Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] le bilan

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 1.613 lectures · Premier message par conan · Dernier message par malkovitch

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ben voilà, l'Euro est terminé. Qu'en dire?

    Pour ma part, cette compétition m'a un peu réconcilié avec le football. Je garde l'image d'un belle fête, de bonnes ambiances dans les tribunes, et, fait marquant, un très bon esprit sur le terrain de la part de joueurs qui se sont montrés vraiment respectueux de leurs adversaires. Du coup, ben très peu de polémiques arbitrales, pas de scandale.

    Je retiendrais aussi le très beau jeu pratiqué et finalement le triomphe du beau football. L'impression qu'avec l'Espagne, le meilleur a gagné, ce qui n'occulte pas les matchs prodigieux que nous ont offert la Hollande et la Russie lors du premier tour et en 1/4, le bon jeu proposé par la Croatie, le Portugal, voire parfois l'Allemagne, le coeur des Autrichiens et surtout des Turcs qui ont été de superbes animateurs de la compétition.

    Je regrette que les miracles Hollandais et Russes ne se soient pas prolongés jusqu'en finale, qu'il n'y ai pas eu un des deux pays organisateurs qui soit allé loin pour ajouter du piquant, et, bien sur, que la France se soit totalement effondrée.

    Bref, si ca ne valait pas l'exceptionnel Euro 2000, cet Euro 2008 est un très bon cru.
  • Pas mieux. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette compétition. Finale conforme à la logique sportive, bien que, ayant vu Allemagne-Portugal, Allemagne-Turquie contre un seul Espagne-Russie en demi avec une Russie au bout du rouleau, j'avais tendance à penser que l'Allemagne avait surmonté des obstacles plus rudes et pourrait s'imposer. Mais effectivement, je ne suis pas mécontent.

    J'ai aussi aimé cet Euro pour le suspense: le Portugal avait la faveur des pronostics, ensuite les Pays-Bas ont fait figure de favori, puis la Russie, puis on a parlé de la rage de vaincre turque, du professionnalisme allemand, de l'équilibre espagnol. Tout cela dénote une seule chose: la qualité du plateau.

    Effectivement, jeu fair-play, arbitrage équilibré, des matchs fluides.

    D'accord avec toi, pas de dramaturgie comme en 2000 mais du bon, du très bon football, rarement ennuyeux, parfois pathétique comme la déclaration de Raymond à Estelle, mais l'Espagne restera comme le vainqueur probant d'un vrai tournoi de foot comme on les aime.
  • Le milieu de terrain de l'équipe d'Espagne, Xavi Hernandez, a été élu meilleur joueur de l'Euro par l'UEFA. A 28 ans, il compte 63 sélections et a fait la passe décisive dimanche soir pour Fernando Torres.

    France Football
  • Ravi que l'Espagne ait gagné ce tournoi, car c'est vraiment une équipe qui produit un très beau jeu, avec des joueurs très talentueux tels que xavi, torres, silva, villa ou sergio ramos pour ne citer qu'eux.
    Je pense que l'Espagne a totalement surclassé l'allemagne hier soir et que le score ne reflète pas la différence de classe entre les deux équipes.
    Pour moi, cet euro a été très plaisant à suivre, bien plus que le mondial et ses équipes très faibles. D'ailleurs, j'attends avec bien plus d'impatience le prochain euro que la prochaine coupe du monde.
    Enfin, je rejoins totalement arsène quand il dit que l'euro doit rester à 16 équipes plutot que de passer à 24, car avec la formule actuelle on a un plateau très relevé avec que des bonnes équipes, alors que le mondial nous fournit quelques équipes misérables (togo, angola, australie...)
    Pour conclure, je dirai que cet Euro a été une Ôde au football, et que l'espagne en fait l'artiste le représentant de la meilleure des manières.
  • Et dire que dans 4 ans se sera en Ukraine et en Pologne 2 pays qui sont même pas frontalié avec des stades lamentable et des pelouses digne de Louis 2.
    En souhaitant qu'il neigera pas et que les central tiendrons le coup :D
  • bakso a écrit, le 2008-06-30 18:29:05 :
    Et dire que dans 4 ans se sera en Ukraine et en Pologne 2 pays qui sont même pas frontalié avec des stades lamentable et des pelouses digne de Louis 2.
    En souhaitant qu'il neigera pas et que les central tiendrons le coup :D


    Reste à espérer qu'il y aura de gros retards dans les travaux, d'ailleurs une commission de l'UEFA doit faire un état d'avancement des travaux en septembre :-' .
    En cas de "solution B" la fédération écossaise a déjà fait part de son (très) vif intérêt [-o
  • Et l'Euro des commentateurs ?

    Wenger et Larqué en finale ? je pense que Wenger, comme l'Espagne, fait un vainqueur inconstestable devant un Larqué méritant mais un joli cran en-dessous ?

    Thierry Roland et Franck Leboeuf un peu comme l'EDF ?
  • Thierry Roland et Frank Leboeuf, un duo burnesque pendant tout cet euro. (-) Cela m'horripile d'entendre un gros con....comme ce Thierry Roland débiter sa tonne de conneries, se croyant intéressant, devant des millions de télespectateurs :-& (-)
  • C'est vrai que sur le plan footballistique, Roland et Leboeuf sont merdiques mais grâce à eux, je me suis quand même bien fendu la gueule! :))
  • Pour ma part le bilan de cet euro est plus négatif que positif..

    D'un coté c'est vrai la victoire des équipes au beau jeu , au jeu offensif, à l'envie, à l'attaque, à toutes les équipes qui rentraient sur le terrain pour gagner et non pas faire un match nul!! #-o

    Un fair-play certain entre les joueurs et les différentes équipes que j'ai vraiment pu ressentir pour une fois, c'est la première fois que cela m'arrive.

    Le parcours d'une Équipe Russe :x qui m'aura fait rêver,notamment sont match conclu d'une main de mettre conte la Hollande. CPACIBA RUSSIA

    Et puis de l'autre côté, il y'a bien sur l'élimination de la France dès le 1er tour, qui peut être me dirait vous par après à fait que je regarde cet Euro d'une manière non pas plus détaché car j'aime le foot mais différente sans doute cela je n'en doute pas.
    Moi qui avait dit à tout le monde que la France serait Championne d'Europe le 29 Juin au soir... :(( :((
    Également des matchs pas très emballant, des affiches pas très alléchantes,et puis pour ma part un arbitrage scandaleux pour une compétition de ce niveau la X-(
    Un arbitrage digne de la L1 voir même pire c'est dire, pratiquement pas un match sans que une grosse faute ne soit pas sifflé, un penalty oublié, un hors jeu sifflé pourtant inexistant, c'était quand même l'Euro ..je pense que l'UEFA doit faire un gros gros effort ( tout comme la LFP d'ailler) au niveau de l'arbitrage.

    Et pour finir , une affiche finale qui en France et également a l'étranger à part en Allemagne et en Espagne bien sur, n'a pas fait réellement vibrer beaucoup de monde.
  • bakso a écrit, le 2008-06-30 18:29:05 :
    Et dire que dans 4 ans se sera en Ukraine et en Pologne 2 pays qui sont même pas frontalié avec des stades lamentable et des pelouses digne de Louis 2.
    En souhaitant qu'il neigera pas et que les central tiendrons le coup :D

    Pour info, la Pologne et l'Ukraine ont 300 km de frontière commune et en juin il y règne des températures tout à fait estivales, voire plus chaudes qu'en France. Par ailleurs, le cliché sur les "centrales" est limite.
  • C'est chaque fois pareil, on critique les présentateurs, on dit que les arbitres sont nuls, trouvera t'on un arbitre parfait, je ne crois pas .Il y a que les morts qui seraient bons .
    Faut faire avec, personne n'est parfait , ce n'est pas facile d'arbitrer ou commenter .
  • Citation:
    Un arbitrage digne de la L1 voir même pire c'est dire, pratiquement pas un match sans que une grosse faute ne soit pas sifflé, un penalty oublié, un hors jeu sifflé pourtant inexistant, c'était quand même l'Euro ..je pense que l'UEFA doit faire un gros gros effort ( tout comme la LFP d'ailler) au niveau de l'arbitrage.


    En même temps, je ne me souviens pas d'une erreur qui ait prêté à conséquence (et quand bien même..). Le classement final est incontestable et le jeu était beau, c'est donc que l'arbitrage n'a pas été si affreux. Comme dit l'autre, l'arbitrage parfait, qu'est ce qu'on s'en tape...

    Citation:
    Et pour finir , une affiche finale qui en France et également a l'étranger à part en Allemagne et en Espagne bien sur, n'a pas fait réellement vibrer beaucoup de monde.


    Ca c'est de l'estimation au doigt mouillé ou j'y connais rien. Ceci dit, c'est sûrement en partie vrai, mais est ce que c'est vraiment inhabituel :-/
  • Clair, la critique est souvent plus facile que constructive. Mais quand je vois nos chers commentataires débiter leurs tonnes de conneries lors de chaque rencontres, cela me donne franchement la nausée, et le boycott de l'évènement passant sur les chaînes françaises s'impose naturellement. ;)
  • Bah j'ai juste donné mon opinion personnel :)-

    Pour moi un match se doit d'être bien arbitré c'est tout !!
  • katzo68 a écrit, le 2008-06-30 17:45:28 :
    Le milieu de terrain de l'équipe d'Espagne, Xavi Hernandez, a été élu meilleur joueur de l'Euro par l'UEFA. A 28 ans, il compte 63 sélections et a fait la passe décisive dimanche soir pour Fernando Torres.
    France Football

    C'était pas plutôt Fabregas? :-/
  • wickse a écrit, le 2008-06-30 19:01:44 :
    bakso a écrit, le 2008-06-30 18:29:05 :
    Et dire que dans 4 ans se sera en Ukraine et en Pologne 2 pays qui sont même pas frontalié avec des stades lamentable et des pelouses digne de Louis 2.
    En souhaitant qu'il neigera pas et que les central tiendrons le coup :D


    Reste à espérer qu'il y aura de gros retards dans les travaux, d'ailleurs une commission de l'UEFA doit faire un état d'avancement des travaux en septembre :-' .
    En cas de "solution B" la fédération écossaise a déjà fait part de son (très) vif intérêt [-o


    La Pologne et l'Ukraine sont des pays frontaliers.

    De plus, l'organisation Polonaise ne pose aucun problème actuellement, c'est au niveau de l'Ukraine que Platini a tapé du poing sur la table. En fait, la Pologne risque de devoir assumer l'organisation seule...
  • Cet euro a été une très bonne compétition, on a retrouvé des équipes qui jouent et qui gagnent, ça fait plaisir. Beaucoup d'excellents matches, de quoi se réconcilier avec le foot après la triste victoire de la Grêce en 2004 et une Coupe du monde 2006 pas franchement folle en terme de jeu.

    Au niveau des commentateurs, large victoire de TF1, je me suis surpris à apprécier Larqué et Wenger. (+)
  • Jean Mimi, il sent les actions, il anticipe. On sent l'ancien pro (+)
  • Tout à fait :D
  • conan a écrit, le 2008-06-30 22:45:17 :
    wickse a écrit, le 2008-06-30 19:01:44 :
    bakso a écrit, le 2008-06-30 18:29:05 :
    Et dire que dans 4 ans se sera en Ukraine et en Pologne 2 pays qui sont même pas frontalié avec des stades lamentable et des pelouses digne de Louis 2.
    En souhaitant qu'il neigera pas et que les central tiendrons le coup :D


    Reste à espérer qu'il y aura de gros retards dans les travaux, d'ailleurs une commission de l'UEFA doit faire un état d'avancement des travaux en septembre :-' .
    En cas de "solution B" la fédération écossaise a déjà fait part de son (très) vif intérêt [-o


    La Pologne et l'Ukraine sont des pays frontaliers.

    De plus, l'organisation Polonaise ne pose aucun problème actuellement, c'est au niveau de l'Ukraine que Platini a tapé du poing sur la table. En fait, la Pologne risque de devoir assumer l'organisation seule...


    Foot - Euro 2012 - La Pologne très en retard

    Un rapport de l'UEFA, qui devait rester confidentiel, présente selon la presse polonaise, à l'origine de la fuite, un «très haut risque de retard» concernant la construction des enceintes de Gdansk et du stade national de Varsovie. Et les travaux des stades de Poznan, Wroclaw et Cracovie ne sont guère plus avancés. Le président de l'UEFA, Michel Platini, s'était pourtant rendu en Pologne en février afin de mettre la pression sur les coorganisateurs de l'Euro 2012.


    source : www.lequipe.fr

    :-'
  • Ca m'apprendra a trop regarder le gros Menes à la télé... :D
  • Cet euro nous aura surtout permis de constater qu'en europe, de nombreuses équipes se valent... Des demis avec la Turquie et la Russie personne n'aurait parié dessus avantle début de la compet!

    Tout cela se confirme également quand on voit que les 2 qualifiés du "groupe de la mort qui tue" ne passe pas les quarts. En même temps ça laisse songeur sur le niveau de l'EDF...

    Belle finale, beau vainqueur, je regrette juste la règle qui fait que des équipes qui ont joué dans la même poule puissent se rencontrer avant la finale. :-s
  • conan a écrit, le 2008-07-01 10:48:18 :
    Ca m'apprendra a trop regarder le gros Menes à la télé... :D


    :)) :))

    Dans l'Equipe du jour :

    Le président de l'UEFA, Michel Platini, va se rendre en Pologne et en Ukraine mercredi et jeudi pour ce qui ressemble fort à une visite de la dernière chance pour les deux pays censés organiser l'Euro 2012. Le dirigeant de l'instance européenne doit rendre un rapport politique et technique au comité exécutif de l'UEFA qui décidera fin septembre (le 24 ou 25) à Bordeaux de maintenir ou non l'attribution du prochain Euro à ces deux pays de l'Est.

    «On leur a donné, je ne dirai pas un ultimatum, mais un délai pour se réveiller. Au mois de septembre on décidera», avait prévenu Platini à la fin de l'Euro Austro-Suisse qui s'est achevé dimanche par le couronnement de l'Espagne. S'il affirme «qu'il n'y a jamais eu de plan B», plusieurs rumeurs enflent depuis quelques mois sur une possible réattribution du tournoi. La dernière en date parlait de l'Espagne. Information catégoriquement démentie par le dirigeant français.

    L'Autriche s'est placée lundi
    Reste que pour la première fois depuis la désignation de l'organisateur de l'épreuve, M. Platini a brandi une menace. «La seule chose qui me fera ne pas aller là-bas, c'est s'il n'y a pas de stades dans les capitales à Kiev et à Varsovie.» Les signaux sont, pour l'heure, tous alarmants. Les infrastructures -sportives et hôtelières- ainsi que la logistique -transports ferroviaires, routiers et aériens- sont toujours un incroyable casse-tête. Même les Polonais semblent sceptiques. Selon, un sondage publié fin juin, il seraient 77% à douter que leur pays soit capable d'organiser l'Euro 2012... Si l'organisation de l'épreuve devait changer de main, l'Autriche a fait observer lundi qu'après avoir montré son savoir-faire en 2008, elle se sentait capable de récupérer le dossier pour 2012.
  • Très bons, les Autrichiens. (+)
    Il faut dire que c'est leur seul chance de se qualifier pour l'Euro 2012 :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives