Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Michaël Isabey

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 8.002 lectures · Premier message par mektub3 · Dernier message par foycroire

  • Si Perrin reste, Isabey demandera à changer d'air. Strasbourg est intéressé.

    source: france football (version papier)

    sa fiche
  • Alors là je dis oui! J'ai toujours été fan de ce joueur. Je comprends qu'il ne veuille pas rester avec un entraîneur qui ne l'a même pas mis sur la feuille de match pour la finale de la coupe de france. La même élégance que chez nous avec Vencel, Bertin ou Martins...
  • =P~ =P~ =P~ olala c du lourd
    bon pour un ans c bon :))
  • sa serai trop trop bien si il viendrai chez nous !! =P~ =P~ =P~
  • Oui d'acccord mais c'est pas avec une enveloppe de 2 millions d'€ qu'on va le recruter... :-'
  • Ouais et puis Isabey, c'est quand même LE symbole de Sochaux, il a passé toute sa vie là-bas, il a été formé là-bas.
    Ca m'étonnerait qu'il parte de Sochaux comme ça quand même :)
  • GRAND OUI
  • Rumeur un peu bizarre, Isabey est un Grand Monsieur de Sochaux. Néanmoins l'homme as l'air d'être bien et je l'aime bien en joueur, quelqu'un de sobre.... mais efficace ! (+)
  • (+) (+)
    Super joueur, mentalité exemplaire! S'ils n'en veulent plus on l'accueille sans souci!
  • Alors là Oui.
    Par contre, si Perrin remplace Houiller (ce que je doute quand meme) alors ISabey attendra le nouvel entraineur. Donc wait & see.
    Je suis pas sûr que le joueur soit très cher. Pas plus d'un million pour un joueur qui n'a quasiment pas joué de la saison.
    C'est un recrutement qui me fait penser à Pagis.
  • Je vois mal Isabey quitter sa Franche-Comté natale, d'après ce que j'ai compris avant d'être footballeur il travaillait dans une banque à Besancon et reste un des rares joueurs en France à ne pas être passé par un centre de formation.
    Maitenant faut dire que Strasbourg n'est qu'a 1h30 de route de Sochaux donc ça reste à côté !
  • Un dépard de isabey n'est pas a exclur. Quand j'ai vu qu'il était dans les tribunes du sdf pour la final j'ai tout de suite pensé qu'il ne sera pas sochalien la saison prochaine.
    Ca serait une bonne recrue je pense...
  • http://img183.imageshack.us/img183/3192/040901112828ay7.jpg



    Carrière

    Premier match parmi l'élite: Nancy-Sochaux (1998-1999)

    Premier match titulaire avec Sochaux: Montpellier-Sochaux (2001-2002)


    Palmarès
    06/07 --> Vainqueur de la Coupe de France
    03/04 --> Vainqueur de la Coupe de la Ligue
    02/03 --> Finaliste de le Coupe de la Ligue
    00/01 --> Champion de L2

    SaisonsClubsChampionnatMatchesButsEuropeMatchesButs
    06/07SochauxL1301
    05/06SochauxL1363
    04/05SochauxL1111C331
    03/04SochauxL1364C340
    02/03SochauxL1301
    01/02SochauxL1262
    00/01SochauxL2264
    99/00BesançonNat.330
    98/99SochauxL140
    97/98SochauxL2192
    96/97BesançonNat.252



    Moments forts saison par saison selon Micka
    2004-2005: ???
    « Il me reste un an de contrat à honorer, les discussions pour une éventuelle prolongation (NDLR : envisagée par le président Plessis) n'ont pas débuté. On verra ça bientôt sans doute... ».

    2003-2004: la maturité
    «Pour la première fois de ma carrière, je suis capitaine du FC Sochaux à Monaco et on égalise in extremis (1-1). J'apprécie cet honneur. Mais surtout, l'équipe progresse encore, joue à Dortmund et Milan, remporte la coupe de la Ligue au terme de cette inoubliable série de tirs au but. Et offre un trophée au club soixante-six ans après... La fête est à la mesure de l'événement. Je me lâche bien dans ce genre de cironstances ! Mais la saison n'est pas encore finie».

    2002-2003: la confirmation
    «Une qualification UEFA, perd en finale de la coupe de la Ligue contre Monaco. Je joue 30 matches, marque 1 but. J'ai le sentiment de franchir un palier, au milieu d'un groupe qui vit bien ensemble».

    2001-2002: l'affirmation
    «Je prolonge mon bail avec le FCSM. On termine 8e en L1, accrochant une qualification en Interoto. Je dispute 26 matches, inscrit 2 buts dont mon premier en L1... de la tête à Lyon ! Cela reste le plus beau à mes yeux».

    2000-2001: le déclic
    «Il me reste un an de contrat à Sochaux. Je reviens avec davantage de confiance. L'équipe tourne bien, Jean Fernandez me fait jouer 23 matches, je marque 4 buts. La saison se termine en apothéose avec une nouvelle montée en L1 et un titre de champion de L2. L'occasion de vivre une nouvelle grande fête au stade Bonal au milieu des supporters!»

    1999-2000: le renouveau
    «J'ai besoin de partir pour me faire une santé. Je retrouve mes copains à Besançon tout en travaillant à mi-temps au Crédit Agricole. On fait une super-saison, éliminant Lens en coupe de France avant de perdre aux tirs au but contre Strasbourg. Je rate le mien ! Dans cet exercice, j'en suis aujourd'hui tout confondu à trois ratés et trois réussis en coupe de France et coupe de la Ligue».

    1998-1999: le purgatoire
    «Ma saison la plus noire... Je débute à Nancy (1-1), joue les trois permiers matches. Puis Philippe Anziani remplace Faruk Hadzibegic, je disparais du groupe. Au mercato d'hiver, pris par le quota de joueurs, Sochaux veut me transférer pour recruter Wallemme. Je fais un essai d'une semaine à Valence, je dois signer mais la DNCG refuse. Le départ de Boniface à Gueugnon me permet de rester pro. Mais je reste six mois en réserve».

    1997-1998: l'émotion
    «Je joue 19 matches en D2, tout se passe plutôt bien, je marque 2 buts. Dont celui décisif à Martigues qui nous ouvre les portes de la D1. Une première fête mémorable et une inoubliable soirée festive!»

    1996-1997: l'insouciance
    «J'ai 21 ans, je joue sans pression dans le groupe A de National 1 à Besançon (11e place). Je suis inscrit à la fac et je songe à préparer un DEUG pour devenir moniteur municipal de sport sans imaginer devenir pro. Et puis, Jacky Nardin et Faruk Hadzibegic viennent me voir jouer, je signe à Sochaux alors que Châteauroux était également intéressé.»
  • j'adore ce joueur aussi

    je serais content de le voir jouer avec le racing mais c'est vrai qu'il est tres attaché à sa region et c'est l'icone de sochaux

    pour la finale de la coupe de france, la victoire de sochaux m'a fait plaisir mais voir isabey dans les tribunes j'etais triste pour lui

    ses larmes à la fin m'ont beaucoup ému !!!!!!

    ca serait une super recrue pour strasbourg
  • on veut plein de monde mais avec 2M€ en budget on aura peut-etre 3 ou 4 joueurs qui ont été annoncé dans les topic!
    Et si on achetait à chaque un joueur dont les rumeurs l'annonce a strasbourg on aurait pas 30 joueurs pros mais 50!!
  • Je l'avais proposé il y a de cela deux semaines. Ce serait vraiment un gros coup. Un joueur exemplaire!!! [-o
  • 2m€ ca semble rien du tout :-s
  • Question, comme Brunel par exemple, sa carrière n'est elle pas derrière lui?
  • Bon joueur je dis tout de suite oui pour sa venu !!
  • Pas d'accord.

    Je pense q'Isabey , bon joueur au demeurant , fait parti de ces joueurs qui ne parviennent à s'épanouir que dans un cadre "défini".

    A savoir le cadre sochalien ou franc-comtois dans ce cas précis (Isabey est natif de Pontarlier , petite ville nichée au coeur de la Franche -Comté).

    Un déracinement pourrait le perturber.

    Gardons nos sous pour un autre joueur.
  • Je suis à 100% pour sa venue. Il s'agit d'un joueur expérimenté, qui a du talent, et qui n'est pas du tout un mercenaire.

    Bref, exactement le profil recherché (+)
  • Juste un petit détail. C'est Michaël Isabey. Donc si quelqu'un pouvait changer le titre du topic, ce serait pas mal. Ok, je chipote... O:)
  • Il est pO beau..
    ^^
  • ON SEN FOU DE LA BEAUTE TANS QUIL EST BON
  • C'est un joueur au parcours atypique, d'après ce que j'ai lu, il n'est pas passé par un centre de formation, ce qui fait que pour moi qu'il n'a pas un jeu stéréotypé et qu'il apporte de la fraicheur à Sochaux, alors c'est peut-etre comme certains l'ont dit, qu'il aime le maillot! Mais alors aucune chance pour nous :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives