Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] Les matchs du Groupe A

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 4.972 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl

  • Voici le topic pour parler des matchs du groupe A (et pas de l'actualité des équipes composant le groupe).

    Voici le programme:
    DateHeureLieuEquipevsEquipe
    07/0618:00BâleSuisse-Rép.Tchèque
    07/0620:45GenèvePortugal-Turquie
    11/0618:00GenèveRép.Tchèque-Portugal
    11/0620:45BâleSuisse-Turquie
    15/0620:45BâleSuisse-Portugal
    15/0620:45GenèveTurquie-Rép.Tchèque
  • Ca commence demain :)- :)- :)-
  • c'est le jour J trop classe
  • J'en peut plus d'attendre !
    Hooj Reprezentace !
  • La grande inconnue de ce groupe reste quand même la Republique Tchèque pour moi, avec son lot de blessés #-o
  • T'inquiete on va quand même passé ;)
    Avec Ufo notre capitaine qui est en forme.
    Et d'autres joueurs clés Cech, Grygera, Koller, Jankulovski, etc..
    Il y a des jeunes aussi : Sverkos et Fenin.
  • De Frei sur Cech :

    "Il y a un truc sur Cech (le gardien de la sélection tchèque avec qui il a joué à Rennes, ndlr) que je peux vous raconter, lâche-t-il. Quand il raconte une histoire, tu t'endors presque tellement il est long. Mais c'est un type formidable. Il peut jouer avec un casque de moto sur la tête, cela reste l'un des meilleurs gardiens au monde".

    :)) (+)
  • La presse annonce une ligne Erding- Emre - Tuncay Sanli et Nihat en pointe côté turc =P~ .
  • A ce moment là takl je retire ce que j'ai dit sur les turcs, en fait en regardant bien l'effectif, tu prends conscience qu'il y a vraiment quelque chose à faire avec eux, je vois un nul face aux Portuguais qu'on voit trop gagner tous les matchs (je les ai mis vainqueurs de l'Euro).

    Pour ma patrie maternelle, les tchèques...à voir, si la nouvelle génération promet autant que la dernière ils peuvent prétendre à quelque chose, sinon je ne les vois pas passer le premier tour. :(
  • juninho67 a écrit, le 2008-06-07 11:46:12 :
    sinon je ne les vois pas passer le premier tour. :(


    Moi qui croyait que tu les voyais en finale face à la Suède... :'>
  • juninho67 a écrit, le 2008-06-07 11:46:12 :

    Pour ma patrie maternelle, les tchèques...à voir, si la nouvelle génération promet autant que la dernière ils peuvent prétendre à quelque chose, sinon je ne les vois pas passer le premier tour. :(

    Et là tu lis mieux ou bien faut-il que je le mette à la loupe? =;
  • Je vois un groupe tres resseré où , je pense , les portugais sortiront vainqueurs suivis de près par la Turquie...

    Je vois bien un mach nul entre suisses et tchèques.

    Les absences conjuguées de Rosiki (blessure) et Nedved (retraite) risquent de leur couter la qualification.
  • La suisse demarre vraiment mal, blessure de Frei, defaite, et un bon penaltit non sifflé pour le match (-)

    Les Tcheques s'en sortent bien
  • Solide la défense tchèque. Autrement ça a été moins reluisant... Les Suisses pouvaient espérer mieux, mais ça manquait de construction offensive.
    ~o)
  • Suisse 0-1 Rép.Tchèque

    juste pour ceux qui n'ont pas le résultat O:)
  • Défaite imméritée pour la Suisse, mais bon c'est la loi du sport (et de la transversale).
    Cela va être très dur pour la Nati, qui doit enchaîner avec le Portugal et la Turquie. :-s


    Sinon je sais pas ce que vous en pensez mais personellement je trouve le maillot blanc et bleu ciel des turques assez sympathique. :'>
    Pourquoi pas un semblable pour le Racing en maillot extérieur. O:)
  • C'est sur qu'avec tout le bleu que comporte le drapeau turc, ces liserets sont tout à fait justifiés...
  • Victoire logique 2-0 du Portugal, une sacrée équipe.
  • Dommage pour les turcs, mais il n'y avait pas grand chose à faire contre cette belle équipe du Portugal, à laquelle il manque tout de même un vrai 9 devant.
  • Nuno Gomes comme avant-centre "moderne" c'était quand pas mal ce soir. Une passe décisive, un poteau et une barre. Y a pire je crois.
  • En tous cas, je partage la grosse impression laissée par cette équipe du Portugal qui montre qu'elle est prête à assumer son statut de favoris et qui était quand même un cran au dessus de courageux Turcs. 2 buts, 4 poteaux tout de même...

    Match beaucoup plus plaisant que le soporifique Suisse-République Tchèque et deux équipes qui ont montré un potentiel bien supérieur.
  • Je ne sais pas, mais j'ai toujours du mal à mettre le Portugal en favori, alors qu'objectivement, cela paraît tout à fait raisonnable. Forte impression en poule, et chute finale.Va-t-on changer de schéma sachant que leurs joueurs-phare ont tous gagné lors de grands rendez-vous européens en club?
  • Stat amusante, les résultats du Portugal en phases finale de l'Euro:

    1996: Quart de finaliste
    2000: Demi finaliste
    2004: Finaliste

    Ca commence a faire un bail qu'ils flirtent avec le titre Européen et qu'ils se cassent les dents sur un Poborski et un Zidane stratosphériques ou bien une Grèce en état de grâce comme elle ne l'a jamais été (et ne le sera peut être plus jamais).

    Truc marrant, en 1984, ils arrivent déjà en demi finale. Les fois ou ils se qualifient pour une phase finale de l'Euro, ils ne sont pas là pour rien.

    Autre truc marrant, ils se sont qualifiés 4 fois pour une Coupe du monde. Deux fois ils ont été ridicules (1986, 2002), deux fois sublimes (1966, 2006).

    Il semble que le Portugal ai prit à la France le titre de loosers les plus sublimes du monde. Le truc, c'est que comme la France qui a finit par gagner des trucs, c'est pas exclu que le Portugal y arrive aussi un jour... Cette année?
  • J'ai pas trouvé les Portugais fabuleux mis à part deux ou trois individualités et le reste de l'équipe parait être carrément à la peine physiquement commentant trop d'erreurs pour aller au bout de la compétition s'ils continuent de la sorte.
    Les Turcs sont eux vraiment médiocre dans le jeu, aucune tactique, aucune cohésion et trop peu d'envie.
  • Certes le niveau n'a pas été fabuleux, mais des deux matchs c'est bien Portugal Turquie que j'ai préféré, il y avait de la maladresse certes mais ils jouaient offensif ça allait d'un but à l'autre.
    Sinon concernant le Match Suisse Rep Tch je suis assez déçu je m'attendais à un autre visage de la part des tchèques :-B enfin comme dis ce sont les matchs d'ouvertures :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives