'y seraient pas initialement sensibles ou sensibilisés.

    Identitaire. Ultra. Secte. Sectaire. Beaucoup parmi ceux, extraordinairement majoritaire, ce qui ne leur confère ni une légitimité supérieure ni une absence de courage corrélative mais qui ne sont pas dans vos rangs ont désapprouvé vos actions vindicatives et populistes et ont pu constater que, celles-ci achevées, l'espace physique que vous veniez de quitter en QVNO ne représentaient guère qu'une dizaine de marches sur la partie la plus "étroite du quart de virage. C'est tout petit par rapport à la vaste Meinau. Cette zone géographique contrainte ne correspond certes pas à l'ampleur de vos chants, à la danse effrontée de vos drapeaux ni à votre enthousiasme parfois communicatif lorsque les dieux du stade vous offrent la fragrance d'une réussite assouvie, mais se révèle, dans son évidence carcérale de béton brut, très bavarde, comme ce soir là. Le brouhaha du stade sans les chants des UB était à mettre en relation avec l'espace physique que vous veniez de quitter. Vous n'êtes que ça. Qu'aussi peu nombreux que ça. Vous voulez imposer à tant d'autres votre vision coercitive du monde mais vous ressembliez, hier soir à une armée mexicaine en déroute, ridicule et - le mot fut magistralement choisi par un journaliste des DNA dont les vocables sont l'expression de la formation, l'expérience et le métier de prosélyte sportif journalier : vous fûtes pathétiques. 200 enfants gâtés, le lendemain de leurs affrontements avec eux -mêmes, je souligne bien eux-mêmes, car le compte rendu que vous faites de ce que vous fîtes, n'est ni convaincant, ni enthousiasmant, ni révoltant, rien que ubuesque - car il ne se défend de rien, défenestre toute contradiction au point que je ne sais plus qui parmi vous, invitez les obscurantistes que nous sommes à découvrir par la preuve écrite, l'existence d'ouvrages référencés narrant les faits, les raisons et les soubassements du mouvement ultra.

    Ce mouvement, on s'en tape. Ainsi que certains d'entre vous eurent l'élégance de me lire voici quelques jours, je vous rappelais qu'avant 1990 le Racing existait déjà depuis près d'un siècle et qu'après vous - mais pas d'après-vous, il continuera son bonhomme de chemin vert, ponctué de claques, de flaques, de frasques et d'abandons sur la rase campagne des terrains glauques ou boueux.

    Les joueurs professionnels mercenaires de ce club ne vous doivent strictement rien. Ils possèdent un contrat à durée déterminée les liant à la structure juridique à caractère sportif qu'est le Racing Club de Strasbourg (conclue du vocable Alsace... momentanément ou non). Le reste : "ce club c'est nous", "c'est nous les vrais supporters", "c'est nous qui restons alors que 99,9 % des spectateurs ont déjà quitté les travées, et patati et patata"... Franchement, être adultes responsable de ses mots et de ses actes, de ses actions et de ses vociférations soutenues par une saine colère ou un excès d'ignorance, est-ce si difficile ? Si la valeur n'attends pas toujours le nombre des années, vous serez vieux, sans être adultes, comme le chantait si joliment Jacques Brel qui, sut lui, cependant, quitter la scène, par crainte de devenir sa propre caricature.
  • Bon nombre de personnes viennent au Racing justement pour vivre cette ambiance , entendre et voir le Kop en action, Les rares fois où le KOP à fait grève bon nombre de spectateurs étaient déçus! Combien d'équipes de National, de CFA ou de CFA2 ont un KOP aussi actif ? Toujours et partout, sous la pluie et dans le vent... J'étais hier soir dans le KOP ! et, je suis convaincue que les UB 90 auraient tous préférés avoir une raison de se réjouir, de faire la fête pour le maintient en National de leur équipe ! J'ai vu des UB tristes, déçus , désespérés.
    C'est facile de jeter la pierre aux UB ! mais combien de ceux qui hurlent au scandale seront présents à tous les matchs du racing la saison prochaine ? Combien se déplaceront pour chanter, soutenir notre équipe et défendre les couleurs de notre club, quelle que soit la destination ou la météo ?
    Presque 10 000 spectateurs hier soir .... et combien étaient là l'année dernière en CFA et il y a deux ans en CFA2 ?
    Combien y seront à la prochaine saison ? Moi j'y serais, avec ma carte de membre UB , avec ma fille de12 ans.
    A la fin du match d'hier, je n'ai pas sifflé et encore moins applaudit! J'ai pleuré de voir cette masse de public applaudir des joueurs qui sont quand même les principaux acteurs de notre descente en CFA !
    J'ai le racing dans le coeur depuis bien des années et là! mon coeur saigne .
  • soxix a écrit, le 2014-05-24 17:37:51 :
    chercher la bagarre avec les supporters adverses non.

    Je tiens à rappeler qu'il y a eu quelques tensions avec les supporters du Red Star.



    Il faut te le dire comment que ce ne sont pas les UB90 qui sont allé cherché des noises avec les visiteurs ? Tu écoutes ce qu'on t'explique à longueur de post ? A la 15ème min du match les UB90 ont déserté leur tribune et se sont disséminé dans le reste du stade. Ils ne sont pas à l'origine des incidents avec le parcage. Point Barre !

    Clair ?
  • spoutnik a écrit, le 2014-05-24 17:50:13 :
    C'est tout petit par rapport à la vaste Meinau. [...]Vous n'êtes que ça. Qu'aussi peu nombreux que ça.[...]

    Ce mouvement, on s'en tape.



    Belle prose Spoutnik, intéressante. Heureusement qu'on est tout petit et que tu t'en tapes.

    Car si tu arrives à pondre un post de 817 mots pour si peu, je n'ose pas imaginer la galère que ça aurait été pour toi si cela t'intéressait et si l'on était pas si insignifiants.
  • Je ne suis pas toujours d'accord avec toi spoutnik, mais là je le suis à 200%.
    (+)
  • roulian a écrit, le 2014-05-24 18:13:30 :
    soxix a écrit, le 2014-05-24 17:37:51 :
    chercher la bagarre avec les supporters adverses non.

    Je tiens à rappeler qu'il y a eu quelques tensions avec les supporters du Red Star.



    Il faut te le dire comment que ce ne sont pas les UB90 qui sont allé cherché des noises avec les visiteurs ? Tu écoutes ce qu'on t'explique à longueur de post ? A la 15ème min du match les UB90 ont déserté leur tribune et se sont disséminé dans le reste du stade. Ils ne sont pas à l'origine des incidents avec le parcage. Point Barre !

    Clair ?


    Ok... Ok... C'est ce que je croyais avoir vu... Comme je l'ai dit, que ce soit les UB ou n'importe qui d'autre, ce que je condamne ce sont les actes.
  • Les UB90 ne veulent imposer leur vision des choses à personne.
    Ils ont leur vision du supporterisme ;
    Leur but est d'animer le stade de la Meinau le mieux possible par des chants et l'agitation de drapeaux afin de ne pas vivre un match de manière amorphe mais avec de l'ambiance, ambiance permettant à nos joueurs de se sentir soutenu, permettant aussi de mettre une pression sur l'adversaire. Ils ne sont pas du genre à rester le cul posé sur leur chaise avec ou sans merguez à siffler un joueur qui contrôle pas bien son ballon ou à insulter l'arbitre tous les 1/4 d'heure.
    Leur but est aussi de faire le maximum pour se déplacer où le Racing joue afin de les suivre et les soutenir partout.
    Leur but est aussi de provoquer des réunions régulières avec staff/dirigeants/joueurs que ça aille bien ou mal afin de rester en contact constant, d'échanger et d'organiser des actions aux profits de chacun.

    Ils ont toujours supporté le Racing dans la victoire et la défaite mais par contre les UB90 ne sont pas des machines et ne sont pas aveugles, ils ne supportent pas une équipe qui ne se sent pas concernée par le contexte et l'enjeu de la saison toute entière. C'est donnant/donnant.
    Et depuis février tout le monde peut admettre que le jeu proposé par l'équipe est à chier, aucune réelle envie à été démontrée. Résultat : une relégation sportive en CFA.
    C'est normal ? Je ne pense pas.
    Pas quand on a un tel staff, de tels joueurs, un tel budget et un tel public.
    Hier soir ils ne méritaient en aucun cas les applaudissements du public même si ils avaient gagné 20/0 contre le red star.

    Les UB90 ont su attendre jusqu'à cette ultime journée en ayant l'espoir que l'équipe relève la tête avant, ce qu'elle n'a pas su faire. Certains supporters demandaient des actions revendicatrices bien avant le match de hier soir.

    Mais hier soir, les joueurs nous ont définitivement fait coulés en CFA, les UB90 ont ainsi exprimés leur ras le bol légitime par des chants encore correct, des banderoles ne disant que la vérité et un brouillard de fumée.

    Que ça ne plaisent ou pas, et peu importe vos excuses, c'est leur mentalité, la mentalité Ultra.

    Reprochez leur ce que vous voulez, comme vous le dites si objectivement, ils ne sont pas assez intelligents pour changer (:
  • soxix a écrit, le 2014-05-24 18:27:23 :
    roulian a écrit, le 2014-05-24 18:13:30 :

    Ok... Ok... C'est ce que je croyais avoir vu... Comme je l'ai dit, que ce soit les UB ou n'importe qui d'autre, ce que je condamne ce sont les actes.


    Alors pourquoi tu viens nous faire la morale dans le topic UB90 en insistant lourdement sur ces incidents ? Faudrait un peu comprendre que les UB90 ne sont pas tout le mouvement supporter à Strasbourg et dès qu'il y a un pb ce ne sont pas les UB90 forcément. Nous avons le rôle de moteur, une légitimité gagné aux forceps depuis près de 25 ans quand bon nombre d'autre initiative supporter à Strasbourg ont périclité depuis.

    Quand à tous les rageux du forum fallait lever votre cul de votre siège et arrêter les personnes qui foutaient la merde. A vous écouter vous êtes majoritaire en nombre et ce sont vous les vrais supporters. Plus facile à faire derrière un clavier le lendemain que à l'heure H visiblement...
  • (+)
  • spoutnik a écrit, le 2014-05-24 17:50:13 :
    J'étais de ceux qui ont applaudi, à la fin du match, quelques joueurs qui quitteront le maillot bleu sous peu. Je n'ai ni la mémoire sélective, ni la mémoire courte. A Epinal, les conspueurs d'hier soir furent les acclamateurs de juin 2013. Vox Populi Vox Dei ? Le peuple meinauvien, majoritairement a applaudi certains joueurs à la fin du match, s'opposant aussi aux UB qui avaient cru offrir aux torches, l'embrasement d'une passion minimaliste. Aimer c'est aussi apprendre à ne pas apercevoir l'autre entité vers qui se porte votre passion comme votre jouet, votre propriété, votre domination, votre pré carré que vous pouvez fouler du seul sens de la démesure dont s'excuse l'attraction passionnelle. La seule propriétaire du Racing Club de Strasbourg, c'est son histoire. Nous ne sommes qu'en location de plaisir, de désoeuvrement, d'aventures passagères, consumées ou consuméristes. Juste des passagers du temps, d'un temps guère moins succinct que vos quelques vingt ans d'appartenance à l'illusion de le posséder.

    Hier, je me trouvais en Nord haute. Après la fumée, les explosions (si, mon cher Conan, il y en eut, certes sans doute pas issues de feux pétaradants d'origine agricole) j'ai vu pas mal de familles quitter les travées, incommodées par la fumée mais surtout inquiètent de ce qui se propageait et en regard duquel elles n'étaient pas préparées. Je me suis levé et j'ai traité les UB de "connards". Désolez les mômes, mais vous méritez juste une bonne fessée, et au lit sans télé. Car il faut être irresponsable pour ne pas apercevoir à travers la fumée, les écrans que vous dressez aujourd'hui au nom d'une légitime colère, comme si cette dernière ne pouvait s'exprimer que telle que vous en fîtes l'artifice, à partir d'artifices dont la signification propre intègre un terme de danger, et la nécessité d'en informer d'autres qui n'y seraient pas initialement sensibles ou sensibilisés.

    Identitaire. Ultra. Secte. Sectaire. Beaucoup parmi ceux, extraordinairement majoritaire, ce qui ne leur confère ni une légitimité supérieure ni une absence de courage corrélative mais qui ne sont pas dans vos rangs ont désapprouvé vos actions vindicatives et populistes et ont pu constater que, celles-ci achevées, l'espace physique que vous veniez de quitter en QVNO ne représentaient guère qu'une dizaine de marches sur la partie la plus "étroite du quart de virage. C'est tout petit par rapport à la vaste Meinau. Cette zone géographique contrainte ne correspond certes pas à l'ampleur de vos chants, à la danse effrontée de vos drapeaux ni à votre enthousiasme parfois communicatif lorsque les dieux du stade vous offrent la fragrance d'une réussite assouvie, mais se révèle, dans son évidence carcérale de béton brut, très bavarde, comme ce soir là. Le brouhaha du stade sans les chants des UB était à mettre en relation avec l'espace physique que vous veniez de quitter. Vous n'êtes que ça. Qu'aussi peu nombreux que ça. Vous voulez imposer à tant d'autres votre vision coercitive du monde mais vous ressembliez, hier soir à une armée mexicaine en déroute, ridicule et - le mot fut magistralement choisi par un journaliste des DNA dont les vocables sont l'expression de la formation, l'expérience et le métier de prosélyte sportif journalier : vous fûtes pathétiques. 200 enfants gâtés, le lendemain de leurs affrontements avec eux -mêmes, je souligne bien eux-mêmes, car le compte rendu que vous faites de ce que vous fîtes, n'est ni convaincant, ni enthousiasmant, ni révoltant, rien que ubuesque - car il ne se défend de rien, défenestre toute contradiction au point que je ne sais plus qui parmi vous, invitez les obscurantistes que nous sommes à découvrir par la preuve écrite, l'existence d'ouvrages référencés narrant les faits, les raisons et les soubassements du mouvement ultra.

    Ce mouvement, on s'en tape. Ainsi que certains d'entre vous eurent l'élégance de me lire voici quelques jours, je vous rappelais qu'avant 1990 le Racing existait déjà depuis près d'un siècle et qu'après vous - mais pas d'après-vous, il continuera son bonhomme de chemin vert, ponctué de claques, de flaques, de frasques et d'abandons sur la rase campagne des terrains glauques ou boueux.

    Les joueurs professionnels mercenaires de ce club ne vous doivent strictement rien. Ils possèdent un contrat à durée déterminée les liant à la structure juridique à caractère sportif qu'est le Racing Club de Strasbourg (conclue du vocable Alsace... momentanément ou non). Le reste : "ce club c'est nous", "c'est nous les vrais supporters", "c'est nous qui restons alors que 99,9 % des spectateurs ont déjà quitté les travées, et patati et patata"... Franchement, être adultes responsable de ses mots et de ses actes, de ses actions et de ses vociférations soutenues par une saine colère ou un excès d'ignorance, est-ce si difficile ? Si la valeur n'attends pas toujours le nombre des années, vous serez vieux, sans être adultes, comme le chantait si joliment Jacques Brel qui, sut lui, cependant, quitter la scène, par crainte de devenir sa propre caricature.

    Magnifique cher Spoutnik !!!
    Pour paraphraser Brel je dirais "les supporters toujours, ne ressemblent
    qu'aux supporters, et d'entre eux les cons, ne ressemblent qu'aux cons.. "
    Bon. Brel ne parlait pas des supporters... Avis aux connaisseurs
  • roulian a écrit, le 2014-05-24 18:39:15 :
    soxix a écrit, le 2014-05-24 18:27:23 :
    roulian a écrit, le 2014-05-24 18:13:30 :

    Ok... Ok... C'est ce que je croyais avoir vu... Comme je l'ai dit, que ce soit les UB ou n'importe qui d'autre, ce que je condamne ce sont les actes.


    Alors pourquoi tu viens nous faire la morale dans le topic UB90 en insistant lourdement sur ces incidents ? Faudrait un peu comprendre que les UB90 ne sont pas tout le mouvement supporter à Strasbourg et dès qu'il y a un pb ce ne sont pas les UB90 forcément. Nous avons le rôle de moteur, une légitimité gagné aux forceps depuis près de 25 ans quand bon nombre d'autre initiative supporter à Strasbourg ont périclité depuis.

    Quand à tous les rageux du forum fallait lever votre cul de votre siège et arrêter les personnes qui foutaient la merde. A vous écouter vous êtes majoritaire en nombre et ce sont vous les vrais supporters. Plus facile à faire derrière un clavier le lendemain que à l'heure H visiblement...



    Pas faux. Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion.

    Je tiens donc maintenant à fermer ma gueule. Je m'excuse d'avoir été un peu trop "dur", peut-être. Je ne partage pas votre point de vue, voilà tout.

    Je dois être trop idéaliste, voilà tout.
    En même temps, il n'y a que le Racing dans la vie.
  • Ce jeune public qui idolâtre Nabilla, regarde sans cligné des yeux "Les Anges" "Les marseillais" et autrse conneries et écoute du rap?
    A oui effectivement...
    (+)
    Et que fait-on de la liberte d'expression? si vous ne voulez rien entendre qui puisse heurter vos chastes oreilles ne venez pas au stade et eteignez votre tele! De toutes façons on ne vous y entend jamais chanter quand l'equipe tourne bien ni meme quand cela va au plus mal, a croire que vous ne manifestez votre mecontentement que derriere votre clavier. Garder votre energie pour encourager l equipe plutot que de chasser des sorcieres!
    Qu'on soit d'accord ou pas avec ce qui s'est produit hier et pour avoir suivi quelques deplacements je vous assure que les Ub sont un des publics les plus soft de notre pays, la preuve certains emmenent leurs enfants dans le kop et en deplacements!
    Continuez a proner l'interdiction d expression dans les stades et vous pourrez aller voir votre equipe jouer dans une cathedrale!
  • Ben c'est aussi ma liberté d'expression. Chacun peut s'exprimer. Je n'est, dans tout ce que j'ai dit, JAMAIS critiquer les chants et banderoles, ou cela tiens de la mauvaise interprétation.

    Et que je n'ai jamais dit quoique ce soit sur le reste de la saison, où il n'y a eu aucun problème.

    Et quand je dis idéaliste, pas la peine de donner votre interprétation, qui ne sera certainement pas la bonne.
  • soxix a écrit, le 2014-05-24 14:09:35 :


    Je conclurais par vous féliciter pour votre belle auto-critique sur votre dernière banderole. Au moins vous avez eu le cran d'assumer votre "Trahison". =D


    Faut dire aussi que ta conclusion est ambiguë...
  • jmr a écrit, le 2014-05-24 18:39:27 :
    spoutnik a écrit, le 2014-05-24 17:50:13 :
    J'étais de ceux qui ont applaudi, à la fin du match, quelques joueurs qui quitteront le maillot bleu sous peu. Je n'ai ni la mémoire sélective, ni la mémoire courte. A Epinal, les conspueurs d'hier soir furent les acclamateurs de juin 2013. Vox Populi Vox Dei ? Le peuple meinauvien, majoritairement a applaudi certains joueurs à la fin du match, s'opposant aussi aux UB qui avaient cru offrir aux torches, l'embrasement d'une passion minimaliste. Aimer c'est aussi apprendre à ne pas apercevoir l'autre entité vers qui se porte votre passion comme votre jouet, votre propriété, votre domination, votre pré carré que vous pouvez fouler du seul sens de la démesure dont s'excuse l'attraction passionnelle. La seule propriétaire du Racing Club de Strasbourg, c'est son histoire. Nous ne sommes qu'en location de plaisir, de désoeuvrement, d'aventures passagères, consumées ou consuméristes. Juste des passagers du temps, d'un temps guère moins succinct que vos quelques vingt ans d'appartenance à l'illusion de le posséder.

    Hier, je me trouvais en Nord haute. Après la fumée, les explosions (si, mon cher Conan, il y en eut, certes sans doute pas issues de feux pétaradants d'origine agricole) j'ai vu pas mal de familles quitter les travées, incommodées par la fumée mais surtout inquiètent de ce qui se propageait et en regard duquel elles n'étaient pas préparées. Je me suis levé et j'ai traité les UB de "connards". Désolez les mômes, mais vous méritez juste une bonne fessée, et au lit sans télé. Car il faut être irresponsable pour ne pas apercevoir à travers la fumée, les écrans que vous dressez aujourd'hui au nom d'une légitime colère, comme si cette dernière ne pouvait s'exprimer que telle que vous en fîtes l'artifice, à partir d'artifices dont la signification propre intègre un terme de danger, et la nécessité d'en informer d'autres qui n'y seraient pas initialement sensibles ou sensibilisés.

    Identitaire. Ultra. Secte. Sectaire. Beaucoup parmi ceux, extraordinairement majoritaire, ce qui ne leur confère ni une légitimité supérieure ni une absence de courage corrélative mais qui ne sont pas dans vos rangs ont désapprouvé vos actions vindicatives et populistes et ont pu constater que, celles-ci achevées, l'espace physique que vous veniez de quitter en QVNO ne représentaient guère qu'une dizaine de marches sur la partie la plus "étroite du quart de virage. C'est tout petit par rapport à la vaste Meinau. Cette zone géographique contrainte ne correspond certes pas à l'ampleur de vos chants, à la danse effrontée de vos drapeaux ni à votre enthousiasme parfois communicatif lorsque les dieux du stade vous offrent la fragrance d'une réussite assouvie, mais se révèle, dans son évidence carcérale de béton brut, très bavarde, comme ce soir là. Le brouhaha du stade sans les chants des UB était à mettre en relation avec l'espace physique que vous veniez de quitter. Vous n'êtes que ça. Qu'aussi peu nombreux que ça. Vous voulez imposer à tant d'autres votre vision coercitive du monde mais vous ressembliez, hier soir à une armée mexicaine en déroute, ridicule et - le mot fut magistralement choisi par un journaliste des DNA dont les vocables sont l'expression de la formation, l'expérience et le métier de prosélyte sportif journalier : vous fûtes pathétiques. 200 enfants gâtés, le lendemain de leurs affrontements avec eux -mêmes, je souligne bien eux-mêmes, car le compte rendu que vous faites de ce que vous fîtes, n'est ni convaincant, ni enthousiasmant, ni révoltant, rien que ubuesque - car il ne se défend de rien, défenestre toute contradiction au point que je ne sais plus qui parmi vous, invitez les obscurantistes que nous sommes à découvrir par la preuve écrite, l'existence d'ouvrages référencés narrant les faits, les raisons et les soubassements du mouvement ultra.

    Ce mouvement, on s'en tape. Ainsi que certains d'entre vous eurent l'élégance de me lire voici quelques jours, je vous rappelais qu'avant 1990 le Racing existait déjà depuis près d'un siècle et qu'après vous - mais pas d'après-vous, il continuera son bonhomme de chemin vert, ponctué de claques, de flaques, de frasques et d'abandons sur la rase campagne des terrains glauques ou boueux.

    Les joueurs professionnels mercenaires de ce club ne vous doivent strictement rien. Ils possèdent un contrat à durée déterminée les liant à la structure juridique à caractère sportif qu'est le Racing Club de Strasbourg (conclue du vocable Alsace... momentanément ou non). Le reste : "ce club c'est nous", "c'est nous les vrais supporters", "c'est nous qui restons alors que 99,9 % des spectateurs ont déjà quitté les travées, et patati et patata"... Franchement, être adultes responsable de ses mots et de ses actes, de ses actions et de ses vociférations soutenues par une saine colère ou un excès d'ignorance, est-ce si difficile ? Si la valeur n'attends pas toujours le nombre des années, vous serez vieux, sans être adultes, comme le chantait si joliment Jacques Brel qui, sut lui, cependant, quitter la scène, par crainte de devenir sa propre caricature.

    Magnifique cher Spoutnik !!!
    Pour paraphraser Brel je dirais "les supporters toujours, ne ressemblent
    qu'aux supporters, et d'entre eux les cons, ne ressemblent qu'aux cons.. "
    Bon. Brel ne parlait pas des supporters... Avis aux connaisseurs



    Bof... Maginfiquement bien écrit mais complètement creux sur le fond, et rempli de contre-vérités...
    Nous sommes tous des passagers du temps, certes, alors pourquoi se passionner pour un club comme le Racing hein, de toute façon on va tous mourrir un jour, tout est dérisoire, etc... Je vois pas ce que ce genre de post apporte, au fond. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec l'action des UB mais de là à minimiser à ce point leur rôle et à dénigrer leur action et parler de secte qui veut imposer son point de vue au reste des supporters... C'est assez gerbant en fait.
    Et tu préfères aplaudir ces tocards hier soir... Non ce ne sont pas les mêmes qu'il y a un an! Certains joueurs sont partis, d'autres se sont vautrés dans un certain confort, les dirigeants ont failli aussi, etc... Alors arrêtes un peu tes loghorrées moralisatrices.
  • spoutnik a écrit, le 2014-05-24 17:50:13 :


    Les joueurs professionnels mercenaires de ce club ne vous doivent strictement rien.



    Un joueur professionnel est-il nécessairement un mercenaire ? Je ne pense pas. Quand un joueur signe pour un club (et il en va de même pour la sélection en équipe nationale), il a un devoir moral, implicite certes mais qui reste présent, celui de mouiller le maillot et de faire honneur au club et à ceux qui le soutiennent (peu importe leurs obédiences ou la place qu'ils occupent dans le stade). Cette saison, les joueurs n'ont pas porté avec fierté l'écusson qu'ils ont sur la poitrine et simplement parce que ce n'est pas dans leur contrat, il faudrait mépriser ceux qui - par des banderoles et des fumigènes - ont décidé de le leur rappeler ?

    Tu cites Corneille mais que je sache Rodrigue ne laisse pas passer l'affront fait à son père et ce malgré tout l'amour qu'il a pour Chimène.
  • meilleur budget de national et tu finis 16ème sur 18
    une seule victoire à l'extérieur
    10.000 supporters de moyenne à domicile
    des infrastructures et des salaires dignes d'un club de L2

    et y'en a qui trouvent "normal" d'applaudir les joueurs hier (avant, pendant ou après le match c'est pareil)

    moi je partage l'action menée par le KOP et les UB
  • Moi aussi sauf les actions répréhensibles qui pénaliseront le club et ses supporters
  • goodwibs a écrit, le 2014-05-24 21:15:41 :
    meilleur budget de national et tu finis 16ème sur 18
    une seule victoire à l'extérieur
    10.000 supporters de moyenne à domicile
    des infrastructures et des salaires dignes d'un club de L2

    et y'en a qui trouvent "normal" d'applaudir les joueurs hier (avant, pendant ou après le match c'est pareil)

    moi je partage l'action menée par le KOP et les UB

    Nulle injure, jamais, n'est une réponse !
    Et là, on parle juste de foot, pas de crime.
    Revenez sur terre les gars !!!
  • « Le football, ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est bien plus important que cela. »
    Bill Shankly
  • Le meilleur citation qui décrit le foot de la meilleur des façon =P~ ;)
  • jmr a écrit, le 2014-05-24 23:27:47 :
    goodwibs a écrit, le 2014-05-24 21:15:41 :
    meilleur budget de national et tu finis 16ème sur 18
    une seule victoire à l'extérieur
    10.000 supporters de moyenne à domicile
    des infrastructures et des salaires dignes d'un club de L2

    et y'en a qui trouvent "normal" d'applaudir les joueurs hier (avant, pendant ou après le match c'est pareil)

    moi je partage l'action menée par le KOP et les UB

    Nulle injure, jamais, n'est une réponse !
    Et là, on parle juste de foot, pas de crime.
    Revenez sur terre les gars !!!

    Ta as vue ou un crime?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives