Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans le derby Romain

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 1.795 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par rcsmick

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Le derby entre la Lazio Rome et l'AS Rome, comptant pour la 26e journée du Championnat d'Italie a été définitivement arrêté par l'arbitre, après une mi-temps, pour des raisons d'ordre public, après les tensions provoquées dans le stade par une rumeur, formellement démentie par la police, faisant état de la mort d'un petit garçon, renversé par une voiture de police à l'extérieur.

    A leur retour des vestiaires, les joueurs, avertis par la rumeur populaire, se sont consultés en compagnie de l'arbitre M. Rosetti, et devant la tension régnant dans le stade, ont refusé provisoirement de reprendre le match. Au moment où le match a été arrêté, à la pause, les deux équipes étaient toujours à égalité.

    Des incidents s'étaient déjà produits avant le coup d'envoi de la rencontre. Pendant le déroulement du match, de nombreux fumigènes ont été lancés sur la pelouse.


    L'Equipe
  • Reste a savoir si cette rumeur est fondée ou juste lancée comme celà dans le vide ...

    Dans le cas on ce garçon a été effectivement renversé par la voiture de police, je suis de tout coeur dans la détresse des parents ...

    Dans le cas contraire je trouve rumeur d'un très mauvais gout, et de plus aurait empêché aux supporters de voir sûrement un des 2 matchs les plus importants de la saison !!!
  • Bah au dernières nouvelles, la tendance était plutôt a la rumeur infondée. (-) (-) Assez incroyable comme histoire.
  • thelak a écrit :
    Reste a savoir si cette rumeur est fondée ou juste lancée comme celà dans le vide ...

    Dans le cas on ce garçon a été effectivement renversé par la voiture de police, je suis de tout coeur dans la détresse des parents ...

    Dans le cas contraire je trouve rumeur d'un très mauvais gout, et de plus aurait empêché aux supporters de voir sûrement un des 2 matchs les plus importants de la saison !!!


    Super, toi au moins, tu ne te mouilles pas... T'as jamais penser faire de la politique ? :))
  • Si cette rumeur est bidon, quel camouflet pour les associations de supporters qui ont fait arrêterle match !
  • Si cette rumeur est bidon, je pense que c'est surtout une heureuse nouvelle qu'il n'y ai eu aucun gamin mort!
  • c'est vrai qu'on peut se réjouir que ça ne soit qu'une rumeur : " super, un jeune que l'on croyait mort n'est pas mort " Mais ce jeune n'a jamais existé apparemment donc il n'y a pas lieu de se réjouir qu'il soit vivant finalement vu qu'il n'existe pas !

    Mais on peut aussi déplorer que de tels bruits sans fondements se propagent de la sorte et provoque des débordements hystériques !
  • regarde ce que les rumeurs ont pu provoquer au Kosovo... A priori, la connerie humaine est insondable :O
  • Mais même si ça avait été vrai, il y a un truc que je ne comprends pas: en quoi la mort d'un gars aurait une incidence sur le match? Si fallait mettre le bordel à chaque fois que quelqu'un est tué sur cette planète, je me demande quand est-ce qu'on pourrait jouer au foot :-/
  • boogie a écrit :
    regarde ce que les rumeurs ont pu provoquer au Kosovo... A priori, la connerie humaine est insondable :O


    Heu.... rumeur? :-/
    Quoi?
    Le fait que ce ne serait pas des Serbes qui auraient poussé les enfants?
    En tous cas, les cadavres des deux gamins Kosovars sont en photo en page 2 de "l'Alsace"
  • paplo a écrit :
    boogie a écrit :
    regarde ce que les rumeurs ont pu provoquer au Kosovo... A priori, la connerie humaine est insondable :O


    Heu.... rumeur? :-/
    Quoi?
    Le fait que ce ne serait pas des Serbes qui auraient poussé les enfants?
    En tous cas, les cadavres des deux gamins Kosovars sont en photo en page 2 de "l'Alsace"


    Ben oui, en fait, il s'agit d'un accident à la suite d'une petite altercation entre enfants serbes et albanais... les albanais ont voulu traverser la rivière. Ils n'ont pas été tués par des serbes sanguinaires. Mais les extremistes albanais ont fait monter la sauce dans leur seul intérêt...
  • là OK... :(
  • Il y aurait 170 personnes blessées quand même !
    :O
  • Dont 155 policiers d'après ce que j'ai lu...
    Bon, en même temps... voilà quoi...
  • Y a beaucoup de rumeurs autour de ce derby...
    L'enfant aurait en fait déjà....16 ans et serait un tifosi de la Roma (ce qui pourrait expliquer certaines choses, pas vrai Murmeltier?:) ) , l'interruption serait dû à une action commune des ultras laziali et de ceux de la Roma pour montrer leur désapprobation sur plein de choses (problème de frics des 2 clubs, manifestation contre le foot buisness...)
    D'ailleurs contrairement à ce que rachmaninov a dit "quel camouflet pour les associations de supporters qui ont fait arrêterle match !" je dirai plutôt le contraire moi...faire arrêter un match, qui plus est un choc du championnat retransmit sur la chaine payante italienne, c plutôt une sacrée "perf" (je mets entre guillemets hein :p)
    Bref ce genre de match connait toujours son lot de rumeurs, je sais pas si on en saura plus... :-$
  • http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/afpji/20040322/04032214...
  • Je viens de voir à la télé : il y aurait 24 blessés et 157 interpéllations ... ca fait beaucoup pour un match ! Et c'est tout de même impressionant !
  • non rcsmick ,c'est 154 blesses cotes carabiniers et 24 cotes tifosis....
    quelques 30 arrestations,c'est pas mal pour un stade rempli....
  • Je pense que cette terrible tension provient aussi du fait que ce derby Romain soit tout simplement peut être le dernier de l'Histoire... En effet, les 2 club sont au fond du gouffre financier et risques d'être éliminé du foot pro Italiens... Les supporters, tendu par ce contexte, ont alors peut être explosé mais ça ne justifie nullement de tel comportements hystériques...
  • klaus a écrit :

    D'ailleurs contrairement à ce que rachmaninov a dit "quel camouflet pour les associations de supporters qui ont fait arrêterle match !"

    Ce que je voulais dire, c'est que ça fait un peu pitié de faire arrêter un match pour un motif qui s'avère copmplètement bidon. Maintenant, c'est vrai que c'est une "belle" performance que d'avoir réussi cette entreprise...
  • boogie a écrit :
    thelak a écrit :
    Reste a savoir si cette rumeur est fondée ou juste lancée comme celà dans le vide ...

    Dans le cas on ce garçon a été effectivement renversé par la voiture de police, je suis de tout coeur dans la détresse des parents ...

    Dans le cas contraire je trouve rumeur d'un très mauvais gout, et de plus aurait empêché aux supporters de voir sûrement un des 2 matchs les plus importants de la saison !!!


    Super, toi au moins, tu ne te mouilles pas... T'as jamais penser faire de la politique ? :))


    :O C'est pas très drôle de faire une remarque pareil, surtout qu'a l'heure ou j'ai répondu on ne savait absolument rien de plus sur cette hstoire ... Côté politique, non je trouve ce milieu pourri de chez pourri, les belles paroles devant mais jamais de véritables actions!
  • Ce match va donc être rejoué!??
    Ca promet une belle "ambiance", et moi je vois bien une "union" des fans des deux équipes. Car justement, ce match sera hyper médiatisé et ce sera parfait pour faire passer le message contre le foot-business.
    Wait and see O:)
  • Ben l'union est d'autant plus possible que ces dernieres années, les tensions se sont bien appaisées entre les fans de la Lazio et ceux de la Roma. Bon ils se detestent tjrs, mais y'a un dialogue et sont parvenus a certains accords. Moi je les vois bien faire une action commune en cas de match à rejouer, c'est même fortement prévisible! b-(
  • thelak a écrit :


    :O C'est pas très drôle de faire une remarque pareil, surtout qu'a l'heure ou j'ai répondu on ne savait absolument rien de plus sur cette hstoire ... Côté politique, non je trouve ce milieu pourri de chez pourri, les belles paroles devant mais jamais de véritables actions!

    Ben justement, c'était juste pour te faire comprendre que quand on ne sait rien, mieux vaut se taire que de raconter tout et son contraire... ;)
  • Lazio - Roma rejoué
    Le derby romain entre la Lazio et la Roma, interrompu en raison de violences dans les tribunes, sera rejoué.

    Le 21 mars, le choc tant attendu entre la Lazio et la Roma n'a pu arriver à son terme. En effet, en raison de heurts dans les tribunes entre le supporters des deux camps et les policiers, le match avait été interrompu. La fédération italienne a décidé de le faire rejouer tout en infligeant à l'AS Rome une suspension d'un match de son stade, 3000 euros d'amende et à la Lazio 51000 euros d'amende.


    SPORT24
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives