Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Histoire d'un week end.

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 1.562 lectures · Premier message par deguede · Dernier message par deguede

  • Bonjour,

    j'ai réalisé un rêve (du mois pratiquemment).
    Mon anniversaire est aujourd'hui, et pour fêter ça, mes parents ainsi que ma copine ont décidé que l'on irait voir un match du RCS (cest a dire RCS-Metz).Il faut savoir que j'habite sur paris depuis tout le temps et que je suis fan du RCS (allez savoir...).Donc je suis le plus heureux du monde.
    Donc nous partons samedi matin 7h du mat car nous avons un trajet de 5heures(Heureusement que j'ai la PSP avec le firmware 3.90....).
    Nous arrivons vers midi et mon beau frere dont ces grands parent habite dans le coin nous conseille d'aller manger CHEZ YVONNE!!(restaurant très huppé)
    J'ai pris une pièce de boeuf accompagné de pomme de terre (désolé j'aime pas la choucroute!!).C'était excellent!! Et nous voila parti toute l'apres midi faire les touristes car vous avez vraiment une belle ville.Elle est vraiment bien dispositionner les tramways sont nikel vous en avez de la chance.
    Je collectionne les articles sur le RCS et quelle deception apres avoir fouiller dans les magasins a touristes pres de la cathédrale je n'ai trouvé qu'un fanion et un porte clé.
    Après cette balade, sur les coups de 18h30 nous décidons d'aller à la meinau.Donc il nous a fallu trouver la direction ainsi que l'arret pour aller à la meinau et là coup de chance nous tombons sur une dame très gentille qui s'occupe des VIP.(petite précision : les gens travaillant a strasbourg sont vraiment chaleureux, j'ai apprécié).Donc cette dame nous emmene jusqua la station Illkrich (désolé pour l'orthographe).
    Ce fut comme dans un rêve quand je vis les première tribunes de la meinau.(Quelle joie).Nous sommes placés tribunes nord au centre du terrain rang X.
    J'ai trouvé que c'était une très bonne place.
    Nous entrons dans le stade et nous nous dirigeions vers la boutique pour alleger mes poches quand nous apercevons le local des VIP ou est retransmis la fin du match Rennes-psg.Quelle joie d'apprendre quils ont perdu quils se sont fait laminés.
    Direction la boutique donc ou j'achete le biberon la tetine le tshirt du 2000eme match le mug etc...(une question: pourquoi tous ces articles ne sont pas dispo sur le site rcs shop, question a laquelle je n'ai aucune reponse les vendeurs m'ayant répondu que c'etait dommage sans trop de conviction.)
    Apres avoir tout acheté on se dirige vers les tribunes.tres bien pplacé je le repete.
    5mn avant le match j'ai pu apprecié le travail des UB90 avec des banderolles plus que magnifique (moi-même n'ayant pas participé ca ma rendu fou de joie de voir que j'etais pas le seul supporter strasbourgeois : les banderolles etaient magnnifiques je n'avais jamais vu ca même au parc des princes => chapeau bas les artistes)
    La suite 90mn de bouses.....Quelle deception ce match.Nous avons été ridicule avec un but contre son camps et un pénalty donné (et pourtant a la mitemps j'y croyais).Bref a la fin du match j'étais a la fois super heureux et super dégouté comme bcp je suppose.Dommage.nous etions 11700 si je ne m'abuse, avoir les tribunes je pensais quon etais plus....

    Pour conclure cette soirée nous rentrons jusqua lhomme de fer pour reprendre la voiture et mes parent mavait reserve encore une surprise une nuit a l'hotel jean sebastien bach(hotel de riche)=>malgré la deception je ne pouvaos qu'apprecier ce geste d'autant plus qu'avec ma cherie nous avions une petite bouteille de vodka histoire de se rechauffer un peu.

    Donc le matin réveille à 10h un peu difficile même très heureux de ce week end
    Voila mon ptit week end de rêve un peu gaché par la défaite.

    Promis la prochaine fois et si c'est possible j'achete des places dans le kop strasbourgeois => quelle ambiance.

    Merci a vous tous pour cette ville magnifique et ce week end génial

    davy
  • Ah ouais quand même #-o :o)
  • lol,
    désolé j'avais envie d'en parler..Faut être fan si tu fais 1000km!!!
  • 24 ans ! :O
  • oui pourquoi je suis trop vieux pour etre fan du RCS!!lol!!
  • Je m'attendais à une grosse vanne à la fin... et non même pas ! #-o

    Mais sinon je trouve ça plutôt sympa :)
  • Eh non pas de vanne jaime trop le rcs pour ca!!
    Par contre a cause du RCS j'en ai pris des vannes dans la gueule (putain de région parisienne)!!!
  • Euh...Question stupide:comment t'est venue cette passion pour le racing étant parisien de naissance si j'ai bien suivi???Un hasard cosmologique?Un pari stupide perdu dans une cour de récré?Une rencontre fortuite avec Horst Tappert??? O:)
  • J'en étais sur que j'allais me faire vanner!!!
    Tout simplement a 5 ans qd j'ai commence le foot il me fallais choisir une equipe autre que paris et marseille dont tout le monde etait fan!!
    Mon père étant pour Nantes (breton d'origine) j'ai regardé une carte de france et j'ai pris l'opposé (pas contradictoire le fiston....)!!
    J'ai failli tombe sur Metz ouf.....
  • 1/ Pourquoi te fallait-il choisir ?
    2/ Pourquoi autre que PSG et OM ?
    3/ Pourquoi à 5 ans ?
  • Metz...Tu sais que tu es passé à quelques centimètres d'une vie de déchéances,échecs sans panache et ennui intégral???Tu mesures bien que ton destin s'est...Bref,coup de bol,comme le dit takl,on est le club le plus punk de France...Bienvenue dans la familia en tous cas...Sinon,ta méthode fut très,très "originale",mais la question que je me pose c'est comment créer un lien affectif avec un club de cette façon??? :-/
  • Comme je lai dit jai commence le foot a 5ans et mes potes etaient tous pour le psg ou marseille(eh oui ds la region parisienne il ny a que des supporter du psg ou marseille et quelques breton car les parents ont du venir chercher du travail sur paris...) sauf moi qui n'avait pas envie de faire comme les autres!!en même jai pas bcp reflechi sur le moment..Au fait javais oublie j'adore les saucisses de strasbourg lol. (aucune arriere pensée ...merci...).
    Sinon le lien affectif se crée au fil des années.
    Jai joue au foot pendant 15 ans et les match sont les dimanches apres la journee de championnat!! quel bonheur de pouvoir de temps en temps vanner les parisiens et marseillais qui étais derriere strasbourg au championnat. (de temps en temps lol).
    Et la racing a fait des matchs exceptionnel comme contre liverpool ou linter de ronaldo.Elle m'a meme fait pleurer contre bordeaux en finale de coupe qui se finit au peno (je supporte tres mal la pression)
    Et puis les 2 match contre nantes et lyon en coupe avec un luyindula plus que magique..
    Cest poutr tout ca que jaime le racing!!
  • Par contre il y avait pratiquement 19 000 spectateurs, pas 11 700 ;)
  • Citation:

    12/03 15:26 Comme je lai dit jai commence le foot a 5ans et mes potes etaient tous pour le psg ou marseille(eh oui ds la region parisienne il ny a que des supporter du psg ou marseille et quelques breton car les parents ont du venir chercher du travail sur paris...) sauf moi qui n'avait pas envie de faire comme les autres!!en même jai pas bcp reflechi sur le moment..Au fait javais oublie j'adore les saucisses de strasbourg lol. (aucune arriere pensée ...merci...).
    Sinon le lien affectif se crée au fil des années.
    Jai joue au foot pendant 15 ans et les match sont les dimanches apres la journee de championnat!! quel bonheur de pouvoir de temps en temps vanner les parisiens et marseillais qui étais derriere strasbourg au championnat. (de temps en temps lol).
    Et la racing a fait des matchs exceptionnel comme contre liverpool ou linter de ronaldo.Elle m'a meme fait pleurer contre bordeaux en finale de coupe qui se finit au peno (je supporte tres mal la pression)
    Et puis les 2 match contre nantes et lyon en coupe avec un luyindula plus que magique..
    Cest poutr tout ca que jaime le racing!!

    En effet,c'est tellement "trendy" de soutenir le racing...Et tellement has been de porter un maillot du PSG ou de l'OM...Un maillot du racing dans une soirée branchouille ça vous classe un homme... :D


    Edit de modération : mise en place de la citation.
  • lol,
    alors jai mal entendu le speaker car tout en haut des tribunes on l'entend pas tres bien
    Mes respect pour les banderolles et l'ambiance encore une fois
  • Désolé,abus de schnaps... :D
  • Dans ma classe il y a un lorientais 2 monegasque 1 bordelais et une dizaine de parisiens!! ca fais des lundi footballistique
  • samh a écrit, le 2008-03-12 15:13:22 :
    1/ Pourquoi te fallait-il choisir ?
    2/ Pourquoi autre que PSG et OM ?
    3/ Pourquoi à 5 ans ?


    Arrête de l'embêter! :p
  • Je viens de lire le topic et je trouve ça tout simplement génial... Allez Racing j'ai envie de dire !
    ~o)
  • Qqun qui me comprend!!?? ouf...
  • Si un jour je retourne a la meinau ya qqun qui peut m'eberger moi et ma cherie parce que l'hotel JS bach ca pique un peu question finance...

    C'est dans ces moment que lon voit la solidarité strasbourgeoise


    Edit de modération : Merci de penser à utiliser la fonction https://racingstub.com/img/iconEdit2.gif.
  • Pour ta chérie j'ai une place... :D
  • lol enfoiré!!! bon bah je coucherai avec le chien si jai pas le choix!!
    Par contre sil ya un stubistes qui veut que je l'herberge sur St quentin en yvelines (a 30 mn de paris) je peux en parler a ma cherie!!lol (cest elle la big boss)
    a++
  • Ben moi aussi, je n'ai jamais mis les pieds a strasbourg et pourtant je suis supporter depuis 30 ans. Au point de me pourrir ma soirée quand nous perdons. J'avais 10 ans, mes 2 frères, mon père et moi décidons de supporter chacun une équipe. Nantes, Sainté, Marseille furent vite choisis par mes ainés. Je consultais alors le classement, nous venions de monter de D2 et avions fini 3ème. Ma faible culture footbalistique de l'époque m'a fait sauter sur le troisième. Des tas de paris débutaient alors à l'orée de la nouvelle saison. Personne ne croiyait en Strasbourg et je me faisais charrier. Peu enclin déjà à l'époque à la moquerie,(ma famille se moquait notamment du barbu Tanter et du chevelu Gress) quelle ne fut pas ma joie face à la fantastique épopée de notre racing qui devint champion de France. Fier comme un coq, j'ai ainsi mouché toute la famille.
    Depuis, je n'ai pas renié mon équipe malgré toutes nos époques difficiles, mais aussi nos victoires (j'aime le coté imprévisible du racing même si c'est usant nerveusement.)
    J'aime sincérement strasbourg et rèverais d'aller un jour à la meinau.
    Par contre, je me sens bien seul face à ma passion sur Grenoble ...

    ...Ce week end, au bord du terrain pour supporter mon neveu, je vois mon frère discuter avec un type en survet. Mon frère m'appelle et me dis "Oh Stef viens vite, un supporter de Strasbourg" En trente ans, c'était la première fois. Et pas n'importe quel supporter puisqu'il s'agissait du beau père de Lacour. Il m'a raconté quelques anecdotes après matchs ou bruits relatés par son gendre.(rien de bien croustillant). C'était sympa.

    :)-
  • Quelle chance énorme pour toi d'avoir vécu la victoire en championnat de france!!
    Je me retrouve tout a fait en toi avec beaucoup moins d'années d'experience!!
    J'aurai révé de pouvoir voir jouer lequipe de Gress!!tu dois avoir des souvenirs incroyable.
    Un jour tu iras à la meinau avec ton neveu!!Jai un neveu de 3 mois aussi que j'essai de convertir au racing d'où le biberon la tétine la mini-écharpe...

    Très bonne continuation
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives