Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Histoire d'un week end.

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 1.562 lectures · Premier message par deguede · Dernier message par deguede

  • ajax.fan a écrit, le 2008-03-12 20:35:27 :
    grisselinda a écrit, le 2008-03-12 18:24:35 :
    Personnellement, j'ai du mal à concevoir le fait de supporter une équipe sans avoir été une seule fois dans le stade où elle joue, et même sans avoir mis les pieds dans la ville en question...


    Euh, c'est un peu mon cas :-s :D


    Il ne faut pas le prendre comme une critique attention... Je trouve ça au contraire très respectable de choisir comme club Strasbourg à la place de l'OM, où l'on peut voir des personnes avec un maillot et une écharpe dans les quatre coins de France... Je me posais juste la question de savoir comment on peut s'attacher au racing en étant loin et non natif d'alsace, club dont on ne parle pas beaucoup en général... Par exemple par esprit de contradiction comme l'a dit deguede quand il a voulu se rebeller quand il était petit, chapeau (+)
  • Yes... "Si t'es un rebelle, supporte le Racing" (+)

    A part ça, je rejoins cartman et father-tom sur le fait que quand on a rarement l'occasion d'aller à la Meinau, on y va dès qu'on peut, et peu importe le résultat, c'est un vrai bonheur.
    Pour ma part, j'ai l'impression aussi d'aimer beaucoup plus le Racing depuis que je ne vis plus en Alsace (paradoxalement, d'ailleurs, je vais aussi davantage à la Meinau, et je fais des déplacements...)

    Dernier point ; les supporters du Racing ne sont pas si rares dans l'Hexagone, notamment les non-Alsaciens. Rien qu'au Mans j'ai discuté un peu avec un mec de Châtellerault qui supporte le Racing depuis longtemps, et qui était venu avec son fils. J'ai pas eu le loisir de lui demander s'il est alsacien, mais il ne semblait pas l'être.
  • greg a écrit, le 2008-03-12 21:34:45 :
    fanfan a écrit, le 2008-03-12 16:20:15 :
    Ben moi aussi, je n'ai jamais mis les pieds a strasbourg et pourtant je suis supporter depuis 30 ans. Au point de me pourrir ma soirée quand nous perdons. J'avais 10 ans, mes 2 frères, mon père et moi décidons de supporter chacun une équipe. Nantes, Sainté, Marseille furent vite choisis par mes ainés. Je consultais alors le classement, nous venions de monter de D2 et avions fini 3ème. Ma faible culture footbalistique de l'époque m'a fait sauter sur le troisième. Des tas de paris débutaient alors à l'orée de la nouvelle saison. Personne ne croiyait en Strasbourg et je me faisais charrier. Peu enclin déjà à l'époque à la moquerie,(ma famille se moquait notamment du barbu Tanter et du chevelu Gress) quelle ne fut pas ma joie face à la fantastique épopée de notre racing qui devint champion de France. Fier comme un coq, j'ai ainsi mouché toute la famille.
    Depuis, je n'ai pas renié mon équipe malgré toutes nos époques difficiles, mais aussi nos victoires (j'aime le coté imprévisible du racing même si c'est usant nerveusement.)
    J'aime sincérement strasbourg et rèverais d'aller un jour à la meinau.
    Par contre, je me sens bien seul face à ma passion sur Grenoble ...

    ...Ce week end, au bord du terrain pour supporter mon neveu, je vois mon frère discuter avec un type en survet. Mon frère m'appelle et me dis "Oh Stef viens vite, un supporter de Strasbourg" En trente ans, c'était la première fois. Et pas n'importe quel supporter puisqu'il s'agissait du beau père de Lacour. Il m'a raconté quelques anecdotes après matchs ou bruits relatés par son gendre.(rien de bien croustillant). C'était sympa.

    :)-


    Je trouve assez surprenant que tu te sois jamais fait une virée à la Meinau en 30 ans à supporter le Racing!

    Alors c'est pour quand?



    Ben oui...
    Plus de 600 bornes et jamais vraiment le temps ou l'opportunité.
    Je les ai quand même vu jouer à Nîmes à l'époque (6-2 pour nous et ma femme impressionnée par les cuisses de Djetou) à Lyon à deux reprises et à Grenoble dans mon fief l'année dernière.

    Résident de Grenoble depuis toujours, je suis les résultats de ma ville mais je m'en tape un peu. C'est surprenant mais comme çà, j'ai le racing dans la peau. ;)
  • Alors il faut continuer a prouver que même en dehors de l'alsace le racing existe!!!malgre les resultat plus que flippant ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.