Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pierre Ducrocq

Chargement...

Flux RSS 260 messages · 37.091 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par donizzio

  • edgardloue a écrit, le 2008-06-20 15:28:04 :
    salle chien


    C'est fin, ça se mange sans faim b-(
  • Citation:
    ca me degoute le gars il dit non non! je veut jouer en l1,et op personne le veut alors il veu revenir salle chien



    Moi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans son attitude.

    Si demain tu signes un CCD de 10 mois dans une boite pour un salaire X, avec un boulot de bouche trou, à la fin de tes 10 mois tu essayera aussi de trouver une entreprise qui te donnera un meilleur salaire et un boulot plus intéressant avant de resigner pour la même boite.

    Et si tu ne trouve pas, je pense que tu sera contant que la 1ere entreprise te propose une prolongation de contrat.
    C'est parfaitement humain.
  • Avec la mentalité de certains joueurs .L'infirmerie sera encore pleine de malade imaginaire la saison prochaine.
  • fergatini a écrit, le 2008-06-20 16:10:30 :


    Citation:
    ca me degoute le gars il dit non non! je veut jouer en l1,et op personne le veut alors il veu revenir salle chien



    Moi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans son attitude.

    Si demain tu signes un CCD de 10 mois dans une boite pour un salaire X, avec un boulot de bouche trou, à la fin de tes 10 mois tu essayera aussi de trouver une entreprise qui te donnera un meilleur salaire et un boulot plus intéressant avant de resigner pour la même boite.

    Et si tu ne trouve pas, je pense que tu sera contant que la 1ere entreprise te propose une prolongation de contrat.
    C'est parfaitement humain.



    Je trouve la comparaison tout a fait pertinente et explicite. (+)
  • Ducrocq prolonge

    En fin de contrat au terme de la saison 2007/08, Pierre Ducrocq (31 ans) s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec le Racing, ce vendredi après-midi.

    Ce défenseur expérimenté connaît parfaitement la Ligue 2 (153 rencontres à ce niveau) pour y avoir évolué durant cinq saisons, principalement sous les couleurs du Havre.

    Apparu à 16 reprises l'année passée, Ducrocq fît preuve de solidité et d'envie qui ont convaincu les dirigeants strasbourgeois de poursuivre l'aventure avec lui.

    Pierre Ducrocq fera donc partie des cadres de la maison strasbourgeoise et partagera son vécu avec les jeunes joueurs qui garnissent l'effectif alsacien.

    Site officiel
  • Vous ais-je déjà dit que je ne l'aimais pas du tout, que je me réjouissais de son départ, que s'il voulait se barrer il n'avait qu'à se barrer?

    Voilà c'est fait. :)
  • gil a écrit, le 2008-06-20 16:13:27 :
    Avec la mentalité de certains joueurs .L'infirmerie sera encore pleine de malade imaginaire la saison prochaine.


    Si je comprends bien, y a des joueurs malades imaginaires et dans les tribunes, des pseudos supporteurs?
  • Plutôt content de son revirement d'un point de vue sportif, moins d'un point de vue humain. Ce n'est pas le premier ni le dernier (Deroff, Devaux ...)
  • iuiu j'etais deja supporter du Racing tu étais encore dans les cacahuètes de ton père alors pseudo supporter tu me fais rire.
  • on va pas en pleurer ;)
  • LES mecs jouaient déjà au foot vous mème avant de critiquer .C'est cela le problème de certains qui critiquent et en plus n'ont jamais joué au foot trop rigolo. :))
  • dudu a écrit, le 2008-06-20 16:36:43 :
    fergatini a écrit, le 2008-06-20 16:10:30 :


    Citation:
    ca me degoute le gars il dit non non! je veut jouer en l1,et op personne le veut alors il veu revenir salle chien



    Moi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans son attitude.

    Si demain tu signes un CCD de 10 mois dans une boite pour un salaire X, avec un boulot de bouche trou, à la fin de tes 10 mois tu essayera aussi de trouver une entreprise qui te donnera un meilleur salaire et un boulot plus intéressant avant de resigner pour la même boite.

    Et si tu ne trouve pas, je pense que tu sera contant que la 1ere entreprise te propose une prolongation de contrat.
    C'est parfaitement humain.



    Je trouve la comparaison tout a fait pertinente et explicite. (+)


    Pas vraiment, non. [-X
    Ok j'essaie peut être de chercher un boulot dans un e autre boîte, mais je le fais discrètement sans le crier sous tous les toits.
    Je pense que c'est plutôt ça qui ne passe pas chez beaucoup.
  • J'ai lu derniérement qu'il y avait un "deal" entre le joueur et GINESTET justement sur son engagement au Racing et qu'il laissait une quinzaine de jours a DUCROCQ pour voir si il avait une possibilité en L1.
    Dans ce cadre la, je trouve la position du joueur trés claire et je confirme que son état d'esprit ne me pose aucun probléme.
  • 2 ans c'est déjà mieux.
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Grenoble 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Fribourg 4-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montpellier 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Dijon - RCS 1-3 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement Expulsion
  • Pierre Ducrocq, suspendu pour le match de vendredi face à Bastia en raison de son expulsion à Dijon, a quitté l'entraînement avant ses coéquipiers, après un tacle un peu trop appuyé de Régis Gurtner lors d'une opposition.

    DNA

    :-s
  • Bon j'espère qu'il aura une amende ou un avertissement et bien sur sera exclu du groupe pro pendant quelques jours.
  • Moi j'espère qu'il va être jugé pour tentative d'homicide.

    b-(
  • Ben si tu trouves normal qu'un joueur pro (qui plus est à son âge) puisse se permettre de quitter son lieu de travail quand sa lui chante, tu acceptera p'être que tes gamins se barrent des cours quand ils le désirent, nan ?

    b-(
  • C'est une blague ?
    Il a du quitter l'entraînement à cause de la semelle qu'il a prise, je vois pas où est le caprice #-o
  • Ce genre de brève, ça n'a pas d'intérêt, sauf si c'est Johansen, dans ce cas ça donne de l'eau à nos moulins ( :x )
    Comme dit, c'est des incidents qui arrivent souvent, mais qui sont pas toujours rapportés.

    Après comme dit, vu la brève, on sait pas si il a quitté l'entraînement parce qu'il a eu mal à cause du tacle, ou si c'est un caprice à la Barthez à Nantes, donc avant de tendre la corde pour le pendre (jamal), attend(on)s d'en savoir plus...
    Après si c'est confirmé que c'est un caprice, je suis d'accord avec toi jamal pour dire que c'est honteux et inacceptable...
  • Ouai effectivement, j'ai mal interprété l'article. Bon en même temps, on a tellement eu l'habitude que les joueurs se barrent ou s'en mettent plein la tronche entre eux suite à des cas similaires...
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pierre Ducrocq, sur son expulsion à Dijon : « L'arbitre a regardé Marcos comme une merde. Je lui ai juste lancé qu'il ne lui avait rien dit. »
    Source: France Football
  • Ben il a tout simplement quitté l'entrainement car il a été touché par le tacle de Régis Gurtner ca ne monte en aucun cas une polémique , je vois meme pas l'interet du débat autour de cette brève , ce sont des choses qui arrivent. Gurtner a appuyé un peu trop son tacle et a du touché Ducrocq qui a ressenti une douleur tout betement. Donc qu'il ait quitté l'entrainement peut paraitre normal Non ??
  • virtual a écrit, le 2008-08-14 14:52:03 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Pierre Ducrocq, sur son expulsion à Dijon : « L'arbitre a regardé Marcos comme une merde. Je lui ai juste lancé qu'il ne lui avait rien dit. »
    Source: France Football


    Ma foi, Aulas nous l'avez promis après le match "bizarre" contre Lyon...
    "Vous allez faire quelques saisons en L2, ça vous fera du bien !"

    Donc pas sûr qu'on monte cette année si les arbitres d'Aulas nous en empêche.
  • A participé au match Brest - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Châteauroux 2-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Vauban 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1, 1-2ap (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ducrocq : "Rester invaincu"

    A 31 ans, le milieu de terrain, Pierre Ducrocq, vit un début de saison étincelant avec le RC Strasbourg. Titulaire dans un onze de départ qui reste sur cinq victoires et un nul en six rencontres, et qui occupe le fauteuil de leader depuis la première journée, il entend bien s'emparer du titre de champion de Ligue 2 à la fin de saison. Il souligne que cela passe par beaucoup de travail et un état d'esprit irréprochable.

    Pierre, cinq victoires lors de vos six premières rencontres... vous vous attendiez à un tel début en fanfare du RC Strasbourg ?
    Non pas forcément, surtout après la fin de saison de l'année dernière. Mais voilà, on a eu le mérite d'avoir, pour l'instant, un état d'esprit irréprochable depuis le début. On a aussi eu ce petit brin de réussite à certains moments, il faut le reconnaître. Il faut continuer sur ce point positif et améliorer ce qui reste un peu trop juste c'est à dire le fond de jeu et la régularité dans le jeu.

    Le RC Strasbourg semble avoir retrouvé du plaisir à jouer...
    Oui tout à fait, il n'y a pas trente six manières d'avoir du plaisir à jouer. Il faut avoir un groupe qui fait des efforts ensemble. Le fond de jeu n'est pas encore parfait pourtant mais on a du plaisir à jouer les uns avec les autres, les uns pour les autres et cela doit se ressentir de l'extérieur effectivement.

    Quel est l'état d'esprit des joueurs avant chaque rencontre ? L'atmosphère dans le vestiaire est-elle différente par rapport à l'an passé ?
    Oui, on parle de dynamique. Quand on gagne deux, trois, quatre fois de suite, l'objectif avant le match est tout trouvé, c'est de rester invaincu. Maintenant la motivation est là. Comme je vous le dis, le but est de rester invaincu, on s'appuit là-dessus pour travailler et se motiver.

    Quelles ont été les consignes de votre entraîneur à la mi-temps du dernier match face à Sedan? D'où est venu ce déclic qui vous a permis de réduire la marque puis d'égaliser ?
    C'est surtout que Sedan a abordé le match avec quatre attaquants qui faisaient pressing sur nos quatre défenseurs et on n'avait donc pas beaucoup de portes de sorties. Mais, évidemment ils n'ont pas pu faire ce pressing tout le match. Il y avait ensuite des faiblesses physiques de leur côté qui nous ont laissé plus d'espace. Par conséquent, à la fin on a poussé et on a eu ce brin de réussite pour marquer des buts. Mais je pense surtout que la tactique de Sedan était bonne au début mais pas faisable tout un match.

    "Rien n'est acquis"

    Vos excellents résultats font déjà de vous un sérieux prétendant au titre...
    Oui, c'est sûr que c'est l'objectif principal du Racing cette année. Mais le chemin est encore long, on est prétendant au titre mais rien n'est acquis...

    Vous accueillez Vannes à la Meinau, vendredi... Un promu surprenant qui se trouve au pied du podium...
    Comme souvent les promus, un peu comme Valenciennes l'a fait à ses débuts en Ligue 1, ce sont des équipes qui ont beaucoup de valeurs. Il va falloir respecter ça et les affronter avec beaucoup d'agressivité et un bon état d'esprit sinon on va se "cogner" contre des mecs qui n'auront pas envie de lâcher quoi que ce soit de la première à la dernière minute.

    Le coach mettra t-il en place une stratégie particulière pour accueillir cette équipe ?
    Non, on va s'appuyer sur nos principes de jeu qu'on a déjà et qu'on essaie d'améliorer de match en match. Après, le match se joue aussi sur la partie mentale et pour cela on devra avoir un état d'esprit irréprochable.

    Ressentez-vous une certaine pression dans ce championnat ? De par votre départ canon, au moindre faux-pas, certains observateurs n'hésiteront pas à mettre en avant vos faiblesses ?
    Tout ça, ce n'est pas très grave, la pression est surtout pour les équipes qui sont déjà en queue de peloton, on sait de quoi on parle par rapport à l'année dernière. La pression qu'on a nous pour l'instant, elle est positive car c'est juste l'envie de répondre présent à ceux qui nous attendent tous les week-ends.

    Vous sentez-vous redevables auprès des supporters qui vous soutiennent, vous et vos coéquipiers, à chaque match comme si vous étiez encore en Ligue 1 ?
    Ça fait plaisir c'est sûr, ils ont répondu présent dès le début. On s'est entretenu avec les clubs de supporters. Ça nous fait plaisir de leur donner ces bons résultats pour l'instant. On va continuer, c'est toujours mieux. La saison passée, il n'y avait pas de résultats donc les supporters s'en prenaient aux joueurs et les joueurs n'étaient pas contents...

    A titre personnel, comment vous sentez vous au sein de l'effectif ? Comptez-vous finir votre carrière au RC Strasbourg ?
    Je me sens très bien. Après, finir, je sais pas car on espère toujours prolonger. Pourquoi pas rester plus longtemps. Mais l'objectif en tout cas c'est de finir en Ligue 1 avec le Racing...

    Sports.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives