Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Une émission de radio racingstub.com

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 6.574 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par piotr

  • Amis Stubistes,

    J'ai eu la chance comme pas mal d'internautes de faire un peu de webradio...
    L'idée était en fait de se servir d'une webradio existante et d'y disposer d'un créneau spécial "racingstub.com" pour y faire une émission

    L'idée serait d'y lire quelques brèves, des interviews de stubistes, des private jokes et des dédicasses de chanson avec un ton très communauté!!!

    l'idée n'est en aucun cas de supplanter ou de concurencer le stub, mais plus de bien délirer en musique.

    Vous en pensez quoi?
  • Je trouve l'idée plutot sympa mais comment ca se passe la radio sur internet faut avoir quoi comme instalation pour en faire?
  • En fait mon idée de départ serait de trouver un créneau sur une webradio qui existe déjà, dont je connais le directeur des programmes (j'ai déjà animé des émission pour lui)...

    Il possède un véritable studio de radio professionnel, c'est un truc costaud. Le seul détail qu'on essaie de régler concerne la capacité d'avoir un standard pour les appels en direct (dédicaces, réactions)

    Je ne lui ai pas encore parlé de ce projet, mais si je lui montre le topic avec pleins de gens intéressés, cela ne pourra que le convaincre.
  • ross3 a écrit :
    Je trouve l'idée plutot sympa mais comment ca se passe la radio sur internet faut avoir quoi comme instalation pour en faire?


    Pour l'écouter il faut internet plus certains plugins.
  • holicool avait également avancé l'idée de commenter les matchs, même si techniquement ça parait difficile, on pourrait creuser et cette idée de webradio est clairement intéressante. Mais ton projet iuliu68 serait plus communautaire que footballistique c'est ça? :)
  • Commenter les matchs en direct depuis un studio à Ruelisheim, je vois pas comment c'est possible...

    l'idée c'est de faire une émission dans l'esprit stub, dont le point de départ serait le Racing, mais également avec de la musique et des blagues genre stamm...

    Après on pourrait donner un thème à chaque émission, revenir sur un match, mais l'idée ce n'est pas de faire un stub bis en fait...
  • Moi je suis pour :)
  • Pour que ça marche, faudrait de la participation et de l'écoute...
  • je suis également 100% pour (+) :)
  • J'aimerais avoir l'avis de la team, étant donné que c'est leur site que ça concerne, ne serait ce que pour une question de droits etc
    et surtout par respect pour le stub
  • Ca pourrait être marrant! En tout cas je vote pour! :)
  • Cela me semble une bonne idée :)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • à quand une radio feuille de match?
  • Entieremt pour super bonne idée (+) (+)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • iuliu68 a écrit :
    En fait mon idée de départ serait de trouver un créneau sur une webradio qui existe déjà, dont je connais le directeur des programmes (j'ai déjà animé des émission pour lui)...

    Il possède un véritable studio de radio professionnel, c'est un truc costaud. Le seul détail qu'on essaie de régler concerne la capacité d'avoir un standard pour les appels en direct (dédicaces, réactions)

    Je ne lui ai pas encore parlé de ce projet, mais si je lui montre le topic avec pleins de gens intéressés, cela ne pourra que le convaincre.


    Y ce trouve où ton studio de radio :-/
  • Dans le Bassin Potassique à Ruelisheim.
  • Ruelisheim, comme précisé plus haut ;)
  • iuliu68 a écrit :
    J'aimerais avoir l'avis de la team, étant donné que c'est leur site que ça concerne, ne serait ce que pour une question de droits etc
    et surtout par respect pour le stub

    Si c'est quelque chose de bien, tu as notre soutien ;)
    Les gens motivés et inspirés, on fait tout pour les aider !

    En revanche, plutôt que de se compliquer la tâche à squatter une webradio en streaming, il me semble plus judicieux de faire un simple enregistrement MP3 et de le diffuser en podcast (téléchargement direct et diffusion avec un player flash). Bien sûr dans ce cas là, il faut renoncer au direct. Ca ouvre d'autres perspectives (enregistrement d'une conférence Skype pour un débat d'auditeurs par exemple, etc).
  • Disons que si je propose le streaming, c'est que j'ai l'occasion de squatter une webradio déjà existante et qui dispose d'un véritable matériel pro (un vrai studio de radio en somme) mais je crois qu'elle fait aussi du podcast.
  • La notion de live est quand même plus intéressante selon moi...Déjà pour l'actualité, en plus parce que ce serait plus vivant. Personnellement, je suis pas sur d'écouter un podcast, mais en revanche, une webradio c'est intéressant.
  • Ce qui serait surtout sympa, c'est l'idée d'interactivité, avec par exemple un topic consacré où l'on pourrait passer des dédicaces pour des chansons ou passer des messages (faut en tout cas que cela reste un minimum musical)

    Après si on arrive à mettre un système au point, on pourra peut être mettre des appels en direct...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • tout simplement EXCELLENTE comme idée :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives