Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4096 messages · 451.784 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • Oui dommage pour Herbert/Mahut, qui perdent en 1/8ème de finale. C'est dommage, quand on sait qu'ils avaient facilement battu la même paire 2 semaines plus tôt... A voir l'impact sur le classement de la Race.

    De con côté Paulo s'attaque à un nouveau Challenger en Allemagne, il a facilement passé le 1er tour.

    Wimbledon (Grand Slam)
    Double 1er tour: Herbert/Mahut (39, n°10) battent Almagro/Menéndez-Maceiras (421, PR) 1/6 7/6(3) 6/3 4/6 6/3
    Double 2ème tour: Herbert/Mahut (39, n°10) batttent Müller/Qureshi (259) 6/7(9) 7/6(4) 6/4 6/4
    Double 1/8ème de finale: Herbert/Mahut (39, n°10) battus par Matkowski/Zimonjic (28, n°7) 6/7(7) 6/3 5/7 1/6

    Challenger de Braunschweig (106.500$+H)
    Simple 1er tour: Mathieu (127) bat Arguello (142) 6/1 6/1
    Simple 2ème tour: Mathieu (127) vs. Granollers (72, n°2) ou Ghem (134)
  • Même si c'est en tant que remplaçant, Pierre-Hugues Herbert a été appelé pour la première fois en Equipe de France de Coupe Davis pour le 1/4 de finale face à la Grande-Bretagne sur gazon !! =D
    Les titulaires sont, sans surprise, Gasquet, Simon, Mahut et Tsonga.
  • Pas de Monfils ?
    :-/
  • Il a dit publiquement détester jouer sur gazon (cf son match contre Simon), à partir de là on ne va pas le forcer... ;)
  • Paulo poursuit à Braunschweig et atteint les 1/4 de finale. Pour l'instant ça se passe pour le mieux, avec les têtes de série qui tombent juste avant que Paulo ne les rencontre: ça aurait dû être Granollers (72) au 2ème tour et Bachinger (110) au 3ème! :)

    Challenger de Braunschweig (106.500$+H)
    Simple 1er tour: Mathieu (127) bat Arguello (142) 6/1 6/1
    Simple 2ème tour: Mathieu (127) bat Ghem (134) 6/3 6/2
    Simple 1/4 de finale: Mathieu (127) vs. Langer (243)
  • Le N.2 mondial Roger Federer s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Wimbledon ce mercredi grâce à sa victoire contre le Français Gilles Simon (13e) en trois sets (6-3, 7-5, 6-2).

    Le Suisse affrontera le Britannique Andy Murray (3e), qui a écarté (6-4, 7-5, 6-4) le Canadien Vasek Pospisil, vendredi pour une place en finale.
  • Gasquet s'est qualifié ! Il affrontera Djokovic au prochain tour.
  • Ça se corse singulièrement...
  • Djokovic est le meilleur tennisman actuel, il n'a rien à perdre et pourra jouer sans pression négative.
  • manacor67 a écrit, le 08/07/2015 20:58 :
    Gasquet s'est qualifié !


    Belle perf contre Wawrinka qui pour rappel a fait tomber Djokovic en finale de RG.
  • Doublon...
  • Paulo qui se retrouve en 1/2 finale sur forfait de son adversaire... il n'aura pas eu à s'employer des masses jusqu'ici. Espérons qu'il mette toute son énergie dans les 2 matchs restant (potentiellement)! Il a une finale à défendre ici, il faut passer encore au moins un tour pour ne pas perdre de points.

    Challenger de Braunschweig (106.500$+H)
    Simple 1er tour: Mathieu (127) bat Arguello (142) 6/1 6/1
    Simple 2ème tour: Mathieu (127) bat Ghem (134) 6/3 6/2
    Simple 1/4 de finale: Mathieu (127) bat Langer (243) par forfait
    Simple 1/2 finale: Mathieu (127) vs. de Bakker (136)
  • http://www.peoplefolie.fr/wp-content/uploads/2015/06/maria-sharap...
    Une nouvelle fois.... le bulldozer Williams sort la belle Maria Sharapova. :(
  • Tout est relatif, le jeu de Sharapova étant aussi gracieux que le mouvement d'une pelleteuse.
    Mais bon le boum-boum de fond de court est maintenant généralisé dans le tennis féminin.

    Place à Casquette dans une heure et demie !
  • Comme la saison dernière Paulo disputera la finale à Braunschweig après un parcours vraiment très tranquille!

    Challenger de Braunschweig (106.500$+H)
    Simple 1er tour: Mathieu (127) bat Arguello (142) 6/1 6/1
    Simple 2ème tour: Mathieu (127) bat Ghem (134) 6/3 6/2
    Simple 1/4 de finale: Mathieu (127) bat Langer (243) par forfait
    Simple 1/2 finale: Mathieu (127) bat de Bakker (136) 6/3 6/3
    Simple finale: Mathieu (127) vs. Krajinovic (122) ou Daniel (125)

    Et en attendant tous derrière Richard! :)
    (même s'il vient de perdre le 1er set au tie-break)
  • 2 sets et un break d'avance pour le Serbe... Il me semble que Gasquet n'a pas encore réussi à le breaker.
  • Gasquet l'a breaké dès le 3ème jeu du match. Il était mené 0/2 et est revenu à 2/2.
    Mais je crois effectivement qu'il n'a plus réussi à le faire ensuite.
  • Défaite hier à Braunschweig pour PHM en finale contre Krajinovic.

    Cet après-midi, finale Djokovic-Federer à Wimbledon. Serena Williams s'est imposée hier chez les dames : elle me fatigue depuis plus de dix ans, mais je vais espérer qu'elle triomphe à l'US Open où elle n'a plus perdu depuis 2011.

    Un Grand Chelem annuel est en jeu et c'est historique (de quoi égaler le record de GC de Graf, la dernière à avoir réussi pareil exploit B-)).
  • Sauf gros pépin physique à l'avenir, Serena (21 titres en GC) battra le record de Graf (22) la saison prochaine. Sinon Djokovic remporte son 8e tournoi du GC et efface ainsi son (échec) à RG.
  • Mise à jour du classement de nos Alsaciens, Paulo a défendu ses points à Braunschweig.

    1) Mathieu 124ème en simple (+3) et NC en double (=)
    2) Herbert 139ème en simple (+12) et 21ème en double (-1). 9èmes (-3) au classement de la "Race to London" avec Mahut (les 8 premiers disputent les Masters).
    3) Olivetti NC en simple (=) et NC en double (=)

    Cette semaine personne ne joue, Mahut et P2H préparent le 1/4 de Coupe Davis et Paulo se repose.
  • Petite interview en attendant la rencontre de ce week-end:

    Pierre-Hugues Herbert a été «bien accueilli» en équipe de France de Coupe Davis

    Convoqué par Arnaud Clément pour le quart de finale de Coupe Davis face à la Grande-Bretagne, qui débute vendredi, Pierre-Hugues Herbert a livré mercredi ses premières impressions en bleu. Non sans humour.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/pierre-hugues-herbert-entr...

    En terme de beau parleur facétieux, Gilles Simon a désormais un sérieux candidat: Pierre-Hugues Herbert. Le petit nouveau des Bleus a le verbe facile et expressif pour raconter toutes les émotions qu’il est en train de vivre à Londres. Et notamment ses séances de bizutage obligatoires pour une première sélection. «La première, c’était de me faire jouer le double avec Gilles (Simon) à l’entraînement», rigolait-il d’abord en se moquant de son confrère (pas le meilleur dans l’exercice des duos) resté tout près de lui pour l’écouter.

    Avant de parler de ses mésaventures à l’hôtel de Chelsea. «Les gars, ce sont des artistes! Ils m’avaient dit qu’ils allaient jouer à la PlayStation mais ils sont partis dégommer ma chambre. C’était vraiment beau à voir... Il y avait des cintres avec des raquettes, le sommier retourné, plein de cœurs et de petits mots sur le miroir genre "On t’aime" ou "Welcome". Faut dire qu’ils parlent bien anglais. J’ai mis une heure et demie à tout ranger.»

    Chambreur, mais heureux d’être là, le Strasbourgeois n’en restait évidemment pas à ces seules sensations. «Pour moi, ça représente beaucoup d’être ici. Avec le recul, on revoit toutes les rencontres de Coupe Davis que l’on regardait jeune à la télé et parfois au stade. C’est assez incroyable quand même. C’est un honneur, une fierté. J’étais arrivé avec pas mal d’incertitudes, parce que je ne connaissais pas les joueurs personnellement. J’étais un peu stressé, mais j’ai été bien accueilli. Ce qui m’a frappé le plus? Le nombre de personnes rattachés à l’équipe. Quand je vois que tout le 6e étage de l’hôtel est pris...»

    lequipe.fr
  • Petite mis à jour pour nos Alsaciens. Grâce à son 1/4 de finale à Bastad (ATP 250 - défaite face à Robredo) après être sorti des qualifs, Paulo gagne une douzaine de places au classement.
    Herbert de son côté n'a pas rejoué depuis Wimbledon.*

    1) Mathieu 109ème en simple (+15) et NC en double (=)
    2) Herbert 139ème en simple (=) et 21ème en double (=). 9èmes (=) au classement de la "Race to London" avec Mahut (les 8 premiers disputent les Masters).
    3) Olivetti NC en simple (=) et NC en double (=)

    Cette semaine Paulo joue à Kitzbuhel. En passant les qualifs et en atteignant à nouveau les 1/4 de finale, il est désormais assuré de faire son retour dans le top 100! (+) Le tout en s'offrant Klizan, tête de série n°4.

    Kitzbuhel (ATP 250)
    Qualifications Simple 1er tour: Mathieu (111, n°1) bye
    Qualifications Simple 2ème tour: Mathieu (111, n°1) bat Michalicka (253) 6/2 6/4
    Qualifications Simple 3ème tour: Mathieu (111, n°1) bat Munar (457) 6/4 6/3
    Simple 1er tour: Mathieu (109, Q) bat De Schepper (144, Q) 6/2 6/2
    Simple 2ème tour: Mathieu (109, Q) bat Klizan (34, n°4) 6/3 7/5
    Simple 1/4 de finale: Mathieu (109, Q) vs. Delbonis (69)

    * C'est pas tout à fait vrai cf l'article ci-dessous:

    Tennis. Open de Porspoder
    Un premier de la classe

    Le récent vainqueur de l'Open de Porspoder, Pierre-Hugues Herbert, a désormais dans le viseur le Masters en double avec Nicolas Mahut. Avec son prénom composé et son physique de gendre idéal, Pierre-Hugues Herbert a tous les atours d'un « premier de la classe ». Derrière cette façade lisse se cache un redoutable compétiteur, doué et pétri d'ambitions. Il l'avoue sans détour, il a débarqué à Porspoder à la faveur d'un concours de circonstances. « Je n'avais pas du tout prévu d'être là, j'aurais dû être en Allemagne. On m'a proposé ce tournoi lundi, j'avais besoin de matchs en simple et je ne pouvais pas m'engager ailleurs car je pars à Montréal mardi (hier). » À 24 ans, le 139e joueur mondial, venait tout juste de vivre une belle expérience avec l'équipe de France de Coupe Davis contre la Grande-Bretagne. « C'était géant, ma première sélection, un rêve... En plus, c'était au Queen's, un endroit mythique. » Ce surprenant enchaînement Coupe Davis - Open de Porspoder a ravi le public finistérien, conscient d'avoir pu voir évoluer un joueur en devenir. Après une entrée en matière compliquée, - « Vincent Stouff m'a posé des problèmes avec son jeu atypique » - il est monté en puissance face à Romain Jouan pour remporter logiquement cette édition 2015. Il a laissé transparaitre un gros potentiel : toujours bien placé, avec une palette de coups complète.

    Objectif Top 100
    Après un début de saison miné par les blessures, dont une luxation de l'épaule qui l'a tenu éloigné des courts pendant trois mois, il a recouvré la santé et entend poursuivre son ascension. « Le premier objectif est de faire le Masters en double avec Nicolas Mahut. Sur les trois prochains tournois, je vais donc me concentrer sur le double. » Il va ainsi enchaîner Montréal, Cincinnati puis l'US Open. Ensuite seulement, il pensera au simple. « L'objectif est d'entrer dans le Top 100, jouer les Grands Chelems. J'aimerais entrer dans le tableau final en Australie. » Du côté de Porspoder, on suivra avec intérêt le parcours de ce premier de la classe, venu réviser ses gammes sur la côte des légendes... avant l'US Open !

    © Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/tennis/un-premier-de-la-classe-05-08-2015-10729977.php

    Pour info il a gagné ce tournoi "régional", mais ça ne lui rapportera pas de points à l'ATP.
  • Superbe perf de Paulo qui atteint les demi-finales à Kitzbuhel. (+) C'est la première fois depuis Bâle en 2012 qu'il se retrouve à ce niveau d'un tournoi ATP. Un beau bond au classement en perpective (autour de la 90ème place pour le moment). La demi est encore jouable sur le papier,même si Almagro vaut beaucoup mieux que son classement, surtout sur terre battue (Paulo aussi d'ailleurs :p).

    Kitzbuhel (ATP 250)
    Qualifications Simple 1er tour: Mathieu (111, n°1) bye
    Qualifications Simple 2ème tour: Mathieu (111, n°1) bat Michalicka (253) 6/2 6/4
    Qualifications Simple 3ème tour: Mathieu (111, n°1) bat Munar (457) 6/4 6/3
    Simple 1er tour: Mathieu (109, Q) bat De Schepper (144, Q) 6/2 6/2
    Simple 2ème tour: Mathieu (109, Q) bat Klizan (34, n°4) 6/3 7/5
    Simple 1/4 de finale: Mathieu (109, Q) bat Delbonis (69) 6/3 0/6 6/3
    Simple 1/2 finale: Mathieu (109, Q) vs. Almagro (136) ou Lajovic (112)
  • Et victoire de Paulo contre Almagro (6-4 6-3), première finale depuis 6ans dans un tournoi ATP.
    Il affrontera Thiem ou Kohlschreiber!!
    Très belle perf et il fera une très belle remontée au classement!!
    Allez maintenant il faut y aller pour la gagne :)-
  • Tournoi de Kitzbühel : Paul-Henri Mathieu se qualifie pour la finale
    Paul-Henri Mathieu jouera samedi la finale du tournoi de Kitzbühel, après sa victoire sur Nicolas Almagro (6-4, 6-3). Ça sera sa première finale depuis 2009. Et ''PHM'' peut remporter son premier titre depuis huit ans.

    Paul-Henri Mathieu s'est qualifié vendredi pour la finale du tournoi de Kitzbühel. Issu des qualifications, il a écarté en demies l'Espagnol Nicolas Almagro (6-4, 6-3). A 33 ans, ''PHM'' va disputer sa première finale depuis le mois de mai 2009. Cette année-là, il s'était incliné pour le titre à Hambourg face au Russe Nikolay Davydenko. Samedi, sur la terre battue autrichienne, Mathieu affrontera, soit Dominic Thiem, la tête de série n°1, soit l'Allemand Philipp Kohlschreiber (n°5).

    A son palmarès, le joueur strasbourgeois compte, pour l'instant, quatre titres. En 2002, année où il s'était révélé au grand public, il s'était imposé à Moscou puis à Lyon et avait ensuite été sélectionné pour la finale de la Coupe Davis (perdue face à la Russie). En 2007, Paul-Henri Mathieu avait remporté les tournois de Gstaad et de Casablanca. Associé à Nicolas Devilder, il a aussi enlevé un tournoi de double, à Bucarest en 2008.
    Equipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives